Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Rossi en rouge en 2011... | |
|
+26bernie olico30 labroch44 ptit_philou nrv ISAKAWA jekyll zep andys777s ben1000z philou Blondin Zhaax vindo nerrro Olive power Nykokawa snipers24 RFuLL juju6R Beagle giules19 madrid chriszx6rr Firestorm Gabichon74 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 27 Avr 2011 - 13:20 | |
| Source caradisiac ( je sais c'est pas la meilleur mais bon... )
Ducati ne lâche pas l'affaire sur sa GP11 qu'il faut modeler selon les indications données par Valentino Rossi. Les rouges sont donc actuellement à pied d'oeuvre sur le tracé du Mugello pour valider sur la piste les modifications apportées sur la dernière née des Desmosedici. Franco Battaini est mobilisé et Vittoriano Guareschi a été sollicité pour la cause, lâchant son costume de team manager pour revêtir le cuir et accomplir quelques 70 tours. « Le but est de rendre la moto plus facile à piloter et en ce qui me concerne, je la trouve effectivement plus facile. Mais c'est Vale qui aura le dernier mot » annonce ainsi l'Italien qui a cependant regretté le nouveau bitume du circuit transalpin. Un enrobé qui a obligé les hommes de Borgo Panigale à revoir leurs repères.
« Les modifications sont essentiellement mécaniques. L'électronique n'a été que très peu retouchée et les solutions adoptées n'ont en rien à voir avec le projet GP12 » précise Vito. La découverte des évolutions par le « Doctor » ne devrait se faire que lors des tests programmés le lundi après un Grand Prix du Portugal que l'on annonce pluvieux.
De quoi mettre du baume au coeur à une écurie Ducati qui a vu Hayden monter sur le podium sous les averses de Jerez après une entame de course intéressante de Valentino Rossi? Que nenni ! « Nous devons progresser » termine Guareschi. « Nous pourrions peut être marquer plus de points sur le mouillé, mais nous préférerions nous évaluer sur une piste sèche. » | |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 27 Avr 2011 - 15:48 | |
| c'est ça, caradisiac a juste loupé le fait que pour l'électronique c'est des nouveaux réglages de TC et anti-wheeling et qu'à la fin quand Guareschi dit qu'il préfère le sec même si sous la pluie ils pourront sans doute marquer plus de points c'est par rapport aux tests du lundi, qui seraient beaucoup plus utiles sur le sec. | |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 27 Avr 2011 - 16:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 28 Avr 2011 - 16:48 | |
| Rossi etait en vacances la semaine derniere sur mon ile de saint martin (caraibes), il a passer toute la semaine a se preparer physiquement selon les medias Je suis deg la presse locale nous a appris ca deux jours trop tard, il est reparti de saint martin samedi vers 16h. Cela fait deux ans qu'il choisit saint martin a cette epoque la et il a deja reservé pour l'année prochaine (oui j'ai fait mon fouineur, j'ai contacter la salle ou il s'est entrainé ...) |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 18 Mai 2011 - 17:24 | |
| On dit que Ducati progresse petit à petit et que Yamaha régresse, si on regarde les temps du meilleur pilote Ducati par rapport au vainqueur on ne voit pas vraiment de changement. Par contre par rapport à Yamaha la meilleure Ducati a pour la première fois fini devant la meilleure Yam, à voir si la tendance se confirme ou si c'était juste une course ratée de Lorenzo. Pour l'instant Ducati a fini toutes les courses à au moins 14 secondes du vainqueur (un peu plus d'une demi-seconde par tour en moyenne), que ce soit une Yamaha ou une Honda. Qatar Rossi 16s derrière Stoner (11s du podium) Jerez Hayden 29s derrière Lorenzo (podium) Estoril Rossi 16s derrière Pedrosa (9s du podium) Le Mans Rossi 14s derrière Stoner (podium) 2 podiums mais dans des circonstances à chaque fois un peu particulières tout de même (avec élimination de la tête de course par chute provoquée par un tiers) et toujours une distance importante au vainqueur Pour les 2 autres courses Ducati est à 10s de la 3è marche du podium. De son côté Yamaha a gagné une course, finit 2è 2 fois à 3 secondes du vainqueur et une course complètement ratée au Mans à 21 secondes du vainqueur, un peu tôt pour dire que Yamaha régresse, ceux qui criaient au scandale quand certains enterraient Rossi sont bien prompts à enterrer Yamaha (après une seule course ratée) Une comparaison Yamaha-Ducati ça donne Qatar Rossi 13s derrière Lorenzo Jerez Hayden 29s derrière Lorenzo Estoril Rossi 13s derrière Lorenzo Le Mans Rossi 6s devant Lorenzo | |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 18 Mai 2011 - 20:08 | |
| Ya que Honda qui a progressé, yamaha rencontre des soucis ( passage au châssis 2010) et ducati a progressé que si on ne tiens pas compte des stats de stoner !!! | |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 18 Mai 2011 - 20:42 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- Ya que Honda qui a progressé, yamaha rencontre des soucis ( passage au châssis 2010) et ducati a progressé que si on ne tiens pas compte des stats de stoner !!!
Encore une fois, j'ai lu nulle part que Yamaha est revenu au chassis 2010, réglages 2010 oui mais le chassis c'est une rumeur invérifiée (invérifiable?). Pour l'instant ils ont fait 1 course pourrie et mènent toujours le championnat du monde, un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme. Si Lorenzo en fait d'autres comme ça là ça voudra dire quelque chose. Dur de parler de progression ou pas, si t'enlèves Stoner de Ducati faut aussi enlever Rossi de Yamaha!? Je veux dire que sans Stoner la Ducati vaut pas beaucoup mieux que la Suzuki ces dernières années (avec de temps en temps Hayden qui fait quelque chose, genre 2 podiums/an). Ces 3 dernières saisons grosse domination de Yamaha car ils avaient 2 des 4 meilleurs pilotes du monde, donc quasiment assurés d'avoir 2 pilotes dans le top 4. Cette année c'est Honda qui a 2 des 4 meilleurs pilotes du monde, Pedrosa toujours aux avant-postes comme avant mais là en plus Stoner devant sur une moto qui tombe pas tout le temps. Donc forcément Honda apparait très dominateur. 1 top pilote en plus chez Honda, 1 en moins chez Yamaha. Logiquement ça fait une Honda de plus devant. Et 1 Yamaha de moins. Si Rossi était resté chez Yam ou si Stoner était allé chez Yam, il y aurait toujours 2 Yam dans le top4 (qui en doute?) et on aurait pas tant l'impression que Honda domine. Honda a fait une très bonne bécane c'est sûr, pour l'instant devant les autres c'est clair, mais pas outrageusement, et c'est aussi les seuls à avoir 4 motos officielles au lieu de 2, forcément ça se voit. Ceux qui étaient sur une Honda officielle l'an dernier et cette année (Dovi et Pedrosa) sont pas largement mieux que l'an dernier, par contre c'est sûr ils gagnent automatiquement une place parce que Rossi est plus devant. Si tu regardes les bécanes satellites la Yam marche aussi bien sinon mieux que la Honda, et chez les officielles sur les 3 premiers rounds Yamaha en gagne 1, Honda gagne les 2 autres pour 3s devant Yamaha, donc la différence est pas si flagrante. Encore une fois si Lorenzo se retrouve loin de la tête de course plusieurs fois comem au Mans ça sera significatif, pour l'instant sur une course...dur dur d'interpréter. Et alors si on enlève Stoner de l'équation comme tu dis, ben les Honda sont pas aussi dominatrices L'autre énigme c'est pourquoi Spies se met à piloter comme une bouze et se retrouve dernière Yamaha derrière Edwards et le rookie Crutchlow??? Forcément les résultats de Yamaha apparaissent pas brillants quand l'officiel termine derrière les satellites. | |
| | | Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 18 Mai 2011 - 21:36 | |
| Beagle, please, ne tends pas le baton pour que les pro Rossi le prenne!! Ils vont forcément dire que si Yam " régresse"... ce qui est encore a prouver... 4 eme en coures, y a pire comme catastrophe quand même... et puis toujours 1er au championnat... pour reprendre, y vont dire qu'il n'y a plus Rossi pour régler les yam... donc, "wait and see"! _________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!! Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Anciennement StephZX10R :) Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R... Bécane actuelle! MT09 | |
| | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 18 Mai 2011 - 23:30 | |
| J ai jamais dis que le résultat de Yam c'était arce que Rossi était plus la ! Lorenzo a passé un mauvais weekend, ca faisait super longtemps que j l avais pas vu tirer une G..... de 6 pieds de long et meme se barrer du box devant la camera affichant claire et l enervement et la déception !
