LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Changement des joints de carbus

AuteurMessage
Invité
Invité

Changement des joints de carbus Empty
MessageSujet: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:53

Bonjour à tous

J'ai un ZX6R de 1998 elle roule très bien malgrès ses 60 000 km mais elle à les joints de carbu à changer, j'ai le carbu du 1er cylindre qui refoule l'essence et du coup manque de puissance à bas régime, elle broute, il faut que j'aille au delà de 7000 trs pour qu'elle tourne mieux.

J'ai appelé kawa pour leur emmener, ils ont commencer à me parler de segmentation ou pire vu son kilomètrage élevé.

Qu'en pensez vous?

Pouvez vous me dire pour combien il y en a du changement des joints de carbu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:11

quel joint de carbu tu parle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:14

Très bonne question :)

Si je doit faire demonter la rampe je les fait tous changer pour être tranquille un moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:24

ben oui sa me paret drôle comme truc.
quel joint ferais refoulé l'essence? je ne vois pas du tout.
peut être le poiteau HS qui pisse tout le temps de l'essence?
donc cuve du carbu toujours pleine et sa déconne à bas régime????
c'est drôle comme truc? demande a ton mécano de quel joint il parle.
pour la segmentation, moi j'ai mon premier moteur qui lache à +100000kms, justement je viens d'avoir mes pistons, segments, joint pour mon nouveau moteur 340000kms.
impossible de refaire celui de 100000kms car les pièces on du trop travailler (pistons ovalisé, chambre aussi etc...) et donc pour le refaire faudrait aussi faire refaire la culasse etc.... car trop de kms.
enfin c'est l'avis d'un mécano kawa.
donc je refait mon deuxième moteur qui lui à pas beaucoup de kms et je repart sur un rodage.
mon souci sur mon moteur qui rend l'âme
plus trop de puissance sur les dernier rapports 5 et 6 en fond de régime (au delà de 10 à 12000T/min) du mal à passer les 200Km/h alors que j'arrive à 250 facilement avant.
filet de gazzz à partir de 5000T/min et au delà pénible car déonne pas mal.
fume un peu à l'échappement mais pas grand chose.
conso minimum d'huile.

donc pour ton moteur faut voir, bon courage.
je serrais toi si c'est une moto à garder, change le moulin une fois la panne détecter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:29

Oui mais tu me conseilles quoi un moteur en echange standard (si çà se fait) ou d'occas mais j'y connait pas grand chose et j'ai peu de moyen.

Sinon je louche sur une 10r de 2004 pour plus tard donc je garde celle là pour l'assurance histoire de ne pas me faire assommer au moment d'assurer une 1000 hypersport ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:48

ha si tu peu pas le changer toi même, laisse tombé.
rien que le montage simple coute dans les 350 euros Changement des joints de carbus 72169
+ le prix du moteur (500 à 800 euros selon kms et état) Changement des joints de carbus 899126
moi je fait moi même donc je paye juste les pièces et après je le monte tout seul, ça reviens moins cher au final Changement des joints de carbus 15110
et puis bon changer un moteur avec des bases en mécanique c'est pas compliqué, faut avoir les outils et ce lancer.
en une journée complète c'est fait Wink
et sur nos vieilles motos, ta pas beaucoup de fils à débrancher donc pas de souci de ce trompé dans les branchements Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:54

P-S: tu t'est trompé de place pour posé une question sur un souci, tu aurais du aller posté dans mécanique et non photo Changement des joints de carbus 15110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Changement des joints de carbus Icon_minitime

Changement des joints de carbus
Page 1 sur 1