Bon vu le peu d'activité de la section CR ZX6R en Piste dû a la météo hivernale de ce moment j'ai décidé de mettre un p'ti CR de notre récent roulage sur le splendide circuit de Misano où se court le GP de St Marino.
J'ai été, accompagné par Gilles et son R1 2003, faire un saut en Italie les 8 et 9 Février dernier pour un roulage de remise en jambes pour l'année 2009, vu la météo capricieuse de ces derniers temps nous avons attendu la dernière minute pour prendre la décision de partir et c'est ainsi que vendredi nous avons conclus de partir samedi matin.
Après chargement des meules, matériel, bouffe, pneus, jantes etc...que nous avons enfin pu prendre la route sur le coup de 14h ( eh oui c'est en route de déjà une heure que gilles se souvient avoir oublier la vignette Suisse)
j'ai ouvert les vannes du camion pour essayer de ratrapper un peu de temps vu que
l'hôtel est réservé pour 20 h et que d'aprés le GPS nous avons 8h30 de route qui risque d'être partielement enneigée devant nous, c'est d'ailleur en partie pour cela que cette fois-ci pas de caravane, en même temps cela permet d'être un peu plus véloce vu que le nouveau camion s'y prête, 3 litres et 200 cv
il y a de quoi faire mais surtout une fois en Italie
finalement c'est vers 21h30 que nous prenons l'hôtel puis gros dodo.
Le lendemain nous constatons qu'il avait plu pendant la nuit, merdeuuu
la piste est trampée et nous chaussons les pluies pour ce début de journée, je fait quelques ronds sans prendre le moindre plaisir et je reviens au parking, vers 10H30 je repart une deuxième fois, c'est moins mouillé je fait 2 tours, ose un peu plus jusqu'à deux virage avant les stand et là je pert l'arrière a la réaccèl, la moto se met a l'équère et m'ejecte
en vol je me dit " belle matinée" et aterrie assez sechement sur le flanc droit mais sans trop de bobo,
je ramasse la bécanne rentre au stand pour redresser le guidon et enlever la pédale de frein qui pendouille sous la platine, aprés avoir pensé mes blessures et celles de la moto je décide d'éviter d'aller me vautrer un seconde fois dans la même journée, donc j'attend gentillement que la piste sèche, vers midi et demi Gilles me dit que c'est quasi sec, je monte les Supercorsa en là... une averse, re-merdeuuuu, juste assez pour mouiller la piste et nous pourrire l'après-midi si bien que je n'aurai plus rouler
solde de cette première journée: 6 tours de piste et une gamelle
vu que Gilles et moi étions trés contrarié par cette première journée nous somme aller nous consoller à la table d'une Pizzeria où nous avons goûté a la gastronomie italienne dans toute sa splendeur ( et son volume ) arrosé par un somptueux pinard made in Italie et de la Grappa, inutile de préciser que le sommeil qui suivi en fût d'autant plus profond
Le lendemain même scénario, il avait plu au petit matin, mais moins cette fois, arrivé sur le circuit nous avons fait comme tout les autres
ATTENDRE que le soleil sèche la piste et sur le coup des 11h nous avons rouler un peu, puis après mangé....GAZZZZZ sous le ciel bleu
l'aprés-midi fût rapide et éprouvante surtout que il y avait du beau monde a qui sucer la roue AR
quelques pilotes du championat Italien 600 ont contribuer a un super vécu, voici quelques toffs
The driver box
le prochain GP
et lui......il n'etait pas le plus rapide
mais sa moto vaux chère
fourche taillé dans la masse, 8000 euros juste les tubes
jantes en carbone etc...
regardez ça, splendide
ça laisse rêveur, mais bon ce n'est pas pour autant que l'on roulera plus vite, suffit de voir la "bande de peur" sur le pneu
en tout cas pour nous cette journée fût une bonne récompense pour le déplacement, j'ai même pu ameliorer mes chronos pour passer sous la barre des 1'50" et mon pote Gilles a etait chercher 4 secondes entre ce jour et notre venue en Novembre dernier, 1'48" le cochon
bravo l'ami,
a 17h30 nous avons pris le chemin du retour de 870 kms abattue en 7 heures cette fois
vivement le mois de Mars pour la suite à Ledenon