Honda si t enleve stoner et Pedrosa ( les 2 meilleurs) ta sic et dove qui sont juste au cul... C est surtout CA qui fait que j me permet de dire que Honda a grave progresser ! Et si y avais pas eu de pluie a jerez, d accrochage de Rossi ou de sic, c est 4 Honda qu on aurait en tete du championnat ! Que stoner soit le plus rapide ok, mais dire que cette année la meilleur moto, c est pas la Honda, bein j vois pas laquelle c est !!! | |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mer 18 Mai 2011 - 23:39 | |
| Pour la G..... de Lorenzo de 6 pieds de long que t'avais pas vu depuis un bail...c'est normal, ça fait plus de 20 courses d'affilée qu'il finit sur le podium (ou 2 dans le top4) et là il était bien loin de la tête de course. J'ai sûrement pas dit non plus que la Honda était pas la meilleure bécane en ce moment, j'essaie juste de mettre les choses en perspective. Avec 4 bécanes officielles au lieu de 2 et 2 aliens sur 4, Rossi plus sur la Yamaha (et Stoner plus sur la Ducati), ça serait le contraire qui serait surprenant! ça pouvait pas vraiment être autrement qu'une bonne vieille domination de Honda comme au temps jadis Après si Spies ou Rossi s'améliorent en cours de saison ça peut changer. En 2010 la RC212V était pas au goût de Dani en début de saison, pour les 4 premiers GPs il a signé 1 victoire et une 2è place (+5è et 7è), il était 2è du championnat (65 points), Dovi avait 3 podiums et une 6è place, il était 4è (58 points). En 2011 Dani a 1 victoire et 2 podiums, il est 3è (61 points, -4), Dovi juste 1 podium, il est 4è (50 points, -8 ). Dovi est pas meilleur en 2011 qu'en 2010 Dani serait un peu mieux qu'en 2010 s'il s'était pas fait sortir, mais c'est plutôt logique vu que 1. la moto lui va bien d'entrée c'est net (alors qu'au Qatar 2010 il luttait) et 2. Rossi sur la Ducati n'est plus autant devant à lui prendre des points. En résumé la Honda est très bonne dès le début de saison c'est certain, Dani est un peu mieux en 2011, Dovi lui a commencé plus fort en 2010, Simoncelli pilotait comme une bouze début 2010 et il avait une Honda satellite donc difficile à comparer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 19 Mai 2011 - 0:25 | |
| Rossi ca vient petit a petit va falloir encore attendre mais c'est en bonne voie Par contre Spies je comprend plus rien, il nous fais des courses pas terribles on attendait tous qu'il fasse parti des aliens et rien ... |
| | | giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 19 Mai 2011 - 13:46 | |
| honda a pondu une bonne moto pour cette saison, et alors?! quand la yam etait au-dessus du lot, on disait juste que les autres avaient qu'à avoir une meilleure bécane, beh là c'est pareil; maintenant on va dire que si stoner ou pedrosa gagnent c'est grace à la honda, mais les 2 dernières saisons, on n'a pas dit que rossi et lorenzo ont gagné grace à la yam mais grace à leur talent, beh désolé mais là c'est pareil! c'est pas la faute a honda si les autres n'ont pas su plus développer mieux pour cette saison!
