| Rossi en rouge en 2011... | |
|
+26bernie olico30 labroch44 ptit_philou nrv ISAKAWA jekyll zep andys777s ben1000z philou Blondin Zhaax vindo nerrro Olive power Nykokawa snipers24 RFuLL juju6R Beagle giules19 madrid chriszx6rr Firestorm Gabichon74 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 19 Aoû 2011 - 14:42 | |
| c'est bon Chriss, ton point de vue évolue, en 7 heures tu passes de "j'y crois pas du tout" à "j'y crois pas trop", l'idée s'installe petit à petit | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 19 Aoû 2011 - 16:29 | |
| mdr j y crois pas ! revenons aux formules qui ont fait leur preuves | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 19 Aoû 2011 - 17:12 | |
| ça faisait longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 19 Aoû 2011 - 19:44 | |
| Ducati a déjà utilisé 5 journées de test sur 8 autorisées avec ses pilotes officiels, Hayden pense qu'il ne pilotera plus la GP12 avant la fin de la saison (2 journées pour lui, 6 pour Rossi). En plus d'avoir la GP11.1 mise à sa disposition 3 GP (1 mois) après Rossi, il va finalement commencer à l'utiliser 5 GP (2 mois) après Rossi mais sans bénéficier des nouvelles pièces amenées à Brno avant plusieurs semaines...comme l'a dit Edwards en conférence de presse plus tôt cette saison "bienvenue dans le monde merveilleux des coéquipiers de Rossi" En gros pour l'instant ils auront bénéficié de la même moto sur la moitié des GPs, mais ça va pas empêcher Nicky de se battre pour le dépasser à Indy devant son public mais aussi au classement général. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 19 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Pour le manufacturier qui développe les cadres alu pour Ducati en MotoGP, les opinions éclairées se dirigent vers Verlicchi. Le nom ne vous dit sans doute rien mais c'est une entreprise de Bologne (tiens, tiens) qui a une grande expérience des cadres alu et de la compétition moto. Au cours du temps ils ont travaillé entre autres avec Ducati (voyez-vous ça), Aprilia, Triumph, Cagiva, Yamaha et BMW pour leurs motos de route et ont également travaillé avec Ducati en WSBK (hum hum).
En plus de la division moto ils ont aussi une division auto et vélo.
Leurs réalisations les plus récentes en motos de route sont la Buell Firebolt Light, la Buell Ulysses, la Honda Varadero, la BMW R1200RT, la BMW F650GS, la Moto Morini Corsaro 1200, la Yamaha XT660, la Ducati Monster S2R/S4R et la Ducati Multistrada (rien de moins que la meilleure vente de Ducati ces dernières années).
Ils ont également développé le scooter sans casque de BMW, le C1 qui était une sacrée innovation à l'époque.
http://www.verlicchi.it/eng | |
|
| |
nrv Samuraï
Nombre de messages : 976 Age : 58 Localisation : annecy Modèle/Année : bof.... Couleur : rouge et noire Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 19 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Burgess ne condamne pas directement Ducati pour les décisions d’ingénierie prises par le passé, il ne la complimente pas non plus ci-dessous à propos du cadre et de l’utilisation abusive de la fibre de carbone : “je ne suis pas pour ou contre cette solution (à propos du cadre). Il serait erroné de jeter d’un seul coup cinq années de travail, mais on peut penser à un projet parallèle qui ne ferait pas appel exclusivement à cette fibre.” “L’année prochaine, je tiens à ce que les pilotes Ducati soient tous devant et non pas éparpillés à l’arrière comme aujourd’hui.” Après le flop GP11.1, Jeremy Burgess confirme également que tout le monde travaille sur de nouvelles solutions. “Je n’ai jamais pensé que ce serait la moto de l’année prochaine. Ducati est finalement une marque encore très jeune en compétition à ce niveau et c’est la première fois que la marque travaille avec un pilote aussi expérimenté que Valentino Rossi.” bon ben faut que Rdp garde sa Ducat | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 19 Aoû 2011 - 22:11 | |
| - nrv a écrit:
- bon ben faut que Rdp garde sa Ducat
