LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

protec carter gb racing

+3
Eragon
nrv
MANU01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MANU01
Yamabushi
Yamabushi
MANU01

Masculin Nombre de messages : 293
Modèle/Année : ZX6R K6 black route et K6 green piste
Couleur : Noir

protec carter gb racing Empty
MessageSujet: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:18

Salut a tous
Connaissez-vous les protections de carter de marque GB RACING.
performante ou purement esthetique....(je veux me mettre a la piste)
J'aurais voulu eviter des coller des protections en carbone kevlar sur les carters.
Merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv

Masculin Nombre de messages : 976
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:34

j'hésite aussi, après un usinage malencontreux de ma protection C/K...

je me demande s'il n'y a pas risque de foirer les filetages en cas de chute, vu le système de fixation protec carter gb racing 885659
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:52

pareil ca me tente bien pour le k9 protec carter gb racing 72169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:26

Pas mal de pistards s'en equipent sur un autre forum "piste" et sont super content. Pas de risque pour les filetages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 6:28

C'est ce que j'ai mis sur le 2010 , c'est de la bonne cam après pour la chute je te redit quand j'aurais testé (si je peut éviter c'est mieux quand meme ) Laughing

Ce qui est bien aussi c'est que tu peut passé au controle tech sans avoir besoin de les freinés je pense car vu que c'est vissé pas de risque de les perdre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:52

rien ne vaux le carbone/kevlar
si c'est lestetique qui te gene fait les aspect carbone comme ca ca reste plus discret que le jaune et noir mais tous aussi protecteur
j'ai fait un post la dessus Wink
https://www.zx6rteam.net/vente-pieces-zx6r-f19/protection-carbone-kevlar-tarif-forum-t27818.htm protec carter gb racing 15110
amuse toi bien sur la piste bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:11

RATS a écrit:
si c'est lestetique qui te gene fait les aspect carbone comme ca ca reste plus discret que le jaune et noir mais tous aussi protecteur
https://www.zx6rteam.net/vente-pieces-zx6r-f19/protection-carbone-kevlar-tarif-forum-t27818.htm protec carter gb racing 15110

protec carter gb racing 141970 Ca va tu est objectif la ???

Si c'est pour vendre tes produits c'est pas la peine le monsieur il veut des avis objectifs !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:30

gp racing est une super marque
il font des produit au top
aprés pour ce qui est de la résistance au choc que veux tu ta machine peut glissé a 120 et ce relevé presque nickel et des fois a 50 t'as tous cassé donc comme donné iun avis tous dépend de la chute
mais c'est tous aussi performant que le carbone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:10

teph35 a écrit:
RATS a écrit:

protec carter gb racing 141970 Ca va tu est objectif la ???

Si c'est pour vendre tes produits c'est pas la peine le monsieur il veut des avis objectifs !!

Rooooo mais laisse le tranquille didiou .......... Laughing Laughing Laughing

Il est assez grand pour savoir ce qu il veut le msieur rooooo protec carter gb racing 739269
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

Masculin Nombre de messages : 1782
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:57

RATS a écrit:
gp racing est une super marque
il font des produit au top
aprés pour ce qui est de la résistance au choc que veux tu ta machine peut glissé a 120 et ce relevé presque nickel et des fois a 50 t'as tous cassé donc comme donné iun avis tous dépend de la chute
mais c'est tous aussi performant que le carbone

What a Face What a Face

Non pas d'accord du tout car le carbonne n'est pas performant à la resistance à l'abrasion c'est juste de l'esthetique.
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:03

il voulait surement dire que le plastique est aussi efficace que du carbone qui n est pas éfficace...lol

enfin, moi j ai un mecano qui a bossé pour MRS avec Baz et pouhair, les carter frottai pas avec les gb, mais il cassait direct...
retour au kevlar sur la fin de saison d ailleur...

apres c est sur que les team Yam, quand on te les donne...tu les prend Wink
http://www.christophe-rochet.com/
MANU01
Yamabushi
Yamabushi
MANU01

Masculin Nombre de messages : 293
Modèle/Année : ZX6R K6 black route et K6 green piste
Couleur : Noir

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:36

Merci de vos avis,j'ai pris contact avec le fournisseur qui les propose sur le bon coin et sa réponse est négative les protection gb racing pour kawa ne concerne que les machine a partit de 2007 donc.......
Je vais donc me retourner vers les protec en carbone kevlar de chez bub composite j'avais été content de la finition de ces produits sur mon ancienne moto.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:11

chriszx6rr a écrit:
il voulait surement dire que le plastique est aussi efficace que du carbone qui n est pas éfficace...lol

enfin, moi j ai un mecano qui a bossé pour MRS avec Baz et pouhair, les carter frottai pas avec les gb, mais il cassait direct...

