Bonsoir à tous,
Depuis longtemps, j'hésitais entre une journée initiation piste Sarron sur le circuit d'issoire (110 euro), ou une après midi roulage libre Ceerta (68 euro)....
Motivé par un collègue de boulot, j'ai donc choisi la deuxième solution ....
Pour remettre dans le contexte, j'ai une mamie de 95 toute d'origine, fait de la moto depuis 1 an et demi, et fait parti de la (très) respectable sectes des "poireaux" .....
En gros, je me sert de ma moto tous les jours pour aller bosser, et une très (trop) rare viré de temps en temps (grande famille) ...
Voilà pour l'intro ....
Date calé depuis un mois, analyse météo heure par heure, dans l'attente du jour J. Heureusement, la neige a vite laissé place au soleil pour ce vendredi 22 ...
Arrivée donc au circuit à 13H40, inscription, préparation, il n'y a plus qu'à à 14 H00. Environ 20 motos présentes (nickel pour commencer)
Premières cessions assez difficile avec une moyenne digne d'une 103 chrono.
Tour après tour, je commence à prendre mes marques et à me faire plaisir ....
Déjà 17H20, je pars pour ma dernière cession de 40 minutes avec beaucoup de plaisir .... virage plus à l'aise, freinage retardé, ligne droite façon à plat ventre .... chrono ridicule, mais gros sourire au visage ... très contant de la moto qui ne m'a fait aucune mauvaise surprise ....ce n'est pas elle qui m'a limité
En fin de journée :
Les coupables qui m'ont poussé sur le circuit (et bien motivé, merci à eux):
(bon, je les voyais souvent me doubler)
Voilà, environ 180 km de plaisir, en toute sécurité .... une petite pensée quand même à tous les autres pilotes qui devaient éviter le poteau jaune fluo mobile ....
A refaire, et pour les personnes qui hésite, c'est vraiment
A+
Nicolas