LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Shopping moto en Andorre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:04

Messieurs les modos, si vous voulez déplacer le sujet faites donc, je savais pas trop dans quelle section le mettre Shopping moto en Andorre 885659

Tout d’abord un article de moto-station qui date de 2005 mais dont la plupart des conseils restent pertinents :
http://www.moto-station.com/article1284-p2-andorre-equipez-vous-pas-cher-.html

Maintenant qu’on a planté le décor passons aux choses sérieuses, Andorre c’est tout simplement énorme pour acheter du matériel moto et si on prévoit des achats importants le coût du voyage peut être facilement amorti par les économies.
En Andorre il y a 2 villes où vous trouverez de nombreux magasins moto : le Pas de la Case (littéralement à la frontière avec la France, compter 2h de route depuis Toulouse) et Andorre-la-vieille, 30 min plus loin (on peut gagner 5 min et perdre 6 euros en prenant le tunnel d’Envalira, personnellement je préfère passer par la route du col d’Envalira avec une vue impressionnante).

Le Pas de la Case est la destination favorite des Français en mode « rush clopes-alcool », juste à la frontière, de très nombreuses boutiques, aussitôt arrivé aussitôt reparti.
Au niveau shopping moto il est vrai qu’il y a déjà de nombreuses boutiques intéressantes (par exemple Daytona2000, ainsi que MartiMotos et AMR qui ont tous 2 leurs principales boutiques à Andorre-la-Vieille).
En achetant dans les boutiques du Pas de la Case vous ferez déjà des affaires par rapport aux prix en France c’est sûr.

Toutefois vous n’aurez pas forcément le choix (ni les prix) disponible à Andorre-la-Vieille. Pour moi les 30 minutes supplémentaires de trajet valent très largement le coup et je ne m’arrête même plus au Pas de la Case.
D’autant qu’Andorre-la-Vieille est une « vraie » ville, où il est bien plus agréable de se promener, même s’il est un peu plus difficile de se garer (les parkings voiture sont chers, de l’ordre de 15€ la journée mais si vous avez la chance de trouver une place dans la rue c’est 2€50 pour tout l’après-midi). On peut parcourir la ville en voiture mais je préfère à pied (voire en bus pour les plus fainéants, du centre d’Andorre-la-Vieille vers l’ouest c’est la ligne 1 qu’il faut prendre).

Depuis le centre-ville on parcourt l’avinguda Merixtell où se trouvent la plupart des magasins (alcool, cigarettes, mode, montres/bijoux, l’énorme centre commercial Pyrénées affilié aux Galeries Lafayette) pour ensuite changer de nom en avinguda Princep Benlloch puis en avinguda Santa Coloma, la fameuse « rue des motards ».
Et là c’est bien simple, on a l’impression qu’une boutique sur 2 est consacrée à la moto !

A 10 min à pied de la Plaça Princep Benlloch, l’un des premiers magasins que vous rencontrerez se trouve sur la droite, il s’agit du Dainese ProShop de MartiMotos (22 av. Santa Coloma), dans lequel vous retrouverez une très grande partie de la gamme Dainese (route et piste) à des prix extrêmement intéressants (pour info le magasin juste avant est aussi un MartiMotos qui fait d’autres marques telles qu’Alpinestars …).

5 min plus loin sur la gauche se trouve le magasin Auto Moto Racing (AMR, 77 av. Santa Coloma).
Très grand magasin (1000 m²), incontournable pour tout ce qui est équipement route : blousons, bottes, gants, casques...
AMR est encadré par 2 magasins moto (que je n’ai pas visité) mais comme souvent ils sont complémentaires car ne vendent pas les mêmes marques.

Enfin 20 min à pied plus loin (c’est là que les fainéants qui ont pris la voiture seront contents ou alors peuvent sauter dans un bus L1, au final ça fait 35-40 min à pied du centre), Avinguda Santa Coloma est devenue Avinguda d’Enclar et là vous trouverez 2 magasins très grands avec beaucoup de choix :
Motosprint (je suis juste passé devant mais ils ont l’air d’avoir un choix impressionnant)
et Motocard, oui oui, le sponsor titre de Kawasaki en WSS et WSBK depuis pas mal d’années (rétrogradé depuis en simple sponsor) qui a un très bon choix en équipement route et piste. C’est effectivement le magasin le plus éloigné du centre mais pour moi il vaut bien le détour.

La plupart de ces magasins font bien sûr du commerce en ligne : en regardant les prix sur leurs sites internet vous vous ferez une idée des économies possibles tout en sachant qu’en se rendant sur places les produits sont encore moins chers!

