- Roccomon a écrit:
- Normalement seul le propriétaire reçoit l'amende ou la convocation. C'est à lui de donner, ou pas, le nom du conducteur ce jour là.
S'il peut prouver que ce n'était pas lui au volant alors c'est sans suite.
S'il a donné ton nom et bien tu reçois à nouveau le PV et le propriétaire est tranquille.
Par contre c'est maintenant à toi de te défendre en demandant la photo premièrement et en contestant s'il est impossible de reconnaitre le conducteur sur la photo.
Si tu n'arrives pas à prouver que ce n'était pas toi sur la photo tu devras payer, cher je pense, mais tu garderas ton permis et tes points.
Si le propriétaire conteste le PV dès le début et qu'il démontre qu'il ne pouvait pas rouler avec un genou en vrac ça peut le faire aussi, mais c'est quand même stressant d'être convoquer donc le supportera-t-il ?
C'est claire qu'à son âge, il va stresser comme pas possible et puis, je pense, qu'ils vont pas se gêner pour le cuisiner et obtenir de lui ce qu'ils veulent.
J'vais m'y rendre, demander la photo bien que je sais pertinament que j'ai été flashée par l'arrière et donc que je ne suis pas identifiable.
Je vais leur expliqué que ce jour j'ai très certainement du prêter ma voiture à un ami qui était en séjour à Paris (Visa, Passeport et Permis à l'appui) et qu'il reconnait s'en être servi (là je ne sais pas si il est necessaire d'obtenir une lettre écrite de sa part..).
Je leur explique qu'en tout état de cause, l'affaire date de 2 ans et que de ce fait, je n'ai pas la possibilité, à cette heure-ci, de retrouver des preuves justifiant un alibi.
J'espère qu'ils se montreront compréhensifs. Faut vraiment pas que je donne l'impression de les prendre pr des cons..
Et si je dis que c'était un petit jeune qui venait d'avoir son permis à la place de l'étranger ? Etant étudiant.. vous pensez qu'ils seront plus indulgent et donc, j'éviterai une amende salée par ce biais ? Ou bien au contraire, pour servir d'exemple, ils risquent d'être super sévère étant donné qu'il ne venait d'avoir son permis que recemment.. ?
Ce radar est vraiment mal placé, je ne comprends pourquoi il y a une limitation aussi basse. Ce sont les 50km/h autorisés qui sont suicidaires à mes yeux.
On tâchera de faire attention la prochaine fois.. une amende bien salée que je ne risque pas d'oublier.
Merci pour vos témoignages, ça m'a permis de gagner en confiance et de me préparer psychologiquement à l'entretien.