LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Assurance et permis 34ch

3 participants
AuteurMessage
shaad
Yamabushi
Yamabushi
shaad

Masculin Nombre de messages : 276
Modèle/Année : ZX6R k9
Couleur : Noir

Assurance et permis 34ch Empty
MessageSujet: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:51

Salut,
J'ai actuellement une ER6 de 2009 et je cherche depuis quelque temps un ZX6R 636 de 2005 à 2006 de préférence noir pour faire de la piste a la rentrée de septembre.

Le truc c'est que j'en ai trouvé une en dépôt vente juste à côté de chez moi à 5900€ pour 27100km!
Je suis trop intéressé! Mais le problème c'est que je suis encore en 34ch jusqu'en février prochain et que pour l'acheter je dois revendre mon ER6, résultat je ne peux pas rouler de l'été!

J'ai entendu parler de personnes qui ont réussi à se faire assurer avec des sportives dès 18ans sans restriction. J'ai même un ami qui a commencé en GSXR 750 à 18ans sans jamais être bridé.
Et j'aurais aimé savoir si vous croyez que j'arriverai à l'assurer juste pour les deux mois de l'été histoire de pouvoir rouler un peu...

Est ce que vous connaissez des assureurs qui le feraient ou des personnes qui ont réussi a le faire et qui pourraient me conseiller.

Merci d'avance Wink

Au passage si quelqu'un connait une personne qui pourrait être intéressé par ma bécane ou un échange contre son 636 faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:43

en belgique, ça ne pose pas de problème pour se faire assurer, moi j'ai roulé pendant 1 an avec ma ninja non bridée alors que j'étais normalement limité a 34Cv mais seul problème, c'est qu'en cas d'accident je croi que tu ne sera pas couvert ... et pareil en cas de controle de police, tu sera pas en règle non plus ...
shaad
Yamabushi
Yamabushi
shaad

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:54

dom827 a écrit:
en belgique, ça ne pose pas de problème pour se faire assurer, moi j'ai roulé pendant 1 an avec ma ninja non bridée alors que j'étais normalement limité a 34Cv mais seul problème, c'est qu'en cas d'accident je croi que tu ne sera pas couvert ... et pareil en cas de controle de police, tu sera pas en règle non plus ...

Mais si l'assureur signe le contrat pour que tu sois assuré en full il ne peut pas refuser de couvrir les dégats en cas d'accident si?

Après l'autre fois je me suis fait contrôlé par les gendarmes et ils m'ont dit que j'étais en règle (parce que je suis plus en permis probatoire) alors que normalement je suis encore bridé en 34ch...

Si les gendarmes s'y trompent j'imagine pas les assureurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:24

j'ai eu le même problème quand j'ai voulu assurer mon zx6r en première moto, a par que j'avais pas besoin d'être bridé en 34 ch..

personne ne voulait m'assurer, a part deux assurance trouvé sur internet, mais bien bien cher, prévoit un tube de vaseline.

j'ai pris mon assurance ici: http://www.rva.fr/index-rva.php

par contre je sais pas se qui valent si t'as un accident.
Sushi19
Modo & Champion WCF 2016
Modo & Champion WCF 2016
Sushi19

Masculin Nombre de messages : 1015
Modèle/Année : RSV4 RR 2016
Couleur : Noir Mat

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:46

Le problème avec les 34ch c'est que même si tu arrive à t'assurer, en cas de pepins tu seras, en France, considerer comme hors la loi, donc pas couvert. A moins que le ninja que tu achète soit bridable.
shaad
Yamabushi
Yamabushi
shaad

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:42

Sushi19 a écrit:
Le problème avec les 34ch c'est que même si tu arrive à t'assurer, en cas de pepins tu seras, en France, considerer comme hors la loi, donc pas couvert. A moins que le ninja que tu achète soit bridable.

Et oui forcément quelle idée de vivre dans un pays qui passe son temps a promouvoir des lois débiles -_-...

