Organisateur : FFM
Voici mon petit CR
Mercredi matin arrivé a 6h45 a Leclerc Bollene pour y retrouver Ziket qui lui es déjà la comme d'hab'
En route pour le circuit.Arrivé a Ledenon y'as déjà un garde avec une barrière
waou ils rigolent pas eux déjà .
Puis on prend place sur le petit parking,sur lequel il y a que des grosses sportives avec poly,bref pas trop de débutant en vue.Puis cela arrive petit a petit pendant que l'on prépare les motos.
Ensuite passage aux paperasse et CT,la déjà gros gros bordel
et une très mauvaise organisation.Bien 30 minutes d'attente pour les papiers et encore 30 pour le CT truc de dingue quand on voit que avec MGB,RST ou autre on n'attend juste quelques minutes.
On cherche nos groupe de niveau........................ bon on cherche plus car yen n'a pas ,tout est mélanger débutant,moyen pilote.
En faite il y'avais 5 groupes mais pour les faire rien de compliquer,les 30 premières bécanes qui passe le CT font partir du groupe 1 ,les 30 suivantes du groupe 2 etc.......
Bon donc on vas tourner avec des pilotes .
Ensuite on ne sais pas trop ce que l'on doit faire ou on doit aller,on y va a tatillon .
Puis on nous dit aller go c'est a vous
heu oui mais pourquoi?ou?quand? bref hop on monte sur les motos et on prend le départ.
Premier tour tranquille pour tout le monde,on fais chauffer la gomme et on apprend le tracé,bon la le tracé non didiou
ca change cruellement d'Ales.
Y'as de tout des grande courbes,des petites,des grande descentes,des grandes montées,des trous,des dos d'ânes bref tout pour bien ce foutre en l'air
Sous le casque sa rigole pas beaucoup,la session se termine et avec Jacky on pense pareil "ouai bof pas top"
Beaucoup d'appréhension je pense.On fais des chronos qui tourne dans les ..........................................je sais pas si ca se dit bon aller chronos en 3 minutes
Vous ne vous moquer pas hein
On sort de la session et hop on s'arrête pour le passage au sonomètre
heu c'est pas avant que sa ce fait normalement?
réponse : oui mais ils avaient oublier !!!
Quelques minutes après debriefing et briefing
hop pas trop le temps de souffler et on repart.On se traine un chouilla de moins mais on ne connais toujours pas le tracé par coeur.Donc on y vas pas trop fort.
On commence a se faire dépasser par des fusées ils sont dingue les gas jamais ca vas passer en bas.
................. ha si tient il es passer
On sort de cette deuxième session,ca va un peut mieux mais le tracé avec ces devers reste toujours impressionnant.
Zacky,Furga et Sandrine ont fais le déplacement .
Puis vient Zudiste et Aizen ,on fais connaissance et on leur dit qu'il faut jamais venir ici je plaisante bien sur.
On repart pour la 3 ème,le tracé commence a rentré et j'accélère un peut la cadence,et Ziket idem on ne se lâchera pas de toute la journée
Puis dans la grande descente pour raison inconnu je perd légèrement l'avant
rattraper dessuite mais je ne sais pas pourquoi elle es parti,pourtant je mettais pas plus d'angle que ca.bref.
On continu a ouvrir un peut plus et la je constate que avec un PSB -1 dent l'ammorto de direction se fais cruellement sentir.Impossible d'ouvrir en grand dans les montées et encore moins en attaquant la ligne droite des standes,le bitume a un défaut sur quelques mètres et en ouvrant fort elle guidonne,a 2 reprises je me suis dit j'ouvre et je la tient .....bin j'ai ouvert persister a la tenir mais en vin si je tient l'accel elle guidonne de plus en plus.Donc obliger de couper et de reprendre bref 2,3 secondes de perdu et 30 km/h de moins a prendre en bout de ligne droite.Je prend 180 mais je coupe encore beaucoup trop tôt c'est a dire au portique
bin oui je vois pas le gauche et j'ai toujours l'impression qu'il vas arriver vite alors qu'il es encore loin.Mais c'est mon gros problème,j'appréhende les virages que je vois pas .
La fin de journée ce fini en 1"57 pour nous.Et pour moi une courbe d'apprivoiser,une courbe a gauche régulière style parabolique d'Ales mais la a gauche
Ce circuit est pas mal,rapide et technique ou l'erreur et moins pardonnable que Ales.Mais faut y aller avec des vrais groupe de niveau,car la tourner avec des pilotes ces chaud