Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
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| | Bonjour à tous amis kawette | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous amis kawette Ven 27 Jan 2012 - 19:22 | |
| Je suis nicolas, j'ai racheté dernierement un zx6r de 99, accidenté de l'avant, en ce moment en mode réparation.
cette moto sera dedié uniquement à la piste, d'ailleurs passage du casm ce dimanche.
je roule deja en kawa, mais en zx9r de 2000, laquelle m'a fais goutté à la piste, et il me fallait une machine un peu moins "propre" pour la mettre en piste.
J'arrive en bout des réparations, fourche, jantes, passage en poly avec une magnifique peinture blanc nacré, sablage des jantes et peinture epoxy (que je deconseille d'ailleurs si la préparation n'est pas exemplaire), changement de tout les consommables, jeux aux soupapes et reglage carbu.
J'ai vécu quelques moment difficile, notament quand il a fallu remettre le moteur en place, car j'ai du changé le carter inférieur (celui au dessus du carter d'huile), tout seul a remettre c'est pas l'ideal et quelques outils ont volés. lol.
maintenant purge des freins, et je pense passer les bracelets en dessous du tés superieur.
merci le boncoin pour toutes les pieces d'occasions, moto courante donc il y a ce qu'il faut un peu partout.
je mettrai des photos dés que je saurai comment faire.
rendez vous sur les pistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Ven 27 Jan 2012 - 20:13 | |
| Salut et Bienvenue |
| | | flashversus Miko
Nombre de messages : 3811 Age : 52 Localisation : Andenne Belgique Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000 Couleur : Verte Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Ven 27 Jan 2012 - 21:24 | |
| bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Ven 27 Jan 2012 - 23:39 | |
| salut et bienviendu ici ...
ben t'es pas trop loin apparement donc à bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 28 Jan 2012 - 0:10 | |
| salut et bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 28 Jan 2012 - 6:46 | |
| salut soit le bienvenue sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 28 Jan 2012 - 11:48 | |
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| | | chams Samuraï
Nombre de messages : 1479 Age : 43 Localisation : lyon Modèle/Année : 2005 Couleur : noir Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 28 Jan 2012 - 14:03 | |
| Salut et bienvenue Nicolas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 28 Jan 2012 - 15:12 | |
| Bienvenue !! Tu roules sur quels circuits ? |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17697 Age : 45 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Lun 30 Jan 2012 - 11:16 | |
| Salut et Bienvenue _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Dim 5 Fév 2012 - 19:00 | |
| - nicolas5852 a écrit:
- Je suis nicolas, j'ai racheté dernierement un zx6r de 99, accidenté de l'avant, en ce moment en mode réparation.
cette moto sera dedié uniquement à la piste, d'ailleurs passage du casm ce dimanche.
je roule deja en kawa, mais en zx9r de 2000, laquelle m'a fais goutté à la piste, et il me fallait une machine un peu moins "propre" pour la mettre en piste.
J'arrive en bout des réparations, fourche, jantes, passage en poly avec une magnifique peinture blanc nacré, sablage des jantes et peinture epoxy (que je deconseille d'ailleurs si la préparation n'est pas exemplaire), changement de tout les consommables, jeux aux soupapes et reglage carbu.
J'ai vécu quelques moment difficile, notament quand il a fallu remettre le moteur en place, car j'ai du changé le carter inférieur (celui au dessus du carter d'huile), tout seul a remettre c'est pas l'ideal et quelques outils ont volés. lol.
maintenant purge des freins, et je pense passer les bracelets en dessous du tés superieur.
merci le boncoin pour toutes les pieces d'occasions, moto courante donc il y a ce qu'il faut un peu partout.
je mettrai des photos dés que je saurai comment faire.
rendez vous sur les pistes merci a tous je viens de recuperer ma belle chez mon kawagiste pour le jeu au soupapes, moteur impecable, je veux mettre mes beaux carenages sortie de peinture dernierement et la catastrophe, la roue avant touche le sabot moteur, j'avais deja un doute sur la remorque, car fourche compressé pour le transport, la roue touchait le radiateur, je redescends ma fourche au maximum et controle mon empattement et la resultat de 1365 pour une cote annoncé sur la revue technique de 1400. visulement le cadre, la fourche n'a rien, quelqu'un pourrait il me conseiller pour savoir d'ou cela peut provenir, faites que ce soit la fourche et non le cadre. est ce que cela peut venir des tes de fourche ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Dim 5 Fév 2012 - 20:06 | |
| Si tu fais tourner les fourreaux dans les tes y'a une résistance ou pas ? Des tes tordus ça joue sur l'empattement. En espérant que ça ne soit effectivement "que" les tés ou la fourche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Dim 5 Fév 2012 - 20:30 | |
| - Jennyzzz a écrit:
- Si tu fais tourner les fourreaux dans les tes y'a une résistance ou pas ?
