| A ne pas faire | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: A ne pas faire Mar 1 Sep 2009 - 13:28 | |
| Voici en vidéo ce qu'il ne faut surtout pas faire.. une trajectoire de M..., plus qu'approximative par moment... et surtout ne jamais réaccélérer avant la corde..
Une petite glissouille sans grande gravité
(excusez pour les jedi de la piste le jeune padawan que je suis)
https://www.youtube.com/watch?v=VlicJH-zaf8 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 1 Sep 2009 - 13:42 | |
| je pense que la prochaine fois il ne reaccelera pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 1 Sep 2009 - 13:52 | |
| prochaine fois je ne réaccélérerai pas, je confirme :/ |
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Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 1 Sep 2009 - 14:03 | |
| je comprends pas vraiment ta chute, certes tu n'as pas la trajectoire idéale mais tu n'as pas beaucoup d'angle au moment où tu réaccélères et ça doit pouvoir passer beaucoup plus vite alors peut être simplement les problème est dans le dosage de l'accélération? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 1 Sep 2009 - 14:07 | |
| - Beagle a écrit:
- je comprends pas vraiment ta chute, certes tu n'as pas la trajectoire idéale mais tu n'as pas beaucoup d'angle au moment où tu réaccélères et ça doit pouvoir passer beaucoup plus vite alors peut être simplement les problème est dans le dosage de l'accélération?
+1 le plu gros du virage est passé, c'est des pneu route ou piste ? |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 1 Sep 2009 - 14:18 | |
| - fab42 a écrit:
- Beagle a écrit:
- je comprends pas vraiment ta chute, certes tu n'as pas la trajectoire idéale mais tu n'as pas beaucoup d'angle au moment où tu réaccélères et ça doit pouvoir passer beaucoup plus vite alors peut être simplement les problème est dans le dosage de l'accélération?
+1 le plu gros du virage est passé, c'est des pneu route ou piste ? des pneus routes, des dunlop d208 je pense (et à priori je pensais me rediriger vers les pirelli maintenant. Le pneu a sur toute sa bande de grosses éraflures - on voit qu'il a laché) |
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Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 1 Sep 2009 - 14:32 | |
| attention aussi à la pression des pneus, des pneus route comme les D208 ça se gonfle un peu en dessous des préconisations constructeurs pour la piste mais surtout pas 2,1av et 1,9ar car ça c'est réservé aux pneus piste comme des pirelli supercorsa par exemple | |
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cyrlagomme Ninja
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : aix en provence Modèle/Année : zx6r 2010 Couleur : la seul et l'unique couleur qui compte la verte Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: A ne pas faire Dim 13 Sep 2009 - 18:12 | |
| je pense que sa viens de t'es pneu car si ses des 208 ces une horreur (avis perso) ses pneu ne tienne pas la route meme a des vitesse plus que ressonable je me faisais peur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Dim 13 Sep 2009 - 18:40 | |
| clair tu as pas d'angle et t'es parti comme une savonnette comme les autre à voir du coté des gommards pas du tout adapté |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Lun 14 Sep 2009 - 11:16 | |
| Ouep, je comptais la préparer piste pour la saison prochaine et mettre des pirelli dessus.
J'ai eu bcp de chance, lepatins anti chute droit à quasi tout pris sur lui. Un zeste de carénage rapé, et la platine droite cassée en plusieurs endroits.
Tiens, ce n'est pas le bon forum, mais j'ai démonté la platine entièrement, il reste juste le repose pied avec la pédale de frein avec la vis qui maintient une partie de la paltine avec le repose pied. Pas moyen de dévisser ce truc, qqun à un truc? |
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cyrlagomme Ninja
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : aix en provence Modèle/Année : zx6r 2010 Couleur : la seul et l'unique couleur qui compte la verte Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: A ne pas faire Lun 14 Sep 2009 - 18:49 | |
| j'ai eu le meme probleme que toi avec la platine le seul moyen que j'ai trouve ses avec la cle a choc du boulot a mon frere et encore il ont eu beaucoup de mal a defaire la vise. | |
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giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: A ne pas faire Lun 14 Sep 2009 - 20:41 | |
| ouais, comprends pas trop la chute. une merd... sur la piste sinon tu aurais eut un 1000 avec 3dents de moins, je dis pas, mais là ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 15 Sep 2009 - 21:31 | |
| tes pneus étaient chaud ? ou c était le tour de chauffe ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 15 Sep 2009 - 23:07 | |
| - noah21 a écrit:
- tes pneus étaient chaud ? ou c était le tour de chauffe ?