ça l'enthousiasme un max Randy "J’ai confirmé [à Brno, 11è GP] que l’ancien cadre ne va pas du tout. Ils ont voulu que je le reteste, et je l’ai testé : trois tours sans feeling et le quatrième tour j’étais par terre. Pour moi, c’est réglé. Je m’en suis pris dix comme ça depuis le début de l’année sans savoir pourquoi. Depuis deux courses – Allemagne et Etats-Unis – on est redevenus performants avec le nouveau cadre reçu au Sachsenring. C’est un cadre plus souple qui offre plus d’informations et on a un meilleur feeling en entrant dans les virages. Le problème, c’est que j’ai une moto avec l’ancien cadre et une moto avec le nouveau. Et c’est comme ça pour tous les teams satellites. Il fallait vraiment voir s’il y avait un plus avant de fabriquer d’autres cadres." Randy vient de recevoir le cadre "step1" de la GP11 que les pilotes officiels ont utilisé à partir du Mans (4è GP), Hayden étant passé au "step2" à Assen (7è GP). Tu t’attendais en début d’année à ce que la saison soit aussi difficile ?" Non, pas à ce point là. Je pensais que ça allait être un peu compliqué mais pas que la moto serait aussi loin. Je pensais qu’on serait quand même au niveau des motos privées. Aujourd’hui, une Ducati officielle c’est presque moins bien qu’une Honda ou une Yamaha satellite. Mais Ducati ne va pas continuer à se faire tuer comme ça. D’ailleurs, on a entendu dire qu’ils ne roulaient pas lundi car ils étaient en train de faire une toute nouvelle moto (avec un cadre alu, ndlr). A mon avis, les 1000 ça va faire mal !" Quand il ne reste plus rien, il y a toujours l'espoir...et puis quand on est au fond du trou, ça peut que s'améliorer. Sur la Ducati GP11, après 11 courses il a autant de points que l'an dernier sur la Honda...après 2 courses http://www.depuniet.com/fr/?p=2155 Quant à lui Rossi a carrément avoué lors d'une interview à un magasine espagnol que s'il avait pu tester la Ducati avant de signer il n'aurait peut être pas signé avec les rouges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 22 Aoû 2011 - 14:02 | |
| Oui enfin ils ont développé pas mal de cadre Verlicchi, mais pas beaucoup de sportives.... c'est que des gros trails... Enfin tant que c'est pas MZ qui développe tout va bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 22 Aoû 2011 - 14:37 | |
| - erwan#26 a écrit:
- Oui enfin ils ont développé pas mal de cadre Verlicchi, mais pas beaucoup de sportives.... c'est que des gros trails...
Enfin tant que c'est pas MZ qui développe tout va bien ! Pour les motos de route ouais c'était plutôt des trails (sauf les Ducati Monster S2R et S4R et Cagiva quand même) mais surtout ils ont déjà fait les cadres pour les Superbike Ducati en WSBK. D'accord pour MZ On sait toujours pas qui s'en occupe et c'est toujours pas confirmé officiellement par Ducati. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 26 Aoû 2011 - 5:54 | |
| Rossi testera la GP12 la semaine prochaine, il a dit ne pas être certain du circuit donc ça veut dire pas forcément au Mugello...
Il a aussi redit que lui comme son team ont peur d'aller à Motegi et que la tenue du GP n'est pas une bonne idée. Il dit qu'il doit reparler à Stoner et Lorenzo avant de rendre sa décision publique avant Misano. Des rumeurs parlent aussi d'un boycott du team Ducati au complet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 26 Aoû 2011 - 23:42 | |
| Il confirme qu'il testera la GP12 la semaine prochaine mais indique aussi que Ducati ne participera pas non plus au test officiel après la course de Misano. En testant seul sur un autre circuit seulement quelques jours avant Honda et Yamaha à Misano, Ducati cherche à tout prix à éviter la comparaison. | |
|
| |
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Sam 27 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Euh..... En meme temps, t es sur que c est que pour la peur de la comparaison? Y a peu, tu ecrivais ca... - Beagle a écrit:
- Ducati a déjà utilisé 5 journées de test sur 8 autorisées avec ses pilotes officiels, Hayden pense qu'il ne pilotera plus la GP12 avant la fin de la saison (2 journées pour lui, 6 pour Rossi).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Sam 27 Aoû 2011 - 18:12 | |
| - RFuLL a écrit:
- Euh..... En meme temps, t es sur que c est que pour la peur de la comparaison?
Y a peu, tu ecrivais ca...
