Hello everybody,
Enfin j'arrive à me poser ... Désolé Joe d'avoir été aussi long. Mais tu sais ce qu'on dit ? Plus c'est long plus ...
Alors ça y est grâce à Joe, je suis enfin des vôtres
Je ne sais pas par quoi commencer ? L'hospitalité, la gentillesse et la générosité de Joe ? Son ex devenue mienne ? Mon road trip ?
Aller, je me lance ...
Tout a commencé, samedi 21 mars à 21h33, je descend du train, blouson de moto, casque et gros sac à dos rouge. Joe m'attendait sur le quai avec son meilleur ami.
On se sert la main et je les suis jusqu'à la voiture ...
Une fois dans sa BAR une odeur très familière envahie mes narines, mais ça sent: LES FRITES !!!
,alors ce n'est donc pas un mythe ? Etrangement Joe se sent obligé de se justifier
Nous arrivons à l'hôtel et là c'est tapis rouge, une piaule sublime. Joe s'inquiétant que je sois affamé, m'apporte une délicieuse crème brulée faite par lui, une pomme et une bouteille d'eau. Je dois avoué que je ne savais plus où me mettre
. Une telle hospitalité, c'est vraiment rare.
Une fois mes affaires posées, direction le bar de l'hôtel pour une petite bière belge mmmmh :love:
Après avoir partager deux, trois anecdotes, nous nous quittons.
Gros dodo
, pis réveil à 8h, douche, lait chocolaté en briques et pains aux chocolat industriels en guise de petit déj ... Ça cale
Et là j'entends le chant du 4 cylindres qui arrive juste sous ma fenêtre... SCHWING !
Joe arrive dans ma chambre avec ... avec ... un petit déjeuné. Ce mec est génial !
Une fois la paperasse expédiée, nous nous retrouvons dans le parking pour un tour de la belle et là à dix minutes du départ j'me rend compte que le niveau d'huile est trèèès bas
Heureusement papa Joe a toujours une solution et c'est ainsi qu'il part à la recherche d'un bidon d'huile. Le niveau étant fait , nous sommes prêt à partir. Un p'tit bisou et hop en route Simone
Un dernier coucou et nos chemins se séparent, petit pincement au coeur quand même en voyant la voiture de ce grand gaillard s'éloigner.
Et là ça devient trèèèèèèèèèèèèèès long !
Fait gris, fait froid, y a du vent et le sac devient de plus en plus lourd. Mais je m'éclate comme un dingue, je dois faire gaffe de pas dépasser le 140 km/h car j'ai la plaque de Joe, meeeerde j'suis à 150, cool cool Rod
Je m'arrête fréquemment, café, clope ( oui je sais c'est pas bien) et ce con de sac qui devient vraiment trop lourd. Pis l'idée de Génie !!! Mon sac va connaître la joie d'être SDS. ET COMME ÇA FAIT DU BIEN AUX ÉPAULES !
Mise à part le froid et un courant d'air dans l'œil droit bien chiant, rien de bien folichon. En fait si la poisse, je perd mon masque néoprène sur une aire d'autoroute, mon casque se casse la G....... en tombant du rétro (#@*! de vent
) il semble que je vais devoir le changer
J'arrive à l'Isle d'Abeau vers 19h15, je prend 15 min de pause, la fatigue est là bien présente, donc faut redoubler de prudence.
20h15 arrivé à Grenoble, ouf c'est pas trop tôt, pourtant j'ai la banane, un sourire qui se voit malgré le casque. Cette bécane c'est une TUERIE !!! J'la kiff méchamment, je sens qu'elle et moi on va passer de sacrés moments ensemble
Je regarde mon portable. OUPS Joe devait s'inquiéter, j'ai 15000 appels en absence et ... 2 messages
Voilà les amis, c'est tout pour mon périple, bon d'accord je le ferais pas toutes les semaines, mais c'est largement faisable, croyais moi, faut juste avoir le moral.
Maintenant ça va être la croix et la belle mère pour faire la carte grise française, je suis allés à la préfecture lundi en pensant que tout se passerait pour le mieux, c'était sans compter ce maudit certificat de conformité. Va falloir le commander et là je ne sais pas combien de temps ça va prendre tout ce bordel. Elle est pourtant pas en full :-\
Histoire à suivre ...
Je tenais à vous remercier tous pour vos encouragements et vos pensés.
Depuis que je suis motard, c'est à dire 2 ans 1/2, j'ai découvert un monde particulier, plein d'entraide et de solidarité. Il me correspond, ce monde je l'adore.
Amicalement
Rod
EDIT : ARF j'allais oublier... MERCI JOOOOOE ! On reste en contact mon ami ! Prend soin de toi et de toute ta petite tribu