Des tes tordus ça joue sur l'empattement. En espérant que ça ne soit effectivement "que" les tés ou la fourche. quand j'ai redescendu mes 2 fourches, j'ai desserrés mes 2 vis sur le tés inferieur la vis sur le tés superieur ainsi que la vis des bracelets sur chaque coté, j'ai pendu l'avant de la moto pour lever la roue avant pour faciliter la descente, mais s'était quand même pas trés simple à faire descendre, oui il y avait de la resistance et pourtant il y avait du poids car je n'avais pas enlevé la roue. je ne sais pas si il y a le moindre rapoort mais je l'écris tout de meme, la derniere fois que j'ai remonter la roue avant, s'était catastrophique, impossible de rentrer l'axe de roue, il ne voulait pas rentrer dans ma fourche, meme sans la roue, pour la rentrer a nouveau j'ai mis mon axe avant pendant une journée dans le congélateur (ce qui retrécit legrement le métal) et j'ai enfin pu remonter ma roue. tu me conseille donc de descerrer toute mes vis et de tourner mes foureau dans les tés ? ça doit tourner librement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Dim 5 Fév 2012 - 20:45 | |
| - nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- Si tu fais tourner les fourreaux dans les tes y'a une résistance ou pas ?
Des tes tordus ça joue sur l'empattement. En espérant que ça ne soit effectivement "que" les tés ou la fourche.
quand j'ai redescendu mes 2 fourches, j'ai desserrés mes 2 vis sur le tés inferieur la vis sur le tés superieur ainsi que la vis des bracelets sur chaque coté, j'ai pendu l'avant de la moto pour lever la roue avant pour faciliter la descente, mais s'était quand même pas trés simple à faire descendre, oui il y avait de la resistance et pourtant il y avait du poids car je n'avais pas enlevé la roue.
je ne sais pas si il y a le moindre rapoort mais je l'écris tout de meme, la derniere fois que j'ai remonter la roue avant, s'était catastrophique, impossible de rentrer l'axe de roue, il ne voulait pas rentrer dans ma fourche, meme sans la roue, pour la rentrer a nouveau j'ai mis mon axe avant pendant une journée dans le congélateur (ce qui retrécit legrement le métal) et j'ai enfin pu remonter ma roue.
tu me conseille donc de descerrer toute mes vis et de tourner mes foureau dans les tés ? ça doit tourner librement ? Exactement ça doit tourner librement et tes fourreaux doivent descendre quasi tout seuls même sans poids. Les tes sont sûrement vrillés si ton axe de roue est pas tordu et que tu as eu du mal à le rentrer dans les 2 bras de fourche ça correspond. Si le pivot du té inférieur est tordu ça explique ton problème de manque d'empattement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Dim 5 Fév 2012 - 20:53 | |
| - Jennyzzz a écrit:
- nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- Si tu fais tourner les fourreaux dans les tes y'a une résistance ou pas ?
Des tes tordus ça joue sur l'empattement. En espérant que ça ne soit effectivement "que" les tés ou la fourche.
quand j'ai redescendu mes 2 fourches, j'ai desserrés mes 2 vis sur le tés inferieur la vis sur le tés superieur ainsi que la vis des bracelets sur chaque coté, j'ai pendu l'avant de la moto pour lever la roue avant pour faciliter la descente, mais s'était quand même pas trés simple à faire descendre, oui il y avait de la resistance et pourtant il y avait du poids car je n'avais pas enlevé la roue.
je ne sais pas si il y a le moindre rapoort mais je l'écris tout de meme, la derniere fois que j'ai remonter la roue avant, s'était catastrophique, impossible de rentrer l'axe de roue, il ne voulait pas rentrer dans ma fourche, meme sans la roue, pour la rentrer a nouveau j'ai mis mon axe avant pendant une journée dans le congélateur (ce qui retrécit legrement le métal) et j'ai enfin pu remonter ma roue.
