| P'tit nouveau lyonnais | |
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+9fury.joa Gabichon74 Firestorm Titou snipers24 Olive power la gaffe Nykokawa planet-oi 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 19:59 | |
| salut les louloutes . Puisqu il s agit de la case départ du forum, je fais ma présentation : Joe, 27 ans, j habite trevoux dans l'Ain à 25 bornes. entre le zx6 et moi c est une longue histoire: quand j ai eu mon permis à 18 ans, j'ai attaqué sur un vieux 600xr pourrave histoire de me faire les dents. Après avoir essoré la bete pendant deux mois, j'ai eu envie de prendre un truc qui poussait plus. Une erreur heureuse de la préfecture m'avait permis à l'époque d'avoir un permis toute cylindrée valide!!!! Direction la concession du coin pour acheter un zx6 d'occaz' de 97 !!!! En y repensant, j'étais bien abruti à l'époque pour monter sur une bete comme ça avec si peu d expérience. Toujours ets il que je ne l ai jamais vautré et que je l'ai revendu quelques années plus tard avec un peu de regret. Me voici donc en 2008, je ne roule plus sur un zx6 et je roule meme rarement à présent, a part pour décrasser le zx9 d'un collègue qui lui ne roule plus du tout.L'esentiel de mon temps libre va à la restauration automobile (ma passion, les voitures suédoises oldies ) Vous allez me dire, mais qu est ce qu il branle ici le blairot ?? La réponse est simple : ma chère et tendre s'est fendu d'un zx6 de 96 !!!! Le seul hic, c'est qu'elle l'a acheté un peu trop vite à un soit disant "pistard" . Bref, vu que la miss n'est pas une accro de la clé de douze, c est moi qui m'y colle pour remettre en état la bete . Description de la bete: cale pied intact, pneus carrés, poly fendu (en regardant la machine on voit bien le pistard qui taquinait grave les bacs à sable ) faisceau électrique bricolé blindé de court jus et cramé par endroit, rampe de carbu à l'agonie, entretien moteur aux oubliettes, bref y a du boulot dessus . N envisageant aps de mettre les fesses de ma miss sur une brele dans un état pareil, je vais solliciter ce forum sur de nombreux aspects techniques et bien sur pour de la pièce détachée. Je ne suis pas pro de la méca moto, mais ca n'a pas l'air plus compliqué que de bricoler mes 2.0 turbo 16 Saab ! Je tacherai de mettre des images prochainement . Grand V à tous ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 20:13 | |
| salut à toi et bienvenue!!!!! c'est quand tu veux pour les conseils, nous attendons tes questions!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 20:20 | |
| Salut et bienvenue ! |
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planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 20:24 | |
| bienvenue a toi | |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 20:27 | |
| Salut et bienvenue a toi ici !!
GGAAAZZZZZZ | |
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la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 21:09 | |
| salut et bienvenu pas de soucie pour t'aider | |
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Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 21:10 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 21:53 | |
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snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 22:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 22:35 | |
| merci pour cet accueil chaleureux j espère que j aboutirai à quelque chose de propre! |
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Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 22:58 | |
| Salut le lyonnais | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mar 13 Mai 2008 - 23:16 | |
| Bienvenue à toi! Pas de soucis pour les conseils sur le forum, tu trouveras ton bonheur! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 7:06 | |
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Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 8:36 | |
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Invité Invité
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Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 12:08 | |
| Bienvenue ici, le Lyonnais de l'ain | |
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fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 12:34 | |
| Salut a toi, en espérant que tu lui redonnes une nouvelle jeunesse _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 12:44 | |
| va bien falloir ! au programme des hostilités : - remplacement de la rampe de carbu avec syncro - controle jeu aux soupapes et réglagle le cas échéant - reprise du faisceau complet pour refaire un cablage d origine - vidanges, filtres, bougies - remplacement des roulements de roue arrière - réparation si possible du poly qui ets monté dessus avec peniture complète. Une fois la remise en état d'origine et le bon fonctionnement vérifié: - modification du silencieux d'origine ( déchicanage pour installation d'un tube direct percé et entouré de laine de ceramique, modif' faite sur mon premier zx6) - installation d'un dynojet stage 1 - fils de bougies + antipet' et bougies nology. elle devrait ronfler pas mal la bete apres sachant que j'ai déjà les chapeaux de carbu pour la passer full. De longues soirées d'arrachage de cheveux en perspective |
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la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 13:02 | |
| si tu as les chapeau de carbu modifier , ..... c'est pas pour ton model mais ceux a partir de 98 , le 95-97 n'est aucunement brider a aucun endroit . autre chose , ne met pas de dunojet dessu garde les aiguille origin eque tu regle a l'aide de rondelle , et change ton gigleur principal et ton niveau de cuve autre chose pourkoi tu change ta rampe??? desoler pour le H S mais je pas que tu fasse n'importe quoi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 13:41 | |
| excellent j en apprends pas mal. merci de tes conseils Je pensais que la bestiole était bridée aux chapeaux de carbu car il n y a pas de cales comme j ai pu le voir sur un de mes anciens zx9 (j en ai eu trois, plus une 900ss, un vmax, un 1200 bandit, un 1000fzr,etc... je changeai régulièrement de machine).
Je veux remplacer la ramp pour plusieurs raisons: - toute la visserie est foirée dessus - tous les joints pissent comme des paniers - je n ai pas pu ouvrir les cuves en raison de la visserie hs mais en virant les vis de vidanges de cuve, je me suis aperçu qu'une sorte de rouille s'était formée dans les cuves et que les tetes de ces vis avaient été bouffées par cette meme rouille ( une seul vis intact sur les quatre) - les conduits de boisseaux sont archi rayés ( pas de rayure d'utilisation mais de la rayure profonde genre mauvais remontage ou remontage en force alors que ça doit coulisser comme papa dans maman) - deux des quatre papillons ont pris comme des coups de feu (légère traces de brulures indélébiles au bas des papillons)
Après avoir fait un devis pour le remplacement des pièces pinées chez kawa, je préfère acheté une rampe d'occaz' complète en bon état et lui changer quelques joints plutot que d'investir plus de 300€ dans un résultat aléatoire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 14:03 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 17:45 | |
| Salutations distinguées!!et bon courage!!! |
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motardZXR972 Miko
Nombre de messages : 3522 Age : 42 Localisation : 94 Modèle/Année : S1000RR Couleur : GRIS ORAGE Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais Mer 14 Mai 2008 - 18:54 | |
| salut et bienvenu | |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: P'tit nouveau lyonnais | |
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| P'tit nouveau lyonnais | |
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