Ca faisait 10 min qu'on tournait, j'avais pris le temps de les chauffer. je travaillais bêtement la position quand c'est arrivé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Jeu 17 Sep 2009 - 21:53 | |
| salut suis pas expert mais pour moi tu le prend fort a l exterieur je roule souvent a croix au debut j avais du mal avec ce virage mais en regardan les pros il le prenne tous a l interieur mais bon ta chute et pas du a ca je pense |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 22 Sep 2009 - 11:31 | |
| Salut C'est vrai que ça ressemble à une chute sur pneus froids. Pour le D208, pas d'avis, j'aime pas Dunlop ( pour moi Dragon SC2 ou Michelin Race mais sont remplacés par le One ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Ven 25 Sep 2009 - 9:42 | |
| mince ! tu part comme si t'avais glissé sur une flaque de gaz-oil!!!
c'est pas les watts de la reacleleration qui ton fait tomber mais une partie grasse....(du moins ca y ressemble)
je dirais comme mes collègues oublis les d208 , facon lorsque l'on a plus confiance en ses pneus il faut mieux en changer.
monte des pirellis supercorsa et hop gazzzzzz |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Sam 26 Sep 2009 - 11:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Sam 26 Sep 2009 - 14:02 | |
| Ho la gamelle a la con , c bizar , perso je pense que c les pneu , je me demande comment aurai fini la moto si tu avai arsouiller très fort lol GAZZZZ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 29 Sep 2009 - 14:51 | |
| A mon avis c'est ni un problème de gaz, ni un problème de pneu. Déjà parce que tu mets pas trop de gaz (c'est bien et ensuite parce que si tes pneus sont chauds il n'y pas de raison particulière pour qu'il décroche d'un coup de l'arrière sans crier gare! (à moins qu'il t'en veuille mais c'est peu probable!) En revanche, le problème viens plutôt de la trajectoire puisque tu prends le point de corde très large (au delà du milieu de piste) alors que sur une courbe rapide comme celle là il faut bien le serrer. L'idée c'est qu'en élargissant tu te retrouves sur une portion de piste où personne ne passe et qui est donc très sale (poussière, résidus de gomme, reste de gravillions, etc...), et ça c'est hyper glissant! Le reste d'huile est quand même peu probable car c'est toujours (ou presque) nettoyé après chute et en cas d'huile sur la piste tout le monde est avertis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Mar 29 Sep 2009 - 17:02 | |
| Suis d'accord que ma trajectoire est vraiment pas bonne, et je n'arsouillais pas du tout. C'était le second run de la journée, j'y allais relax, je cherchais surtout à bien me positionner sur la moto (sale habitude de ne pas sortir les épaules) et ca commençait justement à bien rentrer (ou sortir selon ^^). @ amazone: pas du tout guidonné, ca a glissé tout seul Le virage est un virage aveugle (celui de croix): en gros pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un pont juste avant le virage, et donc le déclenchement du virage se fait sans voir ce qui suit (c'est un peu déroutant à vrai dire les premiers tours). Y a probablement un mix de circonstances qui font que j'ai chuté (mais heureusement rien de grave - je ne peux pas en dire autant de celui qui me suivait avec la zx10r ). Un pneu qui était pas mort mais avait un peu souffert des précédentes journées pistes très très chaudes, la trajectoire plus qu'approximative ou j'aurais du serrer , je l'ai pris bcp trop large, et il devait y avoir un peu de déchets sur cette partie de la piste, etc. C'est en se mouchant qu'on devient moucheron... alors je prépare ma k2 pour un usage piste plus intensif pour la saison 2010 (poly, durite avia, commandes reculées, pirelli sc). Vivement les beaux jours! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Lun 5 Oct 2009 - 16:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas faire Lun 5 Oct 2009 - 22:31 | |
| Les pilot power 2 CT sont de bons pneus, mais type GT sportif, la gamme vraiment sport chez Michelin c'est le Power Race ( qui est arrété ) remplacé par le Power One, ce sont des gommes tendres avec du super Grip. Chez Pirelli, dans la gamme sport il ya les Dragons SC1 ou 2 ou 3, (1 tendre, 2 medium, 3 dur ), la même chose pour les Diablo SC qui est encore plus typé piste.
Dernière édition par pepstinger le Lun 5 Oct 2009 - 22:34, édité 1 fois |
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