| Rossi en rouge en 2011... | |
|
+26bernie olico30 labroch44 ptit_philou nrv ISAKAWA jekyll zep andys777s ben1000z philou Blondin Zhaax vindo nerrro Olive power Nykokawa snipers24 RFuLL juju6R Beagle giules19 madrid chriszx6rr Firestorm Gabichon74 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 28 Sep 2011 - 18:58 | |
| Cadre alu complet affirmé par Mediaset, avec un bras oscillant fixé dessus.
| |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 5 Oct 2011 - 21:46 | |
| Nicky Hayden rappelé d'urgence par Ducati, il a pris le premier avion pour l'Europe alors qu'il était revenu aux Etats-Unis depuis seulement 18 heures. Sympa le trajet, Evansville-Detroit-Paris-Madrid-Jerez, juste 4 vols d'affilée!
Une surprise mais plutôt une bonne nouvelle pour lui vu que jusqu'à présent il avait était plutôt écarté du développement chez Ducati, seulement 2 tests sur la GP12 contre 5 pour Rossi, les nouvelles motos 4-5 courses après Rossi etc...
La raison est simple, Ducati a été forcé de faire appel à Hayden, Rossi s'est cassé le petit doigt de la main gauche lors de sa chute à Motegi (il sera quand même à Phillip Island), du coup le 8è et dernier jour de test est pour Nicky!
Dans la même journée on apprend que 2 nouveaux pilotes vont tester la GP12, Checa et Hayden, ça peut que les aider d'avoir l'avis de plus d'un pilote, surtout Nicky qui connait bien les Ducatis maintenant et peut comparer!
Mais ça va quand même lui faire bizarre à Nicky puisqu'il va essayer ce qui est au moins la 3è version de la GP12 alu sans avoir pu essayer ni la 1ère ni la 2è... | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 6 Oct 2011 - 11:44 | |
| L'année de ouf pour Rossi... J'imagine meme pas le mental du mec ! | |
|
| |
nrv Samuraï
Nombre de messages : 976 Age : 58 Localisation : annecy Modèle/Année : bof.... Couleur : rouge et noire Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 13 Oct 2011 - 16:36 | |
| Hayden s'est dit impressionné par la GP12 essayée à Jerez et dit comprendre pourquoi Vale a voulu courir avec, quitte à partir des stands, même s'il reste encore beaucoup de travail. Mais il a aussi admis qu'ils avaient essayé trop d'options cette année et s'étaient peut être perdus en chemin mais personne ne peut nier le dur travail accompli chez Ducati. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 13 Oct 2011 - 23:06 | |
| Apparemment la GP12 essayée par Hayden à Jerez serait très proche de la GP11.1 alu utilisée en course par Vale. Contrairement aux rumeurs insistantes faisant état d'un cadre type Deltabox, Rossi et Guareschi nient avoir un chassis tout alu. Pour Rossi "Nous n'avons aucun autre chassis pour le moment, même si Ducati a quelques idées et nous essaieront quelque chose de nouevau à Valence."
L'explication de Guareschi est plus longue mais il dit exactement la même chose: "Nous continuons à utiliser le chassis aluminium testé par Rossi pour la première fois à Aragon puis à nouveau à Motegi. Avec notre moteur actuel c'est impossible d'avoir un chassis complètement fermé. C'est parce que la boite de vitesse fonctionne comme un support pour le bras oscillant donc il faudrait en couper une partie pour que ça marche."
Il dit ensuite que le chassis alu est plus long, ce qui mène à une rigidité et torsion différentes mais la boite à air est toujours en fibres de carbone et est toujours partie intégrante du chassis.
Dernière édition par Beagle le Jeu 13 Oct 2011 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 13 Oct 2011 - 23:26 | |
| C'est bien ce que j'pensais avoir traduis !
