petite mise à jour
Après avoir passé une plombe à remettre le moteur dans le cadre.....
Les italiens n'ont rien trouvé mieux que d'utiliser le même axe pour le bras oscillant et le moteur, avec des rondelles de calage de quelques dixièmes d'épaisseur...
il faut donc une main pour tenir le bras oscillant, une autre pour le moteur (qui doit bien faire 30kg) et une autre pour mettre l'axe... Donc, le mieux, c'est de se munir d'un voisin bien serviable, et là, ça va tout seul
J'ai profité de ces manips pour changer la pipe d'admission, qui commençait à bien se craqueler. Sur ces moteurs 2T, s'il y a un peu plus d'air qui rentre, le mélange s'apauvrit et il y a risque de serrer... Donc à 30€ la pièce, on change
J'en ai aussi profiter pour changer le
pétrole de l'Erika liquide de frein
Apparement, les mécanos des garages qui ont fait les révisions ne savent pas que ça se change
Ensuite, bonne galère aussi pour purger le liquide de refroidissement
une frayeur pour le voyant d'eau qui s'allume mais en fait, en laissant sécher, je me suis rendu compte que c'est le faisceau électrique qui n'est pas étanche (comme quoi, c'est pas une légende, les faisceaux italiens
) qui a pris l'eau quand j'ai lavé la moto
suivi d'un essai
https://www.dailymotion.com/user/Gabichon74/video/xa9gp0_remise-en-etat-cagiva-planet_auto
(Quand la publication sera faite
)
Bon, la bande son de la cam' du Toulousaing est vraiment pourrie
Sur route, ben, ça marche plutôt bien, ce petit engin. j'ai pas trop tiré dessus pour cause de rôdage (bielle, pistons et roulements neufs...). C'est infinilment plus sympa que les 125 4T modernes (genre 125 CBR poussifs
) et je confirme que je suis définitivement amoureux du bruit de ces 2T :love:
Voilà, cette machine va pouvoir retrouver sa propriétaire et moi, j'ai bien plus de place dans mon garage