LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

quetion?????piste

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 6:24

petite question je vais faire l acquisition d'un zx6r
et je sais que la position et les techniques de pilotage doivent être plus complexe pour pouvoir exploiter un peut quetion?????piste 885659
donc si vous avez des technique des sites ou des pistes ou on peut prendre des leçons dans la région lorraine et les alentour je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:39

Sur route, roule, ça viendra tout seul et pas besoin de la pousser dans ses derniers retranchements sur route ouverte Wink
Après sur piste , tu peux faire un stage , les alsacos en parleront mieux que moi car je crois que c'est chez eux qu'ils ont construit la plupart des circuits avec leur complexe de supériorité sur la lorraine quetion?????piste 72169

Hé les gars devinez où je suis né lol!
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:20

A Tourcoing? quetion?????piste 15110

Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:39

Titou a écrit:

Qu'est ce que tu as contre tourcoing quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 15110

Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:58

fenats57 a écrit:
petite question je vais faire l acquisition d'un zx6r
et je sais que la position et les techniques de pilotage doivent être plus complexe pour pouvoir exploiter un peut quetion?????piste 885659
donc si vous avez des technique des sites ou des pistes ou on peut prendre des leçons dans la région lorraine et les alentour je vous remercie

Tu peux déjà faire des journées de roulage pour te faire plaisir et essayer 2-3 trucs.
Mais le top, ce sera de faire assez rapidement un stage (ou de saines lectures, mais ça remplace pas les conseils personnalisés qui critiquent ta position, tes traj, etc..)
Sur Chambley, il y a tp55 qui commence à proposer des stages (apparemment au top pour les débutants).
il y a une journée organisée par Palmi (Yamaha Nancy) à Chenevières fin-juillet (de mémoire).
Enfin, il doit y avoir aussi des stages sur Geoparc.
bref, y'a de quoi faire en Lorraine (quand on est en saison de dégel).

Le mieux est de voir les calendriers des circuits ou des écoles de pilotage.
Titou
Admin
Admin
Titou

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:41

arnal a écrit:
Titou a écrit:

Qu'est ce que tu as contre tourcoing quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 15110
Heu rien mon petit oisillon ^^

Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:54

Titou a écrit:
arnal a écrit:
Titou a écrit:

je vous rappelle que le pourrissage de post est interdit...

quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126

commence par faire un stage
puis après tu vas faire des roulages libres
si tu fais l'inverse tu vas prendre de mauvaises habitudes, mauvaises positions...
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:16

labroche a écrit:

si tu fais l'inverse tu vas prendre de mauvaises habitudes, mauvaises positions...

moi je préfère conseiller de rouler seul, et après de faire un stage. C'est beaucoup plus facile de mettre en application les conseils et corriger les défauts.
Titou
Admin
Admin
Titou

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:44

labroche a écrit:
Titou a écrit:
arnal a écrit:
Titou a écrit:

quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126 quetion?????piste 899126

Je rappelle que vendre des protections carter sans les supports est interdit... quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169

quetion?????piste 15110

Sinon suis d'accord avec fab42!
qq sortie et un stage ca va bien Wink

Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:30

fab42 a écrit:

moi je préfère conseiller de rouler seul, et après de faire un stage. C'est beaucoup plus facile de mettre en application les conseils et corriger les défauts.

+636

tu fais un peu de route pour apprendre à connaitre la bête, te faire à la position, aux freins, au moteur...après tu fais quelques journées de piste si t'es curieux, pour voir si ça te plait

y'a toujours du monde pour donner quelques conseils, l'essentiel c'est d'être progressif et de pas rouler au dessus de ses pompes

et si t'as le virus, au bout de quelques mois tu peux faire un stage pour apprendre, en alternative les journées FFM portes ouvertes, pas cher et un excellent premier contact avec la piste cheers

et si t'as soif de lecture sur le pilotage y'a le keith code, plusieurs liens pour le télécharger sont sur le forum Wink
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:53

Titou a écrit:
labroche a écrit:
Titou a écrit:
arnal a écrit:
Titou a écrit:

Je rappelle que vendre des protections carter sans les supports est interdit... quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169

quetion?????piste 15110

Sinon suis d'accord avec fab42!
qq sortie et un stage ca va bien Wink

Pour les protections carter : je vois pas du tout ce que tu veux dire ....

quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169

J'en dors plus la nuit depuis cette histoire...
quetion?????piste 409825 quetion?????piste 409825
quetion?????piste 141970

Ensuite, avant de faire un truc que vous ne connaissez pas, vous vous faites pas expliquer comment on fait ????
Par exemple, quelques principes de base de trajectoire, de freinage, de position sur la moto, le déhanchement...
Un stage d'initiation d'une journée pour avoir quelques notions y'a en plein les sites des organisateurs : ca evite juste de partir sur un circuit sans savoir ce qu'il faut faire et donc etre dangereux pour soit et les autes.
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:58

Y a les journées K avec l'équipe Maccio qui est super méga génial , j'ai testé à Dijon avec mon ancienne Z 1000 et j'en suis sorti grandi 1ere fois que j'ai froter un slider en restant sur les 2 roues....
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 4:16

merci pour les infos
plus que quelque jour avant de changer ma belle cheers cheers
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 6:54

Tu vas prendre quoi? Equipé comment?
facilman
Karatéka
Karatéka
facilman

Masculin Nombre de messages : 95
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : verte

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:29

Salut,

Si tu es de lorraine, il y a trois journée de roulage organiser par le Team Vincent Philippe. Roulage libre ou encadré par des moniteurs avec des ateliers. Pas mal pour débuter et prendre rapidement confiance sur circuit.

Je ferais un post très prochainement...

Tout est là : GPMotosport

A bientôt
http://www.gpmotosport.com/
Titou
Admin
Admin
Titou

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:11

labroche a écrit:

Ensuite, avant de faire un truc que vous ne connaissez pas, vous vous faites pas expliquer comment on fait ????
Par exemple, quelques principes de base de trajectoire, de freinage, de position sur la moto, le déhanchement...
Y a le permis pour ça quetion?????piste 15110

Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:54

Titou a écrit:
labroche a écrit:

le permis t'apprend à conduire sur route pas à piloter sur circuit...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

I love you I love you
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:09

c'est clair +1
Invité
Invité

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:43

diego a écrit:
c'est clair +1

Tiens Titou, tu vas que j'ai pas tort...

quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169 quetion?????piste 72169
Titou
Admin
Admin
Titou

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:44

labroche a écrit:
Titou a écrit:
labroche a écrit:

le permis t'apprend à conduire sur route pas à piloter sur circuit...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

I love you I love you
Trajectoire, freinage, position sur la moto, le regard, contre braquage... si t'apprends pas à faire ça a l'autoécole ben faut y retourner quetion?????piste 15110
Ensuite t'as un petit peu rouler derriere, tu fais pas de la piste quand t'as encore le A!
Donc théoriquement t'as un peu arsouiller!
Et les 2 ou 3 premieres sorties piste tu roules comme ça et apres tu peux prendre des cours!

C'est comme courrir! T'apprends deja à marcher tout seul, tu cours un peu derriere et apres tu peux prendre des cours pour t'améliorer!
Si tu prends des cours pour courrir alors que tu sais à peine marcher ça sert à rien!

M'enfin tout le monde fait bien comme il veut ^^

quetion?????piste Empty
MessageSujet: Re: quetion?????piste   quetion?????piste Icon_minitime

quetion?????piste
Page 1 sur 1