Pas grand monde pour cette sortie organisée par moto expert 54 (qui fête ses 10 ans).
Ils avaient prévu 4 groupes, public plutôt débutant. Finalement que 3 groupes, dont 10 mobs en expert (le terme exact est bien: confirmé... oui, je confirme que j'aime ça et que je vais continuer la piste un certain temps, héhé).
Je suis pas un as de la piste, mais pas trop débutant, me voilà en expert.
Autant vous dire que même si on s'est trompé de niveau, on va pas gêner grand monde, ni croiser la foule...(c'est pas la croisette).
Niveau météo, autant le dire tout de suite: la veille, je bossais dans le coin, il a plu toute la journée, hier (ce samedi), il a fait plutôt soleil (j'ai des coups de soleil aux avant-bras) malgré le fond de l'air frais. Bref, le top, inespéré...
(et ce matin, 2ème journée du WE où sont d'autres collègues, il fait un magnifique soleil et des températures tout à fait potables).
Un pote en zx9r y fait sa première sortie de l'année, il n'a jamais roulé sur le grand tracé.
Première session, redécouverte de la piste, je me cherche une position sur mon 636 pour lequel c'est ma 2ème sortie après Dijon (il y a presque 2 mois).
Je commence par des temps en 2'05 (mon pote en 2'10), chie mes trajectoires (désolé de la vulgarité, mais c'est vraiment pour vous faire comprendre le massacre), mais bon, ma mob freine fort, et accélère fort (ça compense).
Les pif-pafs pas assez coupés (je ne vous parle même pas de la chicane ne dur anti-200,
), et cet escargot, beurk...
2 sessions plus tard, des temps en 2'01 (avec mon pote en 9r juste derrière).
Le ton est donné por l'apmidi, tomber sous les 2 minutes (cela va de soi).
J'ai bien en référence le temps d'arnodidact (fin connaisseur de la piste avec son 1'57).
On se fait un gros débriefing avec mon pote (tel Rossi qui échange ses données avec Stoner), on identifie là où l'autre passe (ou passerait) mieux que l'autre, et on repart avec des gains de seconde potentiels.
Une fierté, mon 636 à l'accèl enfume son 9r débridé (mais apparemment, je relance immensément plus tôt que lui, mais c'est au prix d'un massacrage de pneu arrière -profil maintenant en triangle, et de nombreuses petites glissouilles savamment maitrisées
)
L'apmidi, on décolle pas sur la première session (pizza oblige), plus que 3 sessions.
La 2ème, les 2 minutes sont franchies
La 3ème session, les 1'59 sont franchies.
La dernière session (pour moi, car mon pote s'arrête et se réserve pour demain) se finit sur mon dernier tour en 1'57''98 (avec du 1'59 bien régul sur les derniers tours).
Cool, journée finie, on remballe. Content content.
Aujourd'hui, je marche comme John Wayne. Vivement jeudi prochain avec la ligu même si on sera plus nombreux.
Je vous ai pas parlé de feu rouge, de chute, car y'en a pas eu, pas de photo car on peut pas être bon acteur (lol) et réalisateur, peut-être des bouts de video embarquée si je me lance dans le montage et le "dailymotion".
à bientôt...