apres carole en 2004 et les journée K au vigeant en 2005 en Z 750 je me suis decidé a poser les roues de ma ninja sur circuit. n habitant qu a 1h30 de ales et etant pris pour le boulot de mars a septembre je me suis precipiter pour l une des 1 ere date et des moins cheres (110 € ) au naporace day.
apres inscription et paiement je prepare mon petit sac.
ne vous attendez pas a un cr pationnant quand vous aurez vu mes chronos
M...E apres 4 ans j ai pris de l embonpoint direction donc motoexpert pour en louer une. un ptit coup de desinfectant (p....n c est un fenec qui la utilisé avant
) passage a super u pour prendre le scudo et lundi 6h00 direction ales. apres avoir traversé la magnifique ville d ales
et s etre installer les choses habituelles commence.
paperasses, café, sonometre ( ils ont meme pas essayer je suis full origine
) pression des pneus
( 3 mois au garage et 1.5 bar a l avant, super la reputation dès le matin
)
bref les chose serieuses commence avec 7 fois 20 minutes
1ere sessions : je prend mes marques, nouveau circuit, 1ere sur piste avec cette moto, combi de loc, pneu froid ...et trouver les bon rapport a utiliser
2eme sessions j allume un peu plus (enfin j essais, je comprends mieux pourquoi tout le monde dit qu il y a rien en bas du compte tours)
et j essais de faire marcher ce p....n de chronometre (toujours en roulant)
bref fin de sesssion 2'46''( je vous l avait dit
)
3 eme session je me lache je dehanche ( j essais toujours, je vais bien poser ce p....n de genou je tape dans le moteur je fais des freinage de ouf ( d ailleurs je ressent des vibrations dans la fourche (driblle, tallonnement
) bref je me fais plaisir.
12h 14h pose on descend dans la vallée
faire des courses, pendant que des caisseux s entraine en clio cup et lotus.
4 eme session 14 h20 on repart en retard a cause des voitures qui ont mis des graviers partout
donc on nettoye la piste ( enfin pas nous
) .
c est decidé la je fais peter le chrono et ma copine vas filmer pour voir mes lacunes .donc c est parti j affine mes trajectoirs je freine tard j essai de bouger sur ma moto et les chronos tombent, rigolez pas
2'03''
ensuite debriefing dans le scudo avec la camera. et la c est le choc!!!
vous voyez les papys en mobylette la remorque et les poireaux dedans sur les routes de campagne, et bien moi c etait la meme chose, un tourist sur une manche de sbk,un desastre.
5 et 6 eme session j essaie de faire mieux mais mon manque de physique ce fait ressentir et le lever a 4 h aussi.
alors j essaie de battre mon record de vitesse de pointe sur la (courte ) ligne droite 170km
je renoncerais a la 7 eme session trop de fatigue et pas envi de faire le tour de trop.
content de cette journée d avoir connu un nouveau circuit et les sensation de sportive sur circuit. et grace a la video je sais ce qu il me reste a changer (position, vitesse de passage en courbe, ......tout)
vivement la prochaine journée qui sera surement plus tot que prevu car j ai une revanche a prendre avec le chrono. en attendant je vais faire un tour a la salle de gym :boa:
n insister pas vous ne verrez pas la video pas de photo non plus de toute facon y a vais rien a voir