T'as le droit de rouler pdt un mois sur route francaise avec l'ancienne plaque et les anciens papiers!
Et meme en full je pense lol!
Parcontre tout depend si tu as les papiers 100ch ou pas!
La plupart des belges ont les papiers en 100ch car s'ils ne le font pas ils doivent payer 4500€ de plus à l'achat de leur moto! (dixit kawa belgique)
Donc si t'as les papiers 100ch tu dois avoir un certificat!
Certificat de conformité europeen delivré par kawa belgique et demandé par la concession qui devait brider la machine!
Si tu l'as pas tu telephones à kawa belgique et ils te l'envoient (ils sont sympas)
Et s'ils ont bien remplis le certificat (pas comme pour moi) t'as pas de pb, tu vas à la prefecture et tu demandes une nouvelle plaque avec tous les papiers que te demande la pref!
S'ils n'ont pas bien rempli le certificat (nom commercial à la place du type) tu dois aussi demander à kawa belgique le COC qui est le certificat d'importation (en full)!
Et avec ces deux papiers tu pourras, avec un peu de chance, immatriculer ta moto sans pb et pour 0€!
Parcontre, si t'es en 100ch et que t'as les papiers (mais les memes blemes que moi) et que la pref veut pas t'immatriculer parce que tu tombes sur un debile ou que t'as pas les papiers 100ch là tu peux oublier!
Car le bon papier c'est kawa france qui te le filera!
Et ils demandent de faire brider la moto, changer le CDI, que tous les elements soient d'origine (feu, support de plaque, cligno, pot...) et avec la meme homologation qu'en france et tout ça devant un concessionnaire et avec facture si ça correspond pas!
Donc 100€ de dossier
1000€ de CDI + bride (ca c'est le prix pour le 10R)
Et eventuellement les pieces à changer car pas d'origine...
Alors? Quel est ton cas?
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Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol