- zinik19 a écrit:
- verifie le cadre sur les modeles de 95 a 97 car les soudures sont fragiles et si la roue avant a mal ete equilibree ca risque de fendre le cadre
+1!
pour de ce qui est de la fiabilité, j'ai passé les 80 000km en frais: l'entretien classique.
a regarder en plus du cadre: le voile des disques a l'avant (pour le vérifier sans essayer, basculer la moto sur la béquille, et faire tourner la roue, si tu as un petit frottement sur les plaquettes par accoups (ca c'entend un peu) tu connais le résultat logique. j'en suis a ma deuxième paire de disque, dont une fois a cause du sérrage qui n'a pas été fait convenablement a la dinamométrique.
Regarde autour de la pompe a eau s'il y a des traces de liquide de refroidissement . il peut arriver qu'il y est une faibless a ce niveau la , mais si c'est le cas, ca se voit bien!
Quand tu la démarres, tu as un bruit au ralenti qui peux se faire entendre (voir deux). Actionne le levier d'embrayage, si le bruit disparait quand tu débraye, ce n'est rien, mais si le bruit (cliqueti) persiste, donne un léger coup de gaz. il persiste, sans doute la distri qui est détendue. (pour ma part quand je l'ai achetée,(mod 95) la distri a soit disant étée faite, et suite a ce bruit je l'ai faite changée, et il semblerai bien selon les mécano, qu'elle n'avait pas été remplacée.
Pour le reste, c'est du traditionnel, regarder le kit chaine, l'état de propreté sous la selle conducteur (c'est tout bete, mais juste un coup de clé de 10 et tu peux constater parfois que tout est propre, un bon signe concernant la qualité de l'entretien et le soin porté a la machine qui dans c'est cas la est résultat d'un méticuleux, un bon point), le faisseau électicque sous le compteur, si tu vois du chaterton dans tous les sens, y'a pas trop bon... les niveaux de liquide de frein, et surtout leur couleur (si c'est marron, tu sais que la première des choses a faire va etre une bonne purge (un point de moins pour l'entretient) c'est un élément que trop peu font! je précise ce point car je n'y ai pas fait attention, et le résultat a mené a devoir faire démonter les étriers pour les nettoyer changer leurs joints...
Tu peux accesoirement regardé levée en appui sur la béquille, les jeux dans les roues (roulements etc) en terme général ce n'est pas un point défaillant.
Bien j'en ai sorti un peu beaucoup la, mais c'est a quelque chose prés le tour que je fait lors d'un achat (+ demande de toute factures s'il y a). Je n'ai jamais essayé sur route une moto avant signature, seulement 10 petits mètres suffisent et limite les risques en cas de pépin (généralement pas assuré sauf si tu demande la photocopie de la carte grise et contacte ton assurance pour un essaie d'une journée afin d'etre couvert , élément que j'ai fait a chaque fois, cela permet aussi de partir avec la moto si tout est ok et que l'achat passe sous le nez si l'affaire est si bonne). Pour les premiers tours de roue, je vais directement vérifier la pression des pneu jouant considérablement sur le comportement.
Voilà, aprés chaqu'un a ses méthodes, mais pour ma part, je pense avoir fait le tour de tout, pour ce modèle et pour le général.
petit détail j'oubliai, si la moto n'as jamais chutée selon les dires, vérifié le carénage sur la partie basse (flans) si tout est en plastique avec les mousses d'isolation comme d'origine, ou si les mousses manquent, sont a moitiés peintes du a une peinture refaite, ou voir meme les flans en fibre (comme cela coute moins cher), idem pour la tete de fourche, une 95/97 sans la petite veilleuse au dessus du phare, ce n'est pas d'origine) tandis que le modèle 98 ne l'a pas de mémoire :-
Pour de ce qui est de la difference entre 95 et 98, je préfère la 95, mais les deux sont belles, c'est une question de gout, et surtout d'ocasion qui se présente!