- Beagle a écrit:
- Ducati a déjà utilisé 5 journées de test sur 8 autorisées avec ses pilotes officiels, Hayden pense qu'il ne pilotera plus la GP12 avant la fin de la saison (2 journées pour lui, 6 pour Rossi).
oui mais là Rossi va tester la GP12 sur un autre circuit 2-3 jours avant Honda et Yamaha à Misano, pour moi c'est l'explication la plus simple sinon il attend quelques jours et ça coûte moins cher vu que tout le team sera déjà à Misano pour le GP? Et surtout c'est pas la première fois, il comptait déjà ne pas participer au test 1000 du Mugello avant qu'il soit annulé, ils n'ont pas non plus voulu tester la 1000 à Brno (ils ont tourné juste avec les 800) avec Honda et Yamaha, donc 3è occasion de comparer et 3è fois qu'ils refusent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 29 Aoû 2011 - 16:08 | |
| C'est pas pour tirer sur une ambulance, honnêtement maintenant que Ducati s'enfonce vraiment j'ai plus envie de commenter, tout le monde reconnait que Stoner était pas tant une buse que ça et que la moto était loin d'être extraordinaire, pas besoin d'en rajouter. Mais là j'y peux rien, je suis retombé sur un article de septembre 2010 (weekend d'Aragon où Casey allait mettre fin à 12 courses sans victoires et gagner 3 des 6 dernières courses), seulement 2 mois avant que Rossi signe le 15è temps pour son premier essai à Valencia. Et c'est exactement le genre de déclarations qui font que le personnage de Rossi ne m'est pas sympathique du tout. On peut penser ce qu'on veut sur Lorenzo qui se la pète, Stoner jamais content de ses réglages et Pedrosa qui sourit jamais mais ils ne balancent pas ce genre de propos: "C'est très difficile de cerner le niveau de la Ducati parce que Casey ne pousse pas à 100%. Pedrosa et Lorenzo travaillent beaucoup sur leurs motos pendant les essais et ils essaient de tout comprendre avec de longs runs mais Stoner fait juste un tour, donc c'est difficile de comprendre la performance [de la moto]." Nul doute que Casey ne tourne pas beaucoup en essais (cette année encore sur la Honda que lui et son team découvrent, seuls Pedrosa (qui a raté 3 courses) et Capirex (qui a raté 2 courses) ont fait moins de kilomètres en essais que lui). Mais ça montre justement que c'est un pilote extrêmement sensible et très rapide à trouver des réglages! Ca ne fait aucun doute non plus que Casey poussait la Ducati au maximum de son potentiel, comme il le fait avec la Honda, surtout quand on voit l'extraordinaire différence de performance avec n'importe quel autre pilote sur la Ducati... Rossi aurait pu tourner différemment ses propos pour s'arrêter sur la difficulté de cerner le potentiel de la Ducati mais il a choisi d'attaquer personnellement Stoner en disant qu'il ne pousse pas la Ducati et en sous-entendant qu'il ne travaille pas assez...finalement ce n'est que justice qu'il se retrouve à galérer chez les rouges. Rossi a sous-estimé les difficultés qui l'attendaient chez Ducati parce qu'il a largement sous-estimé Stoner (contrairement aux autres aliens ou Spies par exemple qui était déjà effrayé à l'idée de voir Stoner sur une Honda) et maintenant il a ce qu'il voulait, vas-y Vale, montre nous que tu travailles mieux et que tu pousses plus fort que Stoner Ah, ça va mieux, Bernie je te laisse savourer les réactions | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 29 Aoû 2011 - 17:33 | |
| Il voulait simplement dire que Stoner pourrait sûrement rouler encore plus vite s'il passait plus de temps sur la moto... | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 29 Aoû 2011 - 18:04 | |
| quand on connait Vale et son gout pour les pics sur les autres, je pense pas que c'est ce qu'il voulait dire je pense pas qu'il soit du genre à avouer que Stoner pourrait encore faire mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 29 Aoû 2011 - 18:42 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Il voulait simplement dire que Stoner pourrait sûrement rouler encore plus vite s'il passait plus de temps sur la moto...
