LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fontenay le Comte : nouveau circuit

+2
arnal
Genou Z
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fontenay le Comte : nouveau circuit Empty
MessageSujet: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:44

Bonsoir à tous,

j'ai fait une journée de roulage (le 26 septembre) sur ce nouveau circuit situé au près de l'aéroclub de Fontenay. Au début ça fait bizarre, on dirait que les avions atterrissent sur la ligne droite du circuit Shocked

l'accueil n'est pas top : camping interdit aux abords du circuit, hotel le plus proche 49euros sans le petit dej ou camping à 15 kms Evil or Very Mad
après renseignement auprès du gars qui s'occupe de la structure, le camping n'est pas à l'ordre du jour (décision des élus)

les parkings ne sont pas encore finis, ça se comprend car le circuit est ouvert depuis une semaine mais les bornes électriques sont en sous effectifs (3 bornes de 6 prises en tout et pour tout) et il n'y a pas d'eau. il ne semble pas que ce soit prévu car je n'ai vu nul part de fourreaux ou de blocs pour les robinets.

sinon, dans le bâtiment qui sert de tour de contrôle, il y a des toilettes, lavabos et une ou deux douches.
à côté de ce bâtiment, il y a deux rangées de box.

voila pour l'environnement

le circuit fait 2.5kms dont une grande ligne droite d'environ 800 m. Mamie avait beau mouliner, je me faisais atomiser par les 1000 Sad pourtant j'avais mis un PSB de 14...
en bout de ligne droite j'étais à environ 220 compteur
après le freinage et le droite qui ramène sur la ligne de départ, on entame la partie intéressante : freinage pour un virage à droite qui donne sur une courbe à droite en accélération
freinage pour un double gauche qui détermine une série de grande courbes en accélération (gauche droite gauche). là, il faut se forcer pour garder l'accélération, parce qu'on ne voit pas le point de corde du virage à droite
freinage sur l'angle pour un pif paf (droite gauche) avec un trou dans le gauche
une petite accélération et on rentre dans le droit qui donne sur la grande ligne droite

je vous aurais bien mis une vidéo embarquée mais j'ai merdé la mise en route avec les gants et j'ai juste une photo du départ Fontenay le Comte : nouveau circuit 38440

sur ce circuit il n'y a pas de commissaires de piste : tout est contrôlé par vidéo et de la tour le responsable actionne des feux situés à différents endroits du circuit. C'est moyen car on ne les voit pas toujours... du coup le début de la journée, ça été un peu la kermesse : après une chute les pilotes n'ont pas vu les feux rouges, l'ambulance est rentré sur la piste...on c'est tous dit que ça allait mal finir. après ils ont mis un gars avec des drapeaux dans la ligne droite pour plus de sécurité.

pour ceux qui aiment flirter avec les vibreurs, à Fontenay la sanction sera immédiate : ce sont des paillassons verts du plus bel effet mais interdit d'y mettre les roues si on veut finir le tour.

pour conclure : tracé sympa, ligne droite trop longue à mon goût, mais grosses lacunes en terme d'accueil.
tarif : 90 euros les 5 sessions de 20 minutes qui ont été réduites à environ 15 minutes en fin de journée...
le seul intérêt est qu'il est moins loin que le Vigeant pour les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:07

Salut,

Merci Very Happy pour tes premières impressions, même si visiblement t'as pas été plus emballé que ça... J'ai posté mon chèque tout à l'heure, je roule le 16/10, soucis la moto que je viens de m'acheter n'a pas l'échapement d'origine, et il faut etre à 95 db max. T'as été controllé ou pas ?

A +

Oliv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:28

mon collègue oui, il avait un pot full bordel, mais il est passé. On lui a juste fait la remarque.
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:14

Merci pour tes premières impressions.
Il est vers où, exactement, ce circuit?? (je parie qu'il n'est pas en Bretagne, haute terre d'écologie.... et d'élevage de porcs) Fontenay le Comte : nouveau circuit 72169
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:43

Merci pour les infos Wink

Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:00

J'ai trouvé ça:

Fontenay le Comte : nouveau circuit Traca_10

Point GPS Circuit : N46°26.267' W0°47.362' et adresse du circuit : Pôle innovation automobile, rue de chambouin 85200 Fontenay le Comte
En gros, à mi-chemin entre La Roche sur Yon et Niort (sortie 8 de l'A83 Nantes-Niort)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:59

