| Je garde mon K9 ou pas ???!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 18:08 | |
| Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos avis car ca fait 1 mois que je me torture la tête et j'arrive pas a me decider....
Voilà mon problème, j'ai un K9 de 6000km dont je suis très content et recement j'ai commencer la piste avec et du coup je suis accro, j'ai envie de m'y mettre plus serieusement et de moins rouler sur route. Du coup question finance ca coince un peu j'ai pas assez pour equiper completement la moto, j'ai juste assez pour un poly et j'ai peur qu en cas de chutte ca me coute trop cher.
Donc j'avais penser a le revendre pour m acheter un K5-K6 pour gagner un peu de thune au passage (3000 euros environ) et l'equiper piste.
Dc si des gens ki sont passer de k5-k6 au k9 peuvent me dire leur avis sur le passage inverse je suis prenneur, et meme l'avis des autres à vrai dire... J'ai peur d'être decue en decendant d'année... Je précise que je suis plutot débutant en piste.
Voila Merci a tous ceux qui pourront me conseillé! |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 18:16 | |
| - Aya78 a écrit:
- Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos avis car ca fait 1 mois que je me torture la tête et j'arrive pas a me decider....
Voilà mon problème, j'ai un K9 de 6000km dont je suis très content et recement j'ai commencer la piste avec et du coup je suis accro, j'ai envie de m'y mettre plus serieusement et de moins rouler sur route. Du coup question finance ca coince un peu j'ai pas assez pour equiper completement la moto, j'ai juste assez pour un poly et j'ai peur qu en cas de chutte ca me coute trop cher.
Donc j'avais penser a le revendre pour m acheter un K5-K6 pour gagner un peu de thune au passage (3000 euros environ) et l'equiper piste.
Dc si des gens ki sont passer de k5-k6 au k9 peuvent me dire leur avis sur le passage inverse je suis prenneur, et meme l'avis des autres à vrai dire... J'ai peur d'être decue en decendant d'année... Je précise que je suis plutot débutant en piste.
Voila Merci a tous ceux qui pourront me conseillé! garde ton k9, t'as tout l'hiver pour l'equiper piste..et en vendant tes carenages d'origines, tu recuperes deja plus ou moins 1000 euros...perso, le choix est vite fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 18:44 | |
| garde le k9 |
|
| |
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 19:11 | |
| garde ton k9 ...et ne tombe pas | |
|
| |
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 19:21 | |
| wé bonne question, c'est une moto qui à de la valeure moi j'avais le meme probleme j'avais un 600 CBR RR tout neuf l'an dernier et j'ai pas eut les couilles de le mettre sur piste. je l'ai vendu et jme suis acheter un ptit R1 full piste de 2008 aussi quand tu y refléchi c'est pas logique mais c'etais mieux pour moi niveau budjet. conclusion: je fais ske j'aime: de la piste avec une moto avant dernier cri lol à moindre frais un tout petit peut de route (papa me prete son RSV 1000 factory) bref je suis heureux prend le temps de faire ton choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 19:47 | |
| Arf ouai c'est vrai que j'aimerais bien le garder qud meme ce K9 mais bon qud on calcule assurance economisé cette hiver (je racheterais une moto que au printemps je pense) et la diff de cote j arrive facile a 3500 voir 4000 euros si je me demerde bien.... ca fait bcp de sous d'ou mon hesitation !!
