Ca y est, me voici à taper mon premier CR piste.
Depuis le temps que je voulais mettre mes roues sur piste, j'en suis ravi.
BON, j'attaque;
Apres avoir appellé MGB pour le roulage du 13/07, ceux ci me repondent que c'est complet et qu'une autre date a été ajoutée pour le 10/07, donc je dis OK pour ce jour là.
Apres avoir acheté un train de pneus neufs pour cette journée (BT-003), et deja montés sur un jeu de jantes supplémentaires, je commence à préparer un minimun la kawette le jeudi.
Je commence par un demontage du support de plaque avec les clignos et le feu stop, puis vint le tour des retros. Là j'ai comme un petit sourire en coin qui apparait en me disant que ça a quand meme plus de G..... comme ça!!!!
Apres vient le tour de la pose de scotch sur les phares et les clignos!
Et maintenant vient le chargement de la bestiole ainsi que tout le matos pour cette journée que j'attends avec impatience! Je chargerais la moto en marche arriere dans un Berlingot (chaud chaud, ça rentre limite) car en marche avant ça ne passe pas!!
Vendredi:
Départ de Carcassonne à 06h00, j'ai la tete dans le Q, j'ai eu du mal à dormir, la nuit fut de courte durée. Mais l'excitation est telle que je ne suis pas fatigué.
Le probleme c'est que la voiture n'avance pas un cachou et je vois l'heure tourner, arrivée sur le pole a 09h30 pour mon premier roulage en debutant a 09h40. Bon, là je me dis que c'est trop juste pour me lancer sur cette session, le temps de passer au sonometre, recuperer les jetons pour le repas, les papiers etc.... Les autres pilotes auront eu une session de plus pour se mettre le circuit en tete!!!!! Tampis
Du coup j'attends 10h40 pour pouvoir enfin me lancer à l'assaut de cette piste tant attendue.
10h40, dans les starting blocs, moto chaude ainsi que les pneus qui sont restés au soleil pendant une heure (pilot power 2CT), le dernier pilote de la catégorie confirmé rentre aux stands, le depart nous est donné.
Les 10 premieres minutes tous les virages me sautent a la G....., j'ai une position sur la moto qui est plus proche du crapaud que d'un pilote
, j'en chie, ça n'a rien a voir avec la route!
Les dernieres minutes sont mieux, j'enroule mieux et les slides commencent a toucher le bitume ainsi que le cale pied droite et la pedale de frein dans l'epingle droite.
Fin de la session, je rentre a la voiture et me retrouve avec les mains tremblantes tellement je suis heureux de m'etre fais plaisir et de ne pas avoir couché la moto au premier virage
.
Session de 11h40:
Annulée, car un gars s'est explosé sur la piste sur la fin de sa session, le medecin etant tout seul, nous ne partirons pas pour celle là, j'en profite pour mettre les BT-003 et controler les reglages suspensions car la moto avait tendance a saucissonner. Non, les suspensions sont bien reglées.
Pause repas, où je me fais quelques amis, mais eux roulent en confirmés et tournent en 1'34, 1'32.
14h40, 2eme session pour moi, le pneu arriere neuf me renvois d'excellentes informations et je tombe mes chronos (pris a la main du bord de la piste) en 1'29!!!
Le pneu y est pour beaucoup de chose, et je me fais de plus en plus plaisir au guidon. Tellement que je prends trois tours aux autres débutants, et la position sur la moto s'ameliore, ça y est, les genous sont par terre a chaque virage et je ressors de plus en plus fort et en glisse!!!! Le BT-003 ne bronche pas d'un pouce, RRRRAAAAHHHHHHH, je prends mon pied, et limite je G..... de plaisir sous mon casque!!!! Retour aux stands, je n'ais pas le temps de descendre de la moto que un des marshalls me tape sur l'épaule et me dit qu'il faut que je passe en pilote pour plus de securité (pour moi et pour les autres débutants). Je ne suis pas chaud pour y aller donc je decide de rouler en confirmé et tout le staff de MGB est ok! TAIN que c'est bon
3eme session, 15h20 confirmé,
J'enchaine les tours et j'en double certains mais mon pneu arriere commence a etre fatigué et me laisse quelques virgules sur la piste, je reste quand meme vigilant mais je ne baisse pas pour autant de régime. Tain je bande tout le long de cette session!!!
A chaque fin de session, je vais voir le photogarphe pour voir mes tofs pour essayer de rectifier ma position sur la moto, mais on s'aperçoit que je garde une position typée quand meme cross!!! Sale habitude que j'ai là!!! Mais ça passe toujours!!!
4eme session, 16h20
J'y mets toujours autant de coeur mais le pneu suis de moins en moins mon pilotage, donc je baisse un peu de régime et assure pour eviter de me la mettre a l'envers. Verdict 1'31 regul. La fatigue se fait ressentir a la fin de cette session, des ampoules plein les mains me rappellent mes journées d'enduro ou je n'arrivais plus a tenir la moto, M..., faut que je me remette au sport un minimum et recommencer a couper du bois a la hache pour retrouver des mains de bucheron!!!
5eme session, 17h20
Alors là, c'est du nimportnawak, je n'arrive plus tenir la moto, j'ai mal aux mains vu que j'ai quelques ampoules qui ont eclaté sous les gants, ça brule, je n'arrive meme plus a freiner, mais quel bonheur. Les pneus sont aussi a l'agonie, partent en glisse a chaque freinage, a chaque acceleration. Y a aussi de moins en moins de monde sur la piste!! La chaleur de l'aprem a dûe en calmer quelques uns, j'avoue que je n'en peux plus aussi a ce moment là!! Je roule quand meme jusqu'a ce que le drapeau a damier tombe pour dire que c'est la fin de la session!! Quitte a ramasser, autant le faire jusqu'a la fin!!!!
18h00, session libre
C'est la fin de la journée, y a plus grand monde sur le site, je decide de faire une derniere session derniere un gars en CBR qui roule en pilote et qui nous montre les bonnes trajectoires mais c'est trop tard pour moi, je force comme un ane sur la moto, je suis lessivé et 3 tours plus tard j'ai la moto qui pars dans une glisse d'anthologie sur le grand droite apres la ligne droite des stands, il est temps d'arreter.
Je repars donc en direction de la voiture pour tout ranger et discuter un peu avec les gars de MGB et là, ils me disent qu'il reste des places pour le lundi 13 en categorie pilote!!! Objectif atteint, premier roulage pour moi d'anthologie, des souvenirs plein la tete, un chrono honorable pour une premiere, et l'envie de ne faire que du roulage sur piste a mon retour de campagne (dans 2 ans!!!
)
Bon, le seul hic, c'est le tarif des BT-003, chers pour le peu de km fais dans l'aprem.
La prochaine fois j'espere faire des sorties entre potes, ce qui doit etre encore plus excellent!
Petit UP pour Pepstinger
Voila, en tout cas se fût une journée excellente et qui en predis plusieurs