| Mon nouveau jouet !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 13:23 | |
| |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 14:15 | |
| Superbe !! | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 14:49 | |
| J'ai la meme donc forcement... Mets lui un amorto arriere et tu verras que c'est un regale | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 19:52 | |
| - Djo_Stinger a écrit:
- Titou a écrit:
- J'ai la meme donc forcement...
Mets lui un amorto arriere et tu verras que c'est un regale est ce que le TTX36 ohlins s'adapte dessus? un amortisseur, c est pas parce qu il s adapte qui doit forcement etre monté dessus. meme si les cotes sont les memes, les empilages, les clapet, rien n est standart, c est spécifique a chaque moto et ensuite c est aussi spécifique a chaque pilote sinon ca va tu squatt la route... ta ville ressemble vachement a celle d amien, les maison en brique toutes collé les une aux autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 20:23 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- Djo_Stinger a écrit:
- Titou a écrit:
- J'ai la meme donc forcement...
Mets lui un amorto arriere et tu verras que c'est un regale est ce que le TTX36 ohlins s'adapte dessus? un amortisseur, c est pas parce qu il s adapte qui doit forcement etre monté dessus.
meme si les cotes sont les memes, les empilages, les clapet, rien n est standart, c est spécifique a chaque moto et ensuite c est aussi spécifique a chaque pilote
sinon ca va tu squatt la route... ta ville ressemble vachement a celle d amien, les maison en brique toutes collé les une aux autres merci beaucoup, sa m'évitera de faire des conneries sinon bah oui c'est une rue sens unique je me prends pas la tête, et puis les briques rouges " bah c'est le NORD biloute " |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 20:29 | |
| Belle meule, amuse toi bien !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 21:26 | |
| trop belle |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 21:29 | |
| désolé de mettre cela ici mais bon... titou pourra l épingler s il ca lui convient.
source shaft-racing
vous avez envie de craquer, vous voulez de la belle pièce, ou tout simplement marre de bouffer du pneu a cause de l'amortisseur d'origine peu efficace. l'achat d'un amortisseur ar ohlins d'occasion peut être une solution.
Un ohlins oui, mais pas n'importe quel ohlins.
Chaque amortisseur est conçu pour un modèle spécifique de moto, en tenant compte de la géométrie du chassis, de la répartition des masses et de la cinématique de la suspension. De +, s'il a été acheté neuf en france, il a été livré avec un ressort adapté au poids de l'acheteur et à son niveau et usage.
Il ne suffit pas que l'amortisseur ai les mêmes cotes de montage et les mêmes types de réglages pour que le résultat soit efficace. par ex, un amortisseur de ducati 748 a les mêmes cotes de montage qu'un 996, mais une hydraulique et des ressorts complètement différents. J'en connais qui vont dire : oui mais un copain l'a fait et ca va. Ce n'est pas pcq ca a été fait que c'est à faire, si vous montez un modèle non prévu pour votre moto, il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal à le régler ( ne vous attendez pas dans ce cas à des miracles en fonctionnement )
Pour acheter un modèle qui corresponde bien à votre moto ( sous réserve qu'il n'ai pas été modifié chez un spécialiste ), il suffit d'identifier le modèle en relevant à la fois la ref gravée sur la tete d'amortisseur ( 2 lettre + 4 chiffres, suivis d'un no de série à 6 chiffres ), cette ref désigne le modèle et l'année de la moto pour lequel il a été développé, en vous mettant en relation avec un revendeur ohlins agrée ( ou un service center agrée comme shaft racing ), celui ci pourra vous confirmer l'application. Vous pouvez en + relever la ref imprimée sur le ressort, permettant de définir le tarage du ressort présent, et ainsi savoir en même temps s'il correspond à vos besoins.
Comment savoir son état? C'est de l'occasion, il peut très bien présenter visuellement mais avoir un mauvais comportement s'il nécessite une révision. Passé 2500km sur circuit, il est bon à réviser, de même en endurance, 24h de course et la remise en état est à prévoir. Comptez un surcout entre 120 à 180 euros pour une révision complète suivant l'état au démontage, en + de votre prix d'achat, pour repartir sur une base saine. Fuyez les amortisseurs sales, avec des impacts ou rayures sur la tige, trace de fuite... L'état du ressort donne une indication, il vieillit en même temps s'il est d'origine, un ressort nickel sur un amortisseur marqué, ou l'inverse, doit être source d'interrogation | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 21:58 | |
| Mettre un ttx36 dessu c'est comme si tu me disais est ce que je peux acheter une clio!? Heu oui mais laquelle???
Sinon 2500km de circuit puis revision c'est bon pour les amorto ohlins a emulsion (avec les EMC tu peux faire bcp plus)
Y a aussi le ressort qui est propre à la combinaison pilote+moto+circuit donc forcement tu ne pourras jamais tomber sur une occasion qui te convienne!
En plus tu payeras l'occasion le meme prix qu'un EMC neuf donc bon... | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 22:11 | |
| entretien des suspensions.
avoir de bonnes suspensions ( fourche et amortisseur ), c'est bien, mais pour qu'elles soient efficace, encore faut il qu'elles soient entretenues pour conserver un amortissement optimal et une incidence correcte des vis de réglage.
volontairement, j'explique les bases sans employer de notions et termes trop techniques ;-)
que se passe t il quand l'huile vieillit : elle perd peu a peu ses propriétés ( antifriction, tenue à chaud ), puis elle épaissi, conséquence : - de sensibilité, amortissement raffermi, dans les cas extrêmes, vos vis hydrauliques sont ouvertes à fond et vous etes encore trop freiné. sur un amortisseur, en +, l'huile peut finir par mousser, créant une grosse bulle à l'intérieur, bilan : aucun frein hydraulique en détente.
que faire : vidanger régulièrement fourche ET amortisseur, voila les fréquences que nos préconisons : -fourche usage routier 10/12000 km -fourche usage circuit 25h de fonctionnement maxi ( ou env 2500 km ) -fourche usage endurance ( type cfe ), toutes les 2 courses -amortisseur d'origine usage routier 15 à 25000 km -amortisseur d'origine usage circuit 25h de fonctionnement maxi ( ou env 2500 km ) -amortisseur ohlins usage routier 40000 km env -amortisseur ohlins usage circuit 50h de fonctionnement -amortisseur ohlins usage endurance ( type cfe ) 1 fois par an -amortisseur ohlins usage endurance type 24h du mans : après chaque course
ces préconisations ne sortent pas d'un manuel quelconque mais de mon expérience et de la réalité de l'état de l'amortissement et de l'huile a ces intervalles.
ces données ne sont valables que dans le cas de suspension bien réglées, utilisant les bons tarages de ressorts adaptés au pilote, et avec des précharge et course morte correctes, un mauvais réglage de ces paramètres peu induire un mauvais réglage hydraulique pour compenser, et réduire d'autant la durée de vie de l'huile.
la vidange est un minimum, nous vous conseillons un reconditionnement chez un spécialiste pour la fourche régulièrement qui contrôlera toutes les pièces internes, l'amortisseur étant tjs intégralement démonté de part sa conception.
quelle huile et quelle quantité mettre? ne jouez pas a l'apprenti sorcier ou au préparateur si vous n'en avez pas les compétences, le moyen le + simple est de contacter l'atelier de votre concessionnaire, il vous donnera les quantités et viscosité à utiliser. si votre fourche est d'origine, respectez ces données, ne mettez jamais d'huile + visqueuse, risque de déformation des clapets et excès de fermeté garanti, évitez aussi de mettre + fluide, risque d'excès de souplesse sans possibilité de compenser avec les réglages.
si votre fourche a été préparée, contactez le préparateur, il vous indiquera la qualité d'huile adaptée à sa préparation.
pour l'amortisseur, si vous avez les compétences pour l'entretenir vous même, c'est que vous avez aussi l'outillage et vous savez déja quelle huile utiliser. pour les autres, confiez le à un spécialiste. | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Dim 23 Nov 2008 - 22:54 | |
| Tu vas pas mettre des cours de suspension ici non plus mais en meme temps c'est une grosse betise de dire que l'huile s'epaissi en vieillissant! Au contraire, ca devient de la pisse en s'oxydant! | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Lun 24 Nov 2008 - 7:48 | |
| c etait pour épingler, ou non. maintenant je peu virer ca. fait lire ca a francois, j pense pas que le mec se trompe | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Lun 24 Nov 2008 - 8:49 | |
| Fini les HS!! modo et admin non mais Très belle DJO, qu'est ce que tu vas me mettre en ligne droite a lez.. comment ca tu y arrivais déjà avant? _________________ | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Lun 24 Nov 2008 - 11:43 | |
| :love: Superbe l'ami, en 2009 ça va être chaud _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Lun 24 Nov 2008 - 14:19 | |
| pour la préparation fourche, je ne sais pas s il le font a tout le monde et s il s occupe de ca!!? voir directement avec eux. pour l amorto, c est sur que c est moins cher qu ohlins, mais c est pas ohlins non plus (j parle pas des perfs du matos) de rien et bonne prépa | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Lun 24 Nov 2008 - 18:18 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- ppour l amorto, c est sur que c est moins cher qu ohlins, mais c est pas ohlins non plus (j parle pas des perfs du matos)
Ben si c'est pas les perfs et que c'est moins cher tu parles de quoi alors? Ah oui, c'est vrai que c'est aussi plus leger de 200g (meme en corps acier) qu'un ohlins et c'est plus jolie | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Mar 25 Nov 2008 - 17:07 | |
| - Titou a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- ppour l amorto, c est sur que c est moins cher qu ohlins, mais c est pas ohlins non plus (j parle pas des perfs du matos)
Ben si c'est pas les perfs et que c'est moins cher tu parles de quoi alors? Ah oui, c'est vrai que c'est aussi plus leger de 200g (meme en corps acier) qu'un ohlins et c'est plus jolie
ba du nom tout simplement. va sur un circuit, et parle de ohlins et de EMC. 98% des pistard vont te dire ohlins c est le top, EMC c est quoi? sur les pistes c est pas encore connu, et si c est pas connu, c est pas aussi facile a vendre. attention , je reprécise bien que le dernier de la gamme EMC est un tres tres bon produit piste, je ne veu pas le dénigrer. l exemple est peu etre pas bon, mais on achete plus facilement une renault (quoique ) qu une logan... des nike, que des mizuno, meme si le produit est top | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! Mer 26 Nov 2008 - 11:10 | |
| Comparer le EMC a une logan... t'aurais pu mieux faire qd meme... Je dirai une renault et une lexus | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet !!! | |
| |
|
| |
| Mon nouveau jouet !!! | |
|