LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Empty
MessageSujet: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:21

Bonsoir,

Est il possible de mettre un U sous la selle du zx6r modèle 2009 ? Si tel n'est pas le cas avez vous opté pour un bloc disque (par exemple un modèle avec alarme) ou une alarme en complément de l'antidémarrage ?

Vos conseil sont la bienvenue....Bien évidemment comme tout le monde je crains le vol (surtout que j'ai mis plusieurs années a économiser) :)

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594

Masculin Nombre de messages : 641
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:37

pour l'antivol, je suis équipé d'un bloc disque XENA agréé SRA(avec alarme intégrée) ainsi que d'une alarme banshee avec pager agréée SRA également.
quand je suis allé assurern mon assureur voulais que je m'équipe d'un antivol mécanique (bloc disque ou U au choix) mais il fallait imprérativement l'agrément SRA pour être couvert contre le vol.
pour l'alarme banshee, elle était déja installée sur la bécane quand je l'ai achetée mais ce n'était pas une obligation.

je précise que mon K4 n'a pas l'antidemarrage d'origine.

mais bon, sans vouloir faire le pessimiste, rien n'est infaillible malheurement, tu pourras retarder le vol, mais pas l'empêcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:55

je pense que le bloc disque alarme semble etre un bon choix... Sachant d'autant plus que la moto sera toujours dans un box (que ce soit au travail ou à la maison).

J'imagine qu'il faut compter une centaine d'euro pour ce genre de produit ?

Concernant l'alarme c'est certe un bon choix (mais malheureusement pour le moment je n'ai pas les moyens)

Il est vrai que sur les sportives le manque de place est flagrant empechant ainsi l'utilisation d'un de manière simpliste (obligation de le mettre dans une sacoche de reservoir ou autre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:51

j'ai pris la sacoche bagster avec son tapis, et je me trimballe toujours avec le u dans la sacoche Wink
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:00

sinon tu achètes 2 U, un que tu laisses dans ton garage pour la nuit, un que tu laisses sur ton lieu de travail, rien ne vaut l'attache à un point fixe

un bloc-disque pour les déplacements en ville mais même SRA ça vaut vraiment pas grand chose...une planche de skate sous la roue avant et zou dans le camion en 30 secondes Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:32

j'ai opté également pour le bloc disque alarme XENA. pratique et rassurant cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:19

pratique le bloc disque mais faut pas l'oublier What a Face What a Face What a Face sinon ca peut faire mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:39

nobru a écrit:
pratique le bloc disque mais faut pas l'oublier What a Face What a Face What a Face sinon ca peut faire mal
c'est là que le bloc disque alarme est pratique aussi si tu l'oublies, dès que tu vas toucher a la moto il va Gueul* Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:47

dicktanner a écrit:
j'ai pris la sacoche bagster avec son tapis, et je me trimballe toujours avec le u dans la sacoche Wink

j'ai pensé aussi à cette solution...

Il m'est venu à l'idée meme d'utiliser un sac à dos renforcé (ceux ayant un coque en plastique dur, en kevlar je crois). bien evidemment pas un sac a dos standard sinon en cas de chute c'est tres risqué...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:51

Beagle a écrit:
sinon tu achètes 2 U, un que tu laisses dans ton garage pour la nuit, un que tu laisses sur ton lieu de travail, rien ne vaut l'attache à un point fixe

un bloc-disque pour les déplacements en ville mais même SRA ça vaut vraiment pas grand chose...une planche de skate sous la roue avant et zou dans le camion en 30 secondes Suspect

Pour chez moi je vais percer dans le sol et mettre deux point d'ancrage.. pour le boulot pas de souci, heureusement l'espace moto est accessible uniquement par badge (portillon pour pouvoir rentrer / sortir)...

Oui c'est vrai que les voleurs ont de l'imagnation maintenant...

D'ailleurs comment ca se passe avec les assurances si la moto est embarqué avec l'antivol ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:10

C'est un sujet que j'ai pas mal exploré, étant donné qu'on m'a volé une zx6r et une zx9r.