Dernière édition par giules19 le Jeu 19 Mai 2011 - 18:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 19 Mai 2011 - 15:42 | |
| tu as raison mais ducat part de plus loin yam a voir mais ce debut de saison n'est pas si catastrophique que ca ... |
| | | nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 19 Mai 2011 - 16:56 | |
| Exacte..; DUCATI n'est pas vraiment à la ramasse...et Yamaha n'est pas vraiment au top non plus. Encore une fois, Lorenzo s'en sort effectivement bien mais uniquement avec les chutes et autres de ses adversaires...(pour rappel:Chutes de Stoner et Rossi,Chute de Pedro et drive through de Sic) et Spies a eu quelques difficultés en ce début de saison par rapport à la saison précédentes. mais bon ce n'est que le début du championnat, a confirmé sur les autres 2 ou 3 GP qui suivent,voire si il y des améliorations pour les uns et les autres. Mais ce qui est sûr c'est que les Honda sont là et bien là. Fo dire ils se sont mis 4 pour être Là | |
| | | Invité Invité
| | | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Jeu 19 Mai 2011 - 23:10 | |
| Interview de Burgess à la télé australienne:
"Casey est un pilote fantastique et il a fait un excellent travail sur cette moto. Mais il y a eu trop d'abandons. Et à ce propos Ducati s'est raté en analysant uniquement leurs succès. Ils n'ont jamais analysé leurs échecs. Ils ont traités les abandons en course de Casey comme s'ils étaient spécifiques à Casey, comme un manque de chance plutôt que quelque chose qui n'allait pas avec la moto. Peut être que Casey devait piloter trop près de la limite pour gagner. La marge d'erreur que Casey avait est beaucoup plus faible que ce que nous voudrions avoir sur la moto que Valentino pilote."
Il dit aussi que Yamaha aimerait bien développer un V4 mais qu'avec les changements incessants de règlement technique ils ne peuvent pas se lancer dans ce projet.
Enfin quand on lui demande s'il pense que les teams CRT pourront être compétitifs en 2012 il ne peut s'empêcher d'éclater de rire: "Non, pas du tout. C'est complètement tiré par les cheveux pour essayer d'avoir plus de motos sur la grille. Je ne vois pas qui voudrait dépenser autant d'argent pour terminer 16è." | |
| | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Ven 20 Mai 2011 - 13:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 6 Juin 2011 - 21:13 | |
| A Catalunya, malgré les progrès évidents (7s de la victoire au lieu des habituels 15s), Rossi a changé de ton dans ses déclarations et l'agacement et l'exaspération commencent à se sentir dans ses commentaires. Il en a marre de faire des "baby steps" et même s'il savait la reproduction de l'aventure Yamaha et victoire à Welkom difficile ou improbable, il ne pensait sans doute pas que ça serait aussi dur.
"La Ducati est comme une petite couverture, quand on couvre une zone on en découvre une autre."
"D'un côté c'est positif, nous avons réduit de moitié l'écart avec le vainqueur de la course ce qui n'est pas mauvais. Nous avions seulement 7 secondes de retard aujourd'hui, au lieu de 14 secondes au Mans. Cette fois au moins je pouvais presque voir Stoner! Les autres n'étaient pas loin non plus. En revanche, nous ne sommes pas trop heureux avec la 5e place. Nous aurions pu mieux faire parce que nous avons modifié la moto après les qualifications d'hier, pour tenter de la rendre plus stable, et nous avions besoin de le tester pendant le warm up. Ca a très bien fonctionné sur le mouillé, nous avons donc décidé de l'essayer à l'aveuglette dans la course. Mais peut-être que c'était une erreur parce que je perdais beaucoup de temps en entrée de virage; l'arrière glissait beaucoup et je n'ai pas pu augmenter mon rythme pour attaquer Dovizioso et Spies. Je pense que si nous n'avions pas fait cette erreur, j'aurais pu être avec eux. C'est notre niveau pour le moment. Ces deux dernières courses m'ont donné confiance en l'avant, m'ont permis de rouler un peu plus fort, mais nous avons payé pour cette amélioration avec une certaine instabilité de l'arrière.
Je dirais que Stoner en a gardé un peu sous la poignée, quand les drapeaux blancs ont été agités tout le monde a ralenti mais il n'a jamais vraiment plu. A sept tours de la fin que je roulais dans les hauts 1'43 et je pensais que je pouvais rattraper Dovizioso, principalement dans le but de rester devant Sic. Mais alors, les pneus ont commencé à glisser encore plus. La course a été assez moche et ennuyante, avec aucun d'entre nous capable de dépasser l'autre. Moche pour tout le monde. Même si il n'y a que 13 pilotes, tant qu'il y a de la bagarre dans le top 5, vous oubliez qu'il ya si peu de pilotes en course.
