| 1er roulage sur piste... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
joekawa Miko
Nombre de messages : 4125 Age : 48 Localisation : BELGIQUE (mons) Modèle/Année : CBR 1000RR 2005 Couleur : REPSOL Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: 1er roulage sur piste... Sam 19 Juil 2008 - 18:49 | |
| Bon ben je m'y colle... alors voilà...au mois de mars,j'avais vu sur le fofo,qu'etait organisé une porte ouverte des circuits..j'avais donc réservé,ainsi que dom827, pour un roulage le 18 juillet à Croix en Ternois.. nous voici donc arrivé au jour J.. je me lève vers 5h...et démarre de chez moi a 5h30 pour aller chercher lolokiwi qui sera notre photographe du jour.. de retour a 5h55...dom est déjà devant la maison à nous attendre.. on va jusqu'au garage,on charge la bécane et c'est parti vers le circuit.. arrivée au circuit à 8h35...un peu stressé car on devait être au inscriptions pour 8h..mais avec la file de dingue qu'il y a...on aurait presque pu dormir une heure de plus.. à 9h45...on est inscrit...controle technique..et tout le tralalala.. 10h15:briefing 10h30:roulage.. 10h50:alors première impression..mmmmmmm....ben c'est pas mal mais on a une drôle d'impression...c'est clair qu'on se sent en securité mais comme c'est ouvert à n'importe qui...ben on croise des chopper,des V-max,des R1 qui viennent avec des couvertures chauffantes et j'avoue que j'ai un peu de mal a me concentrer sur la piste,en plus,c'est la premiere fois que je roule sans les rétros,faut le temps de s'habituer... et déjà première chute,apres 7-8 tours,une CBR flambant neuve quasiment destroy à cause d'un néophyte qui a voulu lui faire l'intérieur et qui a perdu le contrôle.. :-\ ...le mec a jeter son casque et ses gants comme un dingue tellement il avait la rage...ça se comprend!! quand à Dom...il est bien lançé...il pose déjà le genou à plusieurs reprises,et à de bonnes sensations...trop content pour lui.. second briefing:on reparle de l'accident...et les moniteurs mettent bien l'accent sur le fait que c'est une journée découverte et pas une séance de qualifs...mais rien n'y change...à chaque session,y'aura toujours au moins une chute... :-\ Ensuite vient l'heure de la seconde session,c'est reparti pour 20 min.. là,je commence à prendre un peu plus confiance...et a moins penser à ce qui peux débouler de derrière...comme l'a dit le moniteur...le danger vient rarement de derriere mais plus souvent de devant.. malgré une mauvaise position et un manque de déhanchement...je me marre bien...malheureusement 3 tours avant la fin...je passe devant le S en face du parking...et là,je vois mon fabian(dom827) dans l'herbe en train de se relever,apparemment il a perdu l'avant dans ce virage...mais bon,ça,ce sera lui qui le commentera... evidemment,quand c'est un mec qu'on connait pas qui se vautre...c'est déja bien triste mais quand c'est son pote...ben ça fout encore plus les boules... Donc quand vient l'heure de la troisième session, j'y vais mais la peur au ventre à chaque fois que je passe devant le virage..à tel point que j'arrête la session en plein milieu..je ne prends plus de plaisir et tant qu'a faire,je préfère sortir avant de devenir une chicane mobile pour les autres... donc en résumé...au niveau temps..on a eu de la chance,alternance de soleil et de ciel gris mais pas de pluie..le circuit de Croix en Ternois est pas mal mais l'adhérence n'est pas au top (fury m'avait prévenu.. )par rapport a lézennes ou folembray... et trés déçu aussi car si j'ai fait cette journée,c'était pour évoluer et apprendre...sur le site de la FFM,ils disaient qu'ils y avaient des instructeurs...j'attendais peut être un peu trop d'eux car avec +/-100personnes reparties en 3 groupes..c'etait quasiment impossible pour eux mais bon... allez voici la seule photo que j'ai pour le moment... je sais qu'il y a beaucoup de choses à corriger...j'espere pouvoir faire un ptit stage l'année prochaine...ça me fera le plus grand bien... | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Sam 19 Juil 2008 - 19:04 | |
| Content pour toi Joe que tu ais pu t'eclater et enfin te lancer et nous donner tes 1eres impressions Reste plus qu'a nettoyer le fond de ta combi maintenant copain ... | |
|
| |
joekawa Miko
Nombre de messages : 4125 Age : 48 Localisation : BELGIQUE (mons) Modèle/Année : CBR 1000RR 2005 Couleur : REPSOL Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Sam 19 Juil 2008 - 19:14 | |
| | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Sam 19 Juil 2008 - 19:42 | |
| encore un qui va se mettre a la piste ! sinon pour les instructeurs fallais les accroché et demandé des conseils ! nous a bresse ils etait tres pédagogues a condition de les harcelé un peu ! sinon content pour vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Sam 19 Juil 2008 - 19:50 | |
| yesss, je suis hyper content pour toi mon joe. enfn tu a gouter au joie de la piste. effectivement quand il ya bcp de monde comme cela, c'est pas facile de pouvoir avoir un moniteur, mais l'essentiel est d'avoir pu rouler sur un circuit, peu importe lequel, et surtout de voir les sensations que cela procure. tu vas de toute facon t'ameliorer avec le temps, et prendre confiance en toi. merci en tout cas pour le cr et la photo... |
|
| |
joekawa Miko
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 11:44 | |
| - steph095 a écrit:
tu vas de toute facon t'ameliorer avec le temps, et prendre confiance en toi. ben j'espère bien... mais j'ai une question à tous ceux qui liront ce post et qui font de la piste...combien parmi vous ont effectué des stages et qui ont vu une réelle difference sur piste aprés?? merci d'avance... | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 11:52 | |
| _________________ | |
|
| |
joekawa Miko
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 12:43 | |
| - fury.joa a écrit:
- On va se faire une petite journée a Lezennes, je te montrerais
avec plaisir.. malgré qu'avec la ptite démonstration au barrage,tu m'as déjà impressionné.. :love: | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 13:05 | |
| - joekawa a écrit:
- steph095 a écrit:
tu vas de toute facon t'ameliorer avec le temps, et prendre confiance en toi. ben j'espère bien...
mais j'ai une question à tous ceux qui liront ce post et qui font de la piste...combien parmi vous ont effectué des stages et qui ont vu une réelle difference sur piste aprés??
merci d'avance... Je peux pas te dire si il y'a un mieux après un stage vu qu'on a commencé la piste par un stage ( BMC 2 jours a Issoire, nikel ). ce qui est sur c'est qu'on s'amuse beaucoup maintenant, et qu'on est parti sur de bonnes bases tout en evitant de prendre des risques inutiles _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 16:42 | |
| me voila, alors, joe a déja plutot bien raconté la journée, pour ma part, super content après la première session, je pose déja du coté gauche après 5 tours, c plutot un bon début. 2eme session, je commence a poser coté droit après 7 ou 8 tours, et puis fin de session, je passe légèrement plus rapide le virage le plus serré, et la, décrochage de la moto , on m'a dit que c l'avant qui est parti premier .... Le temps de me rendre compte, j'étais déja dans les herbes .... et puis belle douleur dans la cheville au moment ou je vx me relever .... Avec un px de courage, je réussi a relever la moto seul, la remettre en route et remonte dessu pour sortir de la piste. Maintenant plus qu'a réparer petit a petit ... Dès que j'ai un px de courage, je sort le scanner pour vous mettre les 3 photos de ma chute .... Aussi non, pas encore trop déçu de la journée, j'ai pu voir les limite de ma moto, et avant les limite, c comme un rail, ça bouge pas d'un poil .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 17:02 | |
| je vois que c'est difficile pour toi aussi pour ta premiere fois. Une chute c'est vraiment con , mais ca donne envie d'y retourner encore plus et de corriger ses erreurs alors bon courrage!!!! |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 19:21 | |
| Courage Dom pour la suite vieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 20:05 | |
| merci bien les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 20:11 | |
| MErci pour les Cr et vos impressions qui sont tout de même positives malgré les chutes |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Dim 20 Juil 2008 - 20:14 | |
| Merci Lolo pour les photos Pour Dom ça va meme si ça fais toujours CH... il n'y a pas grand chose grand courage ps : une protection de carter t'aurait epargné quand meme | |
|
| |
joekawa Miko
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Lun 21 Juil 2008 - 10:29 | |
| @ lolokiwi : merci pour les tofs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Lun 21 Juil 2008 - 10:45 | |
| merci pour les photos lolo.
@joe: un stage de pilotage por ma part effectué environ 12 roulages plus tard apres mes debuts.
effectivement tu apprend pas mal de choses. par contre , pour ma part, depuis mon stage, je n'arrive plus a faire les memes chronos qu'avant...donc j'ai les boules, mais il parait que c'est normal pendant quelques sorties. :-\ |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Lun 21 Juil 2008 - 11:21 | |
| Merci pour les CR et photos Désolé pour ta chute dom _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Lun 21 Juil 2008 - 11:55 | |
| merci pour les photos lolo et oui, je m'en tire encore bien, je commence déja a retaper la moto pour être le plus vite remonté dessu .... (dès que j'aurai plus les béquilles ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Mar 22 Juil 2008 - 11:48 | |
| voici enfin les photos de ma chute en 4 étapes la première, le photographe, a été un px surpris, et donc pas exellente ... la seconde La 3eme et la dernière ou j'me dit : P... ma moto ...... |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Mar 22 Juil 2008 - 11:53 | |
| Merci pour le cr et les tofs l'ami et bon retablissement a toi dom | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... Mar 22 Juil 2008 - 11:53 | |
| ce sera pas un bon souvenir quoi!! Bon la prochaine! ca sera la bonne! Je parle de sortie piste, pas de chute _________________ | |
|
| |
joekawa Miko
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er roulage sur piste... | |
| |
|
| |
| 1er roulage sur piste... | |
|