Voilà mon CR de l’endurance O3Z au Vigeant.
Mercredi soir direction chez Totos pour finir de charger le camion (un tétris en puissance
).
Jeudi matin réveille vers 5h et décollage pour 6 h pour arrivé vers 15h au circuit. Quelques minutes après notre arrivé Joachim ainsi que Rud arrivent. Là on décharge et commence à mettre tout dans le box puis montage de la tonnelle. Arrivé ensuite de vincent, philgood puis micka et élodie
].
Le soir on passe le control administratif (nickel) et le control technique. Là pas de souci pour totos mais souci pour moi, mon sabot a des petits trous mais heureusement joachim à de quoi les boucher donc il ma fait ça nickel avec résine et fibre (merci à lui).
Vendredi matin, c’est la journée essai libre. On commence à 9h40 avec totos, joachim et moi. Donc je pars devant, totos me suis et joachim suis le mouvement car connaît pas le circuit. Au bout de 2 tours le temps de roder les pneus neufs et les chauffer, je décide d’augmenter le rythme et dans le double droit au bout de la ligne droite des stands quand j’appuis sur mon calle pied intérieur pour coucher la moto me retrouve le pied à terre et déséquilibré
. J’arrive à remonter sur la moto sans tomber et regarder vers mon calle pied qui pend, les visses se sont parait, il tient avec les durites de freins.
Je rentre au box remets des vises et repart mais au bout de 2 tours drapeaux rouge.
2 em sessions libres, on reprend les même plus vincent. Je pars derrière joachim et totos dernier comme film et vivent ouvre la route. Au bout de 2 tours vincent prenant un peu le large je passe joachim et puis quelques tours après je passe vincent. La moto va bien les réglages semblent bon, les trajectoires reviennent et le chrono aussi un peu lol.
Midi on mange, certain font de la mécanique et on parle trajectoire et autres. Micka est déjà en 2’02, moi en 2’05, totos en 2’07 et joachim en 2’15 (de mémoire), phil en 2’18 et vincent je ne sais pas car pas mis son chrono mais au environ de 2’08 je pense.
3 em sessions, un peu mieux les chronos déscendent encore avec un 2’04, un 2’06 pour totos et micka claque un 1’58.
4em et dernière, aurélie me mets la pression en me disant tu fais 2’03 au pire et je fais mieux avec un 2’02.
Le soir un peu de mécanique pour certains et l’arrivé de francky et l’invité surprise Zouft . Un bon barbecue et au lit dans le camion.
Samedi matin, 1 qualif à 10h25. Je monte les pneus neufs et chauffante. La 1er qualif se passe assez bien même si le chrono n’est pas top avec un 2’04, totos un 2’07, micka un 2’01, phil un 2’18, joachim un 2’12 et vincent un 2’10.
L’après midi 2em qualif, je suis HS j’arrive pas à rouler plus vite que 2’05 donc sors avant la fin à part micka qui améliore avec un 1’55 je crois que personne n’améliore.
Résultat des qualif en final B( sur 47 au total) :
-Micka et joackim sont 33em
-Totos et moi 41 em et
-Vincent et Phil 44 em.
Le soir barbecue et préparation des équipes pour les relais et simulations de changement de relais.
Dimanche matin, réveille vers 7h du mat. La pression commence à monter car c’est la 1er fois que je vais prendre le départ.
8h15 on part pour se mettre en prégrille et dans le 1er virage certain sont déjà au taquet à poser le genou.
8h20 simulation de départ et on part pour 2 tours de chauffent, je la joue très cool en suivant le gars devant, juste bien chauffer les pneus et pilotes.
