Bon ben vu que personne ne veut le faire je m'y colle
Mais je laisserai le soin aux autre de raconter leur week end quand meme bande de flemard
BOn alors après 5h de route on arrive enfin a destination de ledenon vers 00h30 ou on retrouve chriss et mike du RST.BOn on decharge tout dans le box fesons connaissance des autre collegue qui serotn sur le promo cette saison et au lit car demain il y a du boulot.
Samedi 21 fevrier:
Ce sera la journée pour finir le rodage de la moto.
Je commence les 2 premieres sessions pas plus haut que 6000 tr/min.C'est très long je n'avance pas, mai sbon pas le choix c'est le tarif.
LA 3eme session j'augmente a 8000 tr/min et je franchis la bar des 2min au tour
je m'amuse avec une gonze en er6n ce qui m'aura fait passer la session plus vite.
La 4eme et la 5eme session j'augmenterai a 10 000 puis 12 000 tr/min ce qui me permettera de voir que la machine a l'aire de marcher vraiment bien.
Je me remet en condision gentillement et apprend a connaitre le nouveau 6r qui est bien different de l'ancien.
La position est vraiment bien,on se croit vraiment sur une sportive.
Meilleur tour a la fin de la journée 1'38 (oui j'ai bourré gentillement a la fin de la derniere session)
On a pas un temp idéal;Il y a un vent de dingue,il fait froid,c'est vraiment pas top pour rouler dans de bonne conditions.
Pas mal de chutes pour cette 1ere journée avec des pilote pas assez mefiant je pense.
En fin de soirée le grand Titou arrive et sa s'annonce bien,on va pouvoir bosser sur l'amorto emc
En prevision changement du ressort par un ressort plus dur.
Dimanche 22 fevrier:
Le froid et le vent sont toujours présent fait chié!
Les choses serieuses commence.
Le but de la journée ne sera pas le chrono mais le reglage de l'amortisseur.
Titou prend des notes de bases pour ensuite pouvoir me regler en fonction de mes ressentits.Il vous expliquera mieux que moi car j'ai aps tout suivi leur language d'ingenieur EMC
.
Je part pour la 1ere session avec les dunlop (car la veille j'avai des metzeler) et j'ai pas une bonne impression ds le début,la moto bouge pas mal.
J'effectue ma session sans me rendre conte que le grand titou me fesai signe de rentrer au stand.Je croiais qu'il fallait que j'accelere.
J'explique mes ressenti a titou et il commence a effectuer les reglages.
2eme session je me sens mieux sur la moto et cette fois ci j'effectue plusieurs retour au stand pour modifier les reglages.Je commence a prendre confiance au pneus dunlop.Je me sens à l'aise sur la moto mais on peut toujours mieux faire.
3eme session je part pour 20 min qui est la session la plus courte de la journée.Je fait corps avec la moto.Elle est super stable ne bouge pas mais le probleme est que je n'arrive pas a choper les cordes a certains endroits.
J'en fait part au maitre titou et il m'effectue de nouveaux reglages.
Je repart pour la 4eme session et là c'est un peu mieux mais pas tip top.Je me sens bien mais le pneu lui depuis le debut de la journée ne se sens pas bien lol.On corrige aussi des vibrations que j'avais au freinage a l'entrée du triple gauche.
Pour la 5eme et derniere session si j'ai bien compris je crois que titou m'a mis un moto un peu plus vive et j'ai de suite adhéré.Je part avec chriss et mike pour un petit tirage de bourre et ensuite je me retrouve avec chriss mais pas pour longtemp car un autre jeune que l'on connait qui avait un New 6r nous déboite,ce qui a fortement accelerer le rythme.J'arrive a suivre un bon petit moment et a la fin je prend un peu d'ecart mais en le concervant.Je les ratrape ensuite et je rentre au stand avec l'autre jeune du 6r pour voir l'etat du pneu et pour faire part a titou que je me sens bien.Je repart pour finir la session et au bout de quelque tour je me refait deboiter pas le jeune!
je prend sa roue mais le saligot freine vraiment très tard.Mais tampis je peux faire pareil alors je le suis du mieux que je peux et j'y arrive!
A la fin de la session en rentrant au stand on remarque avec titou que le pneu commence a revenir,ce qui veut dire que l'on s'approche d'un bon reglage.
Je suis vraiment content de ce week end de reprise qui m'a permis une bonne remise en jambe.Je n'ai pas pu établir mon chrono de l'année derniere mais j'en suis pas loin.Donc assez fier de moi.
Merci a Titou et EMC pour leur boulot effectué sur la moto.
Sa fait vraiment plaisir d'avoir une assistance sur un circuit.
En ce qui concerne la moto car je sais que tout le monde va me demander comment qu'elle est et tout.
Alors je le trouve beaucoup plus puissant que le K7 a haut regime et un peu a mi regime.Par contre en bas de 8000tr/min c'est un veau.BOn j'avais la démule d'origine,ce qui est pas un point fort a ledenon.
APrès quelque reglage sur la fourche il n'y a rien a redire sur le train avant.Sauf l'amortisseur ohlins qui sert a rien.Un vrai pompe a velo.Je me suis fait de belle frayeure.Sinon ben pour la mettre sur l'angle c'est un vrai jouet.Je me suis amusé comme un petit fou avec cette moto.
VOilà pour mon petit CR