| différence ligne complete / silencieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: différence ligne complete / silencieux Lun 22 Déc 2008 - 14:49 | |
| Salut, quelle différence réelle de monter une ligne plutot qu'un silencieux? Bonnes fêtes à tous |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Lun 22 Déc 2008 - 15:29 | |
| Pour répondre un minimum a ta question :
Ligne complète =
* Suppresion du catalyseur sur nos motos (sur les k7) * Diminution du poids * flux amélioré? * performances améliorées mais dans le cadre d'un réglage sur banc, si pas tu dois gagner dans les 5 - 6 cv voir un peu moins
silencieux seul :
* poids sur le silencieux origine * bruit * performance, parfois tu perds des CV parfois tu gagnes 2 -3 cv :) _________________ | |
|
| |
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Lun 22 Déc 2008 - 19:26 | |
| c'est quoi comme reglage avec une moto a injection? | |
|
| |
cooldedeman_3 Karatéka
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : poitiers Modèle/Année : 99 Couleur : vert Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Lun 22 Déc 2008 - 20:16 | |
| comme pour les modeles à carbu, modification du rapport stochiométrique pour pas etre trop pauvre dans les tours et ainsi sérrér le moteur, et pour avoir le gain maximal donner par le pot... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Lun 22 Déc 2008 - 22:54 | |
| Salut. pour ma part, j'ai changé ma ligne et mon pot d'origine pour une line et un pot IXIL. A l'origine moi je ne le faisais que pour la douce mélodie Un pote qui a monté juste le même silencieu a fait passer nos 2 bécanes au banc, moi j'ai gagné 5 cv et lui seulement 2. Pour le reste, n'étant vraiment pas porté mécanique, je ne pourrai pas t'en dire plus. |
|
| |
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Mar 23 Déc 2008 - 8:40 | |
| je voulais simplement savoir comment se regle l'injection,je croyais que le calculateur etait deja programe par le constructeur | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Mar 23 Déc 2008 - 9:55 | |
| - madrid a écrit:
- c'est quoi comme reglage avec une moto a injection?
modification du rapport air/essence via un power commander ou boitier kit et reglage au banc freiné avec sonde lambda le cdi na pas une marge de manoeuvre suffisament grande pour ajuster parfaitement l injection sur des modifications importante | |
|
| |
madrid Samuraï
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Mar 23 Déc 2008 - 10:45 | |
| merci pour ta reponse chriszx6rr j'ai lu sur le net que le seul moyen de regler l'injection etait de rajouter un boitier suplementaire (apparament c'est impossible de regler un calculateur sans rajouter un boitier ou le reprogramer) | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux Mar 23 Déc 2008 - 11:37 | |
| oui tu as raison
soit via un power commander qui s ajoute au boitier d origine soit via un boitier kit (correspondant a la marque de la moto...) YEC chez yam par exemple , qui remplace l élément d origine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence ligne complete / silencieux | |
| |
|
| |
| différence ligne complete / silencieux | |
|