Merci. | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Sam 15 Oct 2011 - 12:51 | |
| - Beagle a écrit:
- Avec ses temps de 2010, sur des circuits où les temps de course ont été similaires en 2010 et 2011, Stoner aurait engrangé les podiums et même quelques victoires (Aragon par exemple)
Les craquages mentaux c'est ce que se disent les pro-Rossi, mais quand il finissait les courses autour de la 4è place, épuisé et gerbant dans son casque, qu'une fois diagnostiqué il revient et fait 2 pôles, 2 victoires et 3 podiums sur les 4 dernières courses...c'est le pilote du paddock qui dit le plus ce qu'il a sur le coeur, égalité avec Edwards, quand il dit qu'il a été diagnostiqué avec une intolérance au lactose je vois pas de raison de pas le croire, c'est pas un baratineur lui
Bien sûr Laguna Seca 2008 il a fait des erreurs et s'est énervé, mais tout ceux qui prédisaient qu'il ne pourrait plus jamais gagner à Laguna...se mettaient le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, depuis cette fameuse course il a terminé 2 fois sur 3 devant Rossi
Quant aux chutes inexpliquées...à priori elles sont toutes bien expliquées depuis cette année, quand Stoner se plaint de l'avant mais gagne plus de courses sur la Ducati que Rossi sur la Yamaha tout le monde s'en balance, mais cette année on se dit que peut être l'avant de la Ducati n'est pas si bon non?
Nul doute qu'il a beaucoup muri et s'est encore amélioré en tant que pilote depuis 2007, mais le côté aléatoire de ses résultats c'était au minimum autant la moto que lui. Et sa technique "victoire ou gravier" est toujours plus efficace que la technique de Rossi vu le nombre de points au championnat...
ça faisait longtemps mon Chrissou, tu trouves qu'il y a pas assez d'ambiance sur le forum en ce moment?
Et pour Ducati qui ne change rien, on ne peut pas attendre d'eux qu'ils fassent plus que 5 ou 6 motos différentes par saison quand même Ils ont déjà fait 2-3 changements radicaux en cours sa saison (la GP11 et la GP11.1 ont moins de 3 pièces en commun, la GP11.1 alu requiert un nouveau moteur et mélange pour la première fois pour Ducati l'alu et le carbone, la géométrie est différente), déjà 3 types de moteur différents, des tests chaque mois à n'en plus finir, des nouvelles pièces tous les 2-3 GPs... En fait Rossi n'a jamais couru plus de 4 GPs avec la même moto, la difficulté vient peut être aussi de là, non? Du reste les divers changements n'améliorent pas vraiment grand chose à en juger par la différence minime entre Rossi et Hayden mais aussi les temps de Rossi et ceux de Barbera sur la GP11 du début de saison par exemple. Pour que Ducati révolutionne sa moto il faudra attendre au moins l'inter-saison, c'est pas entre 2 GPs qu'ils vont changer pour la 3è fois de la saison leur moto de A à Z en utilisant un concept entièrement nouveau pour eux et que les Japonais développent depuis 30 ans. C'est pas le genre de truc que tu peux faire pendant ta pause café | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| pour moi toutes les modifs qu ils font ne sont pas si différente les une des autres... ok , un nouveau moteur, forcement on change les point d ancrage. ok une nouvelle partie avant, plus longue, courte rigide ou souple. un nouveau bras, inversé...
Mais l'architecture est la meme... on garde la base, et on l'essai dans tout les sens...c'est fondamentalement qu il faut revoir cette moto, sinon en 3ans avec casey et un an + moulte pseudo modif qui ne font avancer en RIEN aurait justement fait avancer les choses, mais peu importe les modification faite, l'ecart avec stoner ou le vainqueur est TOUJOURS le meme... preuve que leur changement, meme s'ils paraissent majeur, ne le sont pas...
le moteur est trop long ce qui impose un bras oscillant court alors que tout les autres constructeur s'arrache les cheveux pour l allonger afin d augmenter la motricité. Meme le reservoir d'essence est a sa place et non sous la selle ou un point "bas" comme la conccurence. Quand a utiliser de l'alu... c est pour que la tete du pilote fonctionne correctement, tu sais comme moi, que le travail du carbone peu aboutir un une rigidité/flexion/torsion/souplesse et tout ce que tu veu, bien plus facilement qu avec un bout d'alu. Alors pourquoi rajouter des kilo sur une moto inutilement ?
bref, on verra en 2012... mais pour moi, leur modif c est du pipi de belette, ya jamais eu aucune amélioration...que des désillusions apres chaque MAJ...
