Voila mon CR de l’endurance du Vigeant O3Z.
Après avoir essuyé un COMPLET lorsque j’ai voulu m’inscrire pour y participer, j’ai pu trouver un gars seul qui cherchait un coéquipier ! Je le connais que de vue, tans pis j’ai trop envie de rouler !
Mercredi soir, prise de tête monumentale pour caser tout le matos dans la 307 ! C’est grand, mais j’ai pris tout ce que j’ai en matos ! Et visiblement, la 307 est pas encore assez grande.
Bref départ pour aller chercher un pote à la frontière et en route pour 8 heures de route pour le vigeant !
Je vous passe les retrouvailles avec mes potos arnal et totos……
Le jeudi, on est cool, juste le contrôle administratif, bière et barbecue.
Vendredi : on démarre les hostilités, départ pour ma première session d’essai ! Résultat un beau 2.17 ! Super je roule comme une tortue….
La journée ne sera pas mieux, je me gratifie d’un 2.12 !!! super encore mieux, je suis une vrai chicane mobile… La moto marche super bien, mais je suis en butée complète sur ma précharge…
Dernière session, je me retrouve avec des avions de chasse, quand un gars allume son alfano à 1.51 !!! AIE AIE, je fais 3 tours et sorts !!! j’ai pas envie de me faire empalé !!!!
Bref je termine sur une déception complète, j’y arrive pas, je ne passe pas fort, je freine tôt… bref, je roule comme une M….
Après une moultitude de bières, de barbec, on s’endort pour le samedi avec ses qualifs…
Samedi 11.00h, première session qualifs, je me sorts un peu les doigts du … pour sortir un 2.10 et 2.11 en qualifs, mais me sens déjà beaucoup mieux que la veille, je vois ou je peux passer 4 fois plus fort !
Bref, mon coéquipier sort un beau 1.56 pour sa qualif, ce qui nous place en 34 place en finale B.
Dimanche, le temps est gris, menaçant, mon coéquipier prend un super départ pour 30 minutes de relai. Arrive mon tour !!!! je stresse a mort, je suis vraiment stressé, je me relax au fil des tours et sort avec un chronos de 2.10 régule… Relai de 45 minutes pour la suite… Je suis super confiant.
Je prends un pied énorme et me décontracte vraiment, je m’encourage, m’engueule, je force comme un cochon pour freiner plus tard, passer plus vite et re-accéléré plus tôt !
LE 2.05 arrive assez vite, je force plus et descends mes temps, je pouvais encore descendre mais 45 min ca passe vite quand on s’amuse.
Mon coéquipier sortira un beau 1.54 !!
Dernier relais, je pars comme une balle, je fais directement mes temps de fin de sessions, je roule régule en 2.05, me tape la bourre avec un ER6 pendant 20 minutes, mais le faite d’avoir la pression et de se faire bouchonner a certain moment, je n’arrive plus a descendre mes temps, je fatigue et rend la main sur les dernières minutes.
PASSAGE devant le drapeau a damier !!!! P... quel pied, j’en avait les larmes aux yeux, tout le monde t’applaudis, c’est l’extase totale ! On termine 33 ième ! mais la place a peu d’importance vu le niveau !!!! Meilleur temps en final B : 1.51 et en A : 1.46 !!
Bref, je suis hyper content de moi pour une première fois !
Je remercie toute l’intendance, tout les potos qui étaient la pour nous, sans eux, on serait nulle part ! merci à yeux !