| Mes impressions sur le 636... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 0:46 | |
| Heureux récent propriétaire d'un 636 2005 après le vol de mon gex 750 K6, je voulais vous faire part de mes sensations et avoir vos réactions... Les points positifs : - Je trouve que ca pousse très fort !!! Ca m'a surpris d'ailleurs, venant du 750 !!! En fait la moto est légère et dès 6000 tours ca reprend très bien ! - Ca freine super bien...La réputation du freinage kawa est légitime !!! Super feeling et efficacité !!! Je vais poser des plaquettes un peu plus "racong" demain, ca sera sans doute encore mieux !!! - Les sensations distillées par cette moto sont excellentes...Elle est moins "facile" que le gex, mais procure un plaisir intense !!! Les phases d'accélération et de freinage sont jouissives et grisantes d'efficacité !!! Les points négatifs : - Ca guidonne très facilement, ca me l'a encore fait sur le periph assez vite donc pas très rassurant...Pareil quand je déhanche et que j'remonte sur la moto après, ca bouge grave (normal, ca deleste l'avant...) donc j'appréhende la sortie de parabolique à Carole... :-\ - J'ai constaté des "trous" dans l'injection en première...Et ca fait un drôle d'effet...Ca fait des "accous" et l'accélération n'est pas constante... - Quelques vibrations, surtout à régime constant sur le periph entre les voitures, mais rien de trop grave. - Pas super feeling avec les D208 RR, du mal à aller a fond sur l'angle...Mais bon ca se change ca !!! Des conseils sur quoi mettre après...? PS : Les boules tout à l'heure en descendant pour la prendre, elle était recouverte de crachats séchés...Des mecs sont venu la pourrir comme ca...J'ai dû tout nettoyer à l'arrache et j'ai rayé la bulle...J'suis furax !!! |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 1:05 | |
| Désolé pour ta belle et bande de c*** z'ont que ca a foutre ces bran*** !! Sinon, j'ai testé le 750 gex k8 la semaine derniere ( version bridée ) sur route, après je roule en k7 et non en k5/k6 et perso je trouve que la ninja est beaucoup plus vive, pour le guidonnage, la seule fois que j'en ai eu c'était de ma faute entierement. Après c'est sur que le couple est là et surement encore plus présent en full Après je suis du meme avis que toi niveau feeling avec le freinage ( vraiment mieux sur la janine ). Ensuite j'ai aussi testé le 600 gex ( k8 bridée ) niveau vivacité le 600 est deja mieux mais reglages d'origine trop mou, et freinage toujours pas le meme feeling. Sinon, on m'avait dit que le 600 gex était mou en bas, hé bien j'ai été surpris car pour moi le gex fonctionne ( a quelque chose près ) comme mon k7, pour le changement d'angle no souci ca bouge tout seul. La différence entre le 600 et le 750 ( a part la puissance et le couple biensur ) tiendrait dans la différence d'inertie du moteur ( qui rendrait plus lourde dans le placement en virage et le changement d'angle pour la 750 of course ). Après comme je l'ai dit toutes ces impressions sont par rapport au zx6r k7, peut etre différent du k5/k6. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 1:25 | |
| Sincèrement je trouvais que mon 750 K6 était très facile à emmener... Je pouvais le jeter dans les virages sans forcer et elle ne demandait qu'à prendre de l'angle !!! Là, la partie cycle est moins rassurance, ca bouge pas mal... Peut être le réglage de suspensions un peu "light" à mon goût, j'aime les rails qui bougent pas... |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 13:15 | |
| Ah mon avis règle ta suspension parce que moi j'ai aussi un K5 et je la trouve vraiment très facile à emmener et elle ne guidonne pas sauf quand je la maltraite un peu quand je lache l'embrayage trop sec mais sinon elle et super stable et super rassurante je trouve bien plus que mon ancienne K3 :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 13:21 | |
| - Olive power a écrit:
