LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

toucher le slider

5 participants
AuteurMessage
dam'$
Ninja
Ninja
dam'$

Masculin Nombre de messages : 197
Modèle/Année : zx6r k7 vert powa
Couleur : vert

toucher le slider Empty
MessageSujet: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:30

bonsoir a tous, bon voila je suis a la fois content et dégouté j'ai enfin réussi a faire touché mes sliders une fois le gauche assez bien et une fois le droit mais vraiment minime mais j'ai bien senti et entendu donc suite a cela j'ai retenté plusieur fois le coup et j'ai pas réussi a retouché une seule fois meme pire j'ai faiili me gauffré je ne me sentais plus en position naturel et donc lus du tout a l aise je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:05

C'est vraiment un truc con ce toucher de slider!!!!

La 1ere fois que j'ai touche, c'etait au honda days cette année avec la CBR600!!!
Je me regalé et chercher plus que ca au Castellet Very Happy
Une fois sur la CBR1000 j'ai fait pareil jusqu'au moment ou je me suis gauffré comme une M... Embarassed

Avec mon 636, je frotte très rarement et pourtant je roule plus vite que certains qui frottent de partout!

C'est vrai ca fait plaisir de rentrer et dire "wahou j'ai le slid tout frotter" mais cherche plutôt un conduite "utile" plutôt que de faire frotter a tous les virages Wink
Et tu verra que ca fait encore plus plaisir de revenir au stand et dire, j'ai peter mon meilleur chrono Very Happy
Apres, le frottage arrivera tout seul Wink

En ce moment, tu te concentre a faire frotter ton slid ds le virage au lieu de te concentrer sur tout le reste!!!
Et au final, tu va te gauffrer, ca serait con qd meme No
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe

Masculin Nombre de messages : 3578
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:15

theflyvs a écrit:
C'est vraiment un truc con ce toucher de slider!!!!

La 1ere fois que j'ai touche, c'etait au honda days cette année avec la CBR600!!!
Je me regalé et chercher plus que ca au Castellet Very Happy
Une fois sur la CBR1000 j'ai fait pareil jusqu'au moment ou je me suis gauffré comme une M... Embarassed

Avec mon 636, je frotte très rarement et pourtant je roule plus vite que certains qui frottent de partout!

C'est vrai ca fait plaisir de rentrer et dire "wahou j'ai le slid tout frotter" mais cherche plutôt un conduite "utile" plutôt que de faire frotter a tous les virages Wink
Et tu verra que ca fait encore plus plaisir de revenir au stand et dire, j'ai peter mon meilleur chrono Very Happy
Apres, le frottage arrivera tout seul Wink

En ce moment, tu te concentre a faire frotter ton slid ds le virage au lieu de te concentrer sur tout le reste!!!
Et au final, tu va te gauffrer, ca serait con qd meme No
+600
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

Masculin Nombre de messages : 24173
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:20

idem tout pareil
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:25

pour poser le slider au debut.. il faut rouler trankilou...
Les premieres fois que j'ai touché j'etais hyper content... puis a la deuxieme fois on se tape une grosse arsouille avec des potes et là plus rien.... j'ai commencé a etre degouté puis en me ré appliquant tt est revenu...
Faut faire gaffe car qq fois au debut on veux tellement aller poser le slider que quelques fois on enroule trop le reservoir et là c'est mission impossible...

pour ma part qd je m'applique sur ma position... bouffage de slider, haut du corps bien sorti.... c'est là que généralement je fais mes meilleurs chronos.... et quand je vois que j'ai une position merdique.... généralement je roule moins bien....
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:30

+ 600 je n'ai jamais mit mon slide a terre et pourtant je trouve que je role pas trop mal What a Face cependant je pense aussi que ça doit venir tout seul et progressivement sans chercher a tout pris a le mettre. cheers
Au début je cherchais à le faire et je sais par un ami qui me suivait que mon slide était entre 10 et 5 cm du sole mais je suis sur aussi que plus bas je finissait au tapis. donc voila ne pas forcer et gage de sécurité cheers
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:38

c'est juste une question de position... c'est facile de le poser même a 50 km/h en ville....
J'ai un collegue qui debute la piste et qui roule a son rythme.. il roule en debutant et pourtant il se regale de bouffer ses sliders....
Un de ces 4 j'essayerai de faire des photos avec un slider par terre et la moto droite.... Avoir les sliders au sol ça ne veut pas dire qu'on roule fort.. Wink
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:43

Si tout va bien je vais faire une journée écolage sur le circuit de spa francorchamps. Et la je pourrais paufiné ça en toute sécurité. cheers enfin comme dit plus haut 'est pas mon but mais si ça arrive ben ce sera cool Razz
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:51

oui c'est jamais le but.. mais qd les gars y arrivent.... ils parlent différemment lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:56

yann je te dirai ça ds un mois peut être toucher le slider 341xn
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:58

ONGARO a écrit:
yann je te dirai ça ds un mois peut être toucher le slider 341xn

t'inquietes... lol! tu y arriveras... Wink
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 5:38

vous avez raison
moi perso je les frotte de partout et pourtant je roule pas fort du tout Suspect

mais c'est vrai que sa procure une belle sensation ' en tout cas pour moi ' mais le pire c'est que je fais pas expert de le mettre car je sort même pas mes grosse fesse de la selle Rolling Eyes

toucher le slider Ee10
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:00

Samy, Toi tu roules comme un goret carolo lol! tu mets tellement d'angle que tout touche lol!

A force de vouloir toucher le slide, on fini par se mettre au tas, le fait de toucher doit etre un point de repere pour toi, comme dit Yan, tu peux toucher le slide avec très très peu de vitesse et très peu d'angle, suffit de sortir exagérément.

Si tu touches pas :

1 - mauvaise position et le jour ou tu toucheras, tu y arriveras pas longtemps et forcé.

2 - pas assez d'angle ou de vitesse, mais bonne position, alors ca viendra vite et en toute sécurité!

Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:13

On a beau dire ce que l'on veut, c'est toujours une étape importante le "poser du genoux" pour un motard a tendance sportif.
Rien de très compliqué a partir du moment ou l'on sait garder une trajectoire et rentré a une certaine vitesse dans un virage.

Suffit de se faire quelques fois une enchainement de virage bien mémorisé (pas bien sur route....) de travailler sa position, puis ca viens tout seul comme par magie...

Perso à part pour les photos ou la déconne, je ne le mets jamais.
En arsouille sur route je n'en ai pas besoin, de plus, trop dehancher, en cas de pépin pour improvisé c'est pas le top.... Laughing Laughing

Puis à mon avis, vu le prix que ca coute, passer un certain moment, on évite de le mettre sur le sol.... Laughing Laughing
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:39

En cas de pepin??? affraid vaut mieux dehancher pour prendre moins d'angle.... que de ne pas dehancher ou alors tres peu et se retrouver avec des angles de dingues....
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:18

fury.joa a écrit:
Samy, Toi tu roules comme un goret carolo lol! tu mets tellement d'angle que tout touche lol!

A force de vouloir toucher le slide, on fini par se mettre au tas, le fait de toucher doit etre un point de repere pour toi, comme dit Yan, tu peux toucher le slide avec très très peu de vitesse et très peu d'angle, suffit de sortir exagérément.

Si tu touches pas :

1 - mauvaise position et le jour ou tu toucheras, tu y arriveras pas longtemps et forcé.

2 - pas assez d'angle ou de vitesse, mais bonne position, alors ca viendra vite et en toute sécurité!

nouvelle race sa un goret carolo mdr lol Laughing Laughing
dam'$
Ninja
Ninja
dam'$

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:44

merci pour vos réponses je suis sortie aujourd'hui avec ma zx6 et tout naturellement c'est revenu et je me sent a l aise sa fais plaizir. cheers
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:49

si je te passe mes slider tu les uses un peu pour moi What a Face lol!
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:55

Yann 6R a écrit:
En cas de pepin??? affraid vaut mieux dehancher pour prendre moins d'angle.... que de ne pas dehancher ou alors tres peu et se retrouver avec des angles de dingues....

Chacun roule à sa facon....
Mais déhancher comme un goret, tu garde une bonne trajectoire, mais si tu dois la changer brutalement pour une raison ou une autre t'es mal barré....

Maintenant je suis pas un pilote, ceci explique cela (j'parle pour la route pas pour la piste)
Olive power
Miko
Miko
Olive power

Masculin Nombre de messages : 6197
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:11

C'est vraiment une question de position pas besoin d'allez vite pour poser le genou :)

Il faut déjà commencer par bien se reculé sur la selle :)

Et après tu sort la fesse et hop pas besoin d'habusé sur la position sa viendra tout seul Very Happy
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:23

petite question tu recules a fond sur ta selle car moi j'ai l'impression d'être loin du guidon alors que je ne recule que de 15 cm environ juste de quoi me dégager du réservoir? scratch
dam'$
Ninja
Ninja
dam'$

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:44

je recule d'environ 10 cm du reservoir
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:48

ONGARO a écrit:
petite question tu recules a fond sur ta selle car moi j'ai l'impression d'être loin du guidon alors que je ne recule que de 15 cm environ juste de quoi me dégager du réservoir? scratch

ça a mon avis c'est en fonction de la taille du pilote.. prend un basketteur de 2 m et un gars qui mesure 1m60.. je pense pas qu'ils reculent de la même façon Wink...... perso j'ai aucune idée de combien je suis reculé... je recule et a force tu vois ou tu te sent le mieux...
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:01

ONGARO a écrit:

matte ça Wink.. je pense qu'avec une kawa ça doit etre pareil mais en mieux lol! lol! lol!

technique de pilotage sur circuit
envoyé par lacrevettedu02
Invité
Invité

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:22

Yann 6R a écrit:
ONGARO a écrit:

matte ça Wink.. je pense qu'avec une kawa ça doit etre pareil mais en mieux lol! lol! lol!

technique de pilotage sur circuit
envoyé par lacrevettedu02

je connais la vidéo Razz c'est ça qui m a permis de me rendre compte qu'il ne fallait pas coller le réservoir mais la je suis de plus en plus décidé d'aller faire un stage d'une journée à la bikerschool sur le circuit de spa-francorchamps. J'ai juste un peu peur de planter ma moto en me sentant trop en sécurité sur le circuit :-\
Contenu sponsorisé

toucher le slider Empty
MessageSujet: Re: toucher le slider   toucher le slider Icon_minitime

toucher le slider
Page 1 sur 1