| Préparation fourche + amortisseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 10:50 | |
| Salut à tous,
Alors voila, j'aimerai (et je dis bien j'aimerai) faire préparer ma fourche et surtout mon amortisseur arrière chez un préparateur (BPRS ou DELCAMP) mais je n'ai vraiment aucune idée des prix pratiqué pour ce type de prestation?
Existe t'il dans le commerce des ressort de fourche et d'amortisseur taré à notre poids (autre que Hyperpro)? Existe t'il des kit de modification de fourche prêt à l'emploi (genre clapets + ressort + huile ect....)?
voili... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 11:00 | |
| Il existe sur la marché tout type de kit suspension.
Du "très bien", à du "très pas bien". De plus, même s'il exitait des kits complets "particuliers" il faudrait ncore savoir faire les empilages correctement, ce qui n'est pas donné à tous le monde.
Pour ma part : BPRS. Tu lui dis que tu viens de ma part... |
|
| |
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 11:41 | |
| - EMPP Racing Team a écrit:
- Il existe sur la marché tout type de kit suspension.
Du "très bien", à du "très pas bien". De plus, même s'il exitait des kits complets "particuliers" il faudrait ncore savoir faire les empilages correctement, ce qui n'est pas donné à tous le monde.
Pour ma part : BPRS. Tu lui dis que tu viens de ma part... et est ce que tu as une idée du prix? savoir si je l'envisage ou pas | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 12:00 | |
| T'en penses quoi de EMC Pierre? _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 12:04 | |
| ~ 300€ HT pour la fourche (kit ressort & hydraulique) ~ 250€ HT pour l'amortisseur (kit ressort & hydraulique)
Suivant les modèles, il n'est pas nécessaire de changer le ressort. ~ 170€ HT pour la fourche (kit hydraulique) ~ 130€ HT pour l'amortisseur (kit hydraulique)
Voila jeune homme. @+
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
scamy Shogun
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 12:06 | |
| - EMPP Racing Team a écrit:
- ~ 300€ HT pour la fourche (kit ressort & hydraulique)
~ 250€ ht pour l'amortisseur (kit ressort & hydraulique)
Suivant les modèles, il n'est pas nécessaire de changer le ressort. ~ 170€ HT pour la fourche ~ 130€ HT pour l'amortisseur
Voila jeune homme. @+ impecc..c'est quand même raisonnable par contre fo leur emmener la moto complète ou est ce qu'ils peuvent faire si on leur emmene simplement la fourche et l'amorto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 12:08 | |
| Non tu peux lui envoyer par la poste ou transporteur. Il faut lui téléphoner avant, et il va te demander ton poids, etc. Dis bien que tu viens de ma part, parce qu'il ne travaille pas avec tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 12:10 | |
| - Titou a écrit:
- T'en penses quoi de EMC Pierre?
Je ne connais pas le produit... Certains team l'on essayé, mais je ne connais pas les résultats. Désolé. PS : Concernant BPRS c'est un pro KAYABA. Tous les kits montés sont de la marque |
|
| |
scamy Shogun
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 15:17 | |
| Une belle source d'info ce pierre
Merci pour les taroooo |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 22:20 | |
| mon arriere est passé par bprs
j sais pas trop se qui a été effectué dessus mais si un jour j devais faire préparer mes suspension se sera la-bas j en entend que du bien delcamps j en entend que du bien aussi mais si il n est pas la pour t aider a regler en fonction du circuit tu t en sort pas!!! (d apres ce que j ai lu sur des CR d open) | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Mer 15 Nov 2006 - 22:43 | |
| Pour info, chez BPRS, reconditionnage complet fourche + amorto car rincés (80000km à l'époque): 120 € en billets Les prix varient un peu en fonction de sa charge de travail et j'ai du tomber pile quand il avait rien à faire En plus, il est très sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Jeu 16 Nov 2006 - 6:41 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Pour info, chez BPRS, reconditionnage complet fourche + amorto car rincés (80000km à l'époque): 120 € en billets
Les prix varient un peu en fonction de sa charge de travail et j'ai du tomber pile quand il avait rien à faire
En plus, il est très sympa Concernant les prix il est sérieux. La différence vient qu'entre le "reconditionnement" et la préparation, le travail n'est pas le même. Pascale est vraiment un très bon pro, et peu avare de conseils quand le courant passe bien.. |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Jeu 16 Nov 2006 - 8:29 | |
| en tout cas avec les machine actuelle je pense qu il est préferable d investir 600 euro dans une prépa suspension que 600euro pour gagner 5cv a la roue...
c est de loin (a mon avis) la solution qui fera tomber les chrono le + facilement et pour un investissement moindre | |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur Ven 17 Nov 2006 - 1:01 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- en tout cas avec les machine actuelle je pense qu il est préferable d investir 600 euro dans une prépa suspension que 600euro pour gagner 5cv a la roue...
c est de loin (a mon avis) la solution qui fera tomber les chrono le + facilement et pour un investissement moindre Je pense que tu as tout as fait raison, mais apres encore faut il savoir en tirer parti et savoir se les regler sur chaque circuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation fourche + amortisseur | |
| |
|
| |
| Préparation fourche + amortisseur | |
|