Tu crois qu'en fait c'était un compliment déguisé "Casey ne pousse pas à 100%. Pedrosa et Lorenzo travaillent beaucoup [...] mais Stoner fait juste tour"? Super bien déguisé alors Faut oser quand même de dire que Stoner pousse pas à 100% Sérieusement c'est vrai ce qu'il dit sur les distances parcourues par Stoner en essais, mais Vale a une longue histoire de déclarations sur ses adversaires et surtout la manière dont il le dit c'était clairement une pique pour dire que Stoner était un branleur...je crois qu'on l'entendra plus dire ça avant un moment Même si 14 pilotes sur 16 (dont Bautista qui a raté 2 courses) ont couvert plus de kilomètres en essais que Stoner cette année Pour donner une idée Dovi 5087 km, Lorenzo 5076, Hayden 5015, Spies 5014, Rossi 4970, Bautista 4370, Stoner 4333. 1 tour fait plus ou moins 5 km en moyenne donc Dovi, Rossi et compagnie ont effectué en gros 120-150 tours de plus que lui sur les 12 premiers GPs.
Dernière édition par Beagle le Lun 29 Aoû 2011 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 29 Aoû 2011 - 18:45 | |
| - Beagle a écrit:
- Nykokawa a écrit:
- Il voulait simplement dire que Stoner pourrait sûrement rouler encore plus vite s'il passait plus de temps sur la moto...
Tu crois qu'en fait c'était un compliment déguisé "Casey ne pousse pas à 100%, Pedrosa et Lorenzo travaillent beaucoup mais lui ne fait qu'un seul tour"?
Sérieusement c'est pas scandaleux ce qu'il dit, mais Vale a une longue histoire de déclarations sur ses adversaires et surtout la manière dont il le dit c'était clairement une pique pour dire que Stoner était un branleur...je crois qu'on l'entendra plus dire ça avant un moment, même si 14 pilotes (dont Bautista qui a raté 2 courses) ont couvert plus de kilomètres en essais que Stoner cette année
Pour donner une idée Dovi 5087 km, Lorenzo 5076, Hayden 5015, Spies 5014, Rossi 4970, Bautista 4370, Stoner 4333. 1 tour fait plus ou moins 5 km en moyenne donc Dovi, Rossi et compagnie ont effectué en gros 120-150 tours de plus que lui sur les 12 premiers GPs. Peut etre pas un compliment non... pas le style de la maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 29 Aoû 2011 - 19:13 | |
| - Beagle a écrit:
"C'est très difficile de cerner le niveau de la Ducati parce que Casey ne pousse pas à 100%. Pedrosa et Lorenzo travaillent beaucoup sur leurs motos pendant les essais et ils essaient de tout comprendre avec de longs runs mais Stoner fait juste un tour, donc c'est difficile de comprendre la performance [de la moto]."
Si on lui fait un procès d'intension oui ça peut paraître embiguë. Par contre Quand il compare à Lorenzo et Pedrosa en terme de temps passer sur la moto pendant les essais (chose indéniable et de premier degrès) alors que stoner fait moins de run oui il a raison. En tant que Sportif il est très difficile de comprendre le fonctionnement d'un chassi, d'un moteur ou même de son corps sans l'éprouver (peut importe le sport). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 29 Aoû 2011 - 22:57 | |
| - Zx6R-Seb a écrit:
- Beagle a écrit:
"C'est très difficile de cerner le niveau de la Ducati parce que Casey ne pousse pas à 100%. Pedrosa et Lorenzo travaillent beaucoup sur leurs motos pendant les essais et ils essaient de tout comprendre avec de longs runs mais Stoner fait juste un tour, donc c'est difficile de comprendre la performance [de la moto]."
Si on lui fait un procès d'intension oui ça peut paraître embiguë. Par contre Quand il compare à Lorenzo et Pedrosa en terme de temps passer sur la moto pendant les essais (chose indéniable et de premier degrès) alors que stoner fait moins de run oui il a raison. En tant que Sportif il est très difficile de comprendre le fonctionnement d'un chassi, d'un moteur ou même de son corps sans l'éprouver (peut importe le sport). ben il a peut etre pas besoin de faire autant de tours que les autres pour eprouver une moto et les faits le confirment. |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 30 Aoû 2011 - 1:47 | |
| Sûrement un nouveau chassis pour Rossi (et Hayden?) à Aragon (18 septembre) ou Valencia (6 novembre). Ducati ne souhaite pas étrenner la "GP11.2" à Motegi, Philip Island ou Sepang, trop loin de l'usine et difficile pour Preziosi de se déplacer pour ces courses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 31 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Casey Stoner, seul pilote à réussir à faire marcher la Ducati ces dernières années, compare le cadre treillis des Ducati GP7 et GP8 avec le cadre en fibres de carbone des GP9 et GP10 et le cadre alu de sa Honda RC212V:
"Je ne pense pas que ce soit très différent. Tu règles la moto de la façon dont elle se pilote, chaque moto que tu pilotes est différente. Chaque châssis va avoir un feeling et une manière de réagir différente. Les fibres de carbone ne sont pas comme les gens s'y attendent - ce n'est pas une moto raide et rigide. La moto bouge toujours, elle "fait des ruades". Vous l'avez vu, nous ne l'avons jamais vraiment éliminé, juste réduit."
