Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| CR Bresse 26 octobre | |
| | Auteur | Message |
---|
nrv Samuraï
Nombre de messages : 976 Age : 58 Localisation : annecy Modèle/Année : bof.... Couleur : rouge et noire Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: CR Bresse 26 octobre Lun 27 Oct 2008 - 22:42 | |
|
J’avais déjà fait ma dernière sortie cette saison, en Août à Dijon, mais vue la douceur automnale et la peur d’une longue trêve hivernale, j’ai profité d’un désistement pour aller faire une autre dernière à Bresse.
Arrivés au circuit, nous découvrons du beau monde dans le box de l’organisateur, organisateur qui semble dépassé par les évènements : à 8h45, nous n’avons toujours pas les accès piste, et avec une seule personne à l’administratif, c’est plutôt folklorique, pour être poli…
Nous prenons la piste à 9h00, sans briefing, avec de la buée plein la visière, impossible de rouler correctement ; il fallait s’y attendre un peu, vue la fraicheur matinale.
9h30, une RS4 noire avec vitres fumées et immatriculée dans un paradis fiscal, arrive discrètement dans le second parking ; la star locale est bien présente.
2° session, ça va mieux au niveau de la buée, même si c’est un peu limite au freinage de la « descente ».
3° session, plus de buée, j’accélère le rythme, mais mon pneu arrière me rappelle par plusieurs glisses, qu’il a déjà 750 kms à Dijon dans les dents, et qu’il en a marre. Une glisse dans la cassure avant la « montée » me refroidit un peu.
Fin de la matinée :1’37’’53 sur l’ alfano, ce sera mon meilleur temps de la journée, et 84 kms au compteur !!
Est-ce le changement d’horaire, mais les sessions de 20 min, sont très très courtes, en ce dimanche.
Pause de midi, j’interroge mon pote Yves qui roule en 1’35’’ avec son 675, sur les rapports à utiliser dans les épingles, quand je réalise que j’ai laissé la démultiplication de Dijon…
Voila pourquoi je ne sors pas des épingles en 2, et que je ne passe pas la 5 dans la ligne droite des stands.
Je tente une séance de mécanique, mais le pignon ne veut rien savoir, tant pis.
J’installe la caméra, et je repars plein de motivation, décidé à crevé le mur des 1’36’’.
Malheureusement rien à faire, je roule en 38/39 durant les 4 sessions de l’après midi, toujours aussi courtes..
Sinon, j’ai failli doubler Schumi qui se promenait tranquillement sur la trajectoire, sans doute temporisait-il pour se donner du champ libre devant. Arrivé dans sa roue, il a mit les gaz et m’a copieusement enrhumé ! je sais pas si le CBR 1000 est stock, mais il ouvre bien… par contre le garçon ne semble pas concerné par la limitation à 95 db.
J’ai aussi fait un peu de jardinage au bout de la ligne droite, à force de vouloir retarder mon freinage : ça fait un peur quand on arrive dans le bac, heureusement je suis resté sur mes roues, et je n’ai planté que ma roue avant… dur dur pour la ressortir tout de même.
Clou de l’après midi, la super pôle où Schumi en a profité pour pulvériser le record de la piste :
1’25’’ ça laisse songeur, même en se donnant les moyens comme il le fait.
Il y avait un petit jeune en 125 qui enroulait bien (il m’a énervé d’ailleurs les 2 ou 3 fois qu’il m’a doublé dans la journée).
Voila, cette fois c’était bien la dernière… content d’avoir partagé la piste avec Schumi, pour impressionner les collègues de travail et les voisins, c’est nickel !
Sinon, un peu déçu de mes chronos, mais Bresse c’est décidément trop dur pour moi.
Vivement 2009.
| |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Lun 27 Oct 2008 - 22:56 | |
| merci pour ton 2eme dernier CR de la saison C'est sûr que ça commence à causer, 1'25 mais bon, quasiment à chaque fois que toi, tu vas au taf, Schumi roule à Bresse. Donc, au bout d'un moment... | |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 8:14 | |
| résultat superpole
1"30"5 gwen giabanni zx10r 1"32"41 randy r6 2008 1"32"59 richard de tournay 125 open 1"33"44 eddy bouvier hornet 900 1"32"28 thierry boyer triumph 675 1"32"01 kevin bugaud zx10r 1"27"4 julien enjolras r6 2008 1"25"22 schumi cbr 1000
a noter que schumi a rouler vendredi samedi et dimanche, et que vendredi soir, samedi soir, il louai la piste pour lui tout seul apres le roulage, 3 trains de pneus par jour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 9:34 | |
| merci pour le CR et pour schumi, ba faut laisser faire car meme en reve on peut faire la meme chose, sauf si tu gagnes a euromillions et encore |
| | | nrv Samuraï
Nombre de messages : 976 Age : 58 Localisation : annecy Modèle/Année : bof.... Couleur : rouge et noire Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 13:00 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- résultat superpole
a noter que schumi a rouler vendredi samedi et dimanche, et que vendredi soir, samedi soir, il louai la piste pour lui tout seul apres le roulage, 3 trains de pneus par jour... c'est sûr qu'il se donne les moyens, et que les autres ne jouaient pas dans la même cour!!! je suppose que le semi-remorque devant son box était pour lui amener tout le matos. ps: t'aurais pu venir me saluer, je t'avais gardé une bière au frais | |
| | | nrv Samuraï
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 13:16 | |
| quelques images embarquées:
https://www.dailymotion.com/nrv1000/video/x77phm_bresse-28-10-08_auto
à noter que le son est décalé par rapport à l'image... ma cam est vraiment pourrie :-\ | |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 13:46 | |
| Merci pour le CR _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 14:28 | |
| - nrv a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- résultat superpole
a noter que schumi a rouler vendredi samedi et dimanche, et que vendredi soir, samedi soir, il louai la piste pour lui tout seul apres le roulage, 3 trains de pneus par jour... c'est sûr qu'il se donne les moyens, et que les autres ne jouaient pas dans la même cour!!!
je suppose que le semi-remorque devant son box était pour lui amener tout le matos.
ps: t'aurais pu venir me saluer, je t'avais gardé une bière au frais il me semble t avoir apercu a un moment, tu passai dans le "tunnel" j ai dit, msieur gex10, mais ta meme pas tourné la tete, j ai cru que j était trompé de personne!!! sinon pour schumi, il a du faire au moins 40000km de piste en un an, sur 15 moto differente stock comme full prépa, avec équipe technique, competition, et soutien qui va bien. combiné au talent du gonz.. pas de surprise!!! syl20 lui a fait 1"26"5 en plein milieu d une serie ou le 2 eme plus rapide c etait moi en 31" et j etait bouchonné a mort!! j imagine meme pas pour lui il a fait 7x20 la bas, réparti en 2 ans en 600 et 1000, un pneu avant usé, et un arriere neuf! c est quand meme autre chose que schumi, meme si le chrono reste hallucinant!!! | |
| | | snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 16:45 | |
| Merci pour le CR | |
| | | nrv Samuraï
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mar 28 Oct 2008 - 22:36 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- [il me semble t avoir apercu a un moment, tu passai dans le "tunnel" j ai dit, msieur gex10, mais ta meme pas tourné la tete, j ai cru que j était trompé de personne!!!
ah ben désolé alors, j'avais pas du brancher mon sonotone | |
| | | psgiste Miko
Nombre de messages : 4557 Age : 51 Localisation : nimes Modèle/Année : aucun Couleur : aucune Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mer 29 Oct 2008 - 9:18 | |
| impec le CR... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mer 29 Oct 2008 - 18:30 | |
| si ça interesse du monde, les photos de ce we à Bresse sont en ligne sur mon site , et en ce qui concerne le chrono de Schumi, pour un lendemain de bringue c'est quand même pas mal vu ce qu'il s'est mis la veille à la soirée lol |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| | | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mer 29 Oct 2008 - 20:25 | |
| | |
| | | nrv Samuraï
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Mer 29 Oct 2008 - 22:03 | |
| - darkangel a écrit:
- si ça interesse du monde, les photos de ce we à Bresse sont en ligne sur mon site
super tes photos, j'ai l'impression d'aller vite! bravo pour l'organisation par dossier, c'est vraiment très pro et surtout efficace pour se trouver rapidement; je choisis la plus belle et je passe commande. PS: on a roulé ensemble à Alès il y a 2 ans avec MGB, tu étais avec Superpatate; je t'ai vu dimanche dans le box de HB, mais j'ai pas osé aller te saluer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre Jeu 30 Oct 2008 - 9:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Bresse 26 octobre | |
| |
| | | | CR Bresse 26 octobre | |
|