tu me conseille donc de descerrer toute mes vis et de tourner mes foureau dans les tés ? ça doit tourner librement ? Exactement ça doit tourner librement et tes fourreaux doivent descendre quasi tout seuls même sans poids. Les tes sont sûrement vrillés si ton axe de roue est pas tordu et que tu as eu du mal à le rentrer dans les 2 bras de fourche ça correspond. Si le pivot du té inférieur est tordu ça explique ton problème de manque d'empattement. donc concretement je redemonte ma fourche et je change deja les 2 tés ? ou seulement l'inférieur ? si c'est çela youpi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Dim 5 Fév 2012 - 20:56 | |
| - nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- Si tu fais tourner les fourreaux dans les tes y'a une résistance ou pas ?
Des tes tordus ça joue sur l'empattement. En espérant que ça ne soit effectivement "que" les tés ou la fourche.
quand j'ai redescendu mes 2 fourches, j'ai desserrés mes 2 vis sur le tés inferieur la vis sur le tés superieur ainsi que la vis des bracelets sur chaque coté, j'ai pendu l'avant de la moto pour lever la roue avant pour faciliter la descente, mais s'était quand même pas trés simple à faire descendre, oui il y avait de la resistance et pourtant il y avait du poids car je n'avais pas enlevé la roue.
je ne sais pas si il y a le moindre rapoort mais je l'écris tout de meme, la derniere fois que j'ai remonter la roue avant, s'était catastrophique, impossible de rentrer l'axe de roue, il ne voulait pas rentrer dans ma fourche, meme sans la roue, pour la rentrer a nouveau j'ai mis mon axe avant pendant une journée dans le congélateur (ce qui retrécit legrement le métal) et j'ai enfin pu remonter ma roue.
tu me conseille donc de descerrer toute mes vis et de tourner mes foureau dans les tés ? ça doit tourner librement ? Exactement ça doit tourner librement et tes fourreaux doivent descendre quasi tout seuls même sans poids. Les tes sont sûrement vrillés si ton axe de roue est pas tordu et que tu as eu du mal à le rentrer dans les 2 bras de fourche ça correspond. Si le pivot du té inférieur est tordu ça explique ton problème de manque d'empattement. donc concretement je redemonte ma fourche et je change deja les 2 tés ? ou seulement l'inférieur ? si c'est çela youpi Je changerai d'abord l'inférieur + roulements/cuvette. Déjà regarde s'il a l'air droit quand tu l'auras démonté. Si pour toi la fourche n'est pas tordue ( tu le sais en enlevant le te sup, et en faisant tourner ton fourreau sur tout ça longueur dans le te inf ). Sinon c'est tes tubes de fourches qui sont pliés mais ça se verrait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Dim 5 Fév 2012 - 21:03 | |
| - Jennyzzz a écrit:
- nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- Si tu fais tourner les fourreaux dans les tes y'a une résistance ou pas ?
Des tes tordus ça joue sur l'empattement. En espérant que ça ne soit effectivement "que" les tés ou la fourche.
quand j'ai redescendu mes 2 fourches, j'ai desserrés mes 2 vis sur le tés inferieur la vis sur le tés superieur ainsi que la vis des bracelets sur chaque coté, j'ai pendu l'avant de la moto pour lever la roue avant pour faciliter la descente, mais s'était quand même pas trés simple à faire descendre, oui il y avait de la resistance et pourtant il y avait du poids car je n'avais pas enlevé la roue.
je ne sais pas si il y a le moindre rapoort mais je l'écris tout de meme, la derniere fois que j'ai remonter la roue avant, s'était catastrophique, impossible de rentrer l'axe de roue, il ne voulait pas rentrer dans ma fourche, meme sans la roue, pour la rentrer a nouveau j'ai mis mon axe avant pendant une journée dans le congélateur (ce qui retrécit legrement le métal) et j'ai enfin pu remonter ma roue.
tu me conseille donc de descerrer toute mes vis et de tourner mes foureau dans les tés ? ça doit tourner librement ? Exactement ça doit tourner librement et tes fourreaux doivent descendre quasi tout seuls même sans poids. Les tes sont sûrement vrillés si ton axe de roue est pas tordu et que tu as eu du mal à le rentrer dans les 2 bras de fourche ça correspond. Si le pivot du té inférieur est tordu ça explique ton problème de manque d'empattement. donc concretement je redemonte ma fourche et je change deja les 2 tés ? ou seulement l'inférieur ? si c'est çela youpi Je changerai d'abord l'inférieur + roulements/cuvette. Déjà regarde s'il a l'air droit quand tu l'auras démonté. Si pour toi la fourche n'est pas tordue ( tu le sais en enlevant le te sup, et en faisant tourner ton fourreau sur tout ça longueur dans le te inf ).
