LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vente de mon zx6r

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:04

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir quelques avis car je ne suis pas très objectif car j'aime trop ma kawa...:)..
Nous voici dans la fin de saisons piste et n'ayant pu rouler que 2 petites fois cette année pour cause de santé, et par conséquent financier également, je me pose la question de continuer avec mon 6r ou avec une autre monture à plus petit budget: GSX-R par exemple car pièces un peu moins chère ( jantes par ex), et ma femme roule en 600 gsx-r 2007 piste donc moins de stocks de pièces de rechange au cas où si je prend la même en 600 ou 750!

Qu' en pensez vous?

Autre question, à votre avis, combien je pourrais en tirer de mon 6r si je viens à me décider, sachant que je n' ai fait que 6 journées piste avec en 2 ans, qu' elle n'a pas fait de piste avant moi. Je l'ai équipée moi même petit à petit.
Je suis le 2eme propriétaire, le 1er l'a achetée neuve et faisait que des petits trajets.

En équipements, elle a:
-durite avia
-amortisseur de direction modifié
-poly
-ram air en fibre
-power commander 5 réglé avec 3 map différentes ( une par chicane et une déchicané)
-ligne complète leovince SBK avec 2 chicanes ( une 102 db et une 94db)
-transmission -1+2
-filtre KN
-protection carbone kevlar pour le cadre et le bras oscillant
-protection carter GB RACING
-Poignée modifiée en tirage rapide
-commande reculée robby

Entretien irréprochable, j'ai fait 3 révisions complètes en 6 journées avec bougies, huile elf 10w60 digi race, filtre, synchro, refroidissement, etc..

J'ai aussi tous les carénages d'origine en très bon état avec la déco Motocards, le ram air d'origine et quelques autres pièces.
Je l' ai achetée à 28000kms en 2013 et elle a aujourd'hui 33000km dont 1000km de piste grand maximum et le reste sur route.

J'attends vos avis pour me décider.!!..Wink..
PS: petite glissade avec mais rien de méchant...juste la pointe du réservoir!




Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 8:34

Pas de conseils à me donner. Sniff je suis bien attiré pas un 1000 aussi, rhhaaaa faut que je me raisonne. Aidez moi les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:26

La raison te dirait de changer pour un Gex 750 (pièces commune avec le 600 de ta femme), et c'est un très bon choix de pistarde (un premier pas vers les 1000)

Pour ta moto, un prix juste me parait entre 5500 et 6000 max.
Ce qui fait pas forcément gagner grand-chose (1000 euros au plus) pour racheter un Gex 750 2007 (le 600 est un peu plus boudé): tout dépendra de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 0:00

Merci de m'avoir donné ton avis. Oui je ne pense pas que je gagnerais en revente et rachat de la nouvelle mais plutôt avec les pièces en doubles qui sont parfois moins couteuses et d'autres ou je n'aurais pas besoin de plusieurs doublons car se sont les même pièces que le 600 de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:51

Je connais pas plus que ca les gsxr, mais il y a vraiment autant de différence que ca sur les pièces ?
Moi je trouve ca un peu bizarre de changer de moto pour des raisons financières, le plus cher dans la piste c'est les roulages, les pneus et l'essence en comptant les déplacements.
Le cout des pièces (à part si tu tombes à tous les roulages vente de mon zx6r 15110 ) c'est minime non ?
Sachant en plus que si tu roules juste 2 à 3 fois par an pour le plaisir c'est peut être inutile de l'équiper comme pour un championnat ?

pour la vente, c'est à voir mais défois tu as meilleur temps d'enlever quelques pièces et de les vendre à part, je pense surtout à la ligne et au PC5 qui se vendent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:27

Non, les pièces ne sont pas beaucoup plus chère dans l'ensemble mais c'est surtout sur la quantité de pièces à embarqué que ça change, car si j'aurais pris un gex de la même année que ma femme, le nombre de pièces aurait été moindre et par conséquent le prix aussi par logique.
Mais bon après avec fait ma dernière journée de la saison hier, j'y ai réfléchi et je n'arrive pas à décrocher de mon kawa. J'ai essayé le gex 600 k7 de ma femme pendant une petite session, bein je suis bien bête de vouloir quitter ma kawette donc je la garde elle est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:41

Nicolas, tu as transformé toi même ta poignée d'accel d'origine en tirage rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:44

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:46

Ca marche bien? Comment as tu fait? des photos?

et ou as tu eu les deux chicanes?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:29

Oui ça marche super bien j'ai un meilleur ressenti qu'avant sur les reprises pas que avec la garde plus courte mais aussi j'ai l'impression de mieux ressentir le fonctionnement moteur car avant soit je tirais trop soit pas assez suivant la garde qui me restait en accél en sortie de virage. Ça m'a coûté moin de 5e et j'ai autant de tirage que le gex de ma femme qui a une poignée tirage rapide domino avec le réglage le plus court.