Dernière édition par chriszx6rr le Sam 15 Oct 2011 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| - Beagle a écrit:
- Bien d'accord avec toi pour le carbone et que l'alu sert que pour mettre le pilote à l'aise et aussi les déceptions successives.
Ils ne peuvent pas améliorer tant qu'ils ne comprennent pas quel est le problème, ni ce que faisait Stoner pour gagner des courses sur les différentes versions (treillis ou carbone, screamer ou big bang) alors que les autres luttaient pour arracher des podiums ou même top6. | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Sam 15 Oct 2011 - 12:53 | |
| Hier j'écrivais mon texte en gras surligné (je l avais déja écris il y a 1-2 semaine) et aujourd hui rossi évoque ces meme probleme (surtout le moteur) lors d une itw que je viens de lire sur gpone
http://www.gpone.com/index.php/201110155211/Rossi-forse-serve-un-nuovo-motore.html
Autant de changement fait, mais le probleme n'est pas ciblé, et les changement mineur...
Ta beau mettre des suspension de F1 sur une laguna, tu n en fera pas plus une bete de course... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Sam 15 Oct 2011 - 18:13 | |
| qu'est-ce que t'as encore branlé avec mes posts d'hier chriss? En fin de cette interview Rossi dit quand même "Ce n'est pas une question de changements petits ou grands, nous avons juste besoin de trouver le bon." Pour moi c'est ça leur problème principal, c'est pas que les améliorations ne sont pas suffisantes c'est plutôt qu'ils sont perdus car elles n'améliorent rien du tout! Quand Hayden se retrouve plus lent que l'année dernière sur la plupart des circuits (mais pas à Phillip Island, belle performance) ou quand Rossi est plus lent que les pilotes satellites sur la GP11 carbone du début de saison, ça c'est le problème! Vale a ajouté "peut être que nous n'avons pas fait les bons changements" | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Sam 15 Oct 2011 - 19:51 | |
| J'ai fais des citations... les posts originaux sont en australie ou dans le bar j sais plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Sam 15 Oct 2011 - 20:38 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- J'ai fais des citations... les posts originaux sont en australie ou dans le bar j sais plus...
ok c'est vrai que j'en mets partout | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 17 Oct 2011 - 23:46 | |
| Rossi après la nouvelle déception à Phillip Island semble plus pessimiste que d'habitude: "Je ne peux piloter qu'à 70% parce que je n'ai pas confiance en la moto et même comme ça je chute. Je ne peux simplement pas le faire, mon style ne va pas s'y adapter; ce n'est pas une question de malchance, c'est parce qu'il y a des problèmes que nous n'arrivons pas à résoudre". | |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 18 Oct 2011 - 7:13 | |
| C'est encore une italienne... ça m'étonne qu'à moitié Cest bo mais ça marche pas ... Tiens , ça me rapelle ma femme... RRRRROOOOOO!!! | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 18 Oct 2011 - 8:06 | |
| | |
|
| |
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 18 Oct 2011 - 9:00 | |
| | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 18 Oct 2011 - 12:20 | |
| - Beagle a écrit:
- Rossi après la nouvelle déception à Phillip Island semble plus pessimiste que d'habitude:
"Je ne peux piloter qu'à 70% parce que je n'ai pas confiance en la moto et même comme ça je chute. Je ne peux simplement pas le faire, mon style ne va pas s'y adapter; ce n'est pas une question de malchance, c'est parce qu'il y a des problèmes que nous n'arrivons pas à résoudre". Les déclarations deviennent acide... | |
|
| |
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 18 Oct 2011 - 19:30 | |
| de la à ce qu'il quitte le navire, je crois que la planche n'est pas longue.......