A la limite c'est que pour deux mois et ça fait plus d'un an que je roule débridé avec mon ER6 alors niveau légalité ça va pas trop me changer lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:55

dom827 a écrit:

J'ai eu un accident avec ma ninja non bridée et mon permis limité en 34CV. Les flics sont venus pour faire le constat, ils m'ont rien dit.. mais alors rien. Et l'assurance m'a totalement indemnisé.

En fait qd j'y pense.. j'ai jamais eu une moto qui a respecté ce foutu permis 34CV. Que ce soit la kr1s, la gpz 500s, la zx6r.. clown
shaad
Yamabushi
Yamabushi
shaad

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:33

abeu a écrit:
dom827 a écrit:

J'ai eu un accident avec ma ninja non bridée et mon permis limité en 34CV. Les flics sont venus pour faire le constat, ils m'ont rien dit.. mais alors rien. Et l'assurance m'a totalement indemnisé.

En fait qd j'y pense.. j'ai jamais eu une moto qui a respecté ce foutu permis 34CV. Que ce soit la kr1s, la gpz 500s, la zx6r.. clown

Le problème en France c'est qu'on ne peut pas brider les sportives a part la 675 daytona. Mais je vais peut etre regarder sur internet si je peux pas acheter un kit de bridage de 636 venant de Belgique ou de Suisse.

Si un Suisse ou un Belge connait un lien pour acheter un kit de bridage 34ch pour le ZX6R 636 de 2005-2006 merci de m'envoyer le lien!
l3g0las
Karatéka
Karatéka
l3g0las

Masculin Nombre de messages : 63
Modèle/Année : 636/2004
Couleur : Répliqua j.Hopkins

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:36

dom827 a écrit:

Le problème de rouler avec une moto non bridable en 64CV c'est que si tu te fait arrêter par les flics c'est conduite sans permis... (et ça coute cher aujourd'hui)
Si tu as un accident et que les flics ne cherchent pas trop pas de problème mais si il y a beaucoup de dégats et que ta moto est éxpertisé... Ils ne te rembourseront rien ni la moto ni les frais d'hospitalisations...

Ceci dit quand on roule avec un permis normal et que la moto est en full c'est exactement le même problème.
shaad
Yamabushi
Yamabushi
shaad

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:57

l3g0las a écrit:
dom827 a écrit:

Le problème de rouler avec une moto non bridable en 64CV c'est que si tu te fait arrêter par les flics c'est conduite sans permis... (et ça coute cher aujourd'hui)
Si tu as un accident et que les flics ne cherchent pas trop pas de problème mais si il y a beaucoup de dégats et que ta moto est éxpertisé... Ils ne te rembourseront rien ni la moto ni les frais d'hospitalisations...

Ceci dit quand on roule avec un permis normal et que la moto est en full c'est exactement le même problème.

Oui je suis tout a fait conscient des risques le problème c'est que c'est encore pire d'acheter la moto et de ne pas du tout la faire assurer ni faire de carte grise a mon nom ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:45

salut la carte grise ne pose pas de probleme dans se genre de complication c'est l'assurrance qui bloque bon courage
shaad
Yamabushi
Yamabushi
shaad

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:47

zx6r seb1997 a écrit:
salut la carte grise ne pose pas de probleme dans se genre de complication c'est l'assurrance qui bloque bon courage

Ok merci ça confirme ce que vient de me dire mon pote qui avait assuré son GSXR à 18ans.
shaad
Yamabushi
Yamabushi
shaad

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:02

Bon j'ai essuyé un refus :p

Ils demandent 2 à 3ans d'expérience en gros cube avant de pouvoir assurer un ZX6R...

Donc je vais attendre mi-aout pour l'achat et elle ne sera pas assurée je la préparerai pour piste directement.

Si vous comptez vendre votre 636 2005-2006 vers aout entre 5500 et 6500€ ça m'intéressera!

Merci pour vos réponses en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance et permis 34ch   Assurance et permis 34ch Icon_minitime

Assurance et permis 34ch
Page 1 sur 1