- Ah mon avis règle ta suspension parce que moi j'ai aussi un K5 et je la trouve vraiment très facile à emmener et elle ne guidonne pas sauf quand je la maltraite un peu quand je lache l'embrayage trop sec mais sinon elle et super stable et super rassurante je trouve bien plus que mon ancienne K3 :)
En fait tu n'as pas eu de moto qui avait un amortisseur de direction pour pouvoir comparer lol ! Faut avouer que ca change grave le comportement...Ca rassure !!! En fait ce que je voulais dire c'est que le 636 est aussi très facile à emmener, mais je le trouve un peu moins "stable", simplement...L'impression de moins "coller" à la route... Après ya les suspensions et sans doute aussi les D208 RR comparé aux Power que j'avais sur le Gex... |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 13:24 | |
| C'est vrai que la j'ai un amorto de direction mais franchement je trouve que c'est un raile cette moto dans les courbe rapide je me sens en sécurité par rapport à ma K3 :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 13:29 | |
| - Olive power a écrit:
- C'est vrai que la j'ai un amorto de direction mais franchement je trouve que c'est un raile cette moto dans les courbe rapide je me sens en sécurité par rapport à ma K3 :)
Ah oui donc là comme tu as un amorto forcément tu vois la différence T'en avais pas sur le K3 si...? Va falloir que je regarde la suspension quand même... :-\ |
|
| |
Olive power Miko
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 18:06 | |
| Oui mais mon amorto de direction il et pas réglé fort en tout cas mais je pense pas que se sois une moto instable la K3 ne guidonné pas mais j'avais l'impression de me battre avec la moto et le train avant dans les courbe rapide me donné une impréssion de sa se fais la mal des que je forcé dessus comme à poua à dijon par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 18:08 | |
| comparé a mon 96,c un bijou!!!et les impresions varient d'un mec a l'autre!!!chacun sa facon de voir les choses. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olive power Miko
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 20:43 | |
| Moi j'avais un RR la suspension était vraiment trop dur d'origine c'était pas homoguène entre l'avant et l'arrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 20:58 | |
| benc est clair que l arriere est dur mais bon apres quelques reglages ( et pis bon je roule pas comme un dieu, loin de la.. ) |
|
| |
Olive power Miko
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 21:10 | |
| Même avec tout les réglage possible et inimaginable j'ai jamais réussi à la rendre homoguène je rouler toujour moin vite avec cette moto sur les circuit rapide à cause de cette drôle d'impression de perdre l'avant dans les courbes rapide Mais bon c'était peut être juste la mienne qui avait un souci je dit pas :) | |
|
| |
Nykokawa Empereur
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Mer 18 Juin 2008 - 23:18 | |
| - Olive power a écrit:
- Même avec tout les réglage possible et inimaginable j'ai jamais réussi à la rendre homoguène je rouler toujour moin vite avec cette moto sur les circuit rapide à cause de cette drôle d'impression de perdre l'avant dans les courbes rapide
Mais bon c'était peut être juste la mienne qui avait un souci je dit pas :) Peut etre juste comme je l'ai dt plus haut que la meue ne convenait pas a ton style En tout cas moi plus je roule avec le k7 et plus j'en suis content !!!! | |
|
| |
Olive power Miko
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Jeu 19 Juin 2008 - 9:48 | |
| Pareil plus je roule avec le K5 et plus j'en suis content :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... Jeu 19 Juin 2008 - 20:50 | |
| Bon ça conforte mon choix , je vois que je ne suis pas le seul à passer chez l ennemie , je passe du gsxr 1000 au 636 k5 je sais qu'au niveau puissance y a pas photo par contre pour s'initier à la piste je pense que par rapport au 675 ou au r6 et même à certaines 1000 elle n'a pas à rougir vivement la journée piste à magny court . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes impressions sur le 636... | |
| |
|
| |
| Mes impressions sur le 636... | |
|