la 'tête' joue beaucoup dans la performance d'un pilote, alors quand elle va plus........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 18 Oct 2011 - 20:41 | |
| - olico30 a écrit:
- de la à ce qu'il quitte le navire, je crois que la planche n'est pas longue.......
la 'tête' joue beaucoup dans la performance d'un pilote, alors quand elle va plus........ Même s'il a avoué "ne pas savoir" s'il aurait signé pour Ducati s'il avait eu la possibilité de l'essayer avant, il reste lié par un contrat de 2 ans. Pour 2012 Ducati lui prépare une GP12 sur-mesure, encore un nouveau cadre pour le test de Valencia, et un moteur complètement différent (pas que la cylindrée bande de gros malins ) pour la saison prochaine. Par contre il a déjà prévenu que si ça allait pas mieux en 2012 il s'éterniserait pas dans la "dream team" italienne. La question c'est où sera t'il en 2013? Impossible que Honda le reprenne après la rupture consommée fin 2003 et surtout vu la réserve de talents qu'ils ont (Stoner, Pedrosa, Marquez etc...), difficile aussi de retourner à Yamaha donc s'il quitte Ducati il créera peut être son propre team...avec une Yamaha? Enfin on va voir comment ça se passe en 2012 déjà Au passage Rossi peut remercier Casey parce que sans lui il n'aurait jamais été signé avec les rouges vu les piètres performances des "autres pilotes Ducati" depuis 2007, il aurait sans doute préféré signer avec Suzuki...et les résultats seraient pas pires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 18 Oct 2011 - 20:58 | |
| [quote="Beagle"] - olico30 a écrit:
Au passage Rossi peut remercier Casey parce que sans lui il n'aurait jamais été signé avec les rouges vu les piètres performances des "autres pilotes Ducati" depuis 2007, il aurait sans doute préféré signer avec Suzuki...et les résultats seraient pas pires Bah quand on voit ce qu'à fait Bautista cette saison, il nous aurait à coups sûr ramené la suz' plus d'une fois sur le podium!! Et ça aurait peut être produit le même effet qu'avec la Yam quand il est grimpé dessus, à savoir faire passer une moto du stade de bouse au top gun... |
|
| |
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 19 Oct 2011 - 13:22 | |
| [quote="jeru"] - Beagle a écrit:
- olico30 a écrit:
Au passage Rossi peut remercier Casey parce que sans lui il n'aurait jamais été signé avec les rouges vu les piètres performances des "autres pilotes Ducati" depuis 2007, il aurait sans doute préféré signer avec Suzuki...et les résultats seraient pas pires Bah quand on voit ce qu'à fait Bautista cette saison, il nous aurait à coups sûr ramené la suz' plus d'une fois sur le podium!! Et ça aurait peut être produit le même effet qu'avec la Yam quand il est grimpé dessus, à savoir faire passer une moto du stade de bouse au top gun... d'accord avec toi , bautista à certes manquer de réussite, mais sans ces chutes en course il aurai fait une superbe saison. mais avec des si.... de toute manière le manque de perf de la suz n'ai pas dû au pilote mais plutôt au manque de moyen pour le développement. j'espère que suz serra là l'an prochain avec un bon pilote dessus et plus de moyen pour jouer avec les top team. | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 19 Oct 2011 - 13:33 | |
| - Citation :
- La question c'est où sera t'il en 2013?
En superbike a se faire tanner la couenne avec son pote Biaggi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 19 Oct 2011 - 15:11 | |
| - zep a écrit:
-
- Citation :
- La question c'est où sera t'il en 2013?
En superbike a se faire tanner la couenne avec son pote Biaggi ? Je le vois pas trop finir sa carrière en WSBK mais encore moins quitter le MotoGP après 2 saisons à Ducati (à moins qu'il remporte le titre en 2012 ) Il aura besoin de retrouver le chemin des podiums et des victoires avant d'arrêter le MotoGP. La dernière victoire de Rossi date d'il y a 1 an, c'était le 10 octobre 2010...à Sepang. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... | |
| |
|
| |
| Rossi en rouge en 2011... | |
|