"Avec le cadre treillis en acier je n'ai personnellement trouvé aucun avantage. Je n'aimais pas la façon dont on le sentait, je n'aimais pas la façon dont il se comportait sur les bosses. Je trouvais que l'acier voulait réagir et revenir en place plutôt qu'être en quelque sorte plus souple, plus flexible. Quand il fléchissait, il voulait juste revenir à sa position initiale donc tu te retrouves au milieu du virage et il veut toujours bouger. Il n'était pas très précis. J'ai trouvé que le cadre en treillis acier n'avait pas d'avantages. Avec le cadre carbone à chaque étape, nous avons fait de grands progrès - et les autres constructeurs ont aussi fait de grands pas en avant, nous avons du faire avec."
"Cette moto [GP11] a toutes les chances d'être compétitive. Elle est juste un peu trop pointilleuse [difficile]. Il fallait être vraiment précis dans les réglages, mais la Ducati a toujours été comme ça depuis le moment où je suis monté dessus. Si elle n'était pas parfaitement réglée, elle était difficile à piloter. Mais une fois réglée elle était formidable. Mais quand elle n'était pas formidable...c'était quelque chose..."
"Chaque constructeur a son propre style pour faire des châssis et ils vont tous offrir un ressenti totalement différent. Tu ne vas pas sentir "Ok c'est un châssis en alliage, ça c'est un châssis carbone". Tu pourrais masquer les châssis et les piloter sans savoir quel cadre est sur la moto et tu ne pourrais pas dire la différence. Il n'y a pas de grosse différence. On pourrait rendre ce châssis carbone très flexible, comme on pourrait le rendre très rigide. Pareil avec un châssis en alliage.
http://www.superbikeplanet.com/2011/Aug/110830cs27.htm
A priori Casey sait un peu plus de quoi il parle que les fans ou les journalistes, il a quand même gagné 23 courses pour Ducati, et avec le style!
Pour Stoner (comme pour Preziosi) le problème ne vient pas du matériau, dont on peut très facilement modifier les propriétés mécaniques, mais plus de la manière dont les infos sont transmises au pilote et de l'extrême sensibilité des réglages. Ce qui vient plus du design que du matériau lui-même (après les nouvelles pièces de l'avant fournies à Rossi à Brno, Burgess, toujours modeste, a déclaré "la moto est enfin comme elle aurait du être conçue dès le départ"). En ce qui concerne le cadre treillis, Ducati a reconnu depuis longtemps qu'il n'était pas à la hauteur et seul le très bon moteur permettait de compenser la pauvre maniabilité des GP7 et GP8 (chaque moto a ses avantages et ses inconvénients). Pour la minutie des réglages Hayden dit exactement la même chose, la Ducati est très difficile à régler mais une fois que t'y es c'est une sacrée arme! Rossi et Burgess ont aussi confirmé que les plages de réglages sont beaucoup plus fines que ce à quoi ils étaient habitués, des changements infimes transforment le comportement de la moto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 31 Aoû 2011 - 19:41 | |
| Vittoriano Guareschi, team manager et pilote testeur de Marlboro Ducati:
Quel est exactement ton job, testeur, patron du team, manager?
Je ne sais pas (rires). Cette année j'ai effectué 12 jours de tests jusqu'à présent et je continue de piloter la moto parce que nous avons beaucoup de matériel, et un seul pilote testeur n'est pas suffisant. Franco Battaini et le testeur officiel, et quand nous en avons besoin je pilote aussi.
Tu as travaillé d'abord avec Casey puis avec Valentino, comment les compares-tu?
