| DR BIG 800cc de 1990 monté SM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 22 Oct 2010 - 21:22 | |
|
Dernière édition par jerome74 le Sam 8 Jan 2011 - 19:26, édité 2 fois |
|
| |
nicolas-e Yamabushi
Nombre de messages : 344 Age : 47 Localisation : 63 Ambert Modèle/Année : zx6r vendu - Gsxr 750 K1 Couleur : ils ont du virer les designer depuis.... Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 22 Oct 2010 - 23:21 | |
| Salut Jérome, Salut J"rome Bon, on te connait maintenant : - jerome74 a écrit:
après être passer dans mes mains pour un bon nettoyage, graissage, entretiens elle serra toute prête pour l'hiver
=> changer les amortisseurs, le pot, les freins, la peinture, roulements ...... - jerome74 a écrit:
après l'hiver peinture, segmentation, piston, distrib
=> J'avais pas vu .... En tout cas, çà va te changer ..... bientôt un DR flambant neuf et bien équipé sera entre tes mains, j'en suis sur .... attention aux $$$ A+ Nicolas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 22 Oct 2010 - 23:43 | |
| non non là je laisse comme elle est. seulement full entretiens ça c'est claire et peinture, segmentation, distrib (mono oblige) après l'hiver sinon rien de comparable au ninja, là c'est une moto pour les sales jours ou ça me fait CH... de sortir le ninja donc rien de superflu juste une bonne remise à niveau pour qu'elle tourne bien et gazzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 22 Oct 2010 - 23:55 | |
| voilà ce que je vais lui faire à sont arrivé: tension chaine balancier moteur vidange moteur vidange liquide de frein vidange fourche nettoyage étriers de frein av et ar démontage roues av et ar pour graissage des roulements et axe (surement colonne aussi et bras arrière) réglage soupapes démontage ligne échappement pour ponçage et polissage + refaire le silencieux contrôle de toutes les ampoules et fusibles bougies X2 cuir selle ça faut que je trouve comment la refaire contrôle kit chaine avec graissage et changement de couronne pour une plus grosse de 4 ou 5 dents pour plus de patate graissage complet de tout les câbles et poignées gazz etc.... nettoyage carbu et synchro filtre essence et filtre à air un petit retro plus stylé contrôle embrayage avec changement de ressort suivant si ils sont tassé ou pas. et un gros nettoyage complet de la machine avec remontage sabot en alu et démonté le socle du top caisse. voilà c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Mer 3 Nov 2010 - 16:46 | |
| encore une nuit à attendre et le big serra dans mon garage j'en connais un qui va pas dormir cette nuit encore |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Jeu 4 Nov 2010 - 11:37 | |
| Bon aller la semaine prochaine elle ne fonctionne plus quoi!? _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Jeu 4 Nov 2010 - 14:15 | |
| pourquoi elle fonctionnerait plus --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- et voilà je viens de rentré du pays de gex en faisant le tour sans passer par genève donc une 40ène de kms. en faite la dernière fois je trouver qu'elle marcher pas trop fort car je venais de rouler avec le ninja. mais là en roulant avec sans comparais avec le ninja juste avant, ben ça tracte ( et encore j'ai une durites d'essence pincé à mort, faut que je la change donc il manquer un peu d'essence lol) :super: je vais aller faire l'entretiens car elle en à bien besoin :diable: la voilà et avec le top caisse (manque le lèche roue avant, roue en 21', sabot moteur en alu qui sont resté chez fab le vendeur, j'irais en voiture) le top caisse à viré directe une fois dans le garage lol mais je le garde pour aller en courses, ça sers toujours en faite ;-) |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Jeu 4 Nov 2010 - 16:15 | |
| C'est pas un peu trop haut de selle pour toi? _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Jeu 4 Nov 2010 - 17:56 | |
| non non 1.80m ça va bien je touche bien les pied à plat la big est à poils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Jeu 4 Nov 2010 - 23:53 | |
| là j'ai déjà fait pas mal de truc: tension chaine + nettoyage et graissage nettoyage carbu + réglage papillons WD40 dans les comodo démontage et ponçage guidon+graissage poignée accélérateur réglage levier embrayage purge des freins (liquide dedans marron foncé lol) réglage contacteurs de freins avant et arrière car déconner tout les deux nettoyage tout les filtres + changement durites essence reste à faire: réglage soupapes nettoyage bougies changement de deux ampoules tension chaine balancier vidange moteur + filtre viré les stickers remettre le guidon bien droit vidange fourche réglage amortisseur WD40 sur toutes les connectique nettoyage cadre etc car plein de poussière ressort embrayage neuf ponçage ligne échappement + réparation silencieux avec laine de roche neuve polissage jantes au belgum voilà déjà ça pour passer l'hiver tranquillou et franchement elle en à bien besoin. la voici en ce moment, le cadre est en super état pas de rouille mais sous l'habillage plein de poussière partout donc un bon nettoyage et WD40 s'imposer. vive la poussières lol la ligne à remettre au gout du jour: le cadre peinture en super état: le seul rangement sous la selle :mdr3: |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 5 Nov 2010 - 0:05 | |
| toi t'es un dingue serieux.
ya pas un fofo dédié pour LA CHOSE?
des fois que...
hihi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 5 Nov 2010 - 5:40 | |
| mais non mais non, je suis pas fou mais faut bien que la moto sois en état et régler pour prendre la route, j'aime pas ne pas savoir ou j'en suis question entretiens car c'est là qu'il arrive des souci et qu'on tombe en rade sur le bord de la route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 5 Nov 2010 - 11:06 | |
| le silencieux d'échappement c'est un devil, c'est marqué sur l'embout du silencieux
huile, douille pour bougie de 19', ampoule, super dégraissant acheter ce matin, j'attaque cette après-midi le restant des travaux.
prévu si j'ai le temps:
vidange moteur réglage soupapes tension chaine de balancier nettoyage bougies changement des ampoules cligno cramé nettoyage de toutes la poussière passer du WD40 dans toutes les connectiques remontage habillage
test démarrage :taré1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 5 Nov 2010 - 17:46 | |
| voilà presque tout fini, reste à remonté les durites d'essence et l'habillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Ven 5 Nov 2010 - 18:24 | |
| @jé: c'est pas un rangement sous la selle, c'est un cendrier pour pouvoir fumer quand tu attends la dépanneuse, suseskiki powa |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Sam 6 Nov 2010 - 3:05 | |
| il était temps de contrôlé la chaine de balancier, elle était toute détendu +15mm de jeu tu m'étonne que le moteur faisais un bruit de chaine qui cliquetis sinon pour le réglage soupapes, pratiquement plus de jeu non plus, peut être 0.02 sauf sur une échappement encore à 0.05 j'ai tout mis à 0.05 . le reste c'est bien passer, c'est une galère à démonté et remonté les carbu mais dans l'ensemble tout ce fait facilement, surtout le réglage soupape et la chaine de balancier :mrgreen: les pignons de chaines eux sont tout propre comme neuf et la chaine de distrib très bien tendu, pas de souci. j'ai bien passer du WD40 dans toutes les connectiques et certaines en avaient bien besoin, c'était sec et dès fois dur dur à débrancher avec un petit peu de gris sur les lamelles reste la ligne échappement à démonté, poncer pour la remettre au propre le plus possible et regarder le silencieux devil (surement remettre de la laine de roche neuve car sa pète au décélérations), le graissage des roulements de roues, la vidange fourche, nettoyage étriers frein, les bougies mais j'ai pas trouver la bonne douille de 18' :mrgreen: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Sam 6 Nov 2010 - 11:44 | |
| voilà le big est remonté et tourne comme une horloge, plus de bruit moteur avec la révision des jeux au soupapes et la tension de la chaine de balancier moteur. la chaine toute détendu et j'avais 0 de jeu aux soupapes, enfin sur 2 0, 1 0.02 et la dernière 0.05 pour un jeu compris entre 0.05 et 0.10 reste à faire: vidange fourche poncer le collecteur (déjà commencer mais c'est long à la main) graissage roulements de jantes et axes nettoyage et graissage chaine passer du belgum alu sur les jantes (l'avant c'est une akron en faite) tout le reste est fait, bien content. temps de travaille jusque là 12 heures (combien m'aurais demander au garage pour une révision comme ça? à 55 euros de l'heure déjà) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Sam 6 Nov 2010 - 16:07 | |
| avec le sabot et sans les stickers :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Lun 8 Nov 2010 - 12:00 | |
| et ben je viens de démonté le câble d'embrayage, impossible de le faire coulissé à la main le câbles dedans et en parfait état mais plein de crasses, donc bourrage de dégrippant pendant 10 minutes des deux côtés pour le ravoir comme neuf; je me disais aussi, que la poignée d'embrayage était anormalement dure ben voilà pourquoi sinon j'ai régler la tirette (car j'ai une vis pour régler comme le sélecteur dessus) d'embrayage pour la reculer un peu, mis les réglages du câbles au minimum détendu et miracle ça fonctionne bien mieux. maintenant j'ai un peu de distance avant que je sois en prise :mrgreen: mais les ressorts dedans doivent être tassés ou disques au côtes limite, je pencherais pour les ressorts tassés verdict une fois démonté. |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Lun 8 Nov 2010 - 18:46 | |
| T'es un fou toi! lol
_________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Mar 9 Nov 2010 - 11:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Mar 9 Nov 2010 - 19:59 | |
| ha ben faut que sa tourne j'ai démonté le silencieux, poncer et poli pour lui redonner un aspect plus jolie, maintenant il brille reste les graissages des roulements et embrayage, bougies, guidon, petit retro sinon je regarde pour une déco stickers, quelque chose comme ça. couleur carbone et aussi deux 800 Big pour mettre à la place des 800 que j'ai sur les côtés arrière mais pas jolie voilà simple et sobre mais habiller quoi et aussi pour l'avant couleur carbone avec un logo suzuki rouge ou argent à collé par dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM Mer 10 Nov 2010 - 8:47 | |
| le guidon street que je récupère ce soir; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR BIG 800cc de 1990 monté SM | |
| |
|
| |