Je suis très heureux de mon épaule, et c'est mon premier week-end complet sans utiliser d'analgésiques. Je sens encore un peu de douleur et nous devons travailler sur la réactivité de l'épaule. Le délai initial a été un peu optimiste, mais nous avons travaillé dur et je commence à retrouver de la force.
Ce serait formidable [que la Ducati soit compétitive pour le Mugello], parce que le Mugello est une course spéciale pour moi, mais nous devons être réalistes. Il serait optimiste de dire que nous pourrons nous battre pour la victoire là-bas, parce qu'au delà de mes problèmes physiques en début de saison, nous avons affaire avec un plus gros problème appelé Honda: pour lutter pour la victoire il faut se battre avec eux et nous sommes toujours un peu en retard.
J'espère bien [que Ducati développe une boîte identique à celle de Honda]! Je pousse dur pour ça, mais Ducati me tient en haleine! En tout cas, je pense que résoudre le problème de l'arrière à l'accélération est plus important que la boîte de vitesses. La Honda n'est pas seulement forte en raison de la boîte de vitesses, mais pour une combinaison de facteurs. Je pense qu'Honda a franchi une étape importante et que personne ne s'y attendait. La Yamaha est plus ou moins la même moto que j'ai développé l'an dernier et elle aurait été aussi compétitive cette année. En ce qui concerne l'année prochaine, je ne m'attends pas à de grandes révolutions chez Honda et Yamaha avec leurs motos 1000cc. Espérons que le changement de règles sera en notre faveur, parce que notre 1000 est différente de notre 800 et semble mieux fonctionner. Nous travaillons pour l'avenir sans oublier cette année."
Une rumeur court dans le paddock (impossible à vérifier bien sûr) qu'il aurait donné une sorte d'ultimatum à Ducati pour lui fournir une moto qui pourrait jouer la victoire au Mugello. C'est à dire dans 3 GP, le 8ème (sur 18) de la saison, dans un peu moins d'un mois.
Sinon...et bien personne ne sait vraiment au juste mais après Pedrosa qui change de manufacturier pneu en cours de saison on pourrait à nouveau assister à une première, et s'il y a un pilote MotoGP pour qui tous les teams se mettraient en 4, c'est bien lui...
Dernière édition par Beagle le Lun 6 Juin 2011 - 21:53, édité 1 fois | |
| | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 6 Juin 2011 - 21:25 | |
| Le coup de la couverture trop courte?
Ça va devant mais plus derrière et inversement...???!!! Lol
J suis le premier décu, si l ultimatum est vrai, j,espère qu il y arriveront qu il puisse a nouveau gagner car pour la,ducati, il n y a clairement que stoner qui a su comment faire! | |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 6 Juin 2011 - 21:54 | |
| j'ai édité ma réponse Chriss | |
| | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Lun 6 Juin 2011 - 22:52 | |
| C est ce que j ai lu | |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 7 Juin 2011 - 4:00 | |
| Allez, petit bilan de ce début de saison pour Ducati après 5 GP soit presque le tiers de la saison 2011. J'ai comparé les résultats de 2 pilotes restés chez Ducati de 2010 à 2011 (Hayden et Barbera) ainsi que ceux de la Ducati la plus rapide entre 2010 et 2011, à la fois pour les qualifs et la course. - = plus rapide en 2011, + = plus lent en 2011 Comparaison entre les temps de qualifs et de course de Hayden et Barbera et leur progression de 2010 à 2011 ainsi que comparaison de la distance à la pôle ou la victoire du pilote Ducati le plus rapide et enfin comparaison du temps de qualif et en course du meilleur pilote Ducati entre 2010 et 2011. QatarQualifs2010 pôle Stoner 1’55’’0, Hayden (9) +1’’2 (1’56’’2), Barbera (16) + 2”1 (1’57’’1) 2011 pôle Stoner 1’54’’1, Barbera (6) +1’’1 (1’55’’2), Rossi (9) +1’’5 (1’55’’6), Hayden (13) +1’’7 (1’55’’9) Pole plus rapide -0’’9, Hayden -0’’3 mais +0’’5 par rapport à la pôle, Barbera -1’’9 Ecart meilleure Ducati et pôle +1’’1 et +5 places Meilleure Ducati en qualification +0’’2Course2010 42'50"1 (Rossi), Hayden (4) +1"9 (42'52"0), Barbera (12) +32"6 (43'22"7), Stoner crash 2011 42'38"6 (Stoner), Rossi (7) +16"4 (42'55"0), Hayden (9) +27"4 (43'06"0), Barbera (12) +34"8 (43'13"4) Course plus rapide -11"5, Hayden +14"0 et +25’’5 par rapport au vainqueur, perd 5 places, Barbera - 9"3 compense presque pour la course plus rapide Ecart meilleure Ducati et vainqueur +14"5 et +3 places Meilleure Ducati en course +3’’0Meilleur tour en course Ducati : 2010 Stoner (1) 1’55’’5, 2011 Rossi (7) 1’56’’’1 (+0’’5) JerezQualifs2010 pôle Pedrosa 1’39’’2, Stoner (3) +0’’3 (1’39’’5), Hayden (5) +0’’4 (1’39’’6), Barbera (14) +1’’3 (1’40’’5) 2011 pôle Stoner 1’38’’8, RdP (7) +1’’1 (1’39’’9), Hayden (11) +1’’4 (1’40’’2), Rossi (12) +1’’4 (1’40’’2), Barbera (13) +1”5 (1’40’’2) Pole plus rapide -0’’4, Hayden +0’’6, Barbera -0’’3 Ecart meilleure Ducati et pôle +0’’8 et +4 places Meilleure Ducati en qualification +0’’4CoursePas comparable (2011 pluie) EstorilQualifsPas comparable (2010 qualifs annulées, FP1, 2 et 3 sous la pluie) Course2010 46'18"0 (Lorenzo), Hayden (5) +27"2 (46'45"2), Barbera (10) +1’17"7 (47'35"7), Stoner crash 2011 45'51"5 (Pedrosa), Rossi (5) +16"6 (46'08"1), Hayden (9) +54"9 (46'46"4), Barbera crash Course plus rapide -26"5, Hayden +1"2 et +27’’7 par rapport au vainqueur, perd 4 places Ecart meilleure Ducati et vainqueur -10"6 et même place (5) Meilleure Ducati en course -37’’1Meilleur tour en course Ducati : 2010 Hayden (3) 1’38’’9, 2011 Rossi (5) 1’38’’3 (-0’’6) Le MansQualifs2010 pôle Rossi 1’33’’4, Stoner (4) +0’’4 (1’33’’ , Hayden (5) +0’’4 (1’33’’ , Barbera (15) +1’’9 (1’35’’3) 2011 pôle Stoner 1’33’’2, Rossi (9) +1’’1 (1’34’’2), Hayden (10) +1’’1 (1’34’’3), Barbera (14) +1’’5 (1’34’’7) Pole plus rapide -0’’2, Hayden +0’’5, Barbera -0’’6 Ecart meilleure Ducati et pôle +0’’7 et +5 places Meilleure Ducati en qualification +0’’4Course2010 44'29"1 (Lorenzo), Hayden (4) +9"3 (44'38"4), Barbera ( +33"1 (45'02"2), Stoner crash 2011 44'04"0 (Stoner), Rossi (3) +14"6 (44'18"6), Hayden (7) +35"6 (44'39"6), Barbera (9) +1’03’’7 (45’07’’7) Course plus rapide -25"1, Hayden +1"2 et +26’’3 par rapport au vainqueur, perd 3 places, Barbera +5''5 Ecart meilleure Ducati et vainqueur +5"3 et -1 place Meilleure Ducati en course -19’’8Meilleur tour en course Ducati : 2010 Hayden (5) 1’35’’0, 2011 Rossi (5) 1’34’’3 (-0’’7) CatalunyaQualifs2010 pôle Lorenzo 1’42’’0, Stoner (2) +0’’4 (1’42’’4), Hayden (11) +1’’0 (1’43’’1), Barbera (13) +1’’4 (1’43’’4) 2011 pôle Simoncelli 1’42’’4, Rossi (7) +0’’8 (1’43’’2), Hayden ( +0’’8 (1’43’’2), Barbera (10) +1’’2 (1’43’’7) Pole plus lente +0’’4, Hayden +0’’1, Barbera +0’’3 Ecart meilleure Ducati et pôle +0’’4 et +5 places Meilleure Ducati en qualification +0’’8Course2010 43'22"8 (Lorenzo), Stoner (3) +5"0 (43'27" , Hayden ( +27"9 (43'50"7), Barbera (10) +32’’4 (43’55’’2) 2011 43'19"8 (Stoner), Rossi (5) +7"4 (43'27"2), Hayden ( +33"2 (43'53"0), Barbera (11) +44’’2 (44’04’’0) Course plus rapide -3"0, Hayden +2"3 et +5’’3 par rapport au vainqueur, même place Ecart meilleure Ducati et vainqueur +2"4 et +2 places Meilleure Ducati en course -0’’6Meilleur tour en course Ducati : 2010 Stoner (2) 1’43’’3, 2011 Rossi (6) 1’43’’7 (+0’’4) PS: à chaque fois qu'il y a un smiley à la con ça veut dire qu'il y a un 8
Dernière édition par Beagle le Mar 7 Juin 2011 - 4:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 7 Juin 2011 - 4:33 | |
| Bilan Hayden: Plus lent en qualification qu'en 2010, exception au Qatar mais généralement plus loin de la pôle. Toujours plus lent en course en 2010 qu'en 2011, parfois de pas grand chose mais les courses sont en général plus rapides et il se retrouve bien plus loin de la victoire et perd entre 3 et 5 places (sauf Catalunya).
2010 qualifs 9 - 5 - - 5 - 11, course 4 - - 5 - 4 - 8 2011 qualifs 13 - 11 - - 10 - 8, course 9 - - 9 - 7 - 8
Bilan Barbera: Toujours plus rapide en qualification (sauf à Catalunya), temps très proche en course (grosse amélioration au Qatar). Comme c'était un rookie (et aussi la première saison de son team en MotoGP) c'est un peu plus d'interpréter mais en gros il s'en sort un peu mieux en 2011, ce qui est attendu.
2010 qualifs 16 - 14 - - 15 - 13, course 12 - - 10 - 8 - 10 2011 qualifs 6 - 13 - - 14 - 10, course 12 - - - 9 - 11
Bilan pilote Ducati le plus rapide 2010 et 2011: En 2011 l'écart avec la pôle est plus important qu'en 2010 à chaque GP et le meilleur temps de qualification d'une Ducati en 2010 n'est jamais battu. Temps en course meilleur en 2011 qu'en 2010 à Estoril et Le Mans, circuits où Stoner s'est crashé en 2010 (ce qui signifie que Rossi en 2011 est plus rapide que Hayden en 2010). L'écart avec le vainqueur augmente (sauf à Estoril) et la meilleure place obtenue est généralement moins bonne. Catalunya est le seul GP où le temps en course de Rossi est meilleur (-0"6) celui de Stoner en 2010 (quand Stoner a fini la course) mais la course est plus rapide (-3"0), comme toutes les courses en 2011.
meilleur pilote Ducati 2010 qualifs 1 - 3 - - 4 - 2, course 4 - - 5 - 4 - 3 2011 qualifs 6 - 7 - - 9 - 7, course 7 - - 5 - 3 - 5
Un peu moins de chutes en course en 2011 c'est certain mais aussi des performances en recul, que ce soit par rapport au meilleur résultat Ducati ou même Hayden plus lent d'une année sur l'autre. | |
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 7 Juin 2011 - 19:19 | |
| Quelle différence ça a fait d'avoir Valentino à bord?
Fillipo Preziosi: Valentino est très différent de Casey. Mais je pense qu'avec la moto que nous développons actuellement Casey pourrait être plus rapide, ou au moins qu'il serait plus en sécurité [qu'il tomberait moins].
http://mag.gpweek.com/
Les temps signés par Casey en 2010 sont généralement plus rapides que ceux de Rossi en 2011 pour l'instant. | |
| | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... Mar 7 Juin 2011 - 19:46 | |
| merci pour ces infos, stoner a vraiment ete tres fort sur la ducati, c est indéniable.
maitenant, a rossi de travailler et ducati d ecouter... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rossi en rouge en 2011... | |
| |
| | | | Rossi en rouge en 2011... | |
|