Sinon c'est tes tubes de fourches qui sont pliés mais ça se verrait ok je vais suivre ton conseil et partir a la quete d'une té inférieur merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:13 | |
| - nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- nicolas5852 a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- Si tu fais tourner les fourreaux dans les tes y'a une résistance ou pas ?
Des tes tordus ça joue sur l'empattement. En espérant que ça ne soit effectivement "que" les tés ou la fourche.
quand j'ai redescendu mes 2 fourches, j'ai desserrés mes 2 vis sur le tés inferieur la vis sur le tés superieur ainsi que la vis des bracelets sur chaque coté, j'ai pendu l'avant de la moto pour lever la roue avant pour faciliter la descente, mais s'était quand même pas trés simple à faire descendre, oui il y avait de la resistance et pourtant il y avait du poids car je n'avais pas enlevé la roue.
je ne sais pas si il y a le moindre rapoort mais je l'écris tout de meme, la derniere fois que j'ai remonter la roue avant, s'était catastrophique, impossible de rentrer l'axe de roue, il ne voulait pas rentrer dans ma fourche, meme sans la roue, pour la rentrer a nouveau j'ai mis mon axe avant pendant une journée dans le congélateur (ce qui retrécit legrement le métal) et j'ai enfin pu remonter ma roue.
tu me conseille donc de descerrer toute mes vis et de tourner mes foureau dans les tés ? ça doit tourner librement ? Exactement ça doit tourner librement et tes fourreaux doivent descendre quasi tout seuls même sans poids. Les tes sont sûrement vrillés si ton axe de roue est pas tordu et que tu as eu du mal à le rentrer dans les 2 bras de fourche ça correspond. Si le pivot du té inférieur est tordu ça explique ton problème de manque d'empattement. donc concretement je redemonte ma fourche et je change deja les 2 tés ? ou seulement l'inférieur ? si c'est çela youpi Je changerai d'abord l'inférieur + roulements/cuvette. Déjà regarde s'il a l'air droit quand tu l'auras démonté. Si pour toi la fourche n'est pas tordue ( tu le sais en enlevant le te sup, et en faisant tourner ton fourreau sur tout ça longueur dans le te inf ).
Sinon c'est tes tubes de fourches qui sont pliés mais ça se verrait
ok je vais suivre ton conseil et partir a la quete d'une té inférieur merci salut j'ai trouvé une fourche complete et exactement la meme chose, je ne comprends pas, le cadre est niquel, apparement ma fourche aussi, j'ai également recuperer d'autres carenages au cas ou, mais meme avec ceux d'origines ca touche la roue. je viens de recuperer un support radiateur et un radiateur pour verifiez je perds pieds ou cale pieds |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:18 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:25 | |
| Oui une fourche complete avec tés supérieur et inferieur help me ou sinon je sors une allumette et je fais un feu de colere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:34 | |
| À ba la, j'ai bien peur que ça soit le cadre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:36 | |
| Qu'est ce qu'elle est méchante cette Jennyyzzzz :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:37 | |
| - ZX6R28 a écrit:
- Qu'est ce qu'elle est méchante cette Jennyyzzzz :)
Ba j'y peux rien moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:37 | |
| le cadre n'a rien visuelement, j'ai demonté les roulement de la colone de direction plus les cages dans le cadre et tout est ok aprés selon toi quelle est la taille de la roue de devant, je suis monté en 120/70 rz 17 et dans la rt il est mentionné 120/60 zr 17
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette Sam 11 Fév 2012 - 19:39 | |
| - nicolas5852 a écrit:
- le cadre n'a rien visuelement, j'ai demonté les roulement de la colone de direction plus les cages dans le cadre et tout est ok
aprés selon toi quelle est la taille de la roue de devant, je suis monté en 120/70 rz 17 et dans la rt il est mentionné 120/60 zr 17
AH ba voilà ! Cherche pas la hauteur de ton pneu est plus importante |
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| Sujet: Re: Bonjour à tous amis kawette | |
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