Bon maintenant mise en place pour de vrai. On attend le décompte 5, 4, 3, 2, 1,0. La je me mets à courir, chope l’embrayage en sautant sur la moto démarre la moto et gaz en douceur en regardant à droite si personne arrivent comme une balle. Puis regarde à gauche en ouvrant et une fois en ligne vois un trou sur la gauche le long du muret des stands donc là c’est bon gaz en grand, j’en passe plusieurs qui ont loupé leur départ et qui sont sur la gauche je reste à gauche pour être à l’ext sur le 1 er virage qui est un double droite et comme ça je serai à l’int pour le suivant qui est un virage à gauche. Dans les 3-4 1er virages ça se doublent de partout donc je calme un peu pour éviter de me faire toucher ou autres. Dans la 1er ligne droites j’en passe quelques une qui ont moins de puissance et me fait aussi passer per d’autres plus rapides qui on loupé leur départ.
Les 2 1er tours je m’accroche au wagon de devant mais roule plus vite que moi dans la mis en jambes. Je me tire la bourre un un SV650 qui me coule dans la dernière parti du circuit plus sinueu là ou je suis pas à l’aise et dans le reste du circuit prend le large. Puis je commence à augmenté le rythme en 2’03 régul avec un 2’02 de temps en temps. Je suis dérrière un 1000GSXR, le gars envoi du lourd en ligne droite mais lui reviens dessus au freinage et virage. Je le passe 2 – 3 fois mais me repasse dans les bouts de droits. Puis on me met le panneau 5 min donc je reste dans se rythme, au tour suivant je m’attend à voir le panneau box mais pas là, au suivant me dit là c’est bon mais toujours pas là. Je regarde l’heure, ça fait 30 min que je roule le temps convenu pour mon 1er relais. Je m’inquiète pas car comme one st 3 équipages, me dit on fait sortir les autres avant et moi je sors en dernier. Au bout de 40 min je vois box.
Le relais changement de relais se passe nickel. On doit être au tour de la 35 em place si je me souviens bien. Totos pars comme une balle, il est vite dans le coup avec un 2’03 puis 2’02 et descend en 2’01. Il me met la pression le bougre.
Puis viens mon tour de repartir pour un relais de 45 min. je me dis bon va faloir augmenter le rythme pour battre sont chrono. Je me sens bien sur la moto, je décide t’attquer un peu plus en entré de virage en freinant plus tard et lacher les freins plutot, les chronos déscendent desuite avec un 2’01, puis tourne en 2’00 et avec un meilleur chrono en 1’59’’457. Je garde le rythme pendant 2-3 tours puis entré du safety car juste devant moi dans la ligne droite comme je peux pas freiné pour resté derrière je passe à côté. Puis au bout de 2 tours derrière je vois box. Je rentre en même temps que phil.
Totos par pour 45 min mais au bout de 17-20 min, passe dans la ligne droite en fesant des signe donc on me dis prépare toi, il sort et je repart. Je devais partir pour 30 min et je ne sais pas pour combien de temps je pars et ce qu’il a.
Dans se 3em relais dès le début j’ai mal au niveau de la nuque et haut du dos, j’arrive pas à rouler plus vite que 2’02 et au plus lent en 2’04, je commence à être jus, à avoir des remonter gastrik. Dans la ligne droite je vois aurélie qui m’encourage et me dis d’aller plus vite mais je peux, je n’arrive plus à rentrer vite dans les virages. Je vois le panneau m’indiquent 30 min donc là se sais que je suis parti pour faire 45 min et me dit que ça va être long car je suis jus mais comme je ne sais pas ce qu’a totos, je sers les dents et essai de rouler en 2’03 régul mais avec de plus en plus de mal, puis le panneau 10 là me dit aller on peu se vider totalement car après totos partira pour max 30 min et puis la panneau box là me dit on calme tout le but et de ramener le transpondeur au box et les derniers virages je me surprends à les passer presque à l’arret.
Totos pars pour son dernier relais, on prépare quand même ma moto au cas où il aurai encore des crampes mais il tiens jusuqu’au bout.
Après on se rejoints tous au park fermé et on laisse explosé notre joie et soulagement car on a tous fini et personne n’a eu de souci c’est ça le plus important.
Pour se qui est du classement, Nous finissons 28 em et 9 em 600 sur 16. Micka et joachim : 33em et vincent et phil 39em.
Je remercie toutes les personnes venuent nous aider pour se week end
quelques photos du départ et autres
:
ma suportice de charme