citation a ptifred pour commencer le choix des gommes:
sc 0 a 3 voir 4.
théoriquement 0 étant le plus tendre et 4 le plus dure.
pour les pneus avant 2008 mettre du sc1 av et 2 ar ou sc2 av et ar (c'est le meilleur compromis)
depuis 2008 la classification des gommes a changé, il faut tenir compte de la machine, du circuit, de la météo, de la temperature, du niveau pour faire ton choix de gomme. un vrai bordel
meme le commercial pirelli s'y perd.
par exemple pour un 600 a carole tres bon niveau et beau temps il faut mettre de 0 a l'ar et du 2 a l'av
. perso j'esserai pas, peut etre que chriszx6rr nous en dura plus car il roule en pirelli.
pour la gamme
diablo supercorsa --> pneus racing homologués route, env 300-320€ le trains (faut commencer a avoir tu niveau pour les apprecier) choix de gomme entre sc0 et sc3
dragon supercorsa PRO --> pneus racing homologués route, largement suffisant pour debuter la piste.
existe en sc (entre sc0 et sc3) a partir de 220€ le train en promo
existe en "route" a partir de 235€ le train bien pour un usage piste occasionnel
dragon supercorsa --> pneus racing homologués route, n'est plus fabriqué a ce jour (reste quelque train dispo dans certaines boutique (chez moi par exemple
)) 200€ le train en promo
corsa 3 ou III ---> pneus route BI-gommes, usage route et piste tres occasionnel ou pour débuter, a partir de 200€ le train
diablo ROSSO ---> nouveau pneu de la gamme pirelli usage route et piste occasionnel a partir de 235€ le train
diablo corsa ---> pneus route usage piste tres occasionnel. tres bon grippe sur route et usure pas trop rapide a partir de 170€ le train (tres bon rapport qualité prix)
il y a le reste de la gamme mais je ne vais pas en finir