Salut à tous, bon bein ça c est fait, j ai franchi le pas
Les roues du 636 sont allées sur un circuit
ça faisait une semaine que j étais excité comme une puce
Ce CR ne va pas être passionnat pour les pistards du forum, mais il peut donner un aperçu et les ressentis d un débutant pour ceux qui voudraient se lancer Date: 4 octobre 2008 à bresse
Organisateur: UMA (Union motocycliste de l Ain)
7h00 je me lève il pleut
pas grave je vais sur circuit, et j ai quand même le moral au beau fixe
On récupère un vivaro de location, notez que c est pas bien grand un vivaro, et y a que 4 crochets pour l'amarrage)
On avez prévu de charger vite fait, mais tout ne s est pas passé comme on voulait, problème de sanglage etc
bref 8h45 on part, on habite à 50 min du circuit de bresse
, donc pour y être à 9h00 c est rapé, bon d un côté il pleut, donc on relativise, moi c était ma première fois donc ça allait, mais mon pote ça devait être au moins la 10ème, donc il n avait pas l euphorie du gars qui y va pour la première fois
Allez on est parti, je téléphone à l organisateur sur la route pour prévenir, la session pilote allait commncer, donc on savait qu on avait déjà perdu une session chacun , moi j étais en débutant et mon pote en intermédiaire+, oui je sais...ces fameuses 4 catégories au lieu de 3, mais une fois arrivés sur place, bonne nouvelle, vu le peu de monde, on passera en 3 catégories
Et hop 5 min plus tard j emmène la titine prète à partir .......sur piste mouillée, m en fous je vais faire la reconnaissance du circuit, même si j avais regardé celles de chris au moins 10 fois
, et bein quand t es dessus c est plus pareil
enlevez le ciel bleu pour la matinée
des virages sur les vidéos me paraissaient simples, mais après c est plus pareil, bon reconnaissance du circuit quelques glisouilles de l arrière mais rien de bien méchant
Allez au tour de mon pote.........et là....c est le drame, l organisateur signale qu une moto a perdu de l essence sur la piste (pas en tombant...en roulant), faut mettre du produit absorbant et nettoyer, y en avait sur la ligne droite des stands du panneau 150, jusqu au début de la courbe gauche, aussi au début du freinage, de l autre grande ligne droite, celle qui redesend, puis dans la petite épingle 3 virages plus loin
Bref matinée foutue plus personne roule, bon d un autre côté c est encore mouillé
L organisateur demande à tout le monde de vérifier sa brêle, je crois bien que c était un suisse garé pas loin de nous sur le parking, je l ai vu partir une heure après, ce que j ai trouvé limite c est que les sessions sont repartis l après midi, mais personne ne savait si le "coupable" avait été retrouvé, en gros le mec il s en aperçoit pas et il reperd de l essence, et bein tout le monde rentre à la maison
Après manger, casse croute sur le parking, le ciel se découvre un peu et la piste s assèche, sur la photo c est mon pote
allez je repars sur une session un peu mieux, et là que du bonheur et aucune appréhension, pas la peur de tomber rien, je me sens bien, par contre première session trop de freinage de ma part, et l avant ne répondait plus aussi bien à la fin , je sais les durit avia j y pense
je Je revien et là un gars ce dirige vers moi, :c est toi "tylerdurden?"
- phil du forum zx6r
bien cool le phil, un peu taquin sur ma position de conduite, mon pote aussi
Mais je prends note pour progresser, les 2 sessions d après, à chacune 1 chute, drapeau rouge, et ça a un peu écourté les sessions, par contre la dernière, à la fin je me disais "mais il va l agiter son drapeau à damier, l autre" et oui ça crève, et je m y attendais pas, dommage pour l absorbant qu il y avait sur le circuit, mais en catégorie pilote ça les dérangeait pas
La dernière session j ai plus bouger sur ma 636, et quel bonheur quand tu suis un gars et que tu le vois pencher et que toi t es derrière, tu te dis pour que je le suive c est que dois être un près pareil
à la fin tu revois tes erreurs
ex: je finissais mon freinage, je pars sur l intérieur, un mec me fait l intérieur, les doigts ont titillés le frein avant
bah oui ça a un peu redressé brusquement , seule petite frayeur, mes virages n était pas parfait, mais à la fin y avait un manque de concentration dans les trajectoires.
Mais la prochaine fois ........ ça sera 10 fois mieux, j ai découvert, j ai appris, c était cool
Merci à phil pour être resté sur une session pour béquiller mon pote,
Par contre les pneus, c est clair ils travaillent pas pareil sur circuit, j avais mis 2.1 à l avant et 2.2 à l arrière
Mon chrono???
On se moque pas........ 1 min 57, m en fous me suis fait plaisir, et je pense sérieusement aux stages de pilotages pour encore plus me faire plaisir, si quelqu un connait un bon organisateur sur bresse............???
Conclusion?
C est long de tapper un CR
Non sans déconner, que du bonheur, M... j ai choppé le virus
Je me souviens quand je me suis inscrit l an dernier sur le forum, c était suite au fait quand j étais aller voir mon pote à lédenon (celui qu on voit sur les photos) ça m avait donné envie, il y a 1 mois ou 2 en sortant du boulot à 6h00 du matin :-\ j étais aller voir gaby et d autre à bresse, et là encore envie
Et là c est fait, ça peut pas paraitre pas grand chose, pour les vieux pistards, mais cette première fois, c était excellent