| Graissage chaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Graissage chaine Dim 3 Jan 2010 - 8:41 | |
| Bonjour a tous,
Quel est le produit que vous utilisez pour graisser la chaine ? Et graisser vous la chaine tous les 500 km (quant il n'y a pas de pluie) ou tous les 250 km quand il pleut?
V++ |
|
| |
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Graissage chaine Dim 3 Jan 2010 - 8:58 | |
| perso j utilise de la graisse de chaine silkolene ou ipone en fait le 1er que je trouve, pour la frequence de graissage c est un peu au feeling mais c est sur que c est moind de 500 km car je verifie avant chaque sortie, sans etre parano c est devenu un reflex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage chaine Dim 3 Jan 2010 - 10:12 | |
| moi j'utilise de la ipone, celle ci j'en mets dès que je rentre et que j'ai roulé sans la pluie et sinon tous les 500 km sur le sec une bombe coute moins chère qu'un kit chaine ! |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Graissage chaine Dim 3 Jan 2010 - 14:37 | |
| Plus tu t'en occupera souvent, moins tu useras ta chaîne, il n'y a pas de secret! N'oublie pas de vérifier aussi en même temps ta tension de chaîne.
Il est également conseillé de s'occuper de sa chaîne en revenant de balade, quand elle est chaude, plutôt qu'à froid. Ca pénétrera plus facilement et tu n'en foutera pas partout au démarrage suivant. Tout les 500km pour moi c'est assez sauf en cas de pluie, là c'est directement en rentrant. Attention particulièrement si tu as vu du sable! Ca peut bouffer rapidement une chaîne et ça peut rester incrusté longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage chaine Dim 3 Jan 2010 - 19:04 | |
| Salut,
en plus, j'étale la graisse à la brosse à dent en faisant tourner les rouleaux avec : c'est plus uniforme et ça évite les gros paquets qui giclent sur les carénages ou les pneus
un petit truc en plus, de temps en temps démonte le carter de pignon de sortie de boite et enlève la graisse et les gravillons qui y sont collés. ça économisera ton kit chaine et évitera la gamelle si une grosse boule de graisse tombe sous ton pneu... |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Graissage chaine Dim 3 Jan 2010 - 19:07 | |
| - Mosquitof a écrit:
- Salut,
en plus, j'étale la graisse à la brosse à dent en faisant tourner les rouleaux avec :
Oui, moi je fais ça au pinceau, ça dépend juste de ce que tu as sous la main | |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : 94 Modèle/Année : 636 k4 Couleur : Black Date d'inscription : 08/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage chaine Lun 4 Jan 2010 - 5:55 | |
| Merci pour ces conseils... C'est vrai qu'avec la pluie je n'ai que rarement le reflexe de mettre de la graisse....on m'avait dit quand il pleut il faut le faire environ tous les 250 km... |
|
| |
Alligator80 Yamabushi
Nombre de messages : 289 Age : 42 Localisation : Amiens Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011 Couleur : vert Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Graissage chaine Lun 4 Jan 2010 - 13:16 | |
| J'utilise ceci depuis maintenant deux ans. J'en avais marre de retrouver plus de graisse sur la jante que sur la chaine. Alors c'est une sorte de pate genre dentifrice, un peu chiante à mettre, j'y vais carrément avec les doigts, mais par contre, ça tient super bien et j'ai l'impression que ça protège bien la chaine. Mon kit chaine à 23000kms et il est toujours pas à changer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage chaine Lun 4 Jan 2010 - 21:38 | |
| p'tit astuce perso, moi je prend de la graisse blanche au teflon, blanche car ainsi je vois très facilement quand il faut en remettre (moi j'en remet a px près tt les 150 à 300Km fin de chaque balade) et au teflon car elle accroche super bien a la chaine sans trop ramasser de crasse. et oui il faut la mettre en rentran de balade car la chaine est chaude et donc "dilatée" donc ça pénètre mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage chaine Mar 19 Jan 2010 - 19:20 | |
| Voila à 500 km , la première fois que je graisse la chaine... Je vais acheter une bequille arrière car j'avais trop l'habitude avec mon ancienne moto de la mettre sur le bequille centrale et de graisser |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Qingqi Shogun
| Sujet: Re: Graissage chaine Mar 19 Jan 2010 - 19:30 | |
| - eddy_zx6r a écrit:
- Voila à 500 km , la première fois que je graisse la chaine...
Je vais acheter une bequille arrière car j'avais trop l'habitude avec mon ancienne moto de la mettre sur le béquille centrale et de graisser Vrai que c'est bien pratique Faudra que j'investisse aussi bientôt dans une nouvelle béquille, mais je préfèrerais en trouver une qui soulève entièrement la moto (une chèvre je crois que ça s'appelle )...ou alors carrément un graisseur de chaîne automatique? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Qingqi Shogun
| Sujet: Re: Graissage chaine Mar 19 Jan 2010 - 19:43 | |
| - eddy_zx6r a écrit:
J'ai pas trop confiance au graisseur automatique, je ne sais pas pourquoi .... peut etre que j'ai tort...
Moi je pensais acheter une bequille uniquement pour l'arrière (histoire de pouvoir graisser correctement)..... d'ailleurs j'en ai vu chez cardy l'autre jour à meme pas 40 euros.... Je ne sais pas, jamais essayé , j'ai vu le sujet sur le forum, faut que je remette la main dessus Faut déjà pas oublier de tendre la chaîne et là le problème est le même . Moi, c'est les béquilles avant qui ne m'inspire pas confiance, d'où une centrale me botterais plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage chaine Mar 19 Jan 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage chaine Lun 25 Jan 2010 - 23:46 | |
| http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Accessoires-Spray-chaine-Ipone-SPRAY-CHAIN-250ML-1.jpg pour ma part j'utilise aussi cette graisse et nikel ! aprés c'est au feeling, ms j'ai eu gross tendance a le faire un fois par semaine le dimanche... j'ai pas de voiture !!! (comme ça pas de prise de tête avc les km et je suis sur que c'est cool ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graissage chaine | |
| |
|
| |
| Graissage chaine | |
|