C'est alors que tous ensemble on commence a parler de l'endurance et la la DB2R team comprend qu'il a oublié 2/3 trucs..deja, ils ont leur 2 accompagnatrices, mais elles ont pas du tout de vetement adaptées, donc ne pourront pas faire ni le ravitaillement, ni le pompier..de plus ils ont pas vu dans le reglement qu'il fallait obligatoirement un derrick ou safety fil pour remplir les reservoirs pour l'endurance et eux n'ont que bidon et entonoir..donc pas bon....et en plus ils ont pas pris d'exctincteur...bon par chance nous on a un derrick, un exctincteur et ........Cedric..le sauveur...
Alors en gros ,on fait une strategie pour les 2 teams, les filles panneauteront les 2 teams...et cedric sera le bequilleur, pompier et bougeur de transpondeur pour les 2 teams....il va pas chaumer le garcon
et l'extincteur et le derrick serivont pour les 2 teams aussi....
Une fois tout ca mis en place..on finit la soirée tranquillement, quelques personnes un peu emechés mais rien de bien mechant..teph35 se couchent vers les 1h du mat et nous peu de temps apres...en tout cas, passé une super soirée...
Dimanche, c'est le grand jour...
on se leve tous assez tot, on petit dejeune et ensuite, Jerome et Nico remplace nos pneus a grace a leur machine a pneu manuel, demonte pneu et savoir faire surtt...encore merci a eux..on met des balles neuves pour la courses avec le paternel (cela aura une grande importance a la fin de la journée
)
pendant ce temps, moi je vais remplir les motos, le derrick et fait des allez retour a la station essence pour remplir les jerrican pour l'endurance..
Une fois tout cela fait, on peut regarder la finale rookie C..et la direct, c'est drapeau rouge, avec ambulance et pompier....sympa :-\
Ensuite, s'enchaine la finale rookie B et a bout de 2 tours pareil, drapeau rouge avec ambulance et pompier..c'est bien ca continue :-\
Ensuite arrive la finale des rookies avec teph35 qui part de la 10eme place...on G....., on essaie de la motvivéde loi meme si on sait q'il doit stesser a mort et surtt pas nous voir
le depart est donné, il part bien et la, on entend un grand bruit de carcasse, 3 motos se sont percuté au depart...un mec reste a terre et ne bouge plus...cela jette un froid glacial dans le paddock et la je peux vous dire que l'envi de rouler, bah elle est plus la pour moi et le trouillometre est au max
donc forcement, drapeau rouge, ambulance, pomper, medecin avec deja une perf de faite directement sur piste sur le gars par terre...franchement, cela fait froid dans le dos...
cela durera bien 20/25min avant que le depart soir redonné...
pour info les 2 autres pilotes ont pas perdu connaissance mais un des 2 s'est fait mal a une jambe et l'autre rien aparrement...quand au pilote qui est resté par terre, gros il a perdu connaissance pendant de longues minutes, mais dans la journée les organisateurs ont donné des nouvelles rassurante car aparemment, il avait rien eut a par la perte de connaissance..ouf, un sacré soulagement...
Donc , 2eme depart de la finale A..teph35 reprend un depart correct puisque a la fin du 1er tour il est 10eme, a la meme place....il se bagarrera toute la course avec un triumph 675 jusqu'au moment ou la pluie comence a tombé..il leve un peu le pied et perd 1/2 places avant que le 3eme de la course ne tombe a la sortie du virage juste avant la ligne droite laissant sa moto en plein milieu de piste..le drapeau rouge est sorti et la course finit....teph35 finit 13eme et 5eme 600 il me semble..super resultat avec pour meilleur tour en course un 1'24..
feloche a lui
Alors vu le deroulement plutot desastreux du matin avec toutes ces chutes, et la coupe n'ayant pas eut lieu car plus le temps..elle partira a 14h et du coup l'endurance ne durera que 3h au lieu de 4h...
On mange vite fait a midi..plutot inquiet car il pleut bien, et avec les chutes du matin, il est pas rassuré bibi
A 13h la pluie arrete de tombé jusqu'a 13h45, ce qui fait qu'on hesite a montée les pluies pour le depart que je pendrais a 15h..mais a 13h45, il repleut, alors on decide de montée les pluies sur ma moto seulement...
la coupe part sur une piste mouillé, mais il ne pleut plus et le vent se leve et le soleil revient...P... de temps de M... :-\ :-\
plus le depart approche, plus on voit que la traj est sechante et on se demande si les pluies ce la va allez...a 5min du depart, on prend la decision d'inverser les pilotes..le paterel part en pneus sec et moi je me magne le cul pour remonter mes jantes pluies pendant son relais...meme decision pour Jerome et Nico qui inversent comme nous pour partir en sec...P..., ca met la pression tout ca..je regarde le paternel faire le depart, qu'il merdera d'ailleurs (part dernier de la grille
)...il vous expliquera...mais a la fin du 1er tour a deja remonté 4/5 personnes, l'ai chaud le vieux
...au bout de 5/6 tours, 6/7 equipages rentre au stand pour monter les pneus sec...donc on a pris la bonne decision a la derniere minute car la piste est seche et le restera jusqu'a la fin...