C'est sur que Baz qui se satellise dans le premier gauche du triple a ledenon a 250 y avait plus de carter , mais meme avec 10 000 couches de kevlar y aurait plus de carter non plus . Laughing

Une moto qui fait 15 tonneaux que sa soit les GB racing ou le kevlar y a plus de carter , faut comparer ce qui est comparable .
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:29

teph35 a écrit:
chriszx6rr a écrit:

C'est sur que Baz qui se satellise dans le premier gauche du triple a ledenon a 250 y avait plus de carter , mais meme avec 10 000 couches de kevlar y aurait plus de carter non plus . Laughing

Une moto qui fait 15 tonneaux que sa soit les GB racing ou le kevlar y a plus de carter , faut comparer ce qui est comparable .
j parle pas d une chute dans le triple, j parle de 5-6 chute mini en championnat d europe (donc plusieurs type de chute, j suis bien conscient que dans ton exemple l une ou l autre c est le meme résultat, j suis pas mongole ^^), les carter servait de cendrier a la fin...
valable aussi pour nico pouhair dans le meme team qui lui squattait les derniere places (qui roule meme moins vite que moi a bresse.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:31

protec carter gb racing EC-D675-2-CRASH1-640

protec carter gb racing EC-D675-1-GBR-CRASH1-640

protec carter gb racing Knockhill-BSB08-CRASH-R1-2-640

protec carter gb racing Accident%201

Voila quelques tofs d'après chute , je veut bien chriss que certains arrivent a peter des carters mais c'est pas une generalité . Combien de carters moteur j'ai vu explosés la saison dernière chez o3z pourtant protegé par des protecs carbone/kevlar faut il que j'en déduise que ce n'est pas efficace non plus ?
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

Masculin Nombre de messages : 1782
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:02

Ces photos ne nous aident pas vraiment car il faudrais savoir à combien de km/h les chutes ce sont faites et combien de temps sur le bitume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:55

Je sait juste que la dernière c'était aux alentours des 80 Km/h sur route , une glissade classique , et le R1 une moto du BSB donc glissade sur circuit .

Après c'était juste pour faire avancé un peu le shmilblik lol!
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:30

j dis pas qu on pete jamais de carter avec une "classique"
j dis juste que des exemple concret que j ai, donc celui de loris et nico via un pote mécano pour eux.
qu il cassait beaucoup plus souvent les carter avec GB qu avec classique...

apres regarde sur la moto de mon team...c est les meme que GB du kit YEC Wink
Mais pourtant, d ici peu de temps, alternateur et allumage seront remplacé par des kevlar de chez mon sponsor !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:28

chriszx6rr a écrit:
j dis pas qu on pete jamais de carter avec une "classique"
j dis juste que des exemple concret que j ai, donc celui de loris et nico via un pote mécano pour eux.
qu il cassait beaucoup plus souvent les carter avec GB qu avec classique...

apres regarde sur la moto de mon team...c est les meme que GB du kit YEC Wink
Mais pourtant, d ici peu de temps, alternateur et allumage seront remplacé par des kevlar de chez mon sponsor !

Ok , pas très rassurant pourtant c'est bien plus pratique que les carbone/kevlar cette petite bete la . Chuis pas pressé de tester mais si jamais j'ai l'occas de les tester je vous ferait remonté l'info .

Je croit que EMPP roulera également avec les GB racing cette saison , donc ont devrait avoir des infos rapidement . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:52

alors pour info messieurs qui parle sans lire vous avez pus voire que les protection carbone sont tous doublé kevlar
ce qui fait la solidité c'est le kevlar justement
je l'ai testé moi sur mon gsr le weekend dernier malheureusement et en effet la protec est morte mais pas le carter
^pour ce de gp racing c'Ets le même principe ca s'use et fond doucement mais au moins c'est pas le carter doc pas d'huile partout etc.
pour le reste en effet c'est pour le look que ce soit carbone (carbone/kevlar) ou téflon c'est important de protégé ces cylindres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:04

Après avoir fait un petit tour des possibilités sur les protections moteur, j'ai trouvé que les
GB Racing étaient assez intéressantes en fait ! Pour tout dire, j'ai l'impression probablement
à tort qu'il y a peut-être méprise que le vrai rôle des protection carters en carbone / kelvar.
Car ces protections sont collées aux carters, et en cas de vautre, on devra soit restaurer
les protections, soit changer les carters (car pouvoir les décoller me parait utopique...).

Aussi, si je ne dis pas de connerie, ce type de protection sert avant tout à ne pas percer
le carter, et non le sauvegarder, car il devra de toute façon être changé. Alors que les
GB Racing permettent de remplacer facilement les protections usées par de nouvelles
(je n'ai pas dit que c'était facile pour le porte-monnaie), modulo une vautre contenue tout
de même....

J'ai bon ?
Wink

Question annexe stupide pour le coup : peut-on mettre les GB Racing sans vidanger ?
(car toutes les vis sont à retirer en même temps, non ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:37

Un gros up et un bon déterrage en règle car je dois monter les miennes ce we car je roule lundi prochain.

J'ai donc un K9 et je voulais savoir s'il fallait tout vidanger ou pas?

Merci!!
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:35

Pour l'embrayage, moto sur béquille latérale (les plus inquiets peuvent placer une cale sous la roue arrière pour augmenter l'angle), et rien ne coulera.

Pour l'alternateur: sur béquille d'atelier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:02

Merci!
oliakaoggy
Karatéka
Karatéka
oliakaoggy

Masculin Nombre de messages : 61
Modèle/Année : 2004
Couleur : Bleu

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:39

Les GB racing sont les protecs utilisées par Tech3 en moto2.

http://www.teamtech3.fr/moto2/index.php?option=com_content&view=article&id=33&Itemid=36

Donc je pense pas que ce soient des daubes... Mais faut une Kawette récente (2007+). Et le cours de la livre est pas super intéressant. Perso, j'ai pris celles de Rats en Carbone/kevlar pour mon K4, j'espère ne pas avoir à tester leur qualité ^^

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing Icon_minitime

protec carter gb racing
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant