LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

1er roulage sur piste...

+2
snipers24
joekawa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joekawa
Miko
Miko
joekawa

Masculin Nombre de messages : 4125
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL

1er roulage sur piste... Empty
MessageSujet: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:49

Bon ben je m'y colle...

alors voilà...au mois de mars,j'avais vu sur le fofo,qu'etait organisé une porte ouverte des circuits..j'avais donc réservé,ainsi que dom827, pour un roulage le 18 juillet à Croix en Ternois..

nous voici donc arrivé au jour J.. cheers

je me lève vers 5h...et démarre de chez moi a 5h30 pour aller chercher lolokiwi qui sera notre photographe du jour.. Wink
de retour a 5h55...dom est déjà devant la maison à nous attendre.. Laughing
on va jusqu'au garage,on charge la bécane et c'est parti vers le circuit..

arrivée au circuit à 8h35...un peu stressé car on devait être au inscriptions pour 8h..mais avec la file de dingue qu'il y a...on aurait presque pu dormir une heure de plus.. 1er roulage sur piste... 15110

à 9h45...on est inscrit...controle technique..et tout le tralalala..
10h15:briefing
10h30:roulage.. cheers
10h50:alors première impression..mmmmmmm....ben c'est pas mal mais on a une drôle d'impression...c'est clair qu'on se sent en securité mais comme c'est ouvert à n'importe qui...ben on croise des chopper,des V-max,des R1 qui viennent avec des couvertures chauffantes et j'avoue que j'ai un peu de mal a me concentrer sur la piste,en plus,c'est la premiere fois que je roule sans les rétros,faut le temps de s'habituer...
et déjà première chute,apres 7-8 tours,une CBR flambant neuve quasiment destroy à cause d'un néophyte qui a voulu lui faire l'intérieur et qui a perdu le contrôle.. :-\ ...le mec a jeter son casque et ses gants comme un dingue tellement il avait la rage...ça se comprend!! pale
quand à Dom...il est bien lançé...il pose déjà le genou à plusieurs reprises,et à de bonnes sensations...trop content pour lui.. alien

second briefing:on reparle de l'accident...et les moniteurs mettent bien l'accent sur le fait que c'est une journée découverte et pas une séance de qualifs...mais rien n'y change...à chaque session,y'aura toujours au moins une chute... :-\

Ensuite vient l'heure de la seconde session,c'est reparti pour 20 min..
là,je commence à prendre un peu plus confiance...et a moins penser à ce qui peux débouler de derrière...comme l'a dit le moniteur...le danger vient rarement de derriere mais plus souvent de devant..

malgré une mauvaise position et un manque de déhanchement...je me marre bien...malheureusement 3 tours avant la fin...je passe devant le S en face du parking...et là,je vois mon fabian(dom827) dans l'herbe en train de se relever,apparemment il a perdu l'avant dans ce virage...mais bon,ça,ce sera lui qui le commentera... Wink

evidemment,quand c'est un mec qu'on connait pas qui se vautre...c'est déja bien triste mais quand c'est son pote...ben ça fout encore plus les boules...

Donc quand vient l'heure de la troisième session,
j'y vais mais la peur au ventre à chaque fois que je passe devant le virage..à tel point que j'arrête la session en plein milieu..je ne prends plus de plaisir et tant qu'a faire,je préfère sortir avant de devenir une chicane mobile pour les autres... Laughing Laughing

donc en résumé...au niveau temps..on a eu de la chance,alternance de soleil et de ciel gris mais pas de pluie..le circuit de Croix en Ternois est pas mal mais l'adhérence n'est pas au top (fury m'avait prévenu.. Wink )par rapport a lézennes ou folembray...

et trés déçu aussi car si j'ai fait cette journée,c'était pour évoluer et apprendre...sur le site de la FFM,ils disaient qu'ils y avaient des instructeurs...j'attendais peut être un peu trop d'eux car avec +/-100personnes reparties en 3 groupes..c'etait quasiment impossible pour eux mais bon...

allez voici la seule photo que j'ai pour le moment...

Image hébergée par servimg.com

je sais qu'il y a beaucoup de choses à corriger...j'espere pouvoir faire un ptit stage l'année prochaine...ça me fera le plus grand bien... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

Masculin Nombre de messages : 24173
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:04

Content pour toi Joe que tu ais pu t'eclater et enfin te lancer et nous donner tes 1eres impressions Wink
Reste plus qu'a nettoyer le fond de ta combi maintenant copain ... Razz
joekawa
Miko
Miko
joekawa

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:14

snipers24 a écrit:
Content pour toi Joe que tu ais pu t'eclater et enfin te lancer et nous donner tes 1eres impressions Wink
Reste plus qu'a nettoyer le fond de ta combi maintenant copain ... Razz

c'est déjà fait.. lol! foiréééé 1er roulage sur piste... 15110

les autres photos suivront via lolokiwi... Wink
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:16

joekawa a écrit:

les autres photos suivront via lolokiwi... Wink

Wink merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:42

encore un qui va se mettre a la piste ! 1er roulage sur piste... 15110

sinon pour les instructeurs fallais les accroché et demandé des conseils !
nous a bresse ils etait tres pédagogues a condition de les harcelé un peu ! 1er roulage sur piste... 15110 lol!

sinon content pour vous ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:50

cheers cheers

yesss, je suis hyper content pour toi mon joe.
enfn tu a gouter au joie de la piste.

effectivement quand il ya bcp de monde comme cela, c'est pas facile de pouvoir avoir un moniteur, mais l'essentiel est d'avoir pu rouler sur un circuit, peu importe lequel, et surtout de voir les sensations que cela procure.

tu vas de toute facon t'ameliorer avec le temps, et prendre confiance en toi.

merci en tout cas pour le cr et la photo... Wink cheers
joekawa
Miko
Miko
joekawa

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:44

steph095 a écrit:

ben j'espère bien... Razz

mais j'ai une question à tous ceux qui liront ce post et qui font de la piste...combien parmi vous ont effectué des stages et qui ont vu une réelle difference sur piste aprés??

merci d'avance... Wink
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:52

joekawa a écrit:
steph095 a écrit:

mais j'ai une question à tous ceux qui liront ce post et qui font de la piste...combien parmi vous ont effectué des stages et qui ont vu une réelle difference sur piste aprés??

merci d'avance... Wink

Tous lol!

Content pour toi... Dommage pour Fabian! c'est la M...! On va se faire une petite journée a Lezennes, je te montrerais Wink

Miko
Miko
joekawa

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 12:43

fury.joa a écrit:
On va se faire une petite journée a Lezennes, je te montrerais Wink

avec plaisir.. cheers malgré qu'avec la ptite démonstration au barrage,tu m'as déjà impressionné.. Shocked :love:
micboy
Modo
Modo
micboy

Masculin Nombre de messages : 2872
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:05

joekawa a écrit:
steph095 a écrit:

merci d'avance... Wink

Je peux pas te dire si il y'a un mieux après un stage vu qu'on a commencé la piste par un stage Razz ( BMC 2 jours a Issoire, nikel cheers ).

ce qui est sur c'est qu'on s'amuse beaucoup maintenant, et qu'on est parti sur de bonnes bases cheers tout en evitant de prendre des risques inutiles Wink

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:42

me voila, alors, joe a déja plutot bien raconté la journée, pour ma part, super content après la première session, je pose déja du coté gauche après 5 tours, c plutot un bon début. Laughing
2eme session, je commence a poser coté droit après 7 ou 8 tours, et puis fin de session, je passe légèrement plus rapide le virage le plus serré, et la, décrochage de la moto Crying or Very sad , on m'a dit que c l'avant qui est parti premier ....
Le temps de me rendre compte, j'étais déja dans les herbes .... et puis belle douleur dans la cheville au moment ou je vx me relever ....
Avec un px de courage, je réussi a relever la moto seul, la remettre en route et remonte dessu pour sortir de la piste.
Maintenant plus qu'a réparer petit a petit ...
Dès que j'ai un px de courage, je sort le scanner pour vous mettre les 3 photos de ma chute .... Razz

Aussi non, pas encore trop déçu de la journée, j'ai pu voir les limite de ma moto, et avant les limite, c comme un rail, ça bouge pas d'un poil ....
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:02

je vois que c'est difficile pour toi aussi pour ta premiere fois. Une chute c'est vraiment con , mais ca donne envie d'y retourner encore plus et de corriger ses erreurs alors bon courrage!!!!
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:21

Courage Dom pour la suite vieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:05

merci bien les amis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:09

Bon alors voilà les autre photos... What a Face (enfin quelques-unes...) 1er roulage sur piste... 15110

Après une arrivée un peu tardive, suivie d'une looooongue file d'attente... :-\

Joekawa et Dom827 passent à la "mise à pression de pneumatiques" 1er roulage sur piste... 15110
1er roulage sur piste... Circui10
Après un petit briefing avec les moniteurs, prêts pour le départ vers les premiers tours de piste Laughing
1er roulage sur piste... Circui11
Ils sont chauds là....quelques petites accélérations et ensuite les joies de la piste... cheers (Pour toutes les machines et tous les pilotes 1er roulage sur piste... 15110 )
1er roulage sur piste... Circui12
Une fois le circuit un peu reconnu...On y va pour essayer de mettre le genou à terre.
1er roulage sur piste... Circui13
1er roulage sur piste... Circui14
4 tours plus tard, Dom pose le genoux dans le virage à gauche.
1er roulage sur piste... Circui15
1er roulage sur piste... Circui16
1er roulage sur piste... Circui17
Un petit gars qui roulait franchement fort!affraid
1er roulage sur piste... Circui18
1er roulage sur piste... Circui19
1er roulage sur piste... Circui20
1er roulage sur piste... Circui21
1er roulage sur piste... Circui22
1er roulage sur piste... Circui23
1er roulage sur piste... Circui24
1er roulage sur piste... Circui25
Même si toutes les motos ne sont pas pareilles,lol chacun s'applique au mieux.
1er roulage sur piste... Circui26
1er roulage sur piste... Circui27
1er roulage sur piste... Circui28
En fin de session, la Honda de pauvre gars à qui on a fait l'extérieur est en piteux état.( Ca fait mal les graviers!)
1er roulage sur piste... Circui54
1er roulage sur piste... Circui55
1er roulage sur piste... Circui56

1er roulage sur piste... Circui29
1er roulage sur piste... Circui31
Joekawa dans ses oeuvres.Wink
1er roulage sur piste... Circui32
1er roulage sur piste... Circui33
Pas toujours évident quand il y a du monde dans le virage...
1er roulage sur piste... Circui34
1er roulage sur piste... Circui35
Joe s'applique...
1er roulage sur piste... Circui36
1er roulage sur piste... Circui37
Dom aussi!
1er roulage sur piste... Circui38
Ainsi que les autres pilotes.
1er roulage sur piste... Circui39
Nos deux membres du ZX6RTEAM en pleine action Wink
1er roulage sur piste... Circui40
1er roulage sur piste... Circui41
1er roulage sur piste... Circui42
1er roulage sur piste... Circui43
Quelques tours plus tard...Dom pose le genoux dans le virolo à droite.(Joe aussi Wink )
1er roulage sur piste... Circui44
1er roulage sur piste... Circui45
Pas évident pour tous et toutes les machines..
1er roulage sur piste... Circui46
1er roulage sur piste... Circui47
Joekawa vu de dos....looool...c'est pas mal non plus..1er roulage sur piste... 15110
1er roulage sur piste... Circui48
A ce moment là je me suis dit.....

Qu'il avait déjà quelques tours que je ne voyais plus Dom Rolling Eyes

Avant que je ne le voie ramener sa moto tant bien que mal en dehors de l'herbe...
En résumé, malheureusement ca donne ça:
1er roulage sur piste... Circui49
1er roulage sur piste... Circui50
1er roulage sur piste... Circui51
1er roulage sur piste... Circui52
1er roulage sur piste... Circui53

D'ailleurs, il recherche des pièces pour retaper sa belle dans la partie "ACHATS de PIECES" du forum...allez les gars, un petit coup de main ca fait plaisir Wink

Pour le plaisir de mes deux potes 1er roulage sur piste... 15110
1er roulage sur piste... Joekaw10
1er roulage sur piste... Dom82710

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:11

MErci pour les Cr et vos impressions qui sont tout de même positives malgré les chutes Wink
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:14

Merci Lolo pour les photos Wink
Pour Dom ça va meme si ça fais toujours CH... il n'y a pas grand chose grand courage Wink

ps : une protection de carter t'aurait epargné quand meme Wink
joekawa
Miko
Miko
joekawa

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:29

@ lolokiwi : merci pour les tofs... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:45

merci pour les photos lolo.

@joe: un stage de pilotage por ma part effectué environ 12 roulages plus tard apres mes debuts.

effectivement tu apprend pas mal de choses.
par contre , pour ma part, depuis mon stage, je n'arrive plus a faire les memes chronos qu'avant...donc j'ai les boules, mais il parait que c'est normal pendant quelques sorties. :-\
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:21

Merci pour les CR et photos cheers

Désolé pour ta chute dom Wink

Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:55

merci pour les photos lolo Wink
et oui, je m'en tire encore bien, je commence déja a retaper la moto pour être le plus vite remonté dessu .... (dès que j'aurai plus les béquilles lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:48

voici enfin les photos de ma chute en 4 étapes lol!

la première, le photographe, a été un px surpris, et donc pas exellente ...

1er roulage sur piste... Chute_10

la seconde

1er roulage sur piste... Chute_11

La 3eme

1er roulage sur piste... Chute_12

et la dernière ou j'me dit : P... ma moto ...... Crying or Very sad

1er roulage sur piste... Chute_13
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:53

Merci pour le cr et les tofs l'ami et bon retablissement a toi dom Wink
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:53

Sad ce sera pas un bon souvenir quoi!!

Bon la prochaine! ca sera la bonne!

Je parle de sortie piste, pas de chute lol!

Miko
Miko
joekawa

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:55

et un truc de ouf...le casque de dom n'a pas touché...je sais pas comment il a fait mais...ça,c'est vraiment du bol.. 1er roulage sur piste... 15110 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er roulage sur piste...   1er roulage sur piste... Icon_minitime

1er roulage sur piste...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant