| REMORQUE sur piste, seul ou accompagné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 12:02 | |
| Voila ma question...
Je dois prendre ma moto sur remorque car équipée en full piste. Seulement j'aurais pas toujours une personne bienveillante avec moi pour m'aider dans les démarches de déchargement et de chargement.
Question : Il y a t'il des personnes qui montent leurs brèles seuls, moteur allumé / eteint? précautions à prendre, etc....
Merci _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 12:12 | |
| Tu montes ta moto tout seul moteur allumé en première ! Ca c'est facile mais il faut que ta remorque est un plancher ça sera bien + simple pour la béquiller et la sangler en toute tranquilité ! Prépare ton matériel avant, moi je place mes sangles de chaque côté de la remorque ! ! ! Je pose rapidement les deux de devant et le tour et joué ! |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 12:12 | |
| Je fais tout tout seul! Tu mets une sangle au milieu du rail! Tu montes ta moto en premiere. Une fois bien placée tu coupes le moteur avec le coupe circuit! Et là commence la partie critique, tu dois prendre la sangle que t'as posé au milieu du rail et la faire passer par dessus la selle et serrer pour compresser un peu l'amorot arriere mais en maintenant la moto droite Une fois l'equilibre (precaire mais equilibre quand meme) tu mets les sangles pour compresser la fourche et ensuite tu remets la sangle de l'arriere bien comme il faut! Pour la descendre c'est plus facile _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 12:55 | |
| Je l'a mets dans un fourgon, tout seul comme un grand.. des fois je demande a qq de me tenir la planche pour ne pas qu'elle rippe... Je l'a monte en 1er... Dans le fourgon, je mets une calle en bois sous la bequille, meme si ce n'est pas necessaire et ça ne bouge pas d'un poil... Apres ça depend de ta remorque.. J'ai un collegue qui a un remorque classque mais il peu y adapter des rails prevus pour cette remorque... |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 13:24 | |
| Mwouais, c'est un truc pas évident à faire quoi... Donc à coté de la moto, en premiere, tu montes en même temps que la moto, coupe circuit et prier pour qu'elle tienne sur le cale roue avant... Vais me faire des tests A tester _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 13:32 | |
| T'as pas de placher sur ta remorque ? ? ?
Moi j'ai mis une plache de chaque côté comme ça tranquille |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 13:52 | |
| | |
|
| |
PARA Samuraï
Nombre de messages : 1071 Age : 44 Localisation : 94 Modèle/Année : ZZR 1400 Couleur : Bleu- Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 13:58 | |
| Moi je la charge tout seul aussi....c'est pas compliqué De toute façon si tu galère il y a toujours quelqu'un pour t'aider sur place | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 14:02 | |
| - fury.joa a écrit:
- Mwouais, c'est un truc pas évident à faire quoi... Donc à coté de la moto, en premiere, tu montes en même temps que la moto, coupe circuit et prier pour qu'elle tienne sur le cale roue avant...
La roue avant dans la corne la moto tient pas toute seule!!!!! Essayes meme pas! C'est pour ca que je mets la sangle par dessus la selle pilote! Moi j'ai pas de planché mais c'est sûr qu'avec ça doit etre vachement plus simple! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 15:43 | |
| Et surtout qu'une seule planche a gauche ca le fait et + de soucis |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 16:22 | |
| Je vais plancher sur le plancher alors Toi aussi andy, tu préfères rouler que de la monter sur la remorque... Pas évident... Ca tient pas dans la corne de la remorque? si tu ne tires pas de sangle elle à l'air de tenir (fragile équilibre)... Je ne tenterais de tirer d'un coté. Le mieux, je vais engager un petit apprentis à mon boulot qui devra me suivre sur circuit _________________ | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 16:45 | |
| - fury.joa a écrit:
Le mieux, je vais engager un petit apprentis à mon boulot qui devra me suivre sur circuit Sinon emmene ta femme _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 16:49 | |
| Ou personne quelqu'un t'aide a la monter et un pistard t'aidera bien a la descendre et remonter en fin de journée ! |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 16:58 | |
| - Diablo#76 a écrit:
- Ou personne quelqu'un t'aide a la monter et un pistard t'aidera bien a la descendre et remonter en fin de journée !
Vous etes tous bons... Bon qui qui vient avec moi alors _________________ | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 17:01 | |
| - fury.joa a écrit:
- Diablo#76 a écrit:
- Ou personne quelqu'un t'aide a la monter et un pistard t'aidera bien a la descendre et remonter en fin de journée !
Vous etes tous bons... Bon qui qui vient avec moi alors Moi je t'aiderai à la descendre et la remonter le soir _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 17:06 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 19:14 | |
| la premiere fois que je l'ai monté, j'avais un peu peur... Apres 2 ou 3 fois ça se passe tt tranquilement... |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 19:26 | |
| _________________ | |
|
| |
p'tit fred Miko
Nombre de messages : 3472 Age : 41 Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel) Modèle/Année : ZX10R '08 full piste Couleur : Verte rouge et noir Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 19:40 | |
| Moi jla monte en 1ere sur la remorque aprè c'est mon père qui me la tient pendant que je la sangle!Mais je vais commencer a m'apprendre a la sangler tout seul car aprè il viendra plu avec moi |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 19:45 | |
| ya toujours qqun pour t aider le matin comme le soir pour te la tenir (la moto) quand tu vire les sangle ou quand tu veu les mettre.
sinon pour désanglé tout seul c est simple si tu fais dans l ordre et que tu t organise
pour sangler en revanche c est un poil plus chiant (pas de béquille ou pas de plancher, mais si ta préparé toute tes sangle sa va, tu appui la moto contre ton épaule pendant que tu passe la 1 ere sangle a l avant et pareil pour l autre coté | |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné Lun 26 Fév 2007 - 19:47 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- ya toujours qqun pour t aider le matin comme le soir pour te la tenir (la moto) quand tu vire les sangle ou quand tu veu les mettre.
sinon pour désanglé tout seul c est simple si tu fais dans l ordre et que tu t organise
pour sangler en revanche c est un poil plus chiant (pas de béquille ou pas de plancher, mais si ta préparé toute tes sangle sa va, tu appui la moto contre ton épaule pendant que tu passe la 1 ere sangle a l avant et pareil pour l autre coté Je voyais pas autre chose mon petit loup Bon en gros c'est au plus débrouillard quoi _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMORQUE sur piste, seul ou accompagné | |
| |
|
| |
| REMORQUE sur piste, seul ou accompagné | |
|