Quelques exemples des prix en France (prix catalogue des grandes enseignes Maxxess, Cardy, Dafy, Motosprint…), des prix en Andorre sur internet et des prix en Andorre en magasin en mai 2013 :

Combinaisons piste 1 pièce :
Alpinestars Motegi : Fr 700€, And net 630€, And 500€
Dainese Laguna Seca : Fr 900€, And net 740€, And 550-630€
Dainese Aspide : Fr 1000€, And net 800€, And 600€

Casques :
Shark Vision R Reveal : Fr 350€, And net 294€, And 200€
HJC IS17 déco (non uni): Fr 240€, And net 204€, And 190€

Blousons femme :
Bering Lady Chicca (textile) : Fr 154€, And 145€
Bering Lady Keers (textile) : Fr 149€, And net 134€, And 125€
Dainese racing (textile) : Fr 210€, And net 175€, And 150€
Dainese Arwen Pelle (cuir): Fr 399€, And net 280€, And 205-295€

Bilan des courses pour moi :

1 combinaison 1 pièce Dainese Aspide 600€ (prix Fr 1000€ soit -40%)
1 blouson cuir femme Dainese Arwen Pelle 250€ (prix Fr 399€ soit -37%)
1 casque Shark Vision R Reveal 200€ (prix Fr 350€ soit -43%)
1 paire baskets Furygan Fastback Wheaterproof 94€ (prix Fr 140€ soit -33%)

Prix total Andorre : 1144€
Prix total France : 1890€

Ça fait 746€ d’économie, une autre manière de le voir c’est que pour le prix de la combi et des baskets en France, j’ai ramené en plus 1 blouson cuir Dainese haut de gamme et un casque Shark.

Au final comme dit dans l’article moto-station, en Andorre « plus c’est cher moins c’est cher ».
Si c’est pour acheter une paire de gants ou un blouson textile premier prix ça ne vaut pas vraiment le coup (même si les stations de ski, randonnées et spa permettent de s’occuper), pour de vraies économies sur les achats moto il vaut mieux viser gros.
Attention tout ne vaut pas forcément le coup en Andorre, pour les vêtements « non-moto » on peut faire quelques affaires (surtout pendant les soldes) mais sinon les prix peuvent être identiques à ceux pratiqués en France.
Par contre pas de questions à se poser pour l’alcool, les cigarettes, le chocolat (un bon vieux Toblerone de 400g à 3€) ou l’essence (SP95 1,25€/L, diesel 1,12€/L).

Il faut bien compter 2 jours pour les fous qui voudraient faire tous les magasins motos du Pas de la Case et d’Andorre-la-Vieille (surtout si ça inclut des sessions d’essayage de combi 1 pièce Razz ) mais si vous ciblez vos magasins en effectuant une petite recherche en ligne au préalable ça peut être fait en une journée, voire une demi-journée suivant vos besoins.

Pour ceux qui ont le temps ça vaut aussi le coup d’y rester un peu, pour info 2 nuits pour 2 personnes dans un hôtel 4 étoiles en centre-ville d’Andorre-la-Vieille coûte dans les 120€, 1 journée shopping moto, 1 journée shopping pour madame, ballade sur les hauteurs de la ville pour admirer le paysage ou spa, tout le monde est content et ça peut faire un super séjour.

Pour finir, une recommandation pour une très bonne pizzeria (pizzas classiques à 9€, pizzas plus originales à 15€) : L’Escenari de Pizzes, 19 av. Dr Mitjavila en plein centre-ville d’Andorre-la-Vieille, non recommandé pour les groupes, si 20 personnes tiennent dans la salle c’est le maximum lol!

Dernière info, la langue officielle d’Andorre est le catalan, le français comme l’espagnol sont considérés comme des langues étrangères. La majorité des Andorrans comprennent et parlent les 3 langues, il vaut mieux leur parler français que d’essayer de baragouiner 3 mots en espagnol (toutefois si vous parlez bien espagnol certains commerçants seront plus à l’aise qu’en français).

Quelques adresses (liste non exhaustive bien sûr vu la quantité de magasins moto !) :

Pas de la Case :

Daytona 2000, 4 carrer de les Abelletes, http://www.daytona2000sl.com

Andorre-la-Vieille :

Dainese ProShop, 22 avinguda Santa Coloma, http://www.martimotos.com/index.php/fr (2 magasins côte à côte + une 3ème boutique au Pas de la Case).

