Salut
Je me prénome Christophe, né en 65, marié, 2 enfants.
Je possède un 1000 vtr pour tout les jours + un 800 vfr 98 (au cas ou) + 1 ty + les petites moto des garçons.
Je roule depuis + de 25ans (3j/5 en moyenne et j'adore ça) beaucoup de TT dans ma jeunesse (enduro & trial) et il a fallu que je connaisse ma femme pour gouter au bitume (à 2 sur une moto tt c pas kool). et dans ma vie de motard je n'avais jamais eu de kawa jusqu'à ces derniers jours. En effet, à force de rouler comme un fada sur la route, avec un pote on a décider de tester le circuit (il en a fallu du temps) mais c'est pas pour autant qu'on roule moins vite sur la route, enfin bref. Donc je viens de faire l'acquisition d'une zx6-r de 98 prête à rouler sur circuit. Elle possède le minimum vital, à savoir un PR16, l'amortissement est d'origine.
Comme je le disais, je n'avais jamais possédé de kawa et je ne connais pas cette moto, j'ai toujours fait ma mécanique et je m'en suis toujours sorti. Sauf que pour cette moto, la 1ère chose que j'ai faite c'est une vidange moteur, et c'est ce qu'y m'a fait atterrir sur ce forum. Je suis tomber cash sur le pb de manque de pression d'huile suite à vidange. Ça m'a fait halluciner, je n'avais jamais connu ça et j'en ai fait des vidanges dans ma vie, mais là prrrr..... comprend pas.
J'ai fais tout ce qu'on m'a dis (sauf les grands coups de gaz, quand j'ai pas d'huile je le fais pas) mais j'ai fini par y arriver, autrement ....
Je ne vais pas développer, le sujet a été aborder largement mais je n'ai jamais trouver la réponses à ma question.
Pourquoi la pompe à huile ''peut avoir'' du mal à amorcer ? (devrais-je relancer le sujet pour raconter mes aventures)
Donc me voilà.
Je vais mettre le 'compteur à 0' question pilotage et je vais me tester sur circuit le 17/09/2010 à Ledenon.
Voili voilou
A+