La première fois, j'avais une alarme, mais elle était inactive suite à un nettoyage qq jours précédant le vol. La moto était garée devant chez un ami, j'étais au deuxième étage, avec vue sur la moto... et j'ai rien vu.

La seconde fois, ils ont explosé la porte du garage et sont parti avec.
Inutile de dire que je suis un peu versé dans la paranoïa et que si je pouvais, j'installerais un lance roquette près de la moto Twisted Evil

En gros, pour le garage à la maison, je préconise une chaine almax

http://www.almax-security-chains.co.uk/

C'est une bonne grosse chaine, ca a l'air bien étudié pour pouvoir résister à tout type de perçage ou autres pdt qq bonnes minutes. Tu fixes ensuite ça à un système d'ancrage dans le béton, avec des vis qui vont s'écarter dans le mur.
Les U sont facilement écartables avec un cric (une petite minute et le tour est joué).

Ensuite un système d'alarme est à prévoir dans le garage. Y a moyen d'en bricoler pour pas très cher. Soit un détecteur de mouvement, soit un contacteur sur la porte pour te prévenir par sms d'une intrusion dans le garage. Pas besoin d'une sirène, ils bouchent le trou avec de la mousse en qq secondes et le tour est joué. Si t'es assez dingue, y a même moyen de combiner ces 2 systèmes avec en plus une cartouche de gaz au poivre.
Evidemment, oublie pas de désarmer l'alarme lol!

La chaine est super pour le garage, mais quasi impossible à transporter. Le bloc disque est pratique, mais effectivement un skate et y a plus de moto. Il y a encore des chaines correctes que tu peux transporter sous la selle, mais à nouveau, il faut toujours être vigilant. En qq minutes, il est facile pour eux de briser la chaine.

Ou le top technologie, est une mouchard gps que tu peux cacher qq part sur la moto. En cas de sortie d'un certain périmètre, il t'indique les coordonnées de là ou elle se trouve. Il suffit d'envoyer un sms pour avoir la dernière position.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:40

Merci pour ces conseils... a vrai dire j'ai déjà une alarme dans le garage mais je ne l'est jamais utilisé jusqu'à présent car un fazer attirait bien moins le regard qu'un zx6r.

Mais lors de déplacement ponctuel, il est vrai qu'un bloc disque est j'imagine peu résistant a l'effraction.

j'ai lu sur internet que certains fabriquant proposer aussi des système d'alarme moto avec carte électronique (contre le bike jacking).

pour le garage, c'est vrai que le point d'ancrage avec une bonne chaine permet de freiner le vol mais pas de l'éviter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:53

alien sous la selle tu peux mettre un bloque disque mais pas u pour ma part j'ai pas envie de le mettre dans un sac donc j'ai mis un support de u que j'ai trouvee chez kawa. voilou bonne route. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:51

depuis je me trimbale avec la sacoche de reservoir et le u dedans Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? 15110 Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? 15110 maintenant j'ai pris l'habitude Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:12

Moi perso j'ai un bloque disque sous la selle pour les ballades et le U reste chez moi.

Par contre les bloque disque avec alarme perso ca me tente pas car il va merder un jour ou l'autre et si ca sonne toujours pour rien, c'est plutot chiant.
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano

Masculin Nombre de messages : 371
Modèle/Année : 6r k7
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:04

je ne sais pas si ça passe sur le k9 mais sur le k7/k8 le U passe pile poil entre les deux reposes pieds passagers (tu l'enfiles par la droite dans le triangle en frolant le bocal de liquide de frein et tu le refermes derriere le triangle du repose pied gauche en ayant pris soin de passer dedans).

ça ne gene ni toi ni le passager. par contre le U a quand meme un léger "jour" de 2 ou 3 mm. donc pour pas abimer la peinture du "triangle" du repose pied gauche tu peux coller un petit bout de caoutchou noir dessus.

seconde solution la sacoche de reservoir.

à+, romain Wink

ps : ça dépend bien sur de la taille du U, le mien fait une trentaine de cm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?   Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ? Icon_minitime

Quel antivol U pour un ZX6r 2009 sous la selle ?
Page 1 sur 1