Auto Moto Racing (AMR), 77 avinguda Santa Coloma, http://www.automotoracing.fr/ (également une plus petite boutique au Pas de la Case)

Motocard, 156 avinguda d’Enclar, http://www.motocard.com/fr/street.aspx

Motosprint, 120 avinguda d’Enclar, http://www.motosprint-shop.com/fr/ (3 autres boutiques)

Un mot sur les douanes, les règles sont assez simples et résumées dans ce pdf : http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20
En gros il y a des quantités limitées par personne de 17 ans et plus sur certaines catégories (300 cigarettes, 3 litres d’alcool<22° ou 1,5 litres d’alcool >22°, 75 g de parfum…).
Pour tout ce qui ne rentre pas dans les catégories détaillées dans le pdf (donc les achats de matériel moto), il y a une franchise de 900€ par personne de 15 ans et plus (450€ par moins de 15 ans).
Ce qui veut dire que vous pouvez effectuer en toute légalité jusqu’à 900€ d’achats moto par personne. Au-delà il convient de les déclarer à la douane qui vous fera payer les taxes correspondantes. Ca veut aussi dire que tout objet d’une valeur d’achat individuelle supérieure à 900€ doit être déclaré aux douanes.

Dans la pratique les douaniers ne s’intéressent en général pas trop à vous si vous avez acheté une combinaison à 1000€, par contre si vous ramenez 10 casques à 200€ ou 4 cartouches de clopes par personne c’est une autre histoire.
Les contrôles sont fréquents et vous pouvez très bien être contrôlé plus loin de la frontière par les douanes volantes.
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R-TEDDY35
Yamabushi
Yamabushi
ZX6R-TEDDY35


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : RENNES
Modèle/Année : K11
Couleur : Verte
Date d'inscription : 20/05/2013

Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:13

Merci pour ce post superbement détaillé.

Effectivement ces un beau séjour à faire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:44

De mon coté, et ce n'est que mon point de vu, les prix magasins Pas de la case et Andorre sont les mêmes à un poil pret mais les magasins d'Andorre sont plus grands donc parfois plus de choix (mais si t'apelles en avance et que tu sais ce que tu veux ils peuvent commander)
Tu peux parfois discuter le prix en Andorre et pas forcément au Pas.
Au Pas y a plus de Français (comme vendeurs et clients).
La taille d'Andorre me dérange vraiment et je n'y vais QUE lorsque je ne peux pas faire autrement. Y a moins de 25 000 habitants apparemment mais chiant comme une ville 10 fois plus grande.
Les magasins du Pas ferment tres tres rarement entre midi et 15h alors qu'à Andorre ils ferment presque tous (c'est chiant).
On se fait moins controler et les flics sont moins cons du coté français.
On peut commander sur internet avec souvent les frais de port gratuits donc pourquoi se déplacer si ce n'est parce qu'on est pas loin et qu'on veut se balader Wink
Sinon, pour les fringues des nanas, c'est VRAIMENT moins cher à Andorre et les Zara, Mango et Co sont souvent à -50% du prix français quand c'est pas encore moins.
Donc de mon coté, Pas de case pour 90% des achats et si madame veut et que j'ai vraiment besoin de quelquechose d'autre je pousse jusqu'à Andorre.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:01

Pourquoi se déplacer malgré les frais de port gratuits? Parce que les prix ne sont pas du tout les mêmes en ligne et en magasin.

C'est sûr que tout le monde ne peut pas se rendre facilement en Andorre mais pour souligner la différence importante entre les prix en Andorre sur le net et ceux en magasin sur place: pour mes achats j'ai économisé 40% par rapport au prix en France, si j'avais acheté sur le net dans les mêmes boutiques ça aurait été "seulement" 20% Wink

Après c'est clair que le Pas de la Case c'est l'usine avec les petits magasins qui ne ferment pas à la mi-journée qu'Andorre-la-vieille c'est une ville avec de plus grands magasins qui ferment souvent en semaine entre 13h30 et 15h30 (les samedi et dimanche c'est ininterrompu du genre 10h-20h) et c'est plus chiant pour se garer. Mais plus agréable et plus de choix, si on a le temps (1h aller-retour depuis le Pas) je trouve que ça vaut le coup.

Pour les vêtements femme t'y es peut être allé pendant les soldes, parce que pour nous c'était vraiment pas flagrant, des fois 20% des fois rien Shopping moto en Andorre 885659
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:38

Pour y etre en plein de dans actuellement Shopping moto en Andorre 15110 c'est souvent gratuit pour les frais de port quand t'achetes plus de 100 ou 150€ et pour un acaht supérieur à 200 ou 300€ ils te font des remises (donc peut être prix magasin)

Apres pour les soldes je sais pas, c'est peut être comme la période où j'y suis allé, même le week end ils fermaient le "midi"

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:46

en fait c'est une sorte de "mission fraude fiscale" silent
mais bon payer des taxes pour financer quoi ? des radars ? Shopping moto en Andorre 899126

je viens d'acheter une combi donc c'est trop tard sinon je dis pas que j'aurai pas tenté
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:17

satané a écrit:
en fait c'est une sorte de "mission fraude fiscale" silent

Beagle a écrit:
Un mot sur les douanes, les règles sont assez simples et résumées dans ce pdf : http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20

Pour tout ce qui ne rentre pas dans les catégories détaillées dans le pdf (donc les achats de matériel moto), il y a une franchise de 900€ par personne de 15 ans et plus (450€ par moins de 15 ans).

Ce qui veut dire que vous pouvez effectuer en toute légalité jusqu’à 900€ d’achats moto par personne. Au-delà il convient de les déclarer à la douane qui vous fera payer les taxes correspondantes.

Je connais pas le montant habituel de tes courses moto mais à 900€ par personne y'a quand même moyen de faire pas mal d'achats et de bonnes affaires en toute légalité Cool

Quand tu as 40% de réduction c'est bien plus que simplement ne pas payer la TVA française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:04

Après la bas il faut se méfier la contrefaçon est souvent de mise et bien se renseigner car les prix parfois sont plus cher qu en France
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:29

Quelques prix en magasin en Andorre en septembre 2014 (par rapport aux prix officiels en France):

Combinaisons 1 pièce
Alpinestars Orbiter 468€ (680€, -31%)
Alpinestars GP Pro 648€ (900€, -28%)
Dainese Crono 530€ (799€, -34%)
Dainese Trickster Evo 935€ (1549€, -40%)

Casques
Scorpion Exo 500 173€ (230€, -25%)
Scorpion Exo 2000 288€ (430€, -33%)
Shark Speed R Sykes 254€ (379€, -33%)
Shark Race R Pro 402€ (539€, -25%)
HJC RPHA A0 plus uni 254€ (380€, -33%)
HJC RPHA 10 plus Lorenzo 380€ (500€, -24%)

Gants
Alpinestars GP Plus 108€ (150€, -28%)
Alpinestars GP Pro 144€ (200€, -28%)
Alpinestars GP Tech 165€ (230€, -28%)
Dainese Full Metal RS 200€ (289€, -31%)

Bottes
Alpinestars SMX + 215€ (300€, -28%)
Alpinestars Supertech R 270€ (400€, -33%)

Huiles “Racingue”
Motul 300V Factory Line 35€/4L (90€, -61%)
Castrol Power 1 Racing 39€/4L (90€, -57%)

GoPro Hero3+
White 190€ (249€, -24%)
Silver 250€ (349€, -28%)
Black 350€ (449€, -22%)

Donc « par exemple »  Shopping moto en Andorre 72169  pour des emplettes en prenant un casque HJC RPHA 10 plus replica Lorenzo et les gants et bottes racing les plus haut de gamme de chez Alpinestars (gants GP Tech et bottes Supertech R) ça fait 815€ au lieu de 1130€.
Soit 315€ d’économie ou encore moins cher que si on t’offrait les gants à l’achat du casque et des bottes.
Concrètement, on gagne en général un niveau de gamme (voire parfois deux !) pour le même prix.

En bonus quelques magasins ont des "décos" intéressantes, dans le magasin principal d'AMR (Andorre la vieille) il y a une combinaison "usagée" de Tito Rabat (Motegi 2013).
Motocard a ouvert un nouveau magasin en plein centre d'Andorre la vieille il y a quelques mois, grand batiment de 2 étages (RDC vélo et enduro, étage route/piste) avec en expo une combi de Loris Baz...et la ZX10R championne du monde 2013 alien

Shopping moto en Andorre Motoca10

Shopping moto en Andorre Motoca11

Shopping moto en Andorre Motoca12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shopping moto en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Shopping moto en Andorre   Shopping moto en Andorre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping moto en Andorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests de Valence Moto 2 / Moto 3
» un z1000 prés un 636 , vous en pensez quoi ??
» Ma Moto
» ma moto
» Une vie de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR Rencontres, Restaurants...-
Sauter vers: