LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Empty
MessageSujet: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:14

Voila mon histoire :

Samedi matin tout content de venir a mon concess préféré et réputé pour faire la pose du pot AKRA, je lui signale au passage si il a du temps pour cet aprem de regarder la zx6r d'un pote car l'espace entre le pot d'origine s'est agrandi au fil des km ( 12 000km pour lui ), si bien qu'il peut passer sa main jusqu'au poignet entre le pot et la partie noire silent......

Sur ceux il me dit qu'il as deja vu ca 2 fois effectivement, et que mon pote peut passé.

Et 5 min plustard le chef mécano m'appel pour me montrer que sur mon zx6r k8, mon pot d'origine était lui aussi mal fixé......ce qui était visible Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... 899126

J 'espere que vous aurez pas cette mésaventure vous aussi.....
Qu'en pensez vous......????????????????????????????

Du coup doublement content d'avoir mis mon AKRA...... :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:51

perso j'ai pas le probleme, mais je regarderai plus attentivement ce soir en remontant dessu ^^

mais a 1er vue ca n'a pas l'air.

moi j'ai un autre souci, la consomation ...

tous mes camarade de K7 K8 m'ont dit faire en moyenne 220 borns par pleins ( SANS RESERVE ) j'en fait 170 180 sans reserve ... et je tape pas du tout dedans ... on va dire que j ouvre que le week end le reste du temps je roule en ville sur 15 borns tous les jours ... ( trajet boulot 6 allé 6 retour ) tjs en la laissant chauffer avant de partir, jamais rouler sur le starter ( il est auto et on entend bien quand il s'arrete, sufi de regarder le compte tour )

bref j comprend pas ... et je roule avec du SP 95 ...

une idée ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:29

Gaia a écrit:
perso j'ai pas le probleme, mais je regarderai plus attentivement ce soir en remontant dessu ^^

mais a 1er vue ca n'a pas l'air.

moi j'ai un autre souci, la consomation ...

tous mes camarade de K7 K8 m'ont dit faire en moyenne 220 borns par pleins ( SANS RESERVE ) j'en fait 170 180 sans reserve ... et je tape pas du tout dedans ... on va dire que j ouvre que le week end le reste du temps je roule en ville sur 15 borns tous les jours ... ( trajet boulot 6 allé 6 retour ) tjs en la laissant chauffer avant de partir, jamais rouler sur le starter ( il est auto et on entend bien quand il s'arrete, sufi de regarder le compte tour )

bref j comprend pas ... et je roule avec du SP 95 ...

une idée ? ^^

en ville ta conso va être plus élever, normal car tu joue que sur les première vitesse. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:12

ouai enfin en ville conso elevé ... ouai quand tu tire dedans et que t'est tjs au dessu des 8000, en l'occurence je suis TOUJOURS en dessou des 8000 en ville, j'ai meme tendance a rouler plus autour des 4000 / 5000 trs/m qu'autre chose.

donc a la limite me faire 15 20 borns de moin sur un plein qu'un mec qui fait QUE de l'autoroute ... oui je comprend tout a fait. par contre faire plus de 40 borns de moin je me dit qu'il y a un truc qui cloche :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:46

ben c'est une sportive alors tire dessus car peut être que le non tirage sur les rapport la fond consommé plus???
a voir avec djinn surtout que ta moto est neuve alors ne l'habitue pas a pas monter dans les tour. sinon tu va avoir une moto qui auras du mal a monté en regime.
faut lui donner de l'espace a ta moto je pense pour qu'elle s'exprime.
peut être que j'ai tord mais une sportive ou on passe les rapport le plus souvent a 4000 t/min c'est pas une sportive qu'il fallais acheter.
je sais que tu fait plus souvent de ville et je pense que c'est la ville qui la fait consommé a mort. Twisted Evil
a voir tes bougies, filtre a aire si c'est pas déjà encrassé et qui fait consommé plus que de raison. scratch
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:51

sportive ou pas, plus on tire dedans plus ça consomme Wink
filtre à air deja mort, injection déréglée par je ne sais quel miracle Question
ça peut venir de plusieus choses >>> parle en à ton cons deja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:29

ou le fais de la faire chauffer sur place aussi tu consommes ds le vent
peut etre que tes poto ne le font pas
avec mon k3/k4 180 km et la reserve s allume en rodage et meme apres rodage fini et en full meme conso avec mon k6 pareil 180km la reserve s allumé sauf une fois le pignon de 14 mis la je faisais 200 bornes avec un plein Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:53

pour etre clair :

j'ai fait mon radage a 8000 pendant 500, puis augmentation de 1000 tours tous les 100 kilometre, en restant progressif sur l'accel.