Vale est 9 fois champion du monde, il a beaucoup d'expérience. Et pour Vale c'est important d'améliorer la moto pour faire un résultat. Il travaille beaucoup avec la machine, l'équipe et le groupe. Casey a un contrôle fantastique, en particulier de la poignée de gaz. La main et le moteur sont une seule partie pour Casey - c'est un grand talent. Mais peut être qu'il est jeune. Il a besoin de plus d'expérience. On peut dire que Vale est comme un professeur. Et Casey...pas un étudiant normal, un des meilleurs. Non: c'est un génie!
Comment se déroulent les tests, est-ce que c'est beaucoup de tours, kilomètre après kilomètre, de l'endurance?
Ce n'est pas mon boulot, c'est Franco Battaini qui fait ça. En fait maintenant on compare les anciennes et les nouvelles pièces. J'ai dans ma tête, dans ma mémoire l'ancienne pièce. Par exemple le groupe de travail sur l'électronique produit de nombreux "packages". Et dans ma carrière de pilote testeur j'ai commencé à travaillé dur avec ce package dès 2003, j'ai emmagasiné beaucoup d'informations. Aussi, après tant d'années, il m'est possible de parler avec le pilote de son style, et je peux copier son style. Ce n'est pas facile, et on perd 2 secondes, 1 seconde et demi, mais c'est suffisant pour commencer à comprendre. Ce n'était pas facile de copier le style de Casey parce qu'il est très difficile, mais après 2 années...je pouvais adopter quelques-unes de ses techniques. L'usine Ducati nous donne peut être 10 solutions possibles, mais nous devons trouver les 2 meilleures. Ce n'est pas possible d'amener 10 pièces différentes à chaque course. 2 maximum.
Quel part des tests concernent l'électronique?
80%. En particulier depuis que les 800 sont arrivées, et la limite de 21 litres, ça a beaucoup augmenté le besoin d'électronique. On y travaille beaucoup. Depuis 2007 jusqu'à maintenant 80% de nos tests concernent l'électronique. C'est un boulot intéressant, mais quelque fois c'est...inutile. Mais c'est comme ça.
Quelle est la meilleure chose à propos de la Desmosedici?
La meilleure pièce? Bien sûr nous avons remporté le championnat en 2007 parce qu'on avait un max de puissance (rires). Nous sommes montés sur le podium dès la première course, à Suzuka, parce que nous avions la puissance. Je dirais que le moteur est "la" pièce de la Ducati. Quelques fois cette pièce crée des problèmes pour la moto, mais c'est la plus importante.
extraits de http://mag.gpweek.com/?iid=50918 | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 31 Aoû 2011 - 20:39 | |
| intéressant tout ça ça confirme encore le talent de Stoner en tout cas mais ceci n'est, il me semble, plus vraiment à démontrer | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 31 Aoû 2011 - 23:06 | |
| http://motomatters.com/interview/2011/08/30/interview_stoner_s_crew_chief_cristian_g.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters%29
Très intéressant : Où c'est vrai et Stoner qui freinerait donc de l'avant en accélérant pour chauffer le pneu est un véritable génie où il va se marrer quand ses concurrents vont se péter la G..... en essayant d'en faire autant (D'autant qu'à Indianapolis, la plus part se plaignaient DÉJÀ de perdre l'avant à l'accélération)! Génial le kangourou !
Maintenant la tenue de route d'une moto de répartition des masses "classique" dépendant à 95% de ce que font les points de contact des pneus au sol : Dire que si une moto ne tient pas la route c'est parce qu'elle ne s'accorde pas avec ses pneus... ... c'est sûr qu'on ne prend pas de risque.
Ce que ne dit pas STONER dans son "info/intox", c'est qu'un pneu avant qui de dégrade parce qu'il est trop chaud, c'est AUSSI la garantie d'aller goûter les gravillons en perdant l'avant, mais en pire puisque LÀ : Çà ne risque pas de s'améliorer au fil des tours ! Bien joué Kasey ! Mais il faut dire aussi qu'il joue sur du velours : La caractéristique de l'empirisme c'est de ne se jamais recouper les essais avec la logique ! Nous pouvons donc CROIRE ce qui nous arrange de croire en fonctions de nos sentiment : Qui pour DUCATI, qui pour STONER, qui pour Valentino ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... | |
| |
|
| |
| Rossi en rouge en 2011... | |
|