Genou Z a écrit:
Merci pour tes premières impressions.
je parie qu'il n'est pas en Bretagne, haute terre d'écologie.... et d'élevage de porcs Fontenay le Comte : nouveau circuit 72169

Fontenay le Comte : nouveau circuit 15399 c'est vrai qu'on ferait des Gorets Prix, on serait les champions du monde !

effectivement c'est la sortie 8 et suivre les petits panneaux Motorsport Academy ou Pole Innovation automobile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:18

J'ai roulais sur ce circuit le 18 septembre avec le team Noel (essai libre) 7 sessions de 20 minutes le top.

Bref le tracé et super bien je trouve, une partie technique avec enchainement de virage et 1 partie rapide : 1 bonne ligne droite, un 180 pas trop serré et la ligne droite des stands. Le bitume est assez abrasif pour les pneus par contre.

Après pour les prise électrique c'est vrai que c'est pas le top mais tout ce qui est douche et toilette impeccable.

A refaire dès que possible ce circuit

ZZXX636RR
Yamabushi
Yamabushi
ZZXX636RR

Masculin Nombre de messages : 371
Modèle/Année : ZX10RR 2016
Couleur : vert

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:47

HBB a écrit:
Salut,

Merci Very Happy pour tes premières impressions, même si visiblement t'as pas été plus emballé que ça... J'ai posté mon chèque tout à l'heure, je roule le 16/10, soucis la moto que je viens de m'acheter n'a pas l'échapement d'origine, et il faut etre à 95 db max. T'as été controllé ou pas ?

A +

Oliv

salut je roule le 16/ 10 egalement et je me tate a remettre la ligne d'origine memere sort 105 Db quand elle est contente

controle ffm j'ai eu du mal a passe au rookie au vigeant.
la c'est 95 db sa fait beaucoup de difference
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:50

Salut,

Elle risque de ne pas etre contente longtemps par contre lol! ... Si elle crache 105 db au lieu de 95 tu ferais mieux de remonter ta ligne d'origine. Tu seras en quel niveau ?

A +

Oliv
jeco44
Ninja
Ninja
jeco44

Masculin Nombre de messages : 161
Modèle/Année : ZX6R 2013 Route - ZX6R 2009 Piste
Couleur : Vert / Noir

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:45

J'ai fais une sortie sur ce circuit, vendredi 15 octobre, et je l'ai trouvé pas mal. Il est un peu court, mais la partie sinueuse est bien sympa.

L'avantage c'est que pour les nantais il est à une heure de route, c'est pas négligeable.

Pour les contrôles au sonomètre, toutes les motos y sont passées et ils toléraient jusqu'à 97-98dB, mais au-delà c'était changement du pot. Plusieurs ont du remettre leur pot d'oridine.
Moi je suis passé avec 97.2dB, mais il m'a précisé que l'année prochaine c'était tolérence zéro (95dB Max.)
Le responsable disait qu'il était contrôlé par la préfecture, qu'il y avait un arrêté qui interdisait de faire tourner sur le circuit entre 12h et 14h, donc si du retard est pris le matin, c'est le temps des sessions qui diminues Fontenay le Comte : nouveau circuit 899126
Pourtant y'a rien autour, à part l'aérodrome et la 4 voies Rolling Eyes

Sinon pour les photos c'est pas terrible, le circuit est plat et aucun accès pour faire le tour, on est limité au muret des stands (environ 20 personnes autorisées), donc il faut un bon appareil photo avec un bon zoom.

Les responsables du circuit ne sont pas trop au point sur l'organisation, mais le temps devrait leurs permettre de s'améliorer.

Voila deux trois photos qui permettent de se faire une idée du circuit et de ma titine en action.

Fontenay le Comte : nouveau circuit Imgp1410

Fontenay le Comte : nouveau circuit Imgp1311

Fontenay le Comte : nouveau circuit Imgp1312
ZZXX636RR
Yamabushi
Yamabushi
ZZXX636RR

Masculin Nombre de messages : 371
Modèle/Année : ZX10RR 2016
Couleur : vert

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:46

salut j y ai roulé le 16 octobre nous etions au moins deux du forum c'etait sympas j'essaierai de mettre quelques photos Smile
le temp etait pas trop avec nous le matin montage des pluies 1 er session du coup loupé la 1 ere session.
2 eme session le temp qui se degage la piste qui sechait.je me tate a garder les pluies.
nickel les pluies, l'aprem piste seche, on commence a comprendre le tracé, l'enchainement des virages et pas evident, la piste pas tres large, on se fait deboiter severe avec les 1000cm3 (pas tous Very Happy )
au niveau demul j'etais reglé pareil que pour le vigeant et j'etais un poil court 14*46 ou 47

niveau chrono 1'15'8 mon meilleur tour
la piste est equipé d' 1 partiel unique pour l'alfano

a refaire ce petit circuit le plus proche de brest avec lemans 4h de caisse le matin depart a 3h30 arrive a 7h30 retour a 23h a la maison plein les bottes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:42

J'y étais aussi lors de la première journée moto (en plus j'ai roulé gratos), le circuit n'est qu'à une demi heure de chez moi !

Je le trouve pas trop mal, même si la piste est un peu étroite à mon gout, et que la chicane n'est vraiment pas faite pour les motos.

Sinon à part ça le sinueux est sympa, la ligne droite peut être un peu trop longue, mais au moins on peut se faire les freins au bout !
Par contre j'ai détruis mes pneus en 4 sessions alors que sur les autres circuits ils restent propres, mais je n'étais pas le seul dans ce cas là --> surement dû à la piste neuve...

Voici une petite vidéo pour se faire une idée : le soleil était au RDV et il est bien présent sur la vidéo... Fontenay le Comte : nouveau circuit 739269
https://www.youtube.com/watch?v=r-PDQKuiBkE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:00

salut les gars vous aviez mis combien en demul.je roule l'année prochaine dessus et j'ai po envie de me faire atomiser.j'aurait bien mis 14/42 sur mon 636 k3 mai c'est cette ligne droite qui me fait peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:17

je vais y rouler le 3 avril je vérrai bien ce que sa donne
Drop
Daimyo
Daimyo
Drop

Masculin Nombre de messages : 441
Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:50

will29 a écrit:
je vais y rouler le 3 avril je vérrai bien ce que sa donne

Tu as de la chance ma biche !!! je serais bien allé :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:39

Salut ! Je vais certainement allez faire un tour du coté de fontenay le compte debut avril (environ a 20 min de chez moi)Mon zx6r a moi est un modele 98 et j'aurai voulu savoir quelle était la bonne demul pour ce circuit .

Je demande donc conseille a ceux qui ont eux la chance de rouler la-bas fin d'année derniere et qui roule avec un model equivalent (98-99-00-01)

Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:48

euh deja d'office tu peu enlever une dents au pignon pour ma par je suis en 14X42 d'origine c'est du 15X40 pour une zx6r de 2003 2004, je roule aussi comme sur la route tien je vais rouler le 3 avril je te donne l'adresse du site

Infos et bulletins d'inscription en ligne sur:

www.vp-team.com
ou
http://mcpleperon.com/inscription_roulage_2_et_ou_3_avril_1495.htm

et la page facebook si tu utilse facebook : https://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=179083715435979

et par contre jhe vien de voir ya plus de place le dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:16

Merci pour les liens.
C'est dingue je pensais pas que ca allez ce remplir aussi vite. je vais de ce pas imprimer mon inscription et gribouiller mon chequier.

Pour ce qui est de la demul d'origine je suis en 15x40, actuellement en 14x40 mais je recherche une couronne de 42 et je pense que ca sera impecc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:28

tiens voici un lien coin coin pour une 43 et 44
desolé je lui est deja pris une 42 pour mon k3 k4
bon vendeur

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/166690247.htm?ca=18_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:39

au plus simple va chez cardy ou dafy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:48

C'est ce que je penser, dés demain je passerai chez le marchand pour commander ma couronne en 42, Mamie va avoir la patate!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:34

Qui veut se désister le 3 avril, je suis sur liste d'attente ? pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:59

sinon il y a le 2 et 3 avril avec o3z au vigeant Wink
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:04

C'était pas un CR, ce topic, au départ ? Fontenay le Comte : nouveau circuit 72169
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fontenay le Comte : nouveau circuit   Fontenay le Comte : nouveau circuit Icon_minitime

Fontenay le Comte : nouveau circuit
Page 1 sur 1