LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)

+2
bibikill
Nykokawa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Empty
MessageSujet: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:31

Bonjour tout le monde,

Je fais ce message pas pour enfoncer un certain garagiste (quoique ça lui ferait pas de mal) mais pour vous informer de ce qui m’est arrivé à l’achat (ce mois ci) de mon Zx6r 2009 (neuf) dont voici l’une des premières photos.

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 49644IM000786

Voila donc pourquoi, je garde un gout amer de ma première moto neuve :

Première chose qui a du mal à passer :
les frais de mise en route, 139€ pour :
5 litres d’essence mis à la dernière minute (genre oupsss on a oublié),
Nettoyant graisse (lol elle a jamais roulé et il faut déjà la nettoyer …)
Main d’oeuvre
mise en place de la batterie
et trois autocollant au nom du garage (vite retiré car trop dégouté, mais sur la première photo on les voit encore)
ça fait un peu cher pour presque rien sachant que la moto n’était même pas à l’heure

la seconde chose : un énorme doute sur le prix du support de plaque Ermax (mais là je m’attarderais pas dessus, car j’ai trop l’intention de m’être fait enfumé)

la troisième chose : des diabolos qui ont disparu entre l’exposition de la moto et la remise des clés. Il a fallu que je pose la question pour que l’on me dise : c’est suite à un courrier de kawa qu’on retire ceux d’origine car il casse. Mouaipp, on ne pouvait pas me le dire avant ??? plutôt que je m’en aperçoive ???

la quatrième est pas des moindre (c'est surtout pour cela que je fais mon CR):
N’ayant pas eu ma carte grise (normal maintenant c’est plus long) je me suis renseigné, et l’on m’a appris que ma moto avait déjà été immatriculé. Là, je vous explique pas la haine que j’ai pu avoir à ce moment, car on m’a vendu la moto comme neuve alors qu’elle a déjà été immatriculé au nom du garage en juin 2009.(ok il faut peut être 6 mois et 6000kms enfin je crois, pour que le véhicule soit dans la catégorie occasion, mais là elle est tout comme pour moi).
mais alors :
Pourquoi ne pas me l’avoir dit ???
Pourquoi m’avoir fait payé la plaque d’immat (27,9€) ?
Et pourquoi payer 135€ de carte grise alors que cela est revenu à 90,5€ (si ça ce n’est pas de l’arnaque…..)
Bref je pose la question de l’immatriculation au concessionnaire, et là un peu surpris il me repond : oui mais tu sais parfois lorsque l’on reçoit les motos on est obligé de les immatriculer ….STOPPPPPPPPPPPP c’est ultra faux, la vrai raison est la suivante ( et là si des gens de chez Kawa France lise le forum, il serait bien de revoir cela afin que vos clients ne se fassent plus avoir) C’est que chaque garage (en voiture c’est pareil) touche des primes d’immatriculation lorsqu’ils atteignent leur quota (donc si ils ont pas leur quota ils immatriculent en vague). Pfffff écœurant.

Après explication avec le concessionnaire (je suis resté zen et ça me surprend encore), et pour palier à tout ceci il m’offre la première révision (quelle générosité…) et une maxi méga remise (pouahhh) de 30% sur le lève moto (ceci dit en passant le foutage de G..... continu). Certains diront peut être, il se plaint alors qu’il ne paie pas la révision. Ok mais déjà ça leur coûte rien et SURTOUT c’est le fait de ne pas avoir été prévenu que la moto avait déjà été immatriculé (je ne l’aurais pas acheté sinon).
Bilan, je me retrouve avec une moto qui va avoir un an dans deux mois et qui va passer à la cote argus alors que j’en ai fait l’acquisition au milieu du mois, youpi merci kawa CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 .

Et pour la garantie de cette dernière je ne sais pas si je dois croire le garagiste qui me dit ce n’est pas à l’immat mais à la date de la facture (il faut que je contacte kawa France pour être certain).