Pour les photos, c'est compliqué maintenant que tout est montée mais je suis en congés alors je vais démonter vite fait pour vous montrer ça.

Pour les chicanes, c'est pareil, celle qui fait 102db est celle d'origine du leovince et l'autre c'est moi qui l'ai faite (car j'en est marre de me faire sortir de piste) avec du temps et des essais avec sonomètre ( oui je m'ennuie dans mon garage alors je bricole lol) avec une autre chicane d'origine modifier avec des soudures et des trous. Ensuite j'ai réglé le pc5 en fonction de la chicane que j'installe.
J'enverrai des photos


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:28

Merci beaucoup, parceque je suis décatalysé, avec sortie leovince gp, j'ai le filtre a air BMC Race et le PCV en montage, j'ai peur qu'elle ronronne trop...
on règlera ça au banc...

Ensuite tu sélectionnes comment tes trois cartographies? avec l'ordi? (premier PCV)

et pour le tirage rapide maison c'est à voir en effet
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:51

Je me suis mis un interrupteur au guidon et je sélectionne à l'avance suivant le circuit ou je vais. Comme ça quand je vais à nogaro je prépare la map 1 en sortie libre ( oui des fois ca passe lol ) et la map 2 avec la chicane d'origine à 102db et quand je vais à haute Saintonge, le circuit le plus répressif que je connaisse bein je met la map 1 avec la map chicane modifié et la map 2 je laisse la même. Comme ça suivant la météo et l'organisateur je m'adapte pour avoir une map réglée car la chicane modifier me bride beaucoup la moto( j'ai l'impression d'avoir une moto d'origine tellement ya plus de bruit et qu'elle avance plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:57

Je suis intéressé par ce montage...si tu peux me montrer ca Wink parcequ'en semaine ca passera mais en week end il me faudra la chicane...

Merci ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:41

si vraiment cé pour les finance que tu la vend remonte la d'origine pour la vendre et revend té pièces piste a pare du gagnera de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:37

Pour l'instant je ne la vend plus. J'attends de la fin de saison 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:21

En même temps que les photos tu pourras me donner le modèle de ton interrupteur... alien
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:36

OK je te fais ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:08

vente de mon zx6r 20151214" />
Voici pour la chicane modifiée quelque perçage et une rondelles soudée au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:28

J'ai  aussi incurvé l'extrémité pour adapter la taille de la chicane avec la rondelles et j'ai agrandir le centre de la rondelle
vente de mon zx6r <a href=vente de mon zx6r 20151216" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:51

Ah ouai pas mal :) si jamais je passe pas, je ferais la même Wink

Maintenant j'attend la poignée tirage rapide et ton branchement pour bouton des cartographies... :)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:55

Voici la chicane d'origine que tu puisse avoir une idée de la modification finale
vente de mon zx6r <a href=vente de mon zx6r 20160110" />
vente de mon zx6r <a href=vente de mon zx6r 20160111" />

Pour l'interrupteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un contact on/off qui se fixe au demi guidon ( celui de droite sur la photo) que l'on achete dans n'importe quel accessoiriste. Mais dans le même cas le contact plein phare et feu de croisement sur le commodo d'origine peut faire l'affaire. Celui ci et relié directement au pc5 sur les deux bornes à visser "map" .ensuite il faut juste paramétrer le pc5 pour activer les 2 map et le switch.  
vente de mon zx6r <a href=vente de mon zx6r 20160112" />


Pour le tirage rapide, j'ai utilisé un tube pvc Que J'ai usiné un peu pour le passage de câble sans frottement et que le tirage soit progressif. Le tout bien colé avec une cole pour pvc.
épaisseur d' un peu plus de 3mm
diamètre extérieur 40mm,
diamètre intérieur 34mm.

vente de mon zx6r  border=[/url]" />
vente de mon zx6r <a href=vente de mon zx6r 20160113" />
Comme tu peux le voir ça agrandi beaucoup le diamètre (presque 7mm en plus).j'en suis assez content pour le prix que ça m'a coûté et j'ai réussi à avoir autant de couse qu'un tirage domino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:14

Merci beaucoup! Je vais te copier pour la chicane et le PCV Wink

Merci d'avoir pris du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_t47
Ninja
Ninja
Nicolas_t47


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : AGEN
Modèle/Année : R1 2005 pour monsieur et gsxr 600 k7 pour madame
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 24/03/2014

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:28

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: vente de mon zx6r   vente de mon zx6r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de mon zx6r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Karinette
» coseil de vente
» (Renseignements] prix de vente zx6r
» zx6r street en vente faible Kms lol
» avis pour une vente de ZX6R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: