| quetion?????piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quetion?????piste Mer 10 Mar 2010 - 6:24 | |
| petite question je vais faire l acquisition d'un zx6r et je sais que la position et les techniques de pilotage doivent être plus complexe pour pouvoir exploiter un peut donc si vous avez des technique des sites ou des pistes ou on peut prendre des leçons dans la région lorraine et les alentour je vous remercie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Mer 10 Mar 2010 - 8:39 | |
| Sur route, roule, ça viendra tout seul et pas besoin de la pousser dans ses derniers retranchements sur route ouverte Après sur piste , tu peux faire un stage , les alsacos en parleront mieux que moi car je crois que c'est chez eux qu'ils ont construit la plupart des circuits avec leur complexe de supériorité sur la lorraine Hé les gars devinez où je suis né |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: quetion?????piste Mer 10 Mar 2010 - 10:20 | |
| A Tourcoing? _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: quetion?????piste Mer 10 Mar 2010 - 16:39 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: quetion?????piste Mer 10 Mar 2010 - 16:58 | |
| - fenats57 a écrit:
- petite question je vais faire l acquisition d'un zx6r
et je sais que la position et les techniques de pilotage doivent être plus complexe pour pouvoir exploiter un peut donc si vous avez des technique des sites ou des pistes ou on peut prendre des leçons dans la région lorraine et les alentour je vous remercie Tu peux déjà faire des journées de roulage pour te faire plaisir et essayer 2-3 trucs. Mais le top, ce sera de faire assez rapidement un stage (ou de saines lectures, mais ça remplace pas les conseils personnalisés qui critiquent ta position, tes traj, etc..) Sur Chambley, il y a tp55 qui commence à proposer des stages (apparemment au top pour les débutants). il y a une journée organisée par Palmi (Yamaha Nancy) à Chenevières fin-juillet (de mémoire). Enfin, il doit y avoir aussi des stages sur Geoparc. bref, y'a de quoi faire en Lorraine (quand on est en saison de dégel). Le mieux est de voir les calendriers des circuits ou des écoles de pilotage. | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: quetion?????piste Jeu 11 Mar 2010 - 12:41 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Jeu 11 Mar 2010 - 12:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Jeu 11 Mar 2010 - 13:16 | |
| - labroche a écrit:
commence par faire un stage puis après tu vas faire des roulages libres si tu fais l'inverse tu vas prendre de mauvaises habitudes, mauvaises positions... moi je préfère conseiller de rouler seul, et après de faire un stage. C'est beaucoup plus facile de mettre en application les conseils et corriger les défauts. |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: quetion?????piste Jeu 11 Mar 2010 - 15:44 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: quetion?????piste Jeu 11 Mar 2010 - 17:30 | |
| - fab42 a écrit:
moi je préfère conseiller de rouler seul, et après de faire un stage. C'est beaucoup plus facile de mettre en application les conseils et corriger les défauts. +636 tu fais un peu de route pour apprendre à connaitre la bête, te faire à la position, aux freins, au moteur...après tu fais quelques journées de piste si t'es curieux, pour voir si ça te plait y'a toujours du monde pour donner quelques conseils, l'essentiel c'est d'être progressif et de pas rouler au dessus de ses pompes et si t'as le virus, au bout de quelques mois tu peux faire un stage pour apprendre, en alternative les journées FFM portes ouvertes, pas cher et un excellent premier contact avec la piste et si t'as soif de lecture sur le pilotage y'a le keith code, plusieurs liens pour le télécharger sont sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Ven 12 Mar 2010 - 9:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Ven 12 Mar 2010 - 15:58 | |
| Y a les journées K avec l'équipe Maccio qui est super méga génial , j'ai testé à Dijon avec mon ancienne Z 1000 et j'en suis sorti grandi 1ere fois que j'ai froter un slider en restant sur les 2 roues.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Sam 13 Mar 2010 - 4:16 | |
| merci pour les infos plus que quelque jour avant de changer ma belle |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: quetion?????piste Sam 13 Mar 2010 - 6:54 | |
| Tu vas prendre quoi? Equipé comment? | |
|
| |
facilman Karatéka
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : près de Besançon Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : verte Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: quetion?????piste Dim 14 Mar 2010 - 21:29 | |
| Salut,
Si tu es de lorraine, il y a trois journée de roulage organiser par le Team Vincent Philippe. Roulage libre ou encadré par des moniteurs avec des ateliers. Pas mal pour débuter et prendre rapidement confiance sur circuit.
Je ferais un post très prochainement...
Tout est là : GPMotosport
A bientôt | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: quetion?????piste Lun 15 Mar 2010 - 11:11 | |
| - labroche a écrit:
Ensuite, avant de faire un truc que vous ne connaissez pas, vous vous faites pas expliquer comment on fait ???? Par exemple, quelques principes de base de trajectoire, de freinage, de position sur la moto, le déhanchement... Y a le permis pour ça _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Lun 15 Mar 2010 - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Lun 15 Mar 2010 - 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quetion?????piste Mar 16 Mar 2010 - 6:43 | |
| |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: quetion?????piste Mar 16 Mar 2010 - 10:44 | |
| - labroche a écrit:
- Titou a écrit:
- labroche a écrit:
Ensuite, avant de faire un truc que vous ne connaissez pas, vous vous faites pas expliquer comment on fait ???? Par exemple, quelques principes de base de trajectoire, de freinage, de position sur la moto, le déhanchement... Y a le permis pour ça le permis t'apprend à conduire sur route pas à piloter sur circuit...
Trajectoire, freinage, position sur la moto, le regard, contre braquage... si t'apprends pas à faire ça a l'autoécole ben faut y retourner Ensuite t'as un petit peu rouler derriere, tu fais pas de la piste quand t'as encore le A! Donc théoriquement t'as un peu arsouiller! Et les 2 ou 3 premieres sorties piste tu roules comme ça et apres tu peux prendre des cours! C'est comme courrir! T'apprends deja à marcher tout seul, tu cours un peu derriere et apres tu peux prendre des cours pour t'améliorer! Si tu prends des cours pour courrir alors que tu sais à peine marcher ça sert à rien! M'enfin tout le monde fait bien comme il veut ^^ _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quetion?????piste | |
| |
|
| |
| quetion?????piste | |
|