Donc messieurs de Kawa France si toutefois vous passez sur ce post, sachez que vous avez un client totalement déçu par l’image de marque que donne ce concessionnaire, et c’est bien dommage car pour ma première moto neuve j’ai eu celle que je souhaitais mais sans le plaisir attendu (car trop de galère et de question sans réponse). Je reconnais tout de même qu’elle répond à mes attentes mais le plaisir n’est plus là. Donc MERCI kawa
Pour la concession si toutefois vous lisez ceci, sachez que votre pratique est écœurante et que le monde de la moto est petit …… CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126

Pour les gens du forum, je vous fais part de mon récit afin de ne pas vous faire avoir comme moi (surtout ceux de la région de compiegne…).
Et si il y a des concessionnaires kawa honnête sur ce forum, et bien dsl les gars mais cela prouve que certains ne le sont pas.
Je sais déjà que cela a fait réfléchir certain dans mon entourage. Et que l’on m’a dit : tu aurais du aller à la concurrence (oui facile mais maintenant c’est fait).
Donc voila pourquoi, je suis en rogne contre kawa CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 . J’espère digérer tout ceci rapidement afin de pouvoir prendre le plaisir attendu sur ma belle.
J’aurais également une petite question aux membres du fofo. Pouvez vous me donner une adresse d’un bon mécano (une boutique sérieuse) en picardie ou région nord de paris pour ma prochaine révision car je suis pas prêt de retourner sur Compiègne (allez savoir pourquoi j’ai plus confiance CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 72169 ).

Ah oui une dernière chose l'amorto de direction qu'il soit au mini ou maxi on doit sentir une difference de rigidité en tournant non (surtout quelle a que 1300kms) ? Y a-t-il un moyen simple de verifier si il est hs?
Merci d’avance pour votre écoute et gaffe à vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:59

Pour les frais de mise en circu c'est chez tout le monde pareil... Normalement tu les négocient a l'achat Wink

Pour le prix du support de plaque ben regarde sur le net tu verras bien si tu t'es fait avoir ou pas Wink

Ta moto est bien neuve si tu l'a eu a 0Kms. Pour la garantie et tout le reste ( cote argus tout ca ) biensur que c'est la date de la facture qui compte ( heureusement ).

Si la moto à été immatriculée au nom de la concession il faut bien la refaire pour qu'elle soit a ton nom, toujours pareil a toi de négocier pour qu'il te l'offre.

Désolé mais a part peut etre le fait que le vendeur ne t'ait pas trop parlé bien ou quelque chose comme ca je vois rien d'anormal dasn ton cas...

C'est la premiere fois que t'achetes une moto neuve ? Personne autour de toi n'as deja acheté une meule neuve ?
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill

Masculin Nombre de messages : 697
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:19

Rien d'anormal, en effet. Sauf les quelques points comme une immatriculation de faite, le prix du support de plaque dans ton cas.
Le nettoyant, pour a luster et enlever la poussiere.

Généralement, tout le monde négocient les frais de mises en route qui sont inclus.

Pour les diabolos, meme si Kawa dit que ca casse trop facilement, il est en droit de te les fournir. Imagine un accessoires que la marque dit d'enlever car c'est trop facile... y'en aurait Surprised

Pour la carte grise. Ca dépend si c'est le meme département, ca varie le tarif du cheval.

En revanche, je suis pas d'accord avec toi Nyko, Si un véhicule déjà immatriculé, mais tu le percois plus tard, la cote argus ne prends pas la date d'achat, mais la date de premiere mise en circulation bounce .
D'ou des tarifs dégrossis de la concession pour " larguer" ces véhicules, qui vont perdre trop en cotes.