Enfin merci deja pour ces premiers avis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 20:09 | |
| moi je suis passé du k6 au k9 . jai fait 4 sorties piste avec le k6 et la 2 sorties avec le k9. niveau moteur le k6 est largement suffisant, mais on sent que le moteur du k9 plus "rond" (je parle en version bridé pour le k9, je lai pas testé en full). niveau chassis, le k9 est beaucoup plus agile, grace à l'enorme perte de poids par rapport au k6. apres c'est une question de gabarit, j'aime bien les 2 becanes. par contre ce qui ma fait changé de becane , c'est la boite de vitesse fragile du k3/k4/k5k/k6 sinon j'aurais gardé mon k6 |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Ven 2 Oct 2009 - 23:31 | |
| Ben moi perso sur le 2007 y a que les polys après ma chute j'ai juste décider ( été obliger au début maintenant ca va mieux ) de prendre un poil plus mon temps pour descendre les chronos pi voilà, après une chute ca peu arriver mais si tu l'as deja dans la tete avant d'aller rouler arrete de suite, il faut avoir confiance en toi et en ta moto sinon là c'est sûr que le risque de chute est démultiplié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Dim 4 Oct 2009 - 20:06 | |
| moi je pense que si tu n'as pas peur de mettre au tas ton k9 sans que tu te mette a pleurer pendant des jours alors garde la .Sinon change pour une autre que tu acheteras pour ca et psychologiquement ca t'aidera peut etre a envoyer du lourd sans arriere pensées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Lun 5 Oct 2009 - 9:29 | |
| j'avais un k08 que j'ai vendu pour me mètre a la piste car j'avais peur de la plié sur circuit
je les échanger contre une rsv 1000 factory avec poly + carénage route
aujourd'hui je regrette ma zx6r car sur circuit je lute a mort avec la rsv
je pense que je manque trop d'expérience pour ce genre de machine
aujourd'hui si on me propose un échange contre ma rsv je change directe et si je pouvais je garderais les deux car pour le moment je trouve que la rsv c'est la meilleur moto que j'ai eu |
|
| |
david1100 Ninja
Nombre de messages : 130 Age : 113 Localisation : Nancy (54) Modèle/Année : ZX6R 05 Couleur : noir n° 86 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Lun 5 Oct 2009 - 9:41 | |
| Comme tu es débutant, je dirais que le K9 est un plus, car il est très agile, avec un bon moteur (et des freins d'enfer). En surveillant les sites de vente et les forums, tu peux trouver des pièces à des prix raisonnables. Sinon, pour répondre à ta question de fond, l'important est de se faire plaisir, et se faire plaisir sans avoir le couteau sous la gorge. Ton idée de revendre le K9 pour un modèle moins récent est sans doute sage. Pour ma part, j'ai commencé la piste avec un ER-6, du coup j'avais un budget pour les sorties, les déplacements, les pneus, un stage + les journées K à Magny-Cours. Je me suis fait super plaisir tout au long de l'année, sans avoir une moto démentielle. Aujourd'hui, j'ai un K5/K6 et je trouve que c'est une super moto. Je peux te dire que ça suffit déjà pour aller vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Lun 5 Oct 2009 - 11:28 | |
| je pense que tu prendra largement assez de plaisir sur un k5 ou k6
comme tu est debutant;le temp d'exploiter un k5 ce qui est quasi impossible pour la majorité d'entre nous,tu as de quoi faire.
apres tu peux toujours test un k5 pour voir les difference. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Jeu 8 Oct 2009 - 14:17 | |
| si c'est pour faire que de la piste, je serais toi je revendrais ma K9 pour acheter une moto piste only + remorque. comme ça j'aurais une moto déjà préparer sans devoir déboursé en+ car une prépa piste coute des rond, alors qu'une moto déjà préparé te reviendras bien moins cher que si tu al monte toi même. et avec le reste de l'argent tu pourras monté des petites chose a ton gouts ou garder pour le budget pneus, entré piste, entretient etc...... enfin si c'était moi |
|
| |
Bomber Champion WCF 2010 & 2021
Nombre de messages : 1075 Age : 40 Localisation : Lyon Modèle/Année : RSV4 2010 Couleur : Italia Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Mar 20 Oct 2009 - 9:16 | |
| comme dit les autres, garde ton k9, l'hivers arrive tu a largement de temps petit à petit de l'équiper et de t'initier à la piste sans trop prendre de risque au début. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Mar 20 Oct 2009 - 17:13 | |
| a mon avis si t aime la moto que tu plante un k6 ou un k9 tu sera aussi deg. si t debutant comme dit plus ht revend les carenage du k9, met des polys et t aura largement assez à exploiter pour t amuser. c est des machines qui sont de tte facon plus concu pour la piste que la route et qui necesssite pas une prepa ppiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! Mar 20 Oct 2009 - 18:34 | |
| je m'amuse plus avec le k9 sur piste par raaport au k6 (qui est tres bien aussi!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je garde mon K9 ou pas ???!!! | |
| |
|
| |
| Je garde mon K9 ou pas ???!!! | |
|