Le lendemain j'ai mal dormi et le reveil est difficile , je regarde le départ de la C ou david_r49 s'est qualif et la pression monte d'un cran . Il est l'heure pour moi de me préparer et de vérifier si ma réparation ultime a marcher . Ca fuit toujours mais très peu sur le coup , je rempli a fond le vase d'expansion et espère que ca tienne le temps de la course . David_r49 fait une 3ieme place en C féloch a lui
en vieux srad 750 ca doit pas etre évident .
Suite au nombreuses chutes ont nous annonce que la A se fera sur 15 tours , tout benefs pour moi et mon radiateur mode gruyère
. Je me retrouve en prégrille et regarde un peu les bécannes , oulala y a du matos
mais qu'es que je fou la moi !!
Concentration , observation entre concurents et tour de mise en grille s'en suivent .Je jette un rapide coup d'oeil sous la bécanne et voit que le radiateur commence a bien fuir
.Tour de chauffe tout se passe bien chuis bien chaud
et la becanne plus que chaude
.Arrivé sur la grille de départ je re-re-regarde sous la bécanne et la oula c'est les chutes du niagara
.Pas le temps de cogiter le départ va etre donner , je suis a fond fixer sur le feu vert GOOO je décolle bien et prend un très bon départ (pour le 1er en tout cas
) en sortie du 2ieme virage je suit 6 ou 7 ieme mais ont nous présente un drapeau rouge ARFF
. Retour au stand et une vision d'horreur sur la grille de départ , 1 moto en forme de banane et une autre raccourcie de pas mal de centimètre
+ 1 autre par terre et surtout un concurent qui bouge plus
. Ont attend son évacuation par les pompiers et pendant ce temps ma moto se vide par terre de toute sa flotte . Ont reprend la procédure de départ 30 minutes après la première et perso je n'y suis plus du tout d'1 j'aimerai bien rentrer chez moi en un seul morceau et deux cette fuite commence a m'inquieter beaucoup .
2ième départ j'oublie de fermer ma visière
, et la ferme vite fait avant que le feu passe au vert .2ieme GOOO je prend un départ correct et je suis en 9ieme possition a la sortie du 2ieme virage . Un concurent me repasse dans la ligne droite du fond et je me rend compte que chuis pas du tout dedans .Je prend la roue du 675 daytona devant moi qui était le 3ieme 600 en qualif , je veut jouer le podium
.Je rentre plus fort que lui en particulier dans le gauche-droit suivi du double droit avant la ligne droite mais il marche plus fort en allonge dans la ligne droite
.Au 2ieme tour je suis deja a 102°c et la moto recommence les a-coups en fin de ligne droite avant le grand droite et la mini ligne droite du fond ! Pas très rassurant du tout ! Je ralenti un peu la cadence et lache le daytona pour assurer la 10ieme place , le moteur chauffe , chauffe et chaque tour prend 2 °c
. Je suis en bagarre avec 2 autres kawa (un zx6r et un zx10r) , le zx6r me passe mais perd l'arrière dans le gauche après le grand droite de la ligne droite et évite de s'en mettre une énorme .
Je repasse avec le zx10r au fesse jusque la ligne droite ou ont nous présente un drole de drapeau , je lache les gazs car surpris le temps que mon neuronne analyse le drapeau je comprend que c'est le changement d'adhérence .Je suis prudent et baisse le rythme (surment un peu trop par manque d'expérience) , je rattrrape un concurent et suit trop timide dans le dépassement , je perd 2 place
puis le double et je reperd 1 ou 2 places car mal placé dans le virages suivant . A la sortie du double droit avant la ligne d'arrivée le 3ieme de la course chute provoquant un drapeau rouge .Se sera la fin de la course (7 tours) et je fini avec la moto a 112 °c donc finalement bien content que sa s'arrete la
.
Niveau classement je suis 13ieme au general et 5ieme 600 , un peu décu car j'aurai bien aimer jouer le podium 600 mais vu les emmerdes mécaniques c'est deja bien (1ere course et qu'1 an de piste dans les pattes) .
Rendez-vous a Pau-arnos avec une moto qui marchera normalement j'espère
.
En résumé ce fut un week-end terrible avec que de la bonne humeur .
Merci a Andy et son père pour leur bonne humeur et leur sympathie
(et l'apéro
) , a O3z pour l'orga au top , a powerbike pour sa sympathie et le pret du pont , et lucos pour le pret de la loctite
et j'en oublie pleins d'autres ...
Désoler pour la longueur du CR mais première course y en a des choses a dire ...
Et peut etre une vidéo a suivre de l'arsouille des 3 kawa filmée a bord du 10r .