Ton concess a dû te la vendre a la cote argus de concession. Sinon, et bien, tu l'as .... CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 885659 .
Déjà qu'un véhicule perd de la valeur en l'achetant neuf, en sortant de la concession... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:31

salut
je suis d'accord en partie avec vous (immat, accessoire, ...)

par contre concernant la premiere immatriculation, le garage n'a absolument pas le droit de la vendre comme véhicule neuf !!!

moi je me renseignerai du coté des aides juridiques (banque, CB, ...) et je ne laisserai pas passé ça CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:32

c'est les garages dans toutes leurs splendeurs CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126
psgiste
Miko
Miko
psgiste

Masculin Nombre de messages : 4557
Modèle/Année : aucun
Couleur : aucune

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:46

Effectivement,la date de mise en circulation est la base d'une cote argus..si ta CG est la seconde, ta moto a l'âge de la première...et ça peut te faire gros si elle a déjà presque un an...sachant que la première année tous véhicules perd au mini 20% (l'équivalent de la TVA), c'est plus qu' une révision qu'il devrait t'offrir.. Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:55

perso je lui demande de m'échanger la moto contre une neuve avec la date de mise en circulation au moment ou tu as acheter la tienne.
attend c'est trop facile sinon, toi tu veut la vendre dans un an ben elle à déjà deux ans alors que ça fait qu'un an que tu la acheter neuve sois disant CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 899126
va le voir et dit lui de faire quelque chose.
ou alors une ligne d'échappement, lèche roue, capot de selle, bulle fumé en cadeaux ça sa serrais un geste com.
et ça te ferais des options pour la revente qui rattraperais un peu la décote de la première année qui ta cacher.
parce que là il te la bien mise profond en te disant qu'elle étais neuve alors qu'en faite elle avais bien un an sur papier CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 72169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:26

si sur le bon de commande il ai stipulé moto neuve
envoi un recommandé avec accusé pour demandé l'annulation de la vente pour tromperie sur la marchandise , averti aussi kawa france par lettre il pourront aussi appuyé ta réclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:33

moi tout ce que je peux te dire c'est que quand j'ai démarché les concessions pour l'achat d'une moto neuve pour ma nana ben toutes nous offraient la première révision alors le geste de ton concessionnaire......ca vaut peau d'zob!! Mad

Je pense que tu es en droit d'avoir une compensation d'au moin la valeur de la décote de ta machine.

Y en a vraiment qui ont pas de scrupules heureusement qu'ils en reste qui ne vive pas que pour faire du benef et qui ont la meme passion que nous tous
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:39

Honnetement, je prefere avoir une moto dans je suis le premier proprio avec la premier immat, que celle ci, malgré des accessoires offerts pour couvrir" ce manque " CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 885659

Tu as 7 jours pour te rétracter depuis la date d'achat.
Sinon, contacte les pour leur dire ca et procéder a un échange standard ( incluant la carte grise en plus )

Sinon, contacte ton aide juridique, tu as des arguments a mettre en avant pour avoir gains de cause. ca peut etre rapide comme pas du tout.

Comme dit Phil, contacte Kawa france pour cette démarche supplémentaire et mettre a genoux la concession.

( j'ai eu les frais de mise en route, la révision des 1000, la CG et 10%. Donc les négoc, ils connaissent, mais il faut oser ) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:45

regarde la facture
exemple avec la mienne :

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Img01710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:49

bibikill a écrit:

Tu as 7 jours pour te rétracter depuis la date d'achat.

sa ne concerne que le démarchage a domicile ou sur foire salon je crois bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:43

merci pour vos informations
Mon but est avant tout de prevenir des derives de certains concessionnaire.
Concernant la négoce lors de l'achat j'ai plus insisté sur la reprise de l'ancien et j'ai eu une remise aussi sur le pot akra, après certes ce fut plus dur dur sur le reste.
Ce que je dis sur les frais de mise en service etcarte grise c'est pour insister sur les differences qu'il peut y avoir.
Mais là ou je cède pas et digere pas non plus c'est sur la premiere immat.
Pour les 7 j c'est mort car je m'en suis apperçu apres la livraison et donc les 7 jours étaient passés (comme certains l'ont dit je l'ai bien ......)
Concernant kawa j'ai reussi a les avoir et j'ai un nom à recontacter lundi matin. Je n'ai pas l'intention de laisser passer ça et visiblement la personne que j'ai eu a été étonné de la pratique.
Ce CR met en garde surtout sur ce concessionnaire.
D'ou m'a recherche d'une concession serieuse.
Et pour l'amorto de direction vous trouvez cela normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:11

amortisseur origine si j'ai bien compris, pour qu'il fonctionne comme il faut ben obliger de le faire reconditionner même qu'il est neuf.
si j'ai bien compris le truc.
d'autre donnerons leurs avis au cas ou que j'ai tord mais je crois bien que c'est ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:44

petite recherche et voili :

https://www.zx6rteam.net/partie-cycle-f9/amortisseur-de-direction-k9-t27789.htm?highlight=amortisseur+direction+k9

mais il y a plein de sujet la dessus , pour résumé kawa ne peu pas mettre d'origine un amorto qui frein bien pour souci de sécurité ( reglage par molette accessible ) donc risque qu'une personne le touche a ton insu et toi tu te retrouve avec une direction tres dur lors de manoeuvre et chute ou pir
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll

Masculin Nombre de messages : 1171
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:53

1 : dans les frais de mise en route la carte grise n est elle pas comprise dedans normalement ?? sinon c est a peu pres le meme prix partout , non ? CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 885659
2 pour le support de plaque comme il a deja eteait dit faut voir sur le net , et c est vrai que ermax c est pas toujours donné clown
3 pour le coup des diabolos, il y en a d origine sur ce model ?? deja c est pas tres reglo, ou alors il rajoute autre chose ou au moins il en parle Suspect
4 je pense que tout a ete dit, mais pourquoi faire payé 135 au lieu de 90 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 885659
tu as payé la plaque parce qu il faut bien que quelqu un paye clown

pour l amorto de direction apparement d apres les possesseurs de ces modeles il ne sert a rien en l etat mais doit etre reconditionné , donc c est pas de la faute du concess cheers

geek
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:01

Ok, je comprends mieux (pour que l'amorto sert à autre chose que de la déco, il faut le reconditionner mais rester prudent avant chaque départ)
J'avais déjà regardé les posts mais j'avais un gros doute sur le miens vu qu'elle a que 1300kms
en tout cas merci à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:06

pour info j'ai fait déconditionné le mien par FMP et sa na plus rien a voir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 7:18

phil a écrit:
pour info j'ai fait déconditionné le mien par FMP et sa na plus rien a voir Wink

je pense que je vais le faire également car je passe d'un 600 ZZR qui marchait bien au ZX6R qui est autre chose Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:10

mise apart le faite qu'il aurait du te prevenir je trouve rien de choquant. A quel prix tu l'as touché ta moto ??
pour la cote argus ta moto est un K9 donc immatriculé en 2010 ou en 2009 c'est pareil c'est un millésime précédent. pourquoi croyez vous que en fin d'année il y a des reduction de fou sur les models de l'année précédente meme si il y a juste la couleur qui change ? Rolling Eyes
et pour la garantie pas de problème elle commencera a la date de livraison du véhicule.
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:05

Il est possible que ta machine ait été une machine d'essai.

Pas de panique, sa ne veux pas dire qu'elle a roulé et le compteur bricolé: kawa fait un tarif préférentiel pour inciter les cons' a faire essayer les motos (sinon, quel intérêt aurait un cons' a faire rouler une machine qu'il ne pourra plus vendre au tarif "neuf" mais qu'il aura payer plein pot à Kawa France ?)

Pour bénéficier de ce tarif, il faut que la moto soit immatriculée et en expo dans la concession.