Pendant ce temps, Nico et moi meme transpiront comme des boeufs pour se depecher a remettre nos pneus secs...nous partirons sur de relais de 30 min (3 remais chacun) car on cherche pas la perf, mais plutot a se faire plaisir, a rouler pareil tous les 2 avec le paternel ,et Jerome et Nico font des relais de 45min ( 2 relais chacun)...
Au bout de 30 min, le paternel arrive, le suis deja mort a cause des pneus...
Le relais se passe nickel comme on l'avais prevu (et d'ailleurs cela sera comme ca pour les 2 teams pdt toute la course
) , je bequille la moto du paternel, Cedric prend le transpondeur et le met sur ma brele, pendant ce temps je monte sur la brele et mon pere me debequille et gazzzzzz..tout ca fait en 5/10 sec..chaud les garcons...
P... je sors des stand et la direct je me fais deboiter par des avions de chasse..faut que je me mette dedans bordel...je roule dans mon premier relais comme le paternel, en 1'32 regul mais pas moyen de faire mieux..au bout de 30min je voit le panneautage box, P... c'est passé super vite...
tellmenent concentré que le temps passe a 200km/h ...je rentre au stand et le paternel part..je regarde le classement, on est 36 eme au bout d'une heure et Jerome et Nico sont 23 eme ce moment la et roule en 1'26 regul les salauds
Pendant mon relais je me suis apercu que plusieurs fois ou j'essaie de mettre de l'angle,la moto perdait gentillement l'avant donc obligé de relever un peu..P... j'avais les boules croyant avoir une position de M... sur la moto :-\
Pendant sont 2eme relais, le paternel roule en 1'31 regul avec un 1'30, mais les chronos descendent pas..Bizarre sachant que d'habitude il roule en 1'28/1'29 regul...
Bon pas grave, je prends mon 2eme relais et roule en 1'32/1'33 regul et pareil pas moyen de faire mieux avec toujours les memes probleme de grip a l'avant..dans ce 2eme relais, je finirais mon relais par 3 tours sous safety car ,car chute au bout de la ligne droite des stand dans le droit qui remonte...
Le paternel prend le dernier relais, au bout de 2h de course, on est 40eme et Jerome et Nico sont 17eme, devant EMPP qui sont juste derriere eux 18eme....ENORME...le team paquistaniste boit de la biere roule fort en 1'25/1'26 regul....
Le paternel rentre et je pars pour le dernier relais..je roulerais pas mieux, ferait du 1'33 regul...sauf dans un tour ou je tourne en 1'47 car je suis aller visiter le bac a gravier de la parabolique du haut suite a un loupage de retrodragade..en voulant faire 3eme vitesse a la 2eme, j'ai mis la 1ere, et ben la moto, elle bouge partout dans ces cas la..j'ai preferé tirer tout droit tout doucement dans le bac a gravier et repartir dircet, comme ca pas de chute...
je passerais donc le drapeau a damier en 40eme position, supr contnt d'avoir finit sanschute et un peu dcu qd meme de mes chronos meme si c'est vraiment une legere deception par rapport a la joie intense que cette experience a été...Jerome et Ncio finisse 21eme, derriere EMPP qui finisse 17eme...c'est une magnifique place pour eux....felicitation...
Surtout quand on voit le niveau..meilleur temps en course, 1'19'3...la majorité des teams ont tourné en dessous des 1'26 pour les 30 premiers..c'etait pas un niveau de tapette...faut bien se rassurer
Bon donc tout le monde est bien content a la fin.pas de chute dans notre groupe, c'est bien cela le principal..on range tout..on discute avec le paternel et la il me dit pareil, il glissait a mort del'avant et qu'il s'etait fait un equerre d'enfer a la reaccel et la ,le declic vient du paternel...P..., LA PRESSION DES PNEUS
Et oui, quand Jerome et Nico nous ont changé les pneus, ils ont mis la grosse pression pour faire claquer les pneus et qu'ils plaquent bien a la jantes et apres ils ont bien dit au paternel ( j'etais pas la c'est lui qui m'a confimé) de refaire notre pression pour l'endurance, chose que le paternel a zapper car occuper a faire les pneus pluies et plein d'autres chose...donc grosse prise de conscience, on prend le mano pour verifié la pression des pneus a la fin de la course, a froid, ca fait peur, le paternel roulait avec 3.3 bars a l'avant et 3.1 a l'arriere et moi avec 2.8 a l'avant et 2.4 l'arriere
P... tou compte fait c'est deja bo de ne pas s'en etre mis une avec une connerie pareil et finalement les chronos etait pas si mauvais avec des pressions pareilles
Enfin voila, c'est fini on range tout, boit une derniere biere avec teph35, le team BD2R et Cedric et retour a la maison..
Je tiens a dire un grand Merci a Cedric pour son aide pdt tout le week end, ainsi qu'au paternel, Jerome, Nico, solenne et Sophie...franchement ambiance au top dans notre box sans prise de tete et plein de rigolade..c'etait le pied....super content aussi d'avoir fait la connaissance de teph35 qui est super sympa, se prend pas le tete, a de vrai valeur( oui il boit des whisky coca
) et surtt bien motiver aussi..12h de route pour venir de bretagne
enfin un week end genial...
Voila, je mettrais les tofs en vrac plus tard car la je suis naze, je vais me coucher....
c'est fini les amis