LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

REMORQUE sur piste, seul ou accompagné

+3
andys777s
Titou
fury.joa
7 participants
AuteurMessage
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Empty
MessageSujet: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:02

Voila ma question...

Je dois prendre ma moto sur remorque car équipée en full piste. Seulement j'aurais pas toujours une personne bienveillante avec moi pour m'aider dans les démarches de déchargement et de chargement.

Question : Il y a t'il des personnes qui montent leurs brèles seuls, moteur allumé / eteint? précautions à prendre, etc....

Merci

Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:12

Tu montes ta moto tout seul moteur allumé en première !

Ca c'est facile mais il faut que ta remorque est un plancher ça sera bien + simple pour la béquiller et la sangler en toute tranquilité !

Prépare ton matériel avant, moi je place mes sangles de chaque côté de la remorque ! ! !

Je pose rapidement les deux de devant et le tour et joué !

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:12

Je fais tout tout seul!

Tu mets une sangle au milieu du rail!
Tu montes ta moto en premiere.
Une fois bien placée tu coupes le moteur avec le coupe circuit!
Et là commence la partie critique, tu dois prendre la sangle que t'as posé au milieu du rail et la faire passer par dessus la selle et serrer pour compresser un peu l'amorot arriere mais en maintenant la moto droite Wink
Une fois l'equilibre (precaire mais equilibre quand meme) tu mets les sangles pour compresser la fourche et ensuite tu remets la sangle de l'arriere bien comme il faut!

Pour la descendre c'est plus facile Wink

Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:55

Je l'a mets dans un fourgon, tout seul comme un grand.. des fois je demande a qq de me tenir la planche pour ne pas qu'elle rippe... Je l'a monte en 1er...
Dans le fourgon, je mets une calle en bois sous la bequille, meme si ce n'est pas necessaire et ça ne bouge pas d'un poil... Apres ça depend de ta remorque.. J'ai un collegue qui a un remorque classque mais il peu y adapter des rails prevus pour cette remorque...
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:24

Mwouais, c'est un truc pas évident à faire quoi... Donc à coté de la moto, en premiere, tu montes en même temps que la moto, coupe circuit et prier pour qu'elle tienne sur le cale roue avant...

Vais me faire des tests lol!

A tester affraid

Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:32

T'as pas de placher sur ta remorque ? ? ?

Moi j'ai mis une plache de chaque côté comme ça tranquille
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:52

Fury je te rassure,moi je suis pas ami du tout avec les sangles et l'equilibre et chaque sorti que j'ai fait,on etait 2....pour tout faire,et moi je touche pas aux sangles tellement je suis doué... lol! lol!

donc,j'aide a la monté et je la tiens droite,c ce qu'il y a de mieux pour tout le monde,surtt la ou les motos... lol! lol! lol!
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA

Masculin Nombre de messages : 1071
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:58

Moi je la charge tout seul aussi....c'est pas compliqué

De toute façon si tu galère il y a toujours quelqu'un pour t'aider sur place Wink
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:02

fury.joa a écrit:
Mwouais, c'est un truc pas évident à faire quoi... Donc à coté de la moto, en premiere, tu montes en même temps que la moto, coupe circuit et prier pour qu'elle tienne sur le cale roue avant...
La roue avant dans la corne la moto tient pas toute seule!!!!!
Essayes meme pas!

C'est pour ca que je mets la sangle par dessus la selle pilote!
Moi j'ai pas de planché mais c'est sûr qu'avec ça doit etre vachement plus simple!

Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:43

Et surtout qu'une seule planche a gauche ca le fait et + de soucis
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:22

Je vais plancher sur le plancher alors lol!

Toi aussi andy, tu préfères rouler que de la monter sur la remorque... Pas évident...

Ca tient pas dans la corne de la remorque? si tu ne tires pas de sangle elle à l'air de tenir (fragile équilibre)... Je ne tenterais de tirer d'un coté.

Le mieux, je vais engager un petit apprentis à mon boulot qui devra me suivre sur circuit lol!

Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:45

fury.joa a écrit:

Le mieux, je vais engager un petit apprentis à mon boulot qui devra me suivre sur circuit lol!

Sinon emmene ta femme lol!

Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:49

Ou personne quelqu'un t'aide a la monter et un pistard t'aidera bien a la descendre et remonter en fin de journée !
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:58

Diablo#76 a écrit:
Ou personne quelqu'un t'aide a la monter et un pistard t'aidera bien a la descendre et remonter en fin de journée !

Vous etes tous bons... Bon qui qui vient avec moi alors lol!

arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:01

fury.joa a écrit:
Diablo#76 a écrit:

Moi je t'aiderai à la descendre et la remonter le soir Wink

Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:06

arnal a écrit:
fury.joa a écrit:
Diablo#76 a écrit:

Moi je t'aiderai à la descendre et la remonter le soir Wink

En voila un généreux..Merki...Faut que j'apprene a faire ca comme un grand mais en toute sécurité pour moi, pour la moto et pour la bagnole qui se trouve juste à côté. lol!

Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:30

perso j'essai toujours d'aller avec mon pere ou ma copine car si tu y vas seul et qu'il arrive par malheur un accident,et que t'es amoché,que tu dois passer la nuit a l'hopital et tout,tu vas la laisser ta brele,ta voiture et ta remorque?

ps:c'est du vécu What a Face Very Happy Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:14

la premiere fois que je l'ai monté, j'avais un peu peur... Apres 2 ou 3 fois ça se passe tt tranquilement...
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:26

dicktanner a écrit:
perso j'essai toujours d'aller avec mon pere ou ma copine car si tu y vas seul et qu'il arrive par malheur un accident,et que t'es amoché,que tu dois passer la nuit a l'hopital et tout,tu vas la laisser ta brele,ta voiture et ta remorque?

ps:c'est du vécu What a Face Very Happy Laughing

Oui faut y penser aussi... Malheureusement scratch

Miko
Miko
p'tit fred

Masculin Nombre de messages : 3472
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:27

fury.joa a écrit:
Je vais plancher sur le plancher alors lol!

j'ai installé ça sur ma remorque et c'est nickel, un peu pour la première fois mais ça a été. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:40

Moi jla monte en 1ere sur la remorque aprè c'est mon père qui me la tient pendant que je la sangle!Mais je vais commencer a m'apprendre a la sangler tout seul car aprè il viendra plu avec moi
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:45

ya toujours qqun pour t aider le matin comme le soir pour te la tenir (la moto) quand tu vire les sangle ou quand tu veu les mettre.

sinon pour désanglé tout seul c est simple si tu fais dans l ordre et que tu t organise

pour sangler en revanche c est un poil plus chiant (pas de béquille ou pas de plancher, mais si ta préparé toute tes sangle sa va, tu appui la moto contre ton épaule pendant que tu passe la 1 ere sangle a l avant et pareil pour l autre coté
http://www.christophe-rochet.com/
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:47

chriszx6rr a écrit:
ya toujours qqun pour t aider le matin comme le soir pour te la tenir (la moto) quand tu vire les sangle ou quand tu veu les mettre.

sinon pour désanglé tout seul c est simple si tu fais dans l ordre et que tu t organise

pour sangler en revanche c est un poil plus chiant (pas de béquille ou pas de plancher, mais si ta préparé toute tes sangle sa va, tu appui la moto contre ton épaule pendant que tu passe la 1 ere sangle a l avant et pareil pour l autre coté

Je voyais pas autre chose mon petit loup lol!

Bon en gros c'est au plus débrouillard quoi affraid

MessageSujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné   REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Icon_minitime

REMORQUE sur piste, seul ou accompagné
Page 1 sur 1