A vérifier, mais la date de 1er mise en circulation corresponds à la carte grise initiale, donc celle du cons'.

Par contre, la garantie constructeur commence à la date d'achat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:37

gamo74 a écrit:
mise apart le faite qu'il aurait du te prevenir je trouve rien de choquant. A quel prix tu l'as touché ta moto ??
pour la cote argus ta moto est un K9 donc immatriculé en 2010 ou en 2009 c'est pareil c'est un millésime précédent. pourquoi croyez vous que en fin d'année il y a des reduction de fou sur les models de l'année précédente meme si il y a juste la couleur qui change ? Rolling Eyes
et pour la garantie pas de problème elle commencera a la date de livraison du véhicule.

Je l'ai touché à 9999€ prix partiqué par tous les concessionnaires sur les modèle 2009.
Pour la décote c'est pas à la première mise en circulation?
Et pour la garantie kawa France me disait vendredi que c'était à la première immat et en regardant mon dossier il m'a dit juin 2011 ce qui confirme. Ils m'ont dit de les appeler auj pour plus d'info, je vous tiens au jus.

zep a écrit:
Il est possible que ta machine ait été une machine d'essai.

Pas de panique, sa ne veux pas dire qu'elle a roulé et le compteur bricolé: kawa fait un tarif préférentiel pour inciter les cons' a faire essayer les motos (sinon, quel intérêt aurait un cons' a faire rouler une machine qu'il ne pourra plus vendre au tarif "neuf" mais qu'il aura payer plein pot à Kawa France ?)

Pour bénéficier de ce tarif, il faut que la moto soit immatriculée et en expo dans la concession.

A vérifier, mais la date de 1er mise en circulation corresponds à la carte grise initiale, donc celle du cons'.

Par contre, la garantie constructeur commence à la date d'achat.
Pour info lorsque j'ai demandé au concessionnaire il avait l'air un peu pomé et a dit juste : "tu sais parfois lorsque l'on reçoit des motos, on est obligé de les immatriculer" et lorsque je lui ai dit c'est pas pour toucher la prime kawa, là il a scratch et m'a repondu " oui aussi"
Pour ce qui est de la première immat oui je confirme que c'est bien celle correspondant au garage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:00

la côte démarre à la première mise en circulation ça c'est sur Wink
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:16

Non, la cote corresponds à l'année modèle (AM) du véhicule, c'est indépendant de la date de mise en circulation.

C'est un "plus" lors d'une vente pouvant justifier (a km identique) un tarif légèrement supérieur, puisque la moto a une saison de moins, mais la cote est la même.

en clair: si tu crash (ou que l'on te vol) une moto de 2005, immatriculée en 2007, ton assurance se base sur la cote argus 2005, pas 2007.

Les promo constructeur de fin de modèle ou sur les modèles de l'année précédente, posent d'ailleurs régulièrement problèmes puisque sa "casse" le marché de l'occase: une même machine se retrouve parfois pratiquement au même prix en neuf et occase.

Citation :
"tu sais parfois lorsque l'on reçoit des motos, on est obligé de les immatriculer"
Portnawake: En dehors des machines "d'essai", il peut même la laisser en caisse 10ans, c'est plus le problème du constructeur et personne ne l'oblige à immatriculer !! Wink
Après, il y a peut être des subtilités comptables...
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:45

zep a écrit:

en clair: si tu crash (ou que l'on te vol) une moto de 2005, immatriculée en 2007, ton assurance se base sur la cote argus 2005, pas 2007.

Pas d'accord. En 2008, Pour mon tragique accident, l'assurance s'est basée sur la date d'achat neuf comme toutes assurance. Imagine, y'aurait une crise monumentale chez les concessions et assurances.

Pourquoi payer plus cher un meme véhicule alors que les assurances se basent sur l'année(s) du modele . Y'aurait comme un soucis CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) 885659
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) Icon_minitime

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant