Bon ben j'allais entamer le CR mais puisque Maxou a commencé...
Bon effectivement je me suis essayé au stunt mais ce n'etait que l'apres midi alors commençons pas le commencement!
Journée de roulage organisée par Dafy Avignon, Marseille, Toulon et Nice!
Me suis inscrit avec Toulon parce que la belle famille pouvait recuperer les papiers!
Je les appelle vendredi pour savoir à quelle heure faut y etre et ils me disent entre 7h30 et 8h pour les inscriptions!
Sachant qu'on ne commence jamais tot je suis dit que j'irai vers 8h00 mais en fait y avait tellement personne sur la route et comme j'ai trouvé du premier coup ben je suis arrivé vers 7h45!
Mais bon, les débutants avaient un "stage" en debut de journée (ha bon? C'est pas juste du roulage?
) et on ne commence nos inscriptions qu'a 8h30 (ha ok super) et on roule pas avant 10h40 (bande de nuls... :-\ )
Donc en gros, l'encadrement TVS etait au top et super sympas mais Dafy Toulon etait a CH...! Dafy Avignon avait prevenu ses membres mais apparement les autres plus au sud n'en avaient rien a foutre!
Bon pas grave ça evitera de rouler par -15°c!
Sinon "une" grosse appréhension pour moi : Pas fait de moto depuis 4 ou 5 mois, nouvelle combarde, nouvelles botes, nouveau systeme de freinage (est ce que ça fonctionne?), nouveau pneus, nouveau circuit... bref y avait du test dans l'air...
Pour résumer la chose TOUTES les sessions ont été écourtés et intérompues!
Genre tu roules 15min au lieu de 20 car y a tout le temps des chutes!
Premiere session j'apprends le circuit, je cherche sur quels rapports je dois passer, je teste les freins, je prends des reperes de corde et de freinage... et ça sur 6 tours sans compter le tour d'entree et le tour de sortie... et 1'29!
C'est nul mais si on considere que je n'ai fait reellement que 5 tours avec les pneus chauds...
Deuxieme session on n'a fait que 7 tours chronos! :-\ mais je vois mieux comment je dois passer les virages et à quelle vitesse (ca pouvait pas etre pire de toute façon) puis les freins et les pneus sont ok donc je peux commencer à mieux tester la machine! Resultat : 1'24
Troisieme session (apres midi donc) Je commence à passer des virages une vitesse de plus que le matin et j'essaye de retarder mes freinages (pas l'habitude que ca freine
) mais toujours le probleme de temps (on roule que dale) et je fais un 1'21!
Bon pour la quatrieme session je pars avec Maxou et Arnaud (un ancien du forum qui roule en 6R 95). Je suis derriere Arnaud et Maxou derriere moi!
Pendant les 2 premiers tours ma moto accelere mieux que la sienne, je sens que je peux passer à certains endroits mais il accelere le rythme et du coup on se tient!
Bonne bourre en perspective
Dans un double droit je foire mon deuxieme droit et suis obligé de redresser la trajectoire!
ET PAF, un choque par l'arriere qui me fait decoller d'un bon metre (d'apres les suivants) et qui me fait traverser la piste en stoopie!
Mais un stoopie dans les graviers c'est pas évident alors j'me gauffre en vrac en faisant un royal soleil qui se termine sur la gauche!
Apparemment ca vole bien un 6R
Bon le 6R a le pneu arriere dans les pneus apres le bac et je galere à le relever mais y a 2m entre la piste et moi (et les pneus) et je vois encore pleins de monde passer pendant un bon moment (HO P... DE CON TU ME FAISAIS CH... TOUT A L'HEURE POUR UN PEBRON A 10M DE LA PISTE DANS LE BAC ET LA TU LE METS PAS TON DRAPEAU ROUGE DE M...!!!!!!
)
Bon je passe les aleas de l'autre bouffon qui comprend rien à la vie mais bizarrement suis meme pas énervé
Je devais m'etre preparé à l'éventualité!
C'est la piste et le jeu ma pov' lucette! Meme si avec BMC ou HB Perf ils auraient sorti le gars à coup de pieds au cul de l'enceinte car les impacts comme ça ils supportent pas!
On m'a raconté apres coup qu'un gars etait pret à me faire l'inter (comme j'avais elargie) mais comme il avait vu le gars a l'exter faire une "drole" de manoeuvre il est resté en retrait car il sentait pas le truc (il a bien fait il a failli etre le 3ieme)
Sinon la moto du gars, une R1 flambant neuve, reservoir double zenit, full option... Mister Tunes a un garage donc apparemment il voulait le montrer
Moi j'ai pas vu ces degats mais on m'a aussi dit que sa moto et lui avaient bien tapé les pneus donc ce n'est que mérité!
Bon moi vous allez voir la photo mais bati arriere tordu, poly un peu ramassé, bulle cassée et demi guidon tordu!
Je rentre changer mon demi guidon, je redresse un peu l'araignée et HOP suis ready pour repartir! Suis un warrior moi je vais pas m'arreter apres 40min de roulage dans la journée
Petites douleurs sur la pregrille sur la hanche et un peu aux cotes mais rien de bien mechant!
Je pars seul, Maxou est parti avant moi de la pregrille mais je me remets assez vite dans le bain apres avoir testé que tout focntionnait bien. Je roule entre 1'20 et 1'23 regul sur quelques tours encore avant une nouvelle chute!
On repart ensuite pour 2 ou 3 tours et hop la session et la journée sont finis!
Bon je voulais (et pouvais) taquiner les 1'18 l'apres midi mais on en a decidé autrement pour moi
!
Sinon Maxou, Eva et leurs potes sont supers sympas, je les ai invité à venir sur le forum mais ils veulent pas trop ils m'ont dit que sur leur clavier y avait pas les lettres "Z", "X", "6" et "R"
Bon ben mis à part ma mesaventure je suis content d'avoir repris de bonnes sensations avec la moto et surtout bon feeling des supercorsa par rapport aux slciks! Meilleur feeling en une seule journée par rapport aux 5 jours de roulage avec les slicks!
J'ai enfin des freins, la moto marche pas super fort mais tres bien pour une mamie de 10 ans et ma combarde est nikel de chez nikel! Meme pas besoin de la roder elle est deja faite
Bref je suis satisfait à 70% (les 30% sont partis graca a dafy et au R1
)
Sur la deuxieme photo vous pensez qu'il me fait l'inter mais je resiste
il ne passera qu'un ou deux tours apres en ligne droite
MAMIE POWA