C'est un sujet que j'ai pas mal exploré, étant donné qu'on m'a volé une zx6r et une zx9r.
La première fois, j'avais une alarme, mais elle était inactive suite à un nettoyage qq jours précédant le vol. La moto était garée devant chez un ami, j'étais au deuxième étage, avec vue sur la moto... et j'ai rien vu.
La seconde fois, ils ont explosé la porte du garage et sont parti avec.
Inutile de dire que je suis un peu versé dans la paranoïa et que si je pouvais, j'installerais un lance roquette près de la moto
En gros, pour le garage à la maison, je préconise une chaine almax
http://www.almax-security-chains.co.uk/
C'est une bonne grosse chaine, ca a l'air bien étudié pour pouvoir résister à tout type de perçage ou autres pdt qq bonnes minutes. Tu fixes ensuite ça à un système d'ancrage dans le béton, avec des vis qui vont s'écarter dans le mur.
Les U sont facilement écartables avec un cric (une petite minute et le tour est joué).
Ensuite un système d'alarme est à prévoir dans le garage. Y a moyen d'en bricoler pour pas très cher. Soit un détecteur de mouvement, soit un contacteur sur la porte pour te prévenir par sms d'une intrusion dans le garage. Pas besoin d'une sirène, ils bouchent le trou avec de la mousse en qq secondes et le tour est joué. Si t'es assez dingue, y a même moyen de combiner ces 2 systèmes avec en plus une cartouche de gaz au poivre.
Evidemment, oublie pas de désarmer l'alarme
La chaine est super pour le garage, mais quasi impossible à transporter. Le bloc disque est pratique, mais effectivement un skate et y a plus de moto. Il y a encore des chaines correctes que tu peux transporter sous la selle, mais à nouveau, il faut toujours être vigilant. En qq minutes, il est facile pour eux de briser la chaine.
Ou le top technologie, est une mouchard gps que tu peux cacher qq part sur la moto. En cas de sortie d'un certain périmètre, il t'indique les coordonnées de là ou elle se trouve. Il suffit d'envoyer un sms pour avoir la dernière position.