Pas evident a dire sans avoir la machine devant les yeux
C'est dans les prix maintenant il faut quand meme prendre son temps pour verifier certaines choses avant de lacher les roros ...
Deja tu te pointes avec les bequilles de stand ( ça calme )
Et oui ce n'est pas la fete a la citrouille ( Juju
) tu te pointe pour lacher 5000€ pas acheter une barquette de fraises
Genre :
Vérifier la mise en route de la moto qui doit être instantanée, et moteur froid !
ça permet de voir les niveaux ( huile , liquide de refroidissement )
C'est peut etre bete mais une pratique courante
Ils font chauffer la mécanique avant ta visite pour effacer tout défaut de mise en route et les bruits mécaniques à froid
Si tu peux tester l'embrayage n'hesite pas mais il faut faire l'essai en roulant.
Tu te mets en 6ème (ou 5ème) à 5 000 tr/mn et accélére à fond.
Si tu vois l'aiguille du compte tour grimper d'un coup sans que la moto accélère franchement, l'embrayage est mort
Apres pas evident de dire si les garnitures sont hors service, ou si la cloche d'embrayage en a aussi pris un coup dans le nez
La boite :
Passe tes vitesses a l'arret ( moteur tournant ) et en roulant
Aucun à-coup lors de ces manouvres, de vitesses qui "décrochent", ou de faux points morts
Apres tu as l'etat de la transmission ( là apparemment a changer a 5/6000 ), la fourche , les roulements , le systeme de freinage ( hyper important ) le disque doit être net, sans larges stries , le voilage des disques ( simple et efficace avec le crayon ça ne doit pas exceder 1mm
)
Bref je m'arrete là mais tu en as de choses a regarder avant de lacher les roros si tu fais ça soigneusement