je reste encore maintenent ( 1850 Kilometre au compteur ) progressif meme si je l'enmene jusqu'a 15 ou 16 000 tour quand je peut ( petit souci, c est le week end généralement uniquement et pour ca faut un peut de place. puis bon deja en 4 a 14 000 ... la limitation des 130 est LARGEMENT dépassé donc c'est le permis qu'on risque. )

la dessu ca m'empeche pas le week end d'aller la faire respirer un ti coup et de monter le compter a 200 210 une foi pendant 40 sec si l'espace me le permet ( merci la jonctrion A12 A13 ^^ )
evidement le week end je joue les raports entre 7 et 10 000 tours histoire de la faire rouler.

la dessu, entretien rigoureu de la chaine ( graissage a chaud par l interieur chaque foi qu'il pleu et une foi toutes les 2 semaines quand il a fait beau )

pendant le rodage mes pleins faisaient le meme nombre de borns que maintenent. la moto est TOUJOURS bridé

Je la fait chauffé sur la béquille le temps d'enfiler mon casque et mes gants, ca lui permet de monter a 45°, puis le temps de sortir du parking elle passe a 55, la je roule pepere jusqu'a atteindre les 65°, apres j'ouvre gentilement, et généralement je commence a ouvrir plus sec et a monter dans les tours au bou de 5 a 8 minutes de trajet.

je vais bien evidement en parler au concess et voir ca de plus pret :)

mais merci pour les info je note et on va voir ce que ca donne :) j vous tien au jus :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:38

je viens de me renseigner au pret du chef d'atelier de mon concess et donc :
il semble pas a sa connaisance que j'ai une conso anormal mais il va quand meme prendre de l'info direct de chez Kawa et d'utilisateur du meme model.

pour ce qui concerne l'injection et son réglage, il ne change pas suivant les motos tout simplement car il est fait electroniquement. seul moyen de le régler de maniere perso c'est d'avoir un Power commander

pour le filtre a air, un KN changerai certainement legerement la conso mais pas de la a aller jusqu'a 40 ou 60 borns de plus ( peut etre gagner 10 15 borns ... )

donc a voir. ( vous en pensez quoi ? ^^ )
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:18

peut etre que tes potes pesent aussi 20/30 kg de moins, d'où une conso moins élevée Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:25

Je fait en moyenne 200 km avec d'etre en reserve en utilisation normale, mon record etant de 245 km lorsque j'etais en rodage. Par contre je pese 90 kg. Mais 170, 180 km me parait tout à fait normale
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:13

Perso je fais 170 bornes environ avant d'etre en reserve, des fois moins rarement plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:48

pareil pour moi,j'ai un k7 du 02/2008,en rodage je fesait environ dans les 200, 220km,maintenant a 4300km et en tirant régulierement dedans je fais environ 180 a 190 km!!pour ma part je pense que tout est normal!!!et puis quand je met poignée en coin ,je vois bien ou elle part toute cette essence lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:13

bon ba oki ca me rassure alors cheers

y en a qui doivent oublier d'appuier sur le bouton quand ils fond le plein ^^

merci pour cette info en tout cas :)
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972

Masculin Nombre de messages : 3522
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:03

Gaia a écrit:
bon ba oki ca me rassure alors cheers

y en a qui doivent oublier d'appuier sur le bouton quand ils fond le plein ^^

merci pour cette info en tout cas :)

En tous cas moi, je peux t assurer que je tire souvent dedans sans tiré dedans tout le temps, quand je remonte les fois et le tres peu de ville et ma reserve s'allume quasiment tout le temps entre 200 et 210 kilometre.
Juste les vendredi soir quand je suis avec des amis et qu'on va sur un spot genre eragny ou on carbure toute la soiré ou ma reserve s allume vers 170km, mais en tirant dedans tout le temps.
Je sais pas si j aurais toujours ma moto, mais sinon à l occase d une bonne viré on pourra comparé, car je suis sûre de ce que je dis, et ce qui m inquiète c'est que tu dis que tu ne dire pas dedans... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......   Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess...... Icon_minitime

Pot d'origine mal fixé sur k7,k8 selon mon concess......
Page 1 sur 1