| Newbie sur piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 11:17 | |
| hello,
Quelques jours encore à attendre et je mets le 2 mars mon zx6r 2005 sur la piste à Albi pour un stage de pilotage. N'ayant pas d'expérience, qqun peut il me dire si je dois preparer la moto... je c qu il faut diminuer la pression des pneus, mais faut il demonter qq chose (retros) ou autre... ?
merci ! |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 11:25 | |
| Tu fais un satge ou juste journée d'inititation. Si c'est un vrai stage, ils te diront quoi faire donc ne te prend pas la tête maintenant _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 11:28 | |
| Salut.. tu va au Stage avec Ciberras????? Je ne vais pas a ses stages mais je compte faire les autres journées... et notemant avec Dafy de chez toi (Rodez)
Pour la piste: Demonte tes retros pour ne pas etre tenter de regarder dedans ou scotche les "miroirs" de tes retros....... remonte ton pot d'origne sinon tu ne passera pas au sonometre...... Et je te conseillerai de mettre tes pneus a la pression piste.... Puis pour toi combi une ou 2 pieces... bottes et dorsale même si cette derniere est rarement obligatoire... je te conseilles une bouteile d'eau.... qq barres energetiques car Albi n'est pas tres technique mais hyper fatiguant car il est rapide et qd on debute on se fatigue tres vite.... |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 15:31 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 15:46 | |
| Concernant la moto :- en effet : enlever les rétros pour ne surtout pas être tenté de regarder derrière toi. sur piste, on ne doit s'intéresser qu'à ce qui se passe devant - en effet : avoir de préférence le pot d'origine - souvent pour les roulages, je scotch également les feux et clignos (en cas de chute, cela évite d'en répandre partout sur la piste) - certains enlèvent aussi leur plaque d'immatriculation sur place - pression des pneus : un chouille moins que pour ta pression route - chaîne bien graissée Pour toi :- en effet : si possible combi 2 pièces ou 1 pièce en cuir avec des protections + dorsale + bottes + gants cuir - de l'eau, je prends aussi des boissones énergétiques sur les roulages - de quoi grignoter : barres énergétique, banane... Amuse toi bien |
|
| |
LICORNE27 Empereur
Nombre de messages : 7363 Age : 54 Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78 Modèle/Année : ZX636 / 2004 Couleur : BLEUE Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 18:27 | |
| Ne te prends pas la tête our un stage de pilotage... sur place tout te dera dit par les professionnels...
par securité prend: du gros scotch 'americain par exemple' pour scotché tes feux et phares si c'est demander... fais bien ton plein d'essence avant pressio des pneus (2.1 devant et 1.9 derriere) pression a froid bien entendu graisse a chaine de l'eau (mini 1 bouteilles), moi par exemple je me prepare dans une bouteille de l'eau avec legerement un peu de sirop de citron, ca desaltere et hydrate bien je prend des grany ou es ballisto...
voila, bon courage |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 19:07 | |
| et surtout écoute pas les mecs qui disent de mettre les pressions 2.1av et 1.9 arr si t'as des pneus routes style Bridge BT014, Diablo Corsa, Corsa 3... sinon tout te sera indiqué sur place et n'hésite pas à poser tes questions aux formateurs qui t'encadreront | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mer 6 Fév 2008 - 21:14 | |
| - Beagle a écrit:
- et surtout écoute pas les mecs qui disent de mettre les pressions 2.1av et 1.9 arr si t'as des pneus routes style Bridge BT014, Diablo Corsa, Corsa 3...
sinon tout te sera indiqué sur place et n'hésite pas à poser tes questions aux formateurs qui t'encadreront +636 mais il faut modifié qd meme la pression... je pense que si tu mets 2,5 a l'av et 2,9 a l'arr (ou un truc comme ça tu risque de te faire peur) Apres pour les Corsa3 j'ai ecouté la plupart des posts sur les pressions piste et j'ai du faire au moins 10 journées pistes avec des Corsa3 a 2,1 et 1,9 et RAS..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 10:43 | |
| Xavier Brichet lors d'un stage piste à Carole nous avait indiqué : à votre niveau (niveau débutant) inutile de changer la pression des pneus, vous pouvez garder votre pression route (bon à condition de ne pas rouler avec des pneus sur-gonflés quand même hein) Donc te prend pas la tete avec ca, c'est sur place qu'ils vous donneront toutes les bonnes consignes et puis après c'est une question de feeling et ca dépend aussi du type de pneus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 12:12 | |
| possible mais apres c'est le psycholgique qui prend le dessus... l'année derniere je suis a Albi et j'ai fais une session en pression route... et j'ai eu peur a tt les virages..... (c'est surement psycholgique c'est sur).. Ensuite le fait de passer de 2,5 a 1,9 pour l'arriere ça rend la moto plus souple..... et lors de journée FFm, Bridge nous a expliquer l'importance de la pression pour gagner le maximum de surface au sol.. |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 13:20 | |
| - steph095 a écrit:
- Ne te prends pas la tête our un stage de pilotage...
sur place tout te dera dit par les professionnels...
par securité prend: du gros scotch 'americain par exemple' pour scotché tes feux et phares si c'est demander... fais bien ton plein d'essence avant pressio des pneus (2.1 devant et 1.9 derriere) pression a froid bien entendu graisse a chaine de l'eau (mini 1 bouteilles), moi par exemple je me prepare dans une bouteille de l'eau avec legerement un peu de sirop de citron, ca desaltere et hydrate bien je prend des grany ou es ballisto...
voila, bon courage Bon du coup j'ai toujours pas ma réponse _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 16:17 | |
| Merci pour tous vos conseils.
Pour les retros, je pense juste les scotcher... a demonter, c chiant et la bulle ne tiendra plus a cet endroit. Pour les conseils de pneus, la pression est faite avant de commencer le matin (ma moto voyage en remorque, les pneus seront froids)... je pense bien diminuer un peu la pression (g un bt 14 d'origine devant et un diablo supercorsa derriere). Pour ma part, je suis full equipé : tout cuir, bottes, pantalon, blouson ixon, gants... no pb
Ma femme avait fait ce stage il y a 1 an, c t vraiment trop bon, il me tarde !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 16:29 | |
| Profite bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 16:55 | |
| - Mercuro a écrit:
- je pense bien diminuer un peu la pression (g un bt 14 d'origine devant et un diablo supercorsa derriere).
C'est qui qui t'as conseillé de faire ça??????? on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais mettre un pneu AV plus dur qu'un AR..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 20:35 | |
| - Yann 6R a écrit:
- Mercuro a écrit:
- je pense bien diminuer un peu la pression (g un bt 14 d'origine devant et un diablo supercorsa derriere).
C'est qui qui t'as conseillé de faire ça??????? on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais mettre un pneu AV plus dur qu'un AR..... C un concours de circonstance... g ht la moto avec le train d'origine et un copain qui a vendu un gex m'a donné 2 pirelli... v pas gacher quand meme :) le pirelli a l'air vraiment top, je monterai ca devant des que le bt 14 sera mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Jeu 7 Fév 2008 - 20:41 | |
| ok.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Dim 17 Fév 2008 - 13:28 | |
| au final, je me suis décidé à enlever les retros, les clignos ar, le feu et la plaque. le reste, c pour eviter les degats en cas de chute, mais la plaque c pour eviter la prise o vent !! elle fait 2x3 m2
lol lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newbie sur piste Mar 19 Fév 2008 - 8:42 | |
| Tiens, un ruthénois !!! Profites bien de cette journée, ca doit etre un super moment à passer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newbie sur piste | |
